Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

remboursement trajet orthophonie

4 participants

Aller en bas

remboursement trajet orthophonie Empty remboursement trajet orthophonie

Message par demy Lun 5 Sep 2011 - 14:04

Bonjour,

Mon fils a besoin d'un suivi chez une orthophoniste. Le CMPP n'a plus de disponibilité et je suis obligée de l'emmener dans le privé. Jusqu'à présent ses RDV tombaient en dehors de mes heures de boulot et là pas de soucis, je l'emmenais. Cette année, l'ortho n'a pas de disponibilité en dehors de mon temps de travail et je voulais savoir si les trajets pouvaient se faire par taxi et remboursés par la sécu.
:coucou:
demy
demy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

remboursement trajet orthophonie Empty Re: remboursement trajet orthophonie

Message par Orilana Lun 5 Sep 2011 - 14:26

Bonjour,

J'ai fais de l'orthophonie pour ma surdité et mes trajets ont été pris en charge dans le cadre de mon 100% que j'ai pour ma surdité (sécu/ALD).

Attention, c'est le parcours du combattant et toutes les caisses ne prennent pas en charge les frais de déplacement donc il faut bien se renseigner avant mais si ton fils est pris en charge à 100% pour sa maladie/handicap, oui c'est possible.

:coucou:
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

remboursement trajet orthophonie Empty Re: remboursement trajet orthophonie

Message par demy Lun 5 Sep 2011 - 15:37

Merci pour ta réponse, ça me rassure quand même un peu.
J'ai contacté mon médecin traitant qui m'a dit qu'il ferait une demande d'ALD mais que, effectivement, d'après lui ce n'est pas simple et c'est surtout assez long...
demy
demy
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 45
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

remboursement trajet orthophonie Empty Re: remboursement trajet orthophonie

Message par aladin Lun 5 Sep 2011 - 16:38

Je confirme :top: Je suis allée chez une orthophoniste l'an dernier pour des problèmes de mémoire, c'était a 40km de chez moi et sur prescription de la neuro, j'aurai pu me faire rembourser mais je ne l'ai pas fait, j'avais pas envie de me prendre la tête.
J'avais demandé a l'orthophoniste qui m'avait dit qu'il n'y aurai pas de souci puisque prise en charge a 100%.

Je pense que le plus compliqué c'est d'obtenir la prise en charge a 100% surtout pour un enfant (puisqu'il faut prouver que le type d'épilepsie est un type qui va durer plusieurs années et non éventuellement guérir a l'adolescence comme certains types d'épilepsie)

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement trajet orthophonie Empty Re: remboursement trajet orthophonie

Message par Orilana Lun 5 Sep 2011 - 16:46

Je ne sais pas pour l'épilepsie car actuellement mon épilepsie est prise en charge à 100% dans le cadre d'un accident de travail pour mon traumatisme crânien.
Quand mon dossier d'accident de travail sera consolidé, je ferai aussi une demande d'ALD pour mon épilepsie.

Pour ma surdité, j'ai le 100% ALD pour 5 ans à chaque fois que dois faire renouveler. Le dossier prend 2 mois pour avoir la réponse.
Il me semble qu'on peut l'avoir pour moins longtemps selon la pathologie qu'on a. Ca dépend du besoin pour lequel on demande le 100%
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

remboursement trajet orthophonie Empty Re: remboursement trajet orthophonie

Message par aladin Lun 5 Sep 2011 - 17:31

Orilana a écrit:Je ne sais pas pour l'épilepsie car actuellement mon épilepsie est prise en charge à 100% dans le cadre d'un accident de travail pour mon traumatisme crânien.
Quand mon dossier d'accident de travail sera consolidé, je ferai aussi une demande d'ALD pour mon épilepsie.

Pour ma surdité, j'ai le 100% ALD pour 5 ans à chaque fois que dois faire renouveler. Le dossier prend 2 mois pour avoir la réponse.
Il me semble qu'on peut l'avoir pour moins longtemps selon la pathologie qu'on a. Ca dépend du besoin pour lequel on demande le 100%

Pour l'épilepsie c'est très très variable, la mienne va jusqu'en 2027 et a débuté il y a 10 ans, pour d'autres c'est a renouveler tous les 2 ans ou 5 ans. Ca dépends du type d'épilepsie. :chépa:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement trajet orthophonie Empty Re: remboursement trajet orthophonie

Message par Kinetic Mar 6 Sep 2011 - 18:44

Maintenant, il est de plus en plus difficile d'obtenir des ALD de plus de 5 ans et ça même pour des maladies dont tout le monde sait que tu ne vas jamais guérir. Les 20 et 30 ans et autres qu'on voyait il y a un moment ont l'air de disparaître.
Je crois que la démarche est plus simple quand on demande un renouvellement que quand ont fait un dossier initial mais ça fait quand même des papiers.
Remarquez que ça doit aussi dépendre des caisses...

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

remboursement trajet orthophonie Empty Re: remboursement trajet orthophonie

Message par Orilana Mar 6 Sep 2011 - 18:52

Kinetic a écrit:Maintenant, il est de plus en plus difficile d'obtenir des ALD de plus de 5 ans et ça même pour des maladies dont tout le monde sait que tu ne vas jamais guérir. Les 20 et 30 ans et autres qu'on voyait il y a un moment ont l'air de disparaître.
Je crois que la démarche est plus simple quand on demande un renouvellement que quand ont fait un dossier initial mais ça fait quand même des papiers.
Remarquez que ça doit aussi dépendre des caisses...

Oui je le pense aussi Kinetic car ma surdité je vais me la traîner toute ma vie et j'ai jamais réussi à avoir l'ALD plus longtemps que 5 ans.
Quand je demanderai pour l'épilepsie, je ne sais pas combien j'aurais, on verra bien. Ca dépendra surement de mon dossier et de ce que le neurologue mettra sur la demande.
Idem d'ailleurs pour ma carte d'invalidité au passage. Toujours 5 ans maximum. Bonjour la paperasse à refaire tous les 5 ans! Mais ca, c'est l'administration, ils ne font rien pour nous faciliter la vie!

Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

remboursement trajet orthophonie Empty Re: remboursement trajet orthophonie

Message par aladin Mar 6 Sep 2011 - 19:05

Mes parents en ont fait la demande dès qu' l'épilepsie a fait partie de la liste des 30, ce qui n'était pas le cas auparavant. J'avais 17 ans mais ca faisait déjà 15 ans que je vivais avec la maladie donc la cpam et les médecins savaient bien que la maladie ne partirait pas de sitôt. (j''étais en ile de france a l'époque)
Par contre, je pense aussi que les accords très longues durées étaient plus facilement accordées au début et que maintenant c'est plus restreint. Il me semble que savana a le 100% pour l'épilepsie a vie ! Mais ca doit aussi faire un moment qu'elle l'a demandé...

De manière illogique, l'an dernier, la mutuelle m'a donné une autorisation de consulter a paris en me remboursant les trajets (+ de 350 km) pour 5 ans. :chépa:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement trajet orthophonie Empty Re: remboursement trajet orthophonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum