Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Inquiétant ?

5 participants

Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par aladin Jeu 22 Sep 2011 - 21:23

Inquiétant ou intéressant...
Bien qu'un certain nombre d'études aient établi cette relation bidirectionnelle entre dépression, trouble de l'humeur et épilepsie, cette nouvelle étude actuelle est la première à apporter de tels liens de prévalence entre schizophrénie et épilepsie.

Je voulais parler de ca avec ma neuro que je vois la semaine prochaine. Suspect Ma mère et mon petit frère sont des dépressifs, insomniques et suicidaires en pussiance...mon grand père maternelle est mort sous un train a 50 ans, selon ses proches certainement une TS. Neutral
Coté paternel, ma grand mère a alzheimer et sa soeur ets morte également de cette maladie...

Donc certes, il n'y aucun épileptique dans la famille mais les problèmes neurologiques/psychologiques sont quand même très présents dans ma famille scratch :toctoc: Sachant que la dépression de mon petit frère ou ma mère, c'est vraiment inné, j'ai toujours connu mon frère anxieux, hypocondriaque même quand il était petit. :toctoc:

Si on ajoute a cela le discours de la petite dame du CNRS de Rennes dont je parle dans un autre topic qui m'a dit qu'une épilepsie qui n'était pas dû a qq chose (genre trauma, avc, tumeur ect) était a incidence génétique, je me pose vraiment des questions :toctoc: Va me falloir une réponse...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par yannkuza Ven 23 Sep 2011 - 7:06

Moi, pour ma part, je suis assez septique quant au lien qu'on donne entre ces 2 maladies....Encore une bonne raison pour faire un lien entre épileptique et maladie mentale....evidement quand on a une maladie neurologique on peut faire une corrélation avec d'autres maladies neurologiques...La frontière est ténue pour mettre tout le monde dans le même panier....
Saviez vous, j'ai regardé un reportage dernièrement, que 10% de la population française serait schizophrène? Mais vous en étiez vous rendu compte?
Moi pas...
D'ailleurs je pense que nous sommes tous des "fous" en puissance grimace
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 10:29

Moi ça m effraie tout ça!!

Nous sommes tous des schizophrènes mais des gentils !!

Pour ma part quand je suis au boulot je suis différente de quand je suis a la maison... Rien que par le fait de me changer et de porter l uniforme!! La célèbre tenue blanche de l infirmiere :-)

Mais ça m effraie quand meme!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par aladin Ven 23 Sep 2011 - 10:33

Le lamictal est utilisé dans l'épilepsie ET la schizophrénie...
Moi non plus, je n'aime pas cette comparaison mais bon, faut être réaliste et s'il existe un lien prouvé entre les différentes maladies neuro, je ne serai pas très surprise.
Une amie ( de 60 ans) a également sa mère qui a alzeimer et sa fille a été épileptique lorsqu'elle était enfant elle se pose les mêmes questions que moi. Rolling Eyes

Dans l'autisme, il y a aussi des liens, les autistes ont plus de chance d'être épi que le reste de la population.
Il y a même des types d'autismes plus épileptiques que d'autres. :chépa: Ca nous gêne cette comparaison mais c'est un fait. :chépa:

Je suis allée voir une othophoniste pendant qq mois, elle était spécialée dans al maladie d'alzeimer, je lui avais demandé s'i y avait un lien. Elle m'a dit que c'était 2 maladies totalement différentes, que tout au plus, il pouvait y avoir une sorte de fragilité cérébrale incitant plus facilement aux problèmes neuros que dans d'autres familles. Suspect A l'époque, je n'avais pas évoqué les dépressifs de la famille. :mdr2:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 13:02

Je me pose des questions parce que comme nanou , quand je bosse je ne suis plus moi même mais une autre nana qui a confiance en elle ..et encore plus bizarre mes proches l'ont remarqué quand je ne connais pas les personnes ma voix qui est déjà grave devient encore plus grave , et je peux changer de visage aussi ..

Je crois que je suis "Folle" mais en même temps je me dis que c'est un manque de confiance en soi et pas forcément de la schizophrénie , déjà que j'en vois là où je bosse , je ne pense pas l'être ...en tout cas sinon je me fais une consultation sur place ;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 13:37

Tu es folle !!! Katie !!

Ahahah !!!

Katie la schizo :-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par yannkuza Ven 23 Sep 2011 - 16:29

C'est normal d'être différent au travail: on appelle ça le"masque social".
On l'enlève plus facilement au sein de notre foyer; quoique pas toujours!
Et puis dans la vie ne devons nous pas jouer un rôle? Il faut être comme ça plutôt que comme ci, ça ne se fait pas...c'est mieux comme ça...
Imaginez que vous faisiez savoir à l'assemblée: "Houla j'ai une poussée d'hémorroîdes" ou bien que vous éructiez en pleine foule car ça vous amuse ou autre borgoryme...Bonjour la réput! ha ha ha

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 20:22

nanou64 a écrit:Tu es folle !!! Katie !!

Ahahah !!!

Katie la schizo :-)

singe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par Kinetic Ven 23 Sep 2011 - 22:20

La schizophrénie est une psychose et elle touche 1 à 2 % de la population dans les pays industrialisés.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 14:53

Chui d accord avec toi kinetic :-)

Le masque social!!

Gros Muxus!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par Alpaga Sam 24 Sep 2011 - 16:55

Faut-il s'inquiéter juste en lisant un article de presse ou venant d'Internet?

Je pense que pour se rassurer au mieux, est de présenter l'article en question à un professionnel de la santé (que nous ne sommes pas). Cela nous évitera de tourner en rond. Vous ne pensez pas?
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par Kinetic Sam 24 Sep 2011 - 20:01

Si tout à fait ! Cela fait plusieurs années que l'on lit des choses à ce sujet et je ne pense pas qu'il y ait lieu de paniquer.
Quand bien même ce lien serait fondé, je ne vois pas bien où est le problème.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par yannkuza Mar 27 Sep 2011 - 16:50

Oui...Et saviez vous que les psychopathes, rebaptisés aujourd'hui sociopathes pour des raisons péjoratives, ne seraient qu'un très faible pourcentage à passer à l'action....Il faut se méfier des interprétations hâtives....
Mais n'importe qui peut "péter" un câble sans raisons aucunes...


C'était juste une info rien d'autre grimace
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par mycia Mar 3 Jan 2012 - 20:56

une video que j'ai regardé par hazard et qui me laisse perplexe https://www.youtube.com/embed/-UPY_dR6nBo
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par Kinetic Mar 3 Jan 2012 - 21:17

Quand mon neurologue, dans un courrier à un confrère par exemple, fait la liste de mes entécédents médicaux (il commence par refaire son stock de papier) il inclut le suicide de ma mère. Au début, je trouvais ça curieux aussi.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétant ? Empty Re: Inquiétant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum