Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

et un coup de gueule en plus sur les urgence....

+2
Kinetic
vanes
6 participants

Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par vanes Sam 4 Juin 2011 - 22:00

je comprend pas comment le personnel soignant des urgences se permet des remarques sur leurs patients No
c'est vraiment pas tolérable de se prendre dans la figure alors qu'on se remet a peine d'une grosse crise, qu'on a été évacuer par les pompier et le samu, étant sous perf et oxygène que les urgence sont une maison secondaire,que c'est bon on connais mon qu'a...que les urgence est mon hôtel et j'en passe...  :calimero:
il ont même reprocher a mon conjoint de pas avoir appeler plus tôt car ils comprennent pas que j'en ai marre de se comportement du personnel et voir d'attendre des heures sur un brancard pour toujours la même conclusions et les même question... :toctoc:

que faire Question Question :?:a vraiment besoin de réponsse pour éviter les évacuations Question Exclamation Question Exclamation
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par Kinetic Sam 4 Juin 2011 - 22:22

Salut Vanes,

Je suis désolé de ce qui t'arrive encore. Sad

je comprend pas comment le personnel soignant des urgences se permet des remarques sur leurs patients
c'est vraiment pas tolérable de se prendre dans la figure alors qu'on se remet a peine d'une grosse crise, qu'on a été évacuer par les pompier et le samu, étant sous perf et oxygène que les urgence sont une maison secondaire,que c'est bon on connais mon qu'a...que les urgence est mon hôtel et j'en passe...
Un petit courrier à l'administration de l'hôpital pour leur faire part de ton mécontentement quant à la façon dont tu es traitée pourrait te permettre de recevoir des excuses. Il est inadmissible que l'on te parle ainsi !

Mon neurologue a déjà fait un courrier pour moi. J'ai eu une lettre d'explications et des excuses.

il ont même reprocher a mon conjoint de pas avoir appeler plus tôt car ils comprennent pas que j'en ai marre de se comportement du personnel et voir d'attendre des heures sur un brancard pour toujours la même conclusions et les même question...

que faire :?:a vraiment besoin de réponsse pour éviter les évacuations

On ne connaît pas la gravité de tes crises, il est donc difficile de te donner une réponse.
La question est de savoir pourquoi ton conjoint appelle les secours. Est-ce que tes crises sont longues ? Est-ce qu'elles s'enchaînent ? Est-ce que ton neurologue et ton obstétricien estiment que toi et ton bébé devaient être examinés après chaque crise ?
Si tu réponds oui, à une de ces questions, il me paraît difficile de ne pas passer pas la case "urgences".
Si ton neurologue estime que tu n'as pas besoin d'être placée sous surveillance après une crise classique (pas longue, pas répétitive) et si ton obstétricien estime que sans chute ou autre, le bébé ne souffre pas ou n'est pas en danger, il te suffit de demander à ton entourage de te protéger, de chronométrer tes crises mais de n'appeler les secours qu'après une certaine durée ou si tes crises se répètent ou si tu es tombée, tu t'es cognée, ou blessée, etc...
Si tes crises interviennent dans un lieu public, tu peux signer une décharge si tu es en état de le faire. Sinon, tu peux en signer une aux urgences.

Fais attention à ne pas te mettre toi ou ton bébé en danger, prends d'abord l'avis de ton neurologue et de ton obstétricien qui te connaissent bien, en tout cas mieux que des urgentistes. Ce sont eux qui peuvent te conseiller.

Bon courage à toi, essaie de te détendre et parles-en avec tes médecins.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par vanes Sam 4 Juin 2011 - 22:35

j'ai réussi a avancer mon rdv avec le neuro a mardi, j'ésaillerai de lui en toucher deux mots...et obstétricienne jeudi pour un petit bilan mais le bébé va super et il se bats c'est incroyable...
c'est vrai que je venais et repartais aussitôt, et j'étais incohérente dans mes propos l'évacuation étais nécessaire...
mais c'est le comportement que je n'admet pas que sa soi moi ou autre sa ne se fais pas... Sad

merci kinetic de soutien il fais toujours autant plaisir a chaque foi...quand je parle ici je me sens vraiment moin seul avec cette maladie... Embarassed
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par Kinetic Sam 4 Juin 2011 - 22:43

Tant mieux si ton bébé (tu as vu, ce n'est déjà plus un crustacé ? Laughing ) va super bien ! Il ne reste plus que la maman aille bien, elle aussi ! Smile

Quel que soit ton état ou ta maladie, les propos que l'on t'a tenus aux urgences sont inadmissibles ! Sois-en assurée !

Pour le reste, repose-toi, récupère et parles-en à tes médecins la semaine prochaine.
Non, tu n'es pas toute seule, tiens-nous au courant ! Smile

Je te souhaite bonne nuit, car je ne suis pas raisonnable et je dois aller me coucher ! A bientôt Vanes.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par vanes Sam 4 Juin 2011 - 22:58

moi aussi je dois y aller après je vais me faire tirer les oreilles...
a bientôt Laughing
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par vanes Mer 8 Juin 2011 - 20:08

salut kinetic.

j'ai vue le neuro hier et je vais avoir un plus gros suivi pour éviter les passage au urgence...mais il a dis que j'allais quand même mieux cheers .
et pour se qui est de mes absences et mes migraines il a dis que après la naissance de ma petite langoustine maintenant Wink on verra pour un traitement de fond...voila les nouvelles qui sont plus que positive. Smile

j’espère que toi sa va mieux de ton coter?

a bientôt
:top:
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par Kinetic Mer 8 Juin 2011 - 21:04

Merci Vanes d'avoir donné des nouvelles !
Elles sont bonnes, en plus ! cheers Je suis content pour toi, tu vas pouvoir être plus zen et profiter de ta grossesse ! Smile

De mon côté, je suis fatigué et je fais beaucoup d'absence depuis deux jours, donc je vais devoir me reposer encore un peu mais ça ira. Merci !

Bonne soirée à toi ! Smile
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par Ma louloutte24 Mer 8 Juin 2011 - 23:43

ils auraient pu quand même t'envoyer en service de neurologie,et appeler ton neurologue.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par Kinetic Jeu 9 Juin 2011 - 8:52

Le service neurologie, c'est souvent une admission pour 24 ou 48 heures.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par Ma louloutte24 Jeu 9 Juin 2011 - 12:34

oui,je suis d'accord avec toi Kinetic.apparemment,il a vu son neurologue et il lui a prescrit un traitement de fond:quel traitement a t-il? j'en suis heureuse et puis s'il a un problème quelconque il peut l'appeler.sinon,il y a les hôpitaux de jour.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par vanes Ven 10 Juin 2011 - 20:17

oui les news sont plus que bonne!!! Very Happy

j’espère que sa va continuer dans se sens et j’espère qui arriveront un jour a trouver un moyen pour qu'on ne crise pu du tout...
De mon coter je me dis que je suis pas la pire qu'en je vous lis alors je vous souhaite a tous bon courage geek
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par Ma louloutte24 Ven 10 Juin 2011 - 22:11

je l'espère aussi.bon courage vanes!
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par Oguy Lun 13 Juin 2011 - 11:38

Bonjour Vanes, je comprend tout à fait ton désarroi!! une de nos dernière visite au urgences à été scandaleuse!! pour faire cour mon ami a été admis au urgence à 10h dans un hôpital qu'on aime pas du tout car réputé pour être des vrais con!! j'ai pu aller le chercher le soir après le boulot, je suis arriver à 19h il était assis sur un fauteuil sa perf à la main et sa faisait 5h qu'il était au milieu du couloir au niveau de tout les aller et venu sans pouvoir se reposer!! je suis donc arriver avec la ferme intention qu'il reparte avec moi et que je l'enmene au pire à l’hôpital ou il est suivi habituellement... bref au moment ou j'arrive la médecin me pourri en me disant que je suis absolument irresponsable de venir chercher mon compagnon pour qu'il sorte, que de tte façon il rique le mal épileptique ...(tout les termes que je vais dire sont véritablement ce que ma dit la médecin)que au mieux en repartant si il fait une crise elle sera pas bonne et il restera un légume, ou au pire il mourra dans son vomi!!!! que je cassais tout le protocole de soin qu'il avait mis en place pour le soigner et que je gaspillais toute l’énergie qu'elle mettait à s'occuper de lui ... là mon coinjoit est intervenu en lui demandant "qu'elle énergie ? sa fait 5h que je suis dans ce couloir assis je peux même pas me reposer et j'ai pas manger depuis hier soir vous avez même pas été capable de me donner ne serait-ce qu'un verre d'eau ou une madeleine pour que je reprenne des forces..." et cette c***e lui répond comme à un gamin "hooo vous êtes agen depuis 24h ...mon pauvre!!!"et dc la mon homme lui dit que lui de pas manger pendant presque 24h sa l'aide pas à récupérer et la la médecin à gentiment boucler la conversation en nous disant" hé bien allez y cassez vous et j’espère que le gout de votre vomi vous satisfera mieux....et compter pas sur nous pour vous sauver la vie!!!!" et on est parti et la seul chose que je regrette aujourd'hui c'est de pas avoir porter plainte pour ce genre de propos!!! vous êtes de la m***e quand vous êtes la bas et je trouve sa scandaleux!!! courage je te soutien à 100%!!!
Oguy
Oguy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par aladin Lun 13 Juin 2011 - 11:52

incroyable...y en a qui mérite des paires de baffe, c'est impressionnant !!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par Ma louloutte24 Lun 13 Juin 2011 - 15:29

là dessus je suis d'accord avec toi aladin,pff...il y en a ils sont vraiment c***de le laisser comme ça ,c'est irresponsable de la part de l'équipe soignante des urgences.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par Kinetic Lun 13 Juin 2011 - 16:09

Ce n'est pas ce qui me choque le plus dans son récit !

Ceci-dit, un courrier au chef de service ne serait peut-être pas inutile.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par permanence Lun 13 Juin 2011 - 19:38

A te lire , je crois qu'il ne faut pas laisser passer ça. Je rejoins Kinetic. Il faut relater les faits par écrit sans les transformer et sans y faire apparaître de jugement et en citant "texto" ce que t'a dit ce médecin. On peut comprendre le problème des urgences mais il n'est pas admissible de supporter les humeurs des médecins surmenés ou fâchés.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par aladin Lun 13 Juin 2011 - 19:45

permanence a écrit:A te lire , je crois qu'il ne faut pas laisser passer ça. Je rejoins Kinetic. Il faut relater les faits par écrit sans les transformer et sans y faire apparaître de jugement et en citant "texto" ce que t'a dit ce médecin. On peut comprendre le problème des urgences mais il n'est pas admissible de supporter les humeurs des médecins surmenés ou fâchés.

Je suis entièrement d'accord avec vous 2 ...
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par Oguy Mar 14 Juin 2011 - 9:02

Oui je comprends aussi mais déjà qu'en générale les hôpitaux c'est vraiment pas marrant surtout quand tu y va souvent alors si c'est pour te faire envoyer balader moi je suis pas d'accord!! certes ils sont débordés, mais c'est pas une raison pour nous traiter comme de la m***e!! ils sont stressés? hé bien nous aussi!! c'est un métier que j'admire énormément car j'en serais absolument incapable, mais vraiment des fois il y de l'abus!!
Oguy
Oguy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par Ma louloutte24 Mar 14 Juin 2011 - 10:52

je suis absolument d'accord avec vous 3.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par vanes Mar 14 Juin 2011 - 21:02

oguy je suis frustrée par se qui c'est passer avec ton conjoint et je pense que t'aurais du porter plainte...
de toute faxon ils ont un protocole et y doivent s'y tenir!!! Evil or Very Mad
si ton ami serai revenu au urgence ils ont l'obligation d'intervenir sinon c'est non assistance a personne en danger... je suis secouriste dans une association et c'est une des principal règles ...
je me suis rendu compte que les urgentistes connaisse peu épilepsie je me trompe ou non??
en tout qu'a courage a vous tous Razz
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par Ma louloutte24 Mar 14 Juin 2011 - 21:03

Bon courage Oguy.je suis absolument d'accord avec toi Vanes.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

et un coup de gueule en plus sur les urgence.... Empty Re: et un coup de gueule en plus sur les urgence....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum