Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5

3 participants

Aller en bas

26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5 Empty 26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 13:52

Sur France 5, dans quelques minutes !!!!!

Il va y avoir un reportage sur l'epilepsie !!!

Je vais regarder !!! Je vous dirai ce qu'ils disent pour ce qui auront louper l'emission !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5 Empty Re: 26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5

Message par aladin Jeu 26 Mai 2011 - 13:59

Le hasard a fait que j'ai appuyé sur cette chaine juste au moment ou ils l'annoncaient. J'attends aussi de voir :coucou:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5 Empty Re: 26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5

Message par permanence Jeu 26 Mai 2011 - 14:17

oui j'ai regardé aussi. Thème: l'épilespie réfractaire au médicaments.
Recherche et protocole sur les rats génétiquement épileptiques. Recherche sur l'effet des rayons X (si j'ai ben compris) sur la zone responsable des crises sans détruire la zone proprement dite. Donc les fonctions associées à la zone épileptique ne seraient pas atteinte.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5 Empty Re: 26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 14:22

Donc dans le reportage, ils parlaient des espoirs sur les prochaines therapies pour enrayer les epilepsies refractaires aux traitements, et dont l'operation est difficilement realisable car sur des zones cerebrales a l origine intouchables car ce sont des zones du language, de la motricité ou autre...

On voyait un patient qui aller subir un EEG il me semble, mais a qui on a implanté des electrodes directement dans le cerveau pour localiser la ou les zones de ses crises, refractaires aux traitements...

Enfin ils parlaient des espoirs de la recherche concernant l'irradiation des zones epileptogenes difficiles à operer car sur des zone de langage ou de motricité... Il y a des recherches en cours, sur des "rats génétiquement épileptiques" comme ils les appellent !! Pour l'instant il y a de bons resultats sur les rats... A voir dans les années a venir... A tester sur l'homme...

L'irradiation consisterait donc a détruire les zones epileptogenes - causant des courts circuits dans le cerveau - sans pour autant affecter les fonctions verbales et motrices, ou autres du patient !!

J'espere que les resultats seront probant...

Un bel espoir je trouve pour les millions d'epileptiques dans le monde...

Bonne apres midi à tous !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5 Empty Re: 26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5

Message par permanence Jeu 26 Mai 2011 - 14:32

oui c'est très bien résumé.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5 Empty Re: 26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 14:38

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5 Empty Re: 26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5

Message par anne Jeu 26 Mai 2011 - 17:03

Merci ++++
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5 Empty Re: 26 mai 2011 : dans Le magazine de la santé sur france 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum