Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

permis de conduire

4 participants

Aller en bas

permis de conduire Empty permis de conduire

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 13:59

Bonjour!
J'ai lu ce qui est dit concernant le permis de conduire sur ce forum et j'ai l'impression d'être une délinquante!!!
Le neuro m'a bien expliqué le topo sur le permis de conduire et a proposé de m'arrêter 6 mois ( le temps que la commission départementale statue)...sauf que j'ai refusé! Je travaille à 40 km de mon domicile ( petit village, pas de transports), je suis dans la fonction publique, mes collègues connaissent ma maladie. Je n'envisage pas d'arrêter de conduire, à la fois car mon boulot me passionne et m'apporte beaucoup, mais aussi car c'est mon indépendance qui est en jeu. Me retrouver en arrêt, cloîtrée à la maison, ne pouvant plus balader mes enfants, les conduire à l'école, à leurs activités...autant se pendre tout de suite!
Je ne suis pourtant pas irresponsable, je fais des trajets courts, je ne conduis pas la nuit, quand je suis fatiguée. Je pense que je sens venir les crises, quand c'est le cas, un collègue me ramène chez moi.
Mais en vous lisant, j'ai un gros doute et je culpabilise...peut-être que je refuse vraiment la réalité? Est-ce que parmi vous certains ont fait le même choix que moi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message par choubidou Sam 30 Juil 2011 - 14:30

personnellement je me suis pas "déclarée",. comme toi j'ai des doutes d'avoir fait le bon choix.
je connais des personnes a qui on a retiré le permis pendant un an et je peux pas me le permettre je termine mes études et après je dois aller bosser.
mais la question me tracasse toujours. dans mon cas je ne fais pas beaucoup de crise mais bon ...
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message par chris91 Dim 31 Juil 2011 - 22:21

Je n'ai jamais non plus déclarer mon épilepsie à la commission du permis de conduire. Parce que j'ai besoin de conduire évidemment, pour des raisons professionnelles, et parce que je m'en sens parfaitement capable. Si il devait un jour m'arriver quelque chose, je pense que je m'en rendrais compte et dans ce cas-là, je m'arrêterai de rouler. Mais à ce jour, je n'ai jamais eu le moindre souci. Et je ne culpabilise pas non plus. Après, chacun réagit différemment bien sûr.
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message par Orilana Dim 31 Juil 2011 - 23:04

Bonsoir,

Chacun fait comme il le souhaite et cela dépend biensur du type d'épilepsie qu'on a, du type de crise, si on est stabilisé ou pas etc etc... mais quand on a des crises avec perte de contact/de connaissance et qu'on est pas stabilisé, qu'on les sente venir ou non, je trouve irresponsable de prendre le volant ! Il ne faut pas penser qu'a sa petite personne mais aussi aux autres conducteurs, aux autres tout simplement !

Comment peux t-on être serein en prenant le volant en se disant qu'on peut tuer quelqu'un à tout instant !? je me le demande bien !!

Je comprend fort bien qu'il est important d'être indépendant, je suis épileptique moi aussi, mais je préfère ne pas conduire que d'avoir un jour sur la conscience, d'avoir tuer quelqu'un à cause d'une crise au volant !

Mais chacun voit les choses à sa manière! Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message par choubidou Lun 1 Aoû 2011 - 12:26

je suis d accord avec toi orilana
je vois en ce moment ma neuro m'a déconseillé de conduire car on augmente le traitement je viens de faire une crise ça faisait 6 mois que j'en avais pas fait
donc sur conseil de ma neuro je ne conduirai pas le temps qu'elle m'a indiqué je m'arrange autrement (c'est mon conjoint qui va faire les aller retour à ma place et je prendrai le train quand je pourrai).
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message par Alpaga Lun 1 Aoû 2011 - 23:47

En Belgique toutes les procédures concernant l'obtention du permis B en étant épileptiques sont différentes.
En ce qui me concerne par exemple, pas question de pouvoir apprendre mon permis théorique tant que je n'avais pas fait 1 an sans crises selon le Législateur! (selon la loi donc).
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

permis de conduire Empty Re: permis de conduire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum