Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

urbanyl

+16
mycia
Cedric97432
sofielaf
wolfangel
dimo8
yannkuza
MuffinShow
choubidou
aladin
demy
Ben
djé
fix77
Orilana
Kinetic
cylvia
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

urbanyl Empty urbanyl

Message par cylvia Mar 10 Mai 2011 - 21:43

Bonsoir,

Est ce que l'un d'entre vous a pris urbanyl 10 mg, le doc m'en a prescrit, mais j'aime pas trop prendre ce genre de médoc, il parle d'accoutumance....

il me l'on associé au keppra (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs) il a l'avantage de me faire dormir, donc je récupère par contre j'ai super peur de la dépendance!!

Quel effet a sur vous ce médicament?? j'ai l'impression de ne plus ressentir d'angoisse alors que je suis une angoissée chronique!

Merci pour vos réponses

bisous bisous
cylvia
cylvia
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : caen
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par Kinetic Mar 10 Mai 2011 - 21:49

C'est une benzodiazépine, donc ça joue effectivement sur l'angoisse.

Tu ne prendras pas forcément ce traitement sur la durée avec un dosage élevé, si on te l'a prescrit, c'est que tu en as besoin, au moins en ce moment.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par Orilana Mar 10 Mai 2011 - 22:58

Moi je vais justement en prendre un peu car je suis très stressée au boulot, et en plus je suis en plein préparatifs mariage donc je stress ++++, j'ai demandé à mon neurologue de m'en prescrire pour éviter à mon cerveau de dérailler car le stress c'est pas bon pour l'épi !!
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par fix77 Ven 27 Mai 2011 - 13:59

Perso, je suis sous Depakine, et après 9 ans sans crise, et pendant un sevrage, j'ai fait une nouvelle crise. Mon doc m'a filé de l'urbanyl juste après cette crise, mais j'ai du arrêter car il me provoquait des maux de têtes...
Depuis, je continue mon sevrage de Depakine, mais ma neurologue m'a également mis, progressivement, au Lamictal. Et pour l'instant mon corps semble le supporter.
fix77
fix77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par djé Mer 7 Sep 2011 - 16:24

salut
suite a une crise la semaine dernier qui ma conduit aux urgence
il mont donner de lurbanyl matin et soir 10mg
je sais pas si c que moi mais il ne maide pas a dormir mais je suis un peu a la masse toute la journée .
et le reveille le matin est asser violant comme un lendemain de grosse fete si seulment jaivais fait la fete mais memememe pas
djé
djé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par Ben Mer 7 Sep 2011 - 16:57

Qui dit épilepsie dit réduction du temps de sommeil profond alors moi je prend de l'Urbanyl de temps en temps pour récupérer un peu, sinon y a quelques années j'en prenais pour faire la transition entre Dépakine et Lamictal. Le but de ce médicament est bien de mieux nous protéger des crises mais il a aussi pour effet de vous transformer en zombie alors vous n'êtes plus trop anxieux ^^. Ca met un coup sur la tête et on a tendance à mieux dormir mais on a pas trop envie de se lever le lendemain. Dans pas mal de cas ce traitement est provisoire parce qu'y a des trucs un peu plus soft à prendre que les benzodiazépines mais il arrive que ce soit permanent aussi. Mais bon voilà, faut pas avoir peur tu vas pas finir droguée et neuneu au point de plus savoir comment tu t'appelles :who:
Ma neurologue doit être la plus réputée de Strasbourg ou du moins l'une des plus réputée, elle me dirait pas de prendre de l'Urbanyl si ça me faisait plus de mal que de bien geek
En l’occurrence ça mord pas, c'est plutôt l'inverse lol!
Ben
Ben
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par djé Mer 7 Sep 2011 - 17:23

merci ben pour le coter zonbie je suis daccord apres je narrvie pas a dormir pour autant et je termine ce soir lurbanyl
djé
djé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par demy Jeu 8 Sep 2011 - 9:09

Mon fils a eu un traitement de 3 mois d'urbanyl qui a eu sur lui ce qu'on appelle un effet paradoxal, ce qui veut dire qu'il a agit à l'inverse de ce qui était prévu dont la difficulté à s'endormir le soir et être complètement à la masse la journée !!
demy
demy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par aladin Jeu 8 Sep 2011 - 10:31

demy a écrit:Mon fils a eu un traitement de 3 mois d'urbanyl qui a eu sur lui ce qu'on appelle un effet paradoxal, ce qui veut dire qu'il a agit à l'inverse de ce qui était prévu dont la difficulté à s'endormir le soir et être complètement à la masse la journée !!

l'urbanyl m'a fait le même effet: difficultés a m'endormir et plus on augmentait la dose et plus j'avais du mal a m'endormir...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par djé Jeu 8 Sep 2011 - 13:03

merci aladin et demy ces exactment ça les nuit sont courte le reveil estr vioalant et la journée jsui a la masse
de toute façon lurbanyl ma etait presscrit par les urgence donc la je commence le ttt de ma neuro lamictal bon courage a tous
djé
djé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par choubidou Ven 9 Sep 2011 - 19:28

je sais qu'a chaque fois qu'on augmente mon traitement pendant toute la durée de cette augmentation je prends de l'urbanyl pour éviter les récidives. maintenant c'est clair que ca transforme en zombie et le plus dure c'est de travailler en même temps.
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par Kinetic Ven 9 Sep 2011 - 21:40

Je prenais de l'urbanyl je prenais en périodes de stress, angoisses, dette de sommeil et en cas de crise mais fais une réaction paradoxal à l'urbanyl : angoisse, énervement, insomnies. Au final on arrivait à l'effet contraire à celui recherché et ça empirait la situation.
Depuis on a remplacé par le valium mais bosser avec du valium, il faut être motivé. J'ai donné cette semaine, j'étais content de rentrer le soir !
Aux urgences, je me bats toujours pour refuser l'urbanyl. Maintenant, je prends l'ordonnance et je ne l'utilise pas, mon neuro l'a constaté, chez moi, ça aggrave mon état de fatigue, ça m'énerve et ça m'excite et donc ne me permet pas de récupérer.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par MuffinShow Jeu 29 Déc 2011 - 19:58

Je prends de l'urbanyl 10 depuis des lustres et j'ai toujours eu la même argumentation : la complémentarité avec un antiépileptique tel que Tegretol est très efficace. Seulement l'accoutumance est impressionnante, c'est actuellement le médicament auquel je suis la plus dépendante. Un peu rebelle et avec la complicité de mon médecin de famille j'ai voulu diminuer les doses journalières en grattant les comprimés avec un couteau. Ce fut un échec total bien évidemment car l'épi s'est déchaînée au point de me faire comprendre que sans Urbanyl il n'y avait pas de journées sans crises No

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par yannkuza Ven 30 Déc 2011 - 9:10

Tu sais maintenant qu' Urbanyl te protège et qu'il t'es indispensable.
Malgré cette dépendance...
Quoiqu'il en soit courage
sunny

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par MuffinShow Ven 30 Déc 2011 - 15:26

yannkuza a écrit:Tu sais maintenant qu' Urbanyl te protège et qu'il t'es indispensable.
Malgré cette dépendance...
Quoiqu'il en soit courage
sunny

C'est mimi Yann.
j'en ai à revendre seulement ce traitement je l'ai toujours perçu comme une camisole chimique, certainement comme beaucoup d'entre nous et cette dépendance m'exaspère. Surtout qu'il ne s'agit pas d'un antiépileptique. Mais on a chacun nos frustrations et après tout, à choisir, je préfère être "urbanyl addict" qu'étalée sur les trottoirs lol!
Courage à chacun santa

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par aladin Ven 30 Déc 2011 - 18:41

L'urbanyl c'est vraiment d e la m**** quand même... Je suis ravie du discours de ma neuro qui m'a rapidement demandé de l'arrêter pour éviter l'accoutumance. La 1ère nuit sans urbanyl fut une catastrophe, je me suis réveillée en version "légume" lol! J'étais seule donc soit beaucoup de crises dans la nuit soit une seule très violente...
Je l'ai donc repris et ré-arrêté a un moment plus propice mais rapidement après, même si je savais que ca risquait d'être dur.
Maintenant, l'urbanyl reste dans le tiroir et il ne me sert qu'en cas d'urgence quand ca ne va vraiment pas, il est très efficace et sans risque dans ce role temporaire. Very Happy

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par Kinetic Sam 31 Déc 2011 - 11:11

L'Urbanyl comme les autres benzo qu'on peut prendre nous tous ici a effectivement un grand rôle pour éviter les crises mais avec l'accoutumance qu'il installe, à l'arrêt on assiste à un retour des crises.
J'ai comme Aladin, un usage ponctuel des benzo (ce n'est pas ce que je recommande, c'est mon neuro qui me l'a recommandé à moi, chacun doit suivre les recommandations de son neuro) et si pour une raison x ou y je dois en prendre en prévention pendant plusieurs jours, voire semaines à la suite, je sais que je dois diminuer très doucement et que je risque de toute façon de voir réapparaître des crises à l'arrêt. C'est le prix pour être tranquille quelques semaines et ça me convient.
Par contre, c'est toujours fait en accord avec mon neuro et adapté à mon cas particulier (très particulier lol! )
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par dimo8 Dim 1 Jan 2012 - 14:11

Je prends de l'urbanyl 10 depuis des lustres et j'ai toujours eu la même argumentation : la complémentarité avec un antiépileptique tel que Tegretol est très efficace. Seulement l'accoutumance est impressionnante, c'est actuellement le médicament auquel je suis la plus dépendante.

j'en ai aussi du 10 et du 5 j'ai commencé avec le 5 et rapidement il fallait du 10 je m'en sert un minimun mais c'est quand j'ai été fort malade et que je dois récupéré ,ça me permet de dormir comme il faut mais j'en prend de plus en plus rarement apres les crises car ça me décale complement dans mon sommeil
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par wolfangel Jeu 10 Mai 2012 - 15:50

Je me joint à vous sur ce post concernant l'Urbanyl que l'on m' prescrit après peut être une crise d'épilepsie (pas encore de diagnostic)... C'est du 5mg et je prenait la semaine dernière 2-2-2 (matin, midi et soir) en complément de l'hept-a-myl car je fait des chutes de tension. Bref la première semaine super! Aucun effet secondaire et justement je commençait à retrouver celle que j'était avant ma grosse fatigue... Seulement voilà depuis lundi je suis à 2-1-2 et là je me retrouve avec la fatigue que j'avais à la base + de gros trous de mémoires du genre je vais coucher ma fille et 1/4 d'heure après je la cherche alors qu'elle dors déjà, je prends mes medocs et ensuite je sais plus si je les ais pris ou non... Je me sent raplapla et en même temps exité... et je recommence mon somnembuisme...Bref je reduit le traitement et par rapport à la semaine dernière j'ai l'impression d'avoir une tonne d'éffet secondaire... C'est l'URBANYL qui fait ça????
wolfangel
wolfangel

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty je viens d'en prendre...

Message par sofielaf Mar 22 Mai 2012 - 11:22

bonjour,
en "pré crise" ce matin : un urbanyl 10 POUR me protéger...peut être pour éviter une crise. c'est ce que m'a conseillé mon neuro...on verra bien, en tt cas jes suis complétement shootée et faut que je dorme...
en stress total comme d'hab, la crise se déclenche. je vous tiens au courant, voir si ca va l'éviter.
bonne journée
sofielaf
sofielaf

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par Kinetic Mar 22 Mai 2012 - 11:34

Je ne connais pas la "pré-crise" mais si tu tiens à éviter la vraie crise, il serait peut-être plus prudent d'aller t'allonger et de te reposer calmement.
J'ai l'impression à te lire sur différents sujets que les difficultés rencontrées par certains d'entre nous ici, te paniquent, ce n'est pas le moment d'angoisser, allonge-toi, détends-toi et essaie de ne pas faire de crise bien sûr ! Wink

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty suite

Message par sofielaf Mar 22 Mai 2012 - 14:23

ce que j'appelle une "pré-crise" n'est pas le bon terme. ce que je voulais dire c'est quee j'ai des symptome de crise très reconnaissables que je ressens toujours avant d'en faire une. parfois j'en suis consciente (comme aujourd'hui et d'autres non....par dénie certainement).
je me sens très fatiguée alors que j'ai dormi correctement, j'ai des vertiges insoutenables, ne pouvant pratiquemlent pas marcher, un gros mal de tête , très bizarre car je le ressens tout au fond de la tête...difficile à expliquer, et j'ai des "sursauts", des mouvements musculaires incontrolés et des problèmes de visions troubles.
ce matin j'ai ressenti tout ca, et eu la lucidité de m'en soucier.
j'ai pris un urbanyl 10 mg...ca va mieux là...je considére donc avoir échappé à cette crise....
gros gros stress en ce moment, va falloir gérer tout ca.
ce qui m'angoisse c'est qu'avec le temps j'en ai de plus en plus. dès 18 ans j'ai commencé à en faire pas mal. ca s'est estompé , j'ai mm arrété mes médicaments une fois et j'ai mm peu avoir 3 enfants!
puis depuis 4 ans elles reviennent..de moins en moins espacées...je suis passée d'une en 6 mois, de 3 en un mois...
voila.
Je le vis très très mal, et j'ai pris rdv avec mon neuro ce matin, sa secrétaire m'a donné un rdv pour un EEC pour le 26 juin! super!
sofielaf
sofielaf

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par yannkuza Mar 22 Mai 2012 - 18:16

Ca n'a peut être absolument rien à voir avec ce que tu vis, mais j'ai régulièrement des choses que tu qualifies de pré-crises...

C'est une sensation étrange impossible à décrire si ce n'est que tout commences dans mon oreille droite (sifflement) puis j'ai l'impression d'être dans "la quatrième dimension",une réalité tronquée et lorsque je m'en rends compte je crains de basculer...
La dernière fois j'étais sur l'autoroute (si ca continue je vais arrêter de conduire).
Ma solution (et ca ne concerne que moi) c'est de me concentrer à l'extrême quand ca arrive pour m'accrocher à la réalité...Ce qui m'inquiète c'est que depuis quelques mois je dois faire de plus en plus d'efforts pour que cela cesse!!!

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par Cedric97432 Sam 9 Mar 2013 - 15:49

Bonjour a tous utilisateur d'Urbanyl,
Jusqu'à il y a 3 semaine je n'avais jamais eu ce médicament. Pendant les 20 premiers jours ma nouvelle neuro m'avais prescrit du 5mg le soir pour me faire dormir mais je dormais de moins en moins. Je suis allé voir mon généraliste car je dois voir ma neurologue dans 1 semaine, et il m'a augmenté la dose maintenant j'ai 10mg et je dois avouer que cela me fait bien dormir, il faut que je prévois mon coup au moment ou je prends ce médicament pour ne pas m'endormir d'un coup.
Par contre j'ai déjà remarqué quelques effets secondaires;
- quelques trous de mémoire
- une grande fatigue en plein milieu de la journée
- pour le réveil c'est d'un coup aussi pouf comme si j'avais déjà pris un café.
- une plus grande sensibilité aussi, je pleure pour un rien ( même devant un dessin animé winx de ma fille )
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par Orilana Sam 9 Mar 2013 - 15:55

Bonjour Cécric,

Je prend 20mg d'Urbanyl associé à de l'Epitomax et du Zonegran. Ca fait plus d'un an maintenant que j'en prend, j'ai commencé pour stopper une énorme recrudescence de crise et ma neuro me l'a finalement laissé et je l'augmente de moins même de 5 ou 10mg quand je sens que ca ne va pas.

Il est vrai que le médoc fatigue beaucoup mais avec l'habitude, on s'y fait et maintenant même quand j'augmente de 5 ou même 10mg, je ne pique pas du nez pour autant.

Si tu as commencé il y a peu de temps, c'est normal que tu te sente fatigué, il faut te faire au médoc.

Bon courage!
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

urbanyl Empty Re: urbanyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum