Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Epilepsie et sexualité

+9
BRAQUET
Oguy
Alpaga
Ma louloutte24
Kinetic
Orilana
permanence
aladin
fix77
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avez-vous déjà ressenti des effets sur votre sexualité liés à votre traitement antiépileptique?

Epilepsie et sexualité - Page 3 Vote_lcap71%Epilepsie et sexualité - Page 3 Vote_rcap 71% 
[ 17 ]
Epilepsie et sexualité - Page 3 Vote_lcap29%Epilepsie et sexualité - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par fix77 Ven 27 Mai 2011 - 23:04

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! cheers
fix77
fix77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par permanence Sam 28 Mai 2011 - 8:42

Hier je suis partie avant ton post Orilana.
CE matin tu m'as fait mourir de rire :ptdr:
Alors du fond du coeur , merci.
Sur le moment, ça a du être dur pour ton mari. C'est un scénario que je n'aurais pas imaginé même pour la plus déjantée des comédies! Ca peut pas être pire pour le conjoint :crievert: Apparemment il s'en est remis. C'est l'essentiel! Ah l'amour!!!

Pour le sujet des ttt epi/sexualité. JE n'osais demander à l'admin de le faire au nom du forum (c'est pas moi qui commande). JE crois que c'est la meilleure idée.
C'est sûr qu'une chaîne (même France 5) va hésiter à parler d'un sujet aussi circonscrit qui touche un petit nombre de personnes en France. Ceci dit, compte tenu du sujet, je ne doute pas que Michel Cymès retiendra le sujet! LEs fois où j'ai regardé cette émission, il me semble qu'il aime plaisanter sur le sujet du sexe en général.

J'ai regardé le site de l'alliance canadienne de l'épilepsie sur lequel j'ai trouvé des éléments de réponse ( http://www.epilepsymatters.com/french/lwesex.html ).
Cela veut dire que là bas, il y a eu certainement des études.

Excellent le vote en ligne (faudra me dire comment vous faîtes ça??? j ).

permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par permanence Sam 28 Mai 2011 - 8:51

Est-ce que la question du vote en haut de page pourrait se trouver sous une catégorie plus en amont (genre quand on clique sur "Avec l'épilepsie", on a la question) pour que le plus grand nombre de personnes puisse y répondre.
Là, j'ai vu qu'il fallait aller jusqu'à "traitement" puis" épilepsie et sexualité". Du coup, il y aura moins de personnes qui pourront poster leur vote.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par fix77 Sam 28 Mai 2011 - 9:56

C'est vrai que Michel Cymès se retrouve souvent dans le Zapping de canal pour son humour autour des sujets tabous ou sensibles. Moi je l'adore, ca donne une touche humaine et décontractée à des sujets sérieux, dans un milieu dans un milieu médical qui se pren bien souvent trop au sérieux.

Je connaissais l'alliance française de l'épilepsie, mais la canadienne.
Je pense que les journalistes de cette émission devrait les contacter pour avoir des infos, contacts, études...
fix77
fix77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par permanence Sam 28 Mai 2011 - 11:42

Absolument d'accord. Si le(s) admin du forum ont les contacts avec la chaîne, ne pas hésiter à leur donner les coordonnées de nos amis canadiens (ou autres d'ailleurs).
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par Kinetic Sam 28 Mai 2011 - 13:24

permanence a écrit:Absolument d'accord. Si le(s) admin du forum ont les contacts avec la chaîne, ne pas hésiter à leur donner les coordonnées de nos amis canadiens (ou autres d'ailleurs).
Les coordonnée de la chaîne ne sont pas bien difficile à trouver mais je pense que les administrateurs, s'ils décident de faire un courrier, vont le faire de façon officielle et donc il va leur falloir un petit peu de temps pour rédiger la demande. De même, la suggestion d'émission qui sera (?) faite ne sera qu'une suggestion parmi des centaines d'autres et n'aboutira pas forcément... Et avant de dire qu'un forum / site / groupe etc... est inclus dans cette suggestion, il faut peut-être les contacter avant, ça me semble plus correct !
J'avais juste envie de souligner que ce n'est pas aussi simple qu'un claquement de doigts et que ça prend plus d'une nuit Wink
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par aladin Sam 28 Mai 2011 - 13:39

Kinetic a écrit:
permanence a écrit:Absolument d'accord. Si le(s) admin du forum ont les contacts avec la chaîne, ne pas hésiter à leur donner les coordonnées de nos amis canadiens (ou autres d'ailleurs).
Les coordonnée de la chaîne ne sont pas bien difficile à trouver mais je pense que les administrateurs, s'ils décident de faire un courrier, vont le faire de façon officielle et donc il va leur falloir un petit peu de temps pour rédiger la demande. De même, la suggestion d'émission qui sera (?) faite ne sera qu'une suggestion parmi des centaines d'autres et n'aboutira pas forcément... Et avant de dire qu'un forum / site / groupe etc... est inclus dans cette suggestion, il faut peut-être les contacter avant, ça me semble plus correct !
J'avais juste envie de souligner que ce n'est pas aussi simple qu'un claquement de doigts et que ça prend plus d'une nuit Wink

Merci :mdr2:
Pour le moment, j'attends l'avis de tous les co admins, y a rien d'urgent...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par Kinetic Sam 28 Mai 2011 - 13:56

De rien ! Wink Ton smiley traduit exactement l'impression que j'avais de votre situation : :mdr2: :mrgreen:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par Ma louloutte24 Sam 28 Mai 2011 - 14:41

je ne peux pas répondre au sondage car je n'ai pas encore de sexualité.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par permanence Sam 28 Mai 2011 - 19:25

J'espère que les admin ne se sont pas sentis assaillis (mais apparemment si). C'est pas du tout le but. Donc milles excuses si c'est l'effet produit.
Les choses prennent du temps, c'est bien de le rappeler. Et parfois elles n'aboutissent pas. Il faut être patient.
Si je peux amener ma contribution à l'avancement des choses , n'hésitez pas. Il est évident que ça ne doit pas reposer sur un (des) admin.
A bientôt.

sunny
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par fix77 Sam 28 Mai 2011 - 23:54

permanence a écrit:J'espère que les admin ne se sont pas sentis assaillis (mais apparemment si). C'est pas du tout le but. Donc milles excuses si c'est l'effet produit.
Les choses prennent du temps, c'est bien de le rappeler. Et parfois elles n'aboutissent pas. Il faut être patient.
Si je peux amener ma contribution à l'avancement des choses , n'hésitez pas. Il est évident que ça ne doit pas reposer sur un (des) admin.
A bientôt.

sunny

Euuuh... désolé si c'est apparu ainsi pour les admin...
Tt comme Permanence, si ùa contribution est nécessaire, ce sera avec plaisir Wink
fix77
fix77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par aladin Lun 30 Mai 2011 - 15:57

Bon voila, pour les admins c'est ok pour un mail a la chaine france 5 au nom du forum.
Reste à rédiger le mail, si vous voulez vous y coller, pas de souci, on vous laisse ce plaisir. Laughing Par contre, comme je l'ai dit plus haut, c'est un admin qui l'enverra avec l'adresse mail du forum. Wink
A vos claviers...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par aladin Lun 30 Mai 2011 - 22:26

Merci Permanence pour ton mail. :top: Nickel !!!
On vous tient au courant de la suite...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par aladin Jeu 2 Juin 2011 - 17:53

Mail envoyé au magazine de la santé et allo docteur, plus qu'a attendre une réponse...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par fix77 Jeu 2 Juin 2011 - 18:21

BRAVO!! et merci!
Perso, je croise les doigts Wink
fix77
fix77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par aladin Jeu 2 Juin 2011 - 18:23

C'est Permanence qu'il faut remercier :bravooo: , son mail était nickel, nous n'avions plus qu'a trouver l'adresse mail et envoyer...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par fix77 Jeu 2 Juin 2011 - 19:25

Je remercie alors Permanence et tout le monde qui a participé à ce sujet. Wink
fix77
fix77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par Ma louloutte24 Jeu 2 Juin 2011 - 23:54

je remercie vraiment permanence pour son mail!!! cheers
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par permanence Ven 3 Juin 2011 - 7:57

Y a pas de quoi. J'espère que France 5 sera sensible à cette cause...
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par Ma louloutte24 Ven 3 Juin 2011 - 11:56

Je l'espère aussi car c'est une maladie qui est la plus fréquente après la migraine,on estime que 8 personnes sur 1000 sont épileptiques et chaque année,sur 100000 individus,30 à 50 deviennent épileptiques.Compte tenu du nombre d'épilepsies qui guérissent,on estime à 300000 environ d'épileptiques en France.Le risque de devenir épileptique est très élevé dans l'enfance puis diminue par la suite.et puis rien que sur le forum,nous sommes très nombreux à connaitre cette maladie qui nous handicapent au quotidien.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par Alpaga Dim 5 Juin 2011 - 0:12

aladin a écrit:Mail envoyé au magazine de la santé et allo docteur, plus qu'a attendre une réponse...
Superbe initiative que d'avoir contacté l'émission. Perso, je l'a regarde assez régulièrement depuis la Belgique et elle est assez bien faite.
Par contre, j'ai un peu peur concernant notre intervention (notre e-mail), car ils ont déjà fait une émission sur l'épilepsie (avec tchat et tout).
Si vous "farfouillez" un peu sur le site, en principe, le dossier devrait encore s'y trouver.

Mais bon, ne soyons pas défaitistes mais c'est juste pour apporter une précision au "dossier".

Kiss
Alpaga
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par fix77 Dim 5 Juin 2011 - 1:54

Alpaga a écrit:
aladin a écrit:Mail envoyé au magazine de la santé et allo docteur, plus qu'a attendre une réponse...
Superbe initiative que d'avoir contacté l'émission. Perso, je l'a regarde assez régulièrement depuis la Belgique et elle est assez bien faite.
Par contre, j'ai un peu peur concernant notre intervention (notre e-mail), car ils ont déjà fait une émission sur l'épilepsie (avec tchat et tout).
Si vous "farfouillez" un peu sur le site, en principe, le dossier devrait encore s'y trouver.

Mais bon, ne soyons pas défaitistes mais c'est juste pour apporter une précision au "dossier".

Kiss
Alpaga

C'est vrai que certaines émissions ont déjà parlé de l'epilepsie. Maintenant, là, on parle plus des effets secondaires des ttt, en particulier sur la libido, or c'est un pb qui semble vraiment méconnu des docteurs et laboratoires. Soit parce que bcp de patients n'osent pas en parler soit ne font pas tjs le rapprochement avec leur ttt...
En tt cas, à tous les doc à qui j'en ai parlé, ils semblaient tjs surpris voire circonspects comme devant une question piège... En tt cas, la très grande majorité ne savent pas, car... ils ignorent mm ce problème! En est-ce pareil pour les labos?
En tt cas, cela peut prêter à sourire, ms la libido reste quelque chose de "vital", car si elle est perturbée par un ttt, cela peut engendrer de réelles conséquences négatives ds un couple et ainsi créer un vrai malaise, très dur à vivre. Il me semble que tout le monde peut aisément imaginer les pbs que cela créer.
Perso j'aimerais vraiment que ce pb soit plus connu par le monde médical. Ils s'interrogeraient, feraient ENFIN des études sur le pb (en collaboration avec le monde des labo), et pourraient, je l'espère, trouver des solutions.
Perso, si je dis "j'en souffre", vraiment je pèse mes mots... pale
fix77
fix77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par Oguy Dim 5 Juin 2011 - 18:18

Bonjour Fix 77, je viens de lire le sujet qui est je trouve très intéressant car, mon compagnon a actuellement quasi le même traitement que toi! 2 comprimé de depakine 500 chrono par jour + 1 comprimé de lamictal 50mg et question libido, vu que ce traitement le fatigue quand même pas mal on va dire qu'il y a des jours avec et des jours sans!les jours sans sont plutôt en semaine âpres le travail ou des fois sa beugue et c'est vrai que pour lui c'est vraiment chiant car même si il a très envie ba des fois le corps ne suis pas!! et au début j'avais un peu du mal à comprendre que si on avait super envie pourquoi le corps suivait pas donc je pensais que le problème venait de moi et je me braquais mais maintenant avec le temps j'ai compris que ce n’était ni de sa faute ni de la mienne et c’était comme sa !! et comme je disais juste avant il y a des jours avec et des jours sans! mais je pense aussi que la tolérance et la compréhension dans un couple sont primordiale surtout concernant le sexe!! j'aime mon compagnon et j'apprends de jour en jour à vivre avec ce genre de contrainte que l'on peut rencontrer!! mais malheureusement tout le monde ne réagit pas toujours de cette façon!
Oguy
Oguy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par Oguy Dim 5 Juin 2011 - 18:20

PS :courage et j’espère également pour vous surtout que les recherches vont avancer afin de régler ce problème, qui affecte beaucoup les hommes!!
Oguy
Oguy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et sexualité - Page 3 Empty Re: Epilepsie et sexualité

Message par fix77 Dim 5 Juin 2011 - 18:54

Hello Oguy,

Merci pour ton témoignage et soutien! Smile
Ton compagnon a t il exactement le même pb que moi?
Je m'explique: tout d'abord, je ne sais pas trop en fait si mon ttt me fatigue particulièrement. Comme je trouve le sommeil q tard ds la nuit (env à 2h du mat, mon 1er neurologue disait de moi que j'avais un "sommeil décalé"), je n'ai pas l'impression d'être spécialement fatigué, ou peut-être m'y suis habitué sans m'en rendre compte.
Pour en revenir au pb rencontré par ton homme, je vais m'exprimer, tu m'excuseras, en des termes plus précis voire cash! Souffre-t-il d'un pb de libido, d'une perte momentanée du désir, perd il son érection au bout de qq minutes pdt votre câlin, ou a t il (comme dans mon cas) une absence d'éjaculation (en ce qui me concerne 7 fois sur 10).
Perso, je vois un psy à cause de cela depuis 1 an, et lui et ma nouvelle neurologue sont d'accord sur 2 points: il est fort à parier que le ttt a provoqué mon pb, mais que celui-ci s'est aggravé ds le tps en creusant en moi un trouble psychlogique (je pense qu'inconsciemment je me demande si tout va bien se passer ou pas dès que le câlin commence, ce qui sans doute facilite le pb ou blocage...). Bref, c'est la merde et vraiment c'est dur à vivre.
En tt cas, je te félicite pour ton soutien et communication envers ton homme. C'est la 1ère pierre pour que lui aille de mieux en mieux. Il a de la chance de t'avoir! Wink
fix77
fix77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum