opéré aprés la 1ere crise

opéré aprés la 1ere crise

Message par dimo8 le Mer 3 Aoû 2011 - 20:38

opéré en urgence apres la 1ere crise

bonjours a vous tous j'ai une question qui me tient vraiment a coeur)

ça fait un bout de temps que j'étais pas venu car partie en vacances mais retour catastrophe :crievert: j'aurais quelques questions

ma maman qui n'avais jamais eu de crises d'épi. à fait une abscence le dernier jours et hospitaliser en cata le neuro nous a dit quelle avait une tumeur au cerveau il nous a montrer l'irm (car je lui ai dit que j'avais ce prob depuis +de 20 ans) la tumeur etait ENORME et cest a cause de cela pour l'absence mais pour opéré une personne il faut qu'elle reprennne connaissance pour l'endormir comme il faut il l'ont maintenu endormir presque 2 semaines et décidé quand meme d'opéré car dés qu'ils essayait de la reveillé la crise recommençait
aussitot
heusement la tumeur était entre la boite cranienne et le lobe gauche donc plus facile tous c bien passé mais il a fallut 1 semaines avant qu'elle ouvre simplement les yeux puis en 1semaines de plus elle fait des progrés fantastique aujourd'hui elle arrive presque a marché mais a coté de cela elle encore dans le vague et fait des cauchemar térrible sur la famille

elle a été "gavé" de médoc pendant 3 semaines pour ne pas faire de crises et resté endormit mais si quelqu'un est dans la situation combien de temps a il t'a fallut pour "évacué" tous ces médoc ils ont laissé le keppra et viré tous le reste petit à petit je sais que pour bcp il est éfficace et assomme souvent

donc la question ce dirige plus sur le faite d'avoir été endormi si longtemps, opéré, mais aprés? comment cela a t-il évolué pour vous ?
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: opéré aprés la 1ere crise

Message par chris91 le Mer 3 Aoû 2011 - 20:54

Bonjour Dimo8, je souhaite beaucoup de courage à ta maman et j'espère qu'elle va très vite se rétablir. Je ne saurai te répondre pour les suites d'une opération car je n'ai jamais connu ça. Mais d'autres pourront à coup sûr te donner des éléments d'informations qui te seront bien utiles.
Bon courage à toi aussi et tiens-nous au courant surtout Smile
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Message par Alpaga le Mer 3 Aoû 2011 - 22:13

Bonjour Dimo8!
Mince alors! Quelle nouvelle que tu nous apprends là. Je te souhaite beaucoup de courage auprès de ta maman ainsi qu'un prompt et rapide rétablissement à elle.

Pour répondre à ta question - enfin d'après mon "expérience d'opérée de l'épilepsie" récente : il est vrai que le Keppra m'assommait aussi mais je l'ai toujours malgré le sevrage des autres médocs en ce moment.
En ce qui concerne l'après opération (7h00 d'anesthésie), j'ai été "OUT" un bon moment après. Le temps que le "choc opératoire" - comme on dit - passe et que je revienne avec les pieds sur terre si tu veux.
Perso, j'ai mis un certain temps à réaliser (et à accepter aussi) que la revalidation d'1 opération ne se faisait pas du jour au lendemain.
Chaque chose en son temps comme le dit le proverbe.
Si tu veux, c'est vraiment après 6 mois dans 1 premier temps que j'ai pu reprendre le sport .... et à 1 an complet (le neuro-chirurgien et le neurologue me l'avaient dit) que tout allait être "parfait".

N'hésite pas si tu as d'autres questions ...
NB: Ne compare pas trop non plus ma situation à celle de ta maman: 1 situation n'est pas l'autre et l'épilepsie est différente aussi d'1 tumeur au cerveau!

Bien à toi et surtout garde courage Wink
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par dimo8 le Sam 6 Aoû 2011 - 13:43

merci de ces 1ere réponses et dans 10 jours c'est moi qui vait voir mon neuro et le neuro-chiru pour la meme opération :beurk: qui ce passera en 2012, j'ai eu un eeg invasif en mai, et ils font 1 seule anésthésie du cerveau par an
je dois les revoir justement pour le résultat de l'eeg et répondre a toute les der questions que j'avais sur l'opération, les questions pour mon opération j'en ai plus aucune tu t'en doute et ça m'a également impréssionné sur ce qui m'attend. affraid

l'essensielle est qu'elle se remets de plus en plus vite lol2 et tous a l'air de bien aller physique et mental car une grande partie de l'inconu etait dans cette question le cerveau était tellement comprimé par la tumeur sur l'IRM que l'on ne voyait meme plus une seule "des veines" du lobes gauches, les médecins ne pensent pas la laisser sortir avant le 15 car depuis hier elle marche seule et peut manger d'elle meme depuis avant hier et ces discutions restes sensés :youpi: et j'espers que bientot ça sera :flute:

P.S. je rentre un peu dans les détails au cas si un menbre ou lecteur venait a ce retrouvé dans la situation qu'il puissent avoir des détails et peut-etre se rassuré un mini chaque cas est différents mais certains ce ressemble aussi. vacandes de merd.. je ne les oublirai jamais
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Invité le Sam 6 Aoû 2011 - 18:16

Bon rétablissement a ta maman...

Es tu sur d avoir la meme tumeur que ta maman??
Chaque épilepsie est différente meme d une mère a son enfant... Maintenant si tu as fai les examens c est que les médecins en sont surs :-)

Bien sur je te souhaite d etre opérée pour etre guéri!

Bonne continuation a vous et tiens nous au courant des efforts quotidiens de ta mère !

Gros Muxus !!!

Invité
Invité

Message par dimo8 le Sam 6 Aoû 2011 - 21:54

salut nanou, mon cas est plus grave hélas car les tumeurs sont minuscules et internent, il y en a 3 et bi-temporal, mais ils m'ont proposé l'opération quand-meme il faudra peut-etre une deuxieme opération dans quelques années a cause de cela. pour moi c cela qui me réfroidit scratch subir une tels intervention pour peut-être recommencer dans plusieurs années affraid

en ce moment l'éssentielle c elle et aujourd'hui elle allait encore mieux :youpi: et on sait que le cerveau c'est remis en place correctement et sans lesion :top: donc un risque infime de nouvelles crises, on sait aussi avec certitude que la tumeur a mis au moins 1 ans a ce dévellopé c'est le généraliste quelques allait voir qui a merdé :beurk: ça fait plus d'un an quelle allait le voir pour de violentes migraines de plus en plus fréquente il aurait dut lui faire passé un scanner :enerve: c une des 1ere chose que les médecins et le chirur. nous on dit "c'est vraiment une des bases de la médecines" mais elle avait trop confiance en lui. pale
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Marvin le Mar 23 Aoû 2011 - 22:57

Ouch, mon histoire est à peu près semblable, sauf que je suis jeune et que j'ai eu la chance que la tumeur déclenche une crise en étant encore relativement petite, 1 ou 2 cm de diamètre.
4h après l'opération j'ouvrais les yeux en salle de réveil, le lendemain, ils ont eu beau me défoncer au rivotril j'avais la pêche, et 4 jours après ils m'ont laissé sortir de l'hôpital tellement je ne tenais plus en place.
Je me suis senti tellement soulagé et optimiste que je n'ai pas pris mes antiépileptiques au début. Ca a pris 3 semaines avant que je fasse une crise partielle et que j'arrête les conneries.

Tout ca pour dire, que malheureusement, ce "risque infime de nouvelle crises" me semble trop optimiste de ta part aussi, après toute opération du cerveau c'est très fréquent d'avoir des séquelles épileptiques
Marvin

Masculin

Message par BRAQUET le Mer 24 Aoû 2011 - 8:09

dimo8 a écrit:salut nanou, mon cas est plus grave hélas car les tumeurs sont minuscules et internent, il y en a 3 et bi-temporal, mais ils m'ont proposé l'opération quand-meme il faudra peut-etre une deuxieme opération dans quelques années a cause de cela. pour moi c cela qui me réfroidit scratch subir une tels intervention pour peut-être recommencer dans plusieurs années affraid

en ce moment l'éssentielle c elle et aujourd'hui elle allait encore mieux :youpi: et on sait que le cerveau c'est remis en place correctement et sans lesion :top: donc un risque infime de nouvelles crises, on sait aussi avec certitude que la tumeur a mis au moins 1 ans a ce dévellopé c'est le généraliste quelques allait voir qui a merdé :beurk: ça fait plus d'un an quelle allait le voir pour de violentes migraines de plus en plus fréquente il aurait dut lui faire passé un scanner :enerve: c une des 1ere chose que les médecins et le chirur. nous on dit "c'est vraiment une des bases de la médecines" mais elle avait trop confiance en lui. pale

peut-être vaut-il mieux de se faire opérer 2 fois et voir ses tumeurs disparaîtrent que de vivre toute sa vie avec une "bombe à retardement" dans la tête. Pour ma part quand j'ai été voir si j'étais opérable à cause des épilepsies, à partir du moment ou on m'a dit que c'était dû à une tumeur, il n'y avait plus aucuns doutes le principale était que cette crasse soit enlevé pour régler une fois pour toute le problème d'épilepsie mais surtout car je voulais vivre "en paix" et ne pas me demander tout les jours quand ma "bombe allait dévaster mon cerveau"...
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin

Message par dimo8 le Sam 15 Oct 2011 - 19:18

perso je vais pas me faire opéré, si il y avait eu besoin d'une seule opé. et que ça soit sûr ou quasi-sûr que cela marche d'accord mais là c'est non, je me resési un peu tard mais c jamais trop tard dans ce genre de cas.

lés opérations j'ai assez donné il va falloir que j'aille faire arrété définitivement le stimulateur il y en a pas pour longtemps mais ça c pareil si je veux pas garder ce truc là "en moi" c'est une opération avec anéstésie G, je verai par la suite
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé