Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

création d'entreprise

5 participants

Aller en bas

création d'entreprise Empty création d'entreprise

Message par yannkuza Sam 17 Sep 2011 - 16:13

Aîe ça me reprend

Avant mes problèmes de santé, j'avais un projet professionnel...Monter une affaire de dressage de chiens en plus de mon taf et si cela se révélait positif m'y consacrer pleinement.

Je dresse les faits d'aujourd'hui:
-Je travail à mi temps le matin (amplement suffisant car après dodo). Travail relativement physique (conduite de chariot élévateur et préparation de commandes dans une entreprise de matériaux de construction du bâtiment)
-je bénéficie d'une invalidité catégorie 1
-je bénéficie également d'une prévoyance entreprise
Tout ça m'assure mon salaire antérieur

Les perspectives d'avenir dans cette boîte sont plus que restreintes (je me suis fais remballer pour une mutation...bref)...
Alors mes besoins d'autonomie me reprennent.
Problème:si je vais trop de l'avant je pourrai tout perdre.
En effet je pourrai révoquer ma pension et de là je perdrai ma prévoyance;mais ce qui m'inquiète le plus est que si ma santé se dégrade encore, comme elle l'a déja fait, alors là tintin;plus de ressources.

J'aimerai continuer mon travail à mi-temps et après une petite sieste( toujours là celle là! affraid ), me consacrer à mon affaire.
Par la suite si la santé suivait et donc était bien consolidée; boum je me lance
Si cela s'avérait impossible de par mon état je reprendrais ma vie pépère de cariste.

J'ai déja travaillé dans le passé dans des clubs canins et je sais que cela ne me fatiguera pas outre mesure, à condition de ne pas surévaluer mes capacités: cela est vrai tout comme les personnes en pleine possession de leur moyens sunny
Et puis quand on est patron on fait ce qu'on veut non?

Toute idée et tout commentaire sont les bienvenues!!

yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par Kinetic Sam 17 Sep 2011 - 17:02

Je suis très favorable à ce genre de projets. Les projets font rêver, avancer, nous font bouger pour les réaliser, etc... J'admire ceux qui arrivent à en bâtir comme toi !
Je précise ça avant de soulever deux points qui me semblent incertains dans ton projet, pour que tu ne penses pas que je ne te soutiens pas et que je ne te souhaite pas le meilleur !

Premièrement, si j'étais toi (note bien que je ne le suis pas), je ne lacherais pas mon travail. Il y a pour moi trop à perdre comme tu le soulignes toi-même.
A partir de là, il est difficile de se lancer et de conserver les mêmes obligations professionnelles pour en rajouter en plus... Il faut réfléchir à la façon dont tu vas t'organiser.

Deuxièmement, je ne connais rien de tes ressources mais une entreprise, ça se finance. Si tu n'as pas l'apport premier, il va falloir faire le tour des banques et surtout le tour des assureurs de prêts. Je ne sais pas comment ça se passe pour un prêt d'aide à la création d'entreprise (peut-être que c'est beaucoup plus simple) mais on ne facilite pas vraiment la tache aux personnes atteintes de pathologies qui s'inscrivent sur la durée quand elles veulent emprunter de l'argent.

C'est à ces deux points que je pense quand je lis ton message mais peut-être y as-tu déjà songé.
Je le répète, je ne suis pas à ta place, j'ai un métier qui présente des contraintes mais beaucoup d'avantages que je ne suis prêt à lacher.

Quand on est le patron, on fait dans une certaine mesure ce qu'on veut mais c'est à nous de garder la barque à flot et ceux qui se trouvent à bord au sec !

Ton projet s'inscrit sur la durée et tu n'as pas de décision urgente à prendre. Donne-toi du temps pour le mûrir. Je sais que sur ce forum, tu n'es pas le seul à t'intéresser aux chiens, vous pourez peut-être échanger.

Bon courage pour tes réflexions ! Smile

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par yannkuza Sam 17 Sep 2011 - 17:33

Le financement serait quasi nul car j'offrirai une "prestation de service" chez le client en milieu familier et/ou en extérieur suivant les attentes du demandeur.
Et puis de toutes façons, comme tu dis, pour les banques c'est quasi mort pour emprunter. J'en suis conscient.

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par Kinetic Sam 17 Sep 2011 - 18:10

Même si tu ne prévois pas de lourdes dépenses pour les locaux, le matériel, etc... N'oublie pas les différentes taxes, charges sociales, impôts, etc... Il existe des aides à la création d'entreprise, renseigne-toi.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par yannkuza Sam 17 Sep 2011 - 22:55

oui, ça c'est vrai on a tendance a omettre ce genre de détails Wink
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par aladin Sam 17 Sep 2011 - 23:39

Dressage de chiens, clubs canins ... je connais bien ce milieu lol!
Tiens d'ailleurs, demain nous (club ou je suis moinitrice) organisons la finale de travail des dobermanns :mrgreen:

Tu as suivi une formation? Je suppose que tu as monté des chiens en travail? quelle discipline?

En ce moment, beaucoup veulent se lancer dans le dressage, l'éducation, le comportementalisme. Perso, je trouverai ca risqué de tout lacher pour faire ca, même s'il y a une clientèle, il y aura de plus en plus de concurrence, donc il faut a mon humble avis une bonne formation avec les méthodes modernes. Au club canin, c'est vraiment ce que les maitres recherchent de plus en plus.

Par contre, ca colle bien avec l'épilepsie puisque tu pourra gérer ton temps et ton planning facilement en mettant peu de séances sur une journée. Ou éviter d'enchainer les chiens les plus difficiles en s'octroyant des pauses.
Tu pourrai essayer déjà avec des séances le we pour voir si tu arrives a tenir physiquement et si la clientèle suivrait? Ou même reprendre en club canin pour éviter de te lancer dans l'autoentreprise sans savoir si ta santé te le permettra...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par yannkuza Dim 18 Sep 2011 - 0:11

J'ai suivi une formation éducateur 1er degré payé par le club ou j'exerçais, puis je me suis payé le niveau 2 moniteur éducateur qui permet d'exercer toutes activités en rapport avec les animaux de compagnie (équivalents au certif de capacité) et d'ouvrir une section obéissance et agility au sein d'un club.
Pour parler de méthode d'ailleurs j'applique la bonne vieille "à l'ancienne".Je pense que l'on peut être sévère mais juste (une main de fer dans un gant de velours)...Et toi ta méthode aladin?

Quand j'exerçais j'avais une rott qui avait le niveau (et plus encore) pour faire de l'obéissance mais le club à l'époque ne faisait pas la discipline.Je m'étais proposé pour la gérer mais le bureau n'était pas interessé. Et le mordant était inaccessible avec ma chienne car elle n'avait pas les "papiers".Alors je lui ai fais de l'éduc +++.Tout le monde me disait: ta chienne t'obéis vraiment à la lettre.
Je vois ton avatar et une anecdote me vient:
Lorsque un chat apparaissait dans notre champ de vision à une centaine de mètres, je disais à ma chienne tout doucement: un chat. Elle le repérait et se mettait dare dare à foncer en direction de l'animal...J'attendais que le bolide soit suffisamment loin de moi (une centaine de mètres) pour ordonner: STOP! La fusée freinait littéralement des 4 fers puis revenait comme une balle à mes pieds à mon commandement...Je n'ai jamais connu un chien (qui plus un rott) capable d'une telle obéissance (de mon expérience j'entends).

J'aimerai également exercer comme comportementaliste car je pense (sans trop me vanter) que je suis pas trop mauvais pour déceler les failles et les atouts chez un chien).A l'époque, au club, on me refilait constamment les chiens difficiles ou même les "mordeurs". Avec ces chiens je suis aussi à l'aise car aucune peur et les chien la sente la peur...Et en général les chiens se bonifiaient...
Quel genre de travail dans ton club avec les dobers aladin? Pistage et/ou mordant? Obéissance?

yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par aladin Dim 18 Sep 2011 - 9:46

Pistage et/ou mordant? Obéissance?

tout, c'est leur final nationale Very Happy Je te réponds plus tard pour le reste car je suis en retard lol!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par aladin Dim 18 Sep 2011 - 17:57

Me revoila lol!
Donc pour la finale dobermann, il y avait du mondio, du ring, du pistage, de l'OB et du RCI.

Pour le sméthodes, ca a beuaocup changé en qq années. Dans le club ou je suis, les "anciens" emploient encore les mêmes méthodes que toi, ce qui n'est pas mon cas. Je me suis battue pendant 2 ans pour qu'on ouvre une école du chiot et j'ai gagné !! J'en suis maintenant responsable et ca tourne bien, ca apporte de nombreux adhérents ... car c'est ce que les gens recherchent.
Lorsque je me renseigne autour de moi, les gens ont une image du club assez mauvaise car méthode dure et qu'ils ne veulent plus ca.
J'ai fait le stage d'éduc 1er degré l'an dernier ainsi que le stage école du chiot en début d'année mais ca n'a certainement plus rien a voir avec la formation que tu as eu il y a qq années; eux aussi ont évolué.
malgré leur évolution, ils ont encore un train de retard ... Par exemple, pendant le stage ils nous comparaient encore les chiens au loup alors que les dernières études ont prouvé que le comportement du loup n'était pas adaptable au comportement canin. Qu'il ne fallait plus mettre les chiens en soumission sur le dos ou prendre par la peau du cou ect ...
Les formations scc sont un peu nazes et a mon avis ne te serviront pas pour donner des cours particuliers, l'expérience personnelle apporte tellement plus. Monter son propre chien c'est une chose mais éduquer les chiens des autres, ca en est une autre. Ca fait 4 ans maintenant que je donne des cours en club, je trouve cela passionnant, j'en apprends tous les jours avec différrentes races et différents maitres.
En club, on a l'avantage de ne pas avoir de compte a rendre en tant que bénévole. Si ca ne marche pas, c'est pas notre réputation personnelle qui va en rpendre un coup. lol!

De mon coté, je fais moitié club canin et autre moitié dans ma race de prédilection le golden retriever. J'en ai 2 avec lesquels, je fais des expos, un peu d'agility, un peu d'OB avec ma chienne et surtout des fields (concours de chasse) et working tests (concours spécials retrievers sur apportables imitant les concours de chasse)
Je traine beaucoup sur les forums cynophiles et actuellement je trouve que c'est une très bonne école ou chacun apporte sa pierre et son expérience. Avant de te lancer la dedans, tu pourrai te remettre dans le bain sans bouger de chez toi grace au net et peut etre trouver une formation plus actuelle et correspondant mieux a la demande des clients...

Si actuellement tu souhaite te remettre a l'OB, tu verra que la discipline a aussi beaucoup beaucoup évolué, tu sera surpris...

Et sinon, pour te répondre, je suis méthode moderne a 100%, c'est a dire méthode naturelle, mes chiens apprennent tout dans le plaisir et sans contrainte Wink Et c'est également ce que j'applique aux chiots lors des cours que je donne.
Les autres moniteurs, ringueurs pour la majorité commencent également a s'y mettre et j'en ai surpris avec du fromage dans les poches pour les chiens des adherents mais également pour leur propre chien !!!! Les temps changent : ouf ! :youpi:

Un forum sympa

http://educationcanine.forumactif.com/

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par yannkuza Dim 18 Sep 2011 - 22:51

Oui! on avait parlé à l'époque de méthode naturelle et on faisait un "mix". C'est à dire que pendant le dressage on récompensait le chien par du fromage, des croquettes ou la "baballe" à chaque bonne éxecution de l'exercice jusqu'a l'abandonner lorsque l'exo était parfaitement acquis car devenu naturel pour le chien (au bout de x temps plus ou moins variable). Une seule récompense perdurait au final: le jeu ("baballe") à la fin totale de la séance pour détendre le chien. Mais sinon lorsque le chien refusait de se soumettre à un ordre qu'il, justement, connaissait sur le bout de la truffe, il avait un coup de "sonnette" pour rappel à l'ordre. Mais sans violence idiote. Il est vrai que vu de l'extérieur et je te le concedes que ça reste impressionnant et que des adhérents (pas mal) ne supportent pas et partent du club sans prendre de cotisation, mais surtout, et c'est malheureux, gardent une image négative du dressage...

L'équipe d'éducs que nous étions, sanctionnions systématiquement les maitres qui malmenaient idiotement leur chien.
Le niveau 2 moniteur éducateur commence par, je m'en souviens très bien, "le chien, un être sensible"...A l'époque la SCC commencait à envisager de s'interesser à l'école du chiot, mais depuis je ne sais plus leurs valeurs
Franchement pour ma part je n'ai jamais comparé le chien au loup car rien à voir mais avec une légère réserve pour les chien groupe 1 (tu connais?) qui leurs ressemblent vaguement de loin au niveau obéissance.
Enfin je dis ça mais il y a des huskys qui obéissent correctement...

Nous avions alors eu des ébauches et à cet époque j'ai quitté le club pour mes problèmes de santé...
J'ai officié 3 ans en club (dressage et conseils en tous genres et fait du "non officiel" en privé.Aujourd'hui encore je donne beaucoup de conseils (en termes comportement)
Mes clients de l'époque n'étaient pas mécontents.
Mais je reste ouvert au changement car il faut savoir se remettre en cause.
Sinon tu as l'air d'être sacrément occupée avec nos amis canidés...entre ça, internet et la maladie...tu dors quand? Sleep

merci pour ton adresse je vais certainement aller m'y promener incessamment sous peu Cool
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par aladin Lun 19 Sep 2011 - 22:21

Ce que tu décris, je crois que c'est finalement ce que nous faisaons tous plus ou moins, peut etre a la sensibilité de chacun.
Sur le forum que je t'ai donné, ils sont super méga hyper méthode naturelle, trop a mon gout.

Perso, je m'occupe donc des chiots que je garde jusqu'a 1 an avant de les confier au groupe des adultes (voir leur conseiller de partir quand je pense que c'est mieux pour eux) En peu de séances, les chiots connaissent les positions, pas bougé, rappel, pas touche, marche au pied mais a l'adolescence, ils testent tous!
C'est pourquoi la récompense alimentaire a effectivement une durée de vie, quand l'apprentissage est parfaitement acquis et que le chien refuse obstinément de faire, on est plus ferme ...
Pour les trucs nouveaux, systématiquement c'est la croquette qui guide dans l'apprentissage, progressivement on récompense de moins en moins, ca devient aléatoire.

Pour ce qui est de la méthode, au club les moniteurs a l'ancienne, utilise le collier étrangleur pour faire coucher le chien...
Alors que j'utilise systématiquement la croquette.
Comment procédais-tu?

Sinon tu as l'air d'être sacrément occupée avec nos amis canidés...entre ça, internet et la maladie...tu dors quand?

Parfois un peu dur a gérer surtout avec le travail. Car les we je suis sois au club canin, soit en entrainement avec les miens soit en concours! Le we dernier, c'était la nationale d'élevage des goldens a 400km de chez moi Sleep Je n'ai toujours pas récupéré a 100%.
Par contre, avoir une passion m'aide grandement dans le vécu de l'épilepsie c'est très très rare que je fasse des crises pendant un entrainement, un cours ou un concours. Quand l'épilepsie se manifeste dans le milieu cynophile c'est que je vais très mal...

Dans la vie, faut faire ce que l'on aime et tu semble aussi très accro a nos amis a 4 pattes. L'inconvenient c'est que c'est + difficile de se raisonner, passion et raison allant rarement de paires. Laughing

Je te souhaite vraiment beaucoup de réussite dans ton projet. Tu es dans quelle région?

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par aladin Lun 19 Sep 2011 - 22:29

Je viens de me répondre pour la région...je connais bien le morbihan, mes parents habitent a coté d'auray. ;-)

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par savana Mar 20 Sep 2011 - 11:25

Bonjour yannkuza,

je m'incruste dans la conversation car je pense que ton projet est tout à fais réalisable. Il faut te déclarer en micro entreprise (32 600 CA/an) pour un prestataire de service. Ce régime te permet de garder une activité salariale en parallèle, le temps que ton entreprise évolue. Les obligations comptable sont réduite au minimum. Le calcul des charges sociales et des impôts est super simplifié (payable mensuellement ou trimestriellement). Je trouve que c'est une très bonne solution pour les personnes qui souhaite se lancer sans prendre trop de risque.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par yannkuza Mar 20 Sep 2011 - 16:57

Oui, c'est une piste que j'avais commencé à creuser et je l'ai laissé en suspens car l'histoire de l'inva bloque...Et d'après ma référente adieph, il faudrait attendre car la législation devrait évoluer positivement....Affaire à suivre.
Je ne suis pas d'ordinaire "frileux", mais c'est justement cette histoire de pension qui me bloque, car au cas ou ma santé se détériorerais je ne veux pas risquer de perdre gros (famille, maison...). Mais je cherche un moyen légal de gagner ma "croûte" autrement que le salariat. Et si possible dans un cadre qui me passionne Very Happy

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par aiduba974 Mar 9 Juil 2013 - 0:44

L'idée de l'Auto Entrepreneur n'est pas mauvais mais la donne risque de changer avec le nouveau gouvernement.
L'EIRL semble plus judicieux et plus protecteur. La différence réside dans l'obligation légale de publication au BODACC, les obligations comptables et fiscales et SURTOUT l'acte notarié qui précise tes biens professionnels et personnels si tu travaille à domicile afin de ne pas faire une faillite totale.
Pour le micro social tu peux le conserver.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par yannkuza Mar 9 Juil 2013 - 9:08

L'idée pour moi est scellée je ne le pourrai peut être plus... Mais je sais qu'il y a eu des changement Aiduba Wink 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par aiduba974 Mar 9 Juil 2013 - 10:52

La difficulté d'entreprendre en France est la fiscalité qui est très importante sur notre plat pays.
J'aimerai me lancer dans entrepreneuriat mais plusieurs paramètres sont bloquant :
- Pas de capital de départ,
- Risque de perdre avantage Invalidité
- trop de taxes dont certaines forfaitaires (RSI)
- secteur d'activité déjà bien développé sur la région
- développement de mon activité : trop faible

Voilà en résumé ce qui me rebute et ne m'encourage pas à investir en France.

aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par yannkuza Mar 9 Juil 2013 - 17:04

Surtout en ces temps moroses, malgré le soleil qui vient nous rendre visite sunny 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par aiduba974 Sam 20 Juil 2013 - 18:13

Ah le soleil!!
Aujourd'hui un bon 32°C, demain 34°C sous abri ce qui correspond à un 39°C intramuros, Lundi ce n'est pas mieux.
La chaleur de ce type à Lyon c'est intenable, j'ai préféré les 45°C à l'île de la réunion avec son humidité, ou l'écart de température entre 6h00 et 10h00 en plein désert (5°C à 6h00 et déjà 30°C à 10h).
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

création d'entreprise Empty Re: création d'entreprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum