Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vivre avec un conjoint épileptique

+10
corinette
MuffinShow
phiphi69100
feline65
yannkuza
BRAQUET
permanence
Ben
prissou94340
blankette
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vivre avec un conjoint épileptique - Page 2 Empty Re: Vivre avec un conjoint épileptique

Message par aladin Sam 23 Nov 2013 - 14:52

Moi j'ai assisté a la crise d'un chaton...il m'a fallu plusieurs secondes pour comprendre qu'il s'agissait d'une crise, j'ai crû qu'elle allait mourir sous mes yeux.
Quand j'ai vu l'enchainement de la crise, j'ai compris et me suis calmée en attendant que ca passe. Elle en a refait regulierement par la suite.
Cette experience m'a mis dans la peau d'un parent voyant son enfant faire une crise generalisée la 1ere fois...il va mourir et je suis completement impuissante!!! Ca doit etre abominable pour un parent et encore plus sans connaitre la maladie donc la panique qui dure jusqu a la fin de la crise.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un conjoint épileptique - Page 2 Empty Re: Vivre avec un conjoint épileptique

Message par corinette Sam 23 Nov 2013 - 15:05

ce qu'il y a de certain, c'est que tu vis intensément l'instant présent....ton esprit est là, totalement présent. Ton corps et ton esprit sont totalement absorbés par ce qui se passe. Dans l'après crise, tu ressens un bref soulagement vite effacé par tout ce qui te traverse à ce moment là dans ton esprit qui prend alors le dessus et là tu passes aux questions sans réponse, à la peur du lendemain......bref!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un conjoint épileptique - Page 2 Empty Re: Vivre avec un conjoint épileptique

Message par Lula Sam 29 Avr 2017 - 19:26

Bonjour, je suis la compagne d'un épileptique diagnostiqué il y a un mois et demi a peu près.
Depuis ce diagnostique je vis dans l'angoisse et la peur qu'il refasse un crise. J'ai assisté a une de ses crise et cela m'a vraiment fait peur meme si par le biais de mon métier j'avais deja vu des gens convulser.
Comme cela ne fait pas longtemps qu'il a été diagnostiqué je me pose pas mal de questions sur son avenir, sur notre avenir et j'avoue que j'ai peur.
Lula
Lula
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un conjoint épileptique - Page 2 Empty Re: Vivre avec un conjoint épileptique

Message par Steuf Sam 29 Avr 2017 - 19:36

Hello,

70% des épileptiques vivent "normalement". Il ne faut pas que tu t'inquiètes de trop pour le futur.
Steuf
Steuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : BDR
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vivre avec un conjoint épileptique - Page 2 Empty Re: Vivre avec un conjoint épileptique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum