ALD

ALD Empty ALD

Message par choubidou le Mar 9 Aoû 2011 - 21:50

bonjour à tous j'aimerai savoir combien de temps pour que l'ALD se mette en place une fois que la demande a été faite?
et comment on sait qu'on est en ALD? on reçoit un papier ou une attestation
lorsqu'on a des soins est-ce qu'il faut "la" présenter?
voila j'ai besoin de renseignement merci d'avance à tous pour vos réponses.
gros bisous à plus
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ALD Empty Re: ALD

Message par Kinetic le Mar 9 Aoû 2011 - 23:23

Bonjour, pour le délai, ça doit varier en fonction des caisses. Cela dépend aussi de la façon dont ton dossier va être traiter, on peut être convoqué pour entretien ou exament par le médecin conseil et ça doit rallonger le délai.
C'est le médecin traitant qui en a fait la demande qui doit recevoir la réponse, normalement. Il y a plusieurs volets et c'est le troisième qu'il te remettra.
Souvent, on est couvert à 100%, si la réponse est positive, avant même de le savoir.
Ton médecin traitant aura reçu la réponse, donc il n'aura pas besoin que tu lui fournisses le document. Ca sera aussi mentionné sur ta carte vitale (mais je crois qu'ils ne précisent pas la nature de l'affection sur la carte vitale, enfin je ne suis pas sûr). Il faudra que tu présentes le volet 3 que t'aura remis ton médecin à chaque fois que tu auras besoin de soins, examens ou autres rentrant dans le protocole de ton ALD.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par choubidou le Mer 10 Aoû 2011 - 10:27

merci kinetic pour ta réponse !
en faite je sais pas exactement quand la demande de mon médecin traitant a été fait il est un peu tête en l'air dû à la quantité de travail qu'il a mais en tout cas je n'ai aucune réponse depuis un moment.
la derrière fois que j'en ai parlé c'est il y a un mois et j'ai pas de nouvelle.
si je dois aller devant un médecin comment cela se passe? il vérifie quoi exactement?
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par Invité le Mer 10 Aoû 2011 - 12:00

Il doit vérifier que ton état de santé nécessite vraiment une ALD ou pas...

Ils ne sont pas la pour te descendre saches le!

Ils cherchent juste les voyous de la sécu :-)

Courage!

On m a dit que l ALD pouvait prendre quelques semaines mais tu peux dire que tu as un dossier d ALD en cours et donc la ou tu te fais soigner ( examens hospitalisation...) ils peuvent mettre ton dossier en attente et donc tu peux n avoir aucun frais a avancer! Mais ça dépend des institutions!!

Courage!

Muxus ! Du pays basque !
Invité
Invité

Message par Kinetic le Mer 10 Aoû 2011 - 12:22

Relance ton médecin de temps en temps ou appelle ta CPAM, une fois que tu es certaine qu'il a bien envoyé le protocole mais ça peut prendre du temps.
Nanou a raison, il ne faut pas que tu t'inquiètes pas pour une éventuelle visite chez le médecin conseil, c'est une simple formalité, vraiment. Pour moi, c'était un entretien rapide.
Dis-nous si tu as des nouvelles, j'espère qu'elles arriveront vite !

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par choubidou le Mer 10 Aoû 2011 - 20:31

ok, merci pour vos réponses.
je vous tiens au courant.
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par choubidou le Mar 6 Sep 2011 - 22:26

kikou
pour vous donner des nouvelles ca y est je fais partie du clan des ALD jusqu'en 2016.
voila je dois aller récupérer mon volet chez le médecin traitant.
gros bisous à tous et à bientôt.
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par Orilana le Mar 6 Sep 2011 - 22:28

Voila une bonne chose de faite cheers
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Marieke34 le Jeu 20 Mar 2014 - 21:45

Bonsoir a tous!

J'ai une petite question à vous poser : mon médecin traitant ma donné la feuille à envoyer pour l'ALD, je devais remplir mes cases, mais je me suis aperçue que les cases : actes et prestations concernant la maladie ( qui doivent etre remplient par le doc ) ne l'ont pas été...
Je vais gueulé ou pas ?  Question 

Merci d'avance pour vos réponses !! Smile
Marieke34
Marieke34

Féminin

Message par yannkuza le Jeu 20 Mar 2014 - 21:48

Pourquoi geuler? Retourne le voir en lui disant qu'il a oublié de remplir les-dites cases... Un oubli de sa part certainement

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par Marieke34 le Jeu 20 Mar 2014 - 21:53

Bah juste que ça fait 1 mois que j'attends mon papier et que la secrétaire me dit quelle ne l'a pas.
J'y vais ce soir et elle me dit : ca fait un moment qu'il vous attend ! oh bah oui... Depuis le 17 février...
Je sais que la sécu est pas très réactive ( je ne leur met pas tout les tords, ils ont du boulots, ma toubib aussi ) ma pour faire ce qu'elle a fait, elle aurait pu me dire qu'elle avait le papier prêt avant sachant que j'appelais tout les deux jours ^^
Marieke34
Marieke34

Féminin

Message par Marieke34 le Jeu 20 Mar 2014 - 21:55

Ps : sécu pas très réactive du coup comme le papier était prêt, j'aurai pu l'envoyer plus tôt, et donc avoir la réponse avant
M'eeeeenfin Smile

Marieke34
Marieke34

Féminin

Message par corinette le Ven 21 Mar 2014 - 7:24

Marieke34 a écrit:Bah juste que ça fait 1 mois que j'attends mon papier et que la secrétaire me dit quelle ne l'a pas.
J'y vais ce soir et elle me dit : ca fait un moment qu'il vous attend ! oh bah oui... Depuis le 17 février...
Je sais que la sécu est pas très réactive ( je ne leur met pas tout les tords, ils ont du boulots, ma toubib aussi ) ma pour faire ce qu'elle a fait, elle aurait pu me dire qu'elle avait le papier prêt avant sachant que j'appelais tout les deux jours ^^

alors face à ce manque de réactivité, moi je fais plusieurs respirations profondes : gonfler le ventre sur l'inspiration, dégonfler le ventre sur l'expiration  :zeeen:  Bon, pas toujours hyper efficace ma méthode il peut rester une envie de sauter au cou de la personne qui se trouve de l'autre côté du guichet! Mais  :non: , dans ce cas, reprendre la réspiration!

Si tu gonfles le ventre sur l'expiration et tu le rentres sur l'inspiration tu fais travailler les abdos  :sors: 

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par corinna.beuve le Mar 27 Mai 2014 - 9:43

Je n'aurai pas ta patience Corinette . Au bout d'un moment je crois que.je dévasterai le bureau en affichant un.beau sourire et en lui disant calmement "bon, vous voulez que je continue de chercher et faire votre travail par moi-même ?"
La respiration ça marche mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même !
Je précise je ne suis pas non plus une sauvage. Smile
Mais bon moi ça c'est fait.très rapidement donc.pas de carnage
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé