Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

mémoire: marre !!!

+9
BRAQUET
rain13
dimo8
jrfcp11
permanence
prissou94340
Alpaga
yannkuza
aladin
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par aladin Lun 21 Nov 2011 - 18:20

L'orthophoniste me donnait une lettre et je devait donner un maximum de mots commencant par cette lettre. Avec des variantes, parfois que des prénoms, parfois la fin du mot avec une sonorité...un peu le même principe que le petit bac pour ceux qui connaissent.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par rain13 Lun 21 Nov 2011 - 19:09

ok,sa c'est cool comme méthode
rain13
rain13

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 14/11/2011

http://lrog@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Alpaga Mar 22 Nov 2011 - 14:50

aladin a écrit:L'orthophoniste me donnait une lettre et je devait donner un maximum de mots commencant par cette lettre. Avec des variantes, parfois que des prénoms, parfois la fin du mot avec une sonorité...un peu le même principe que le petit bac pour ceux qui connaissent
Ton exercice me fait exactement penser au jeu "pays-villes" : jeu où tu donnes une lettre aux enfants avec différents thèmes (villes, pays, animaux, ...) et ceux-ci doivent trouver un mot correspondant à la lettre de départ.
Est-ce la même chose que "Petit bac" ? Very Happy
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par RABLADE Mer 7 Déc 2011 - 19:16

Je viens de lire vos témoignages et je dois vous avouer que vos impressions rejoignent complétement celles de mon compagnon.

Vous a t'on jamais proposé de suivre des séances d'orthophonie pour rééduquer la mémoire dans un centre de réadaptation neurologique ?

Hydrocéphalie depuis l'âge de 17 ans, ces séances me sont précieuses pour garder le cap et assumer mon poste de travail.
RABLADE
RABLADE

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par aladin Mer 7 Déc 2011 - 19:50

RABLADE a écrit:Je viens de lire vos témoignages et je dois vous avouer que vos impressions rejoignent complétement celles de mon compagnon.

Vous a t'on jamais proposé de suivre des séances d'orthophonie pour rééduquer la mémoire dans un centre de réadaptation neurologique ?

Hydrocéphalie depuis l'âge de 17 ans, ces séances me sont précieuses pour garder le cap et assumer mon poste de travail.

Je l'ai fais mais ca n'a pas été d'une grande efficacité et c'était loin de chez moi (40km)

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Marie-Hélène Lun 9 Jan 2012 - 2:32

A mon tour (y'a pas de raison !) de dire qu’il m’arrive la même chose.

Je prends du Lamictal 200 deux fois par jour ainsi que du Tegretol 400 LP x 2. Je suis suivie à la Salpêtrière par un neurologue qui m’a récemment dit que chaque crise jouait effectivement sur la mémoire. Mais il n’a pas dit si la crise enlevait un peu de mémoire chaque fois, si la mémoire perdue au cours de la crise revenait entière ou non, si on risquait avec le temps d’avoir de moins en moins de mémoire, si les médicaments jouaient, etc. Alors la question reste entière et je lui poserai encore la prochaine fois.

En ce qui me concerne, je ne fais pas énormément de crises généralisées, environ 6 par an mais à côté, je fais souvent des absences.
Quand je parle trop longtemps à quelqu'un, mes émotions (et parfois la fatigue) me provoquent des malaises. Je finis par ne plus comprendre ce qu'on me dit. Les mots me sonnent familiers mais j'en perds le sens et je n'arrive plus moi-même à parler. Je sais ce que je veux dire, mais impossible de le prononcer. Et ça m'énerve... Et plus je cherche, moins je trouve bien sûr; jusqu'au moment où soit j'arrête la conversation, soit j'ai carrément une perte de connaissance voire une crise généralisée. Lorsque je reviens à moi, non seulement je suis incapable de me souvenir de mon âge, mon adresse, etc. mais j’ai aussi zappé un tas de choses que j’ai vécues dans un passé proche. Par chance, mon mari, par la suite, arrive (non sans mal) à me « rafraichir » la mémoire, si je puis dire.

Je perds progressivement la mémoire sur tout. Je ne retiens plus les noms des personnes qui passent à la télé. Je n’arrive pas à me concentrer sur ce qu’on me dit, surtout si c’est un peu long. Mon esprit se met très vite à vagabonder et je finis par décrocher. Je fais tout pour l’éviter quand je sens que ça vient mais je n’y arrive pas. J’oublie plein de mots aussi. Combien de fois je demande à mon mari, à l’aide de descriptions, qu’il me donne le mot (ou le nom) que je n’arrive pas à trouver. C’est désespérant voire humiliant.

Il m’arrive (trop) souvent d’oublier les choses et trop vite. Combien de fois mon mari me dit-il « Je te l’ai dit ». Je sors très souvent d’une consultation en oubliant la moitié de ce qui s’est dit. Et le reste, même si sur le coup je l’ai compris, au fil des minutes je commence à douter de ma mémoire et à la fin je ne sais plus. C’est pour cela que je préfère être accompagnée quand je me rends à un entretien médical ou autre.

Moi aussi, quand c’est nécessaire, je note. Au début, j’avais un peu honte que les autres me voient faire mais maintenant, je m’en moque. Me souvenir est plus important que l’opinion des autres.
Marie-Hélène
Marie-Hélène

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Boe3 Mar 10 Jan 2012 - 11:47

C'est dingue ça ! Moi on ne m'a jamais rien proposé pour m'aider pour ma mémoire confused et pourtant j'ai vraiment de plus en plus de mal à retenir!! Neutral
(D'ailleurs si quelqu'un a un truc pour retenir de grandes quantités de matière car je suis en deuxième à l'univ et c'est vraiment compliqué pour moi :/)
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par RABLADE Mar 10 Jan 2012 - 18:57

J'ai convaincu mon compagnon de se mettre à faire des sudoku...Après avoir pris uen bonne heure à lui expliquer le principe, il s'est pencher sur les sudoku et je ne l'arrête plus...
Quel rapport avec la mémoire me direz vous ? Faire ce type d'exercice l'entraîne à se concentrer et donc à être dans de meilleures dispositions lorsqu'il est confronté à des situations de mémorisation.
Car pour mémoriser il faut se concentrer et cela requiert de l'entrainement.
Pour ma part dessiner m'aide bcp à me concentrer.
Si mon idée peut vous aider alors c'est génial !!!!
GROS BISOUS A TOUTES ET A TOUS
RABLADE
RABLADE

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Boe3 Mar 10 Jan 2012 - 19:07

Sinon je viens de penser... je connais un site où on peut entraîner sa mémoire, il est encore sympa ! Je vous le passe :

http://fr.ibraining.com/
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par aladin Mar 10 Jan 2012 - 20:08

Boe3 a écrit:Sinon je viens de penser... je connais un site où on peut entraîner sa mémoire, il est encore sympa ! Je vous le passe :

http://fr.ibraining.com/

vachement sympa ce site Very Happy :top:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par MuffinShow Mer 11 Jan 2012 - 9:39

Navrant de reconnaître que c'est rassurant de lire des témoignages qui nous confortent dans l'idée que nous ne devenons pas paranoïaques. Impossible d'obtenir de commentaires sur les problèmes mnésiques que je rencontre de la part de mon/ mes neurologues. Pourtant c'est véritablement stressant. Seule une neuropsychologue ainsi que les infirmiers m'ont rassurée en confirmant que le traitement antiépileptique entrainait des troubles de la mémoire.
Mais les diverses astuces données plus haut sont lumineuses; merci à tous Smile .
Faut-il encore trouver le temps ... Rolling Eyes .
Pour ma part, je dirais que la lecture est un excellent exercice.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par aladin Mer 11 Jan 2012 - 11:03

MuffinShow a écrit:Navrant de reconnaître que c'est rassurant de lire des témoignages qui nous confortent dans l'idée que nous ne devenons pas paranoïaques. Impossible d'obtenir de commentaires sur les problèmes mnésiques que je rencontre de la part de mon/ mes neurologues. Pourtant c'est véritablement stressant. Seule une neuropsychologue ainsi que les infirmiers m'ont rassurée en confirmant que le traitement antiépileptique entrainait des troubles de la mémoire.
Mais les diverses astuces données plus haut sont lumineuses; merci à tous Smile .
Faut-il encore trouver le temps ... Rolling Eyes .
Pour ma part, je dirais que la lecture est un excellent exercice.

Ma neuro dit pareil que les anti épi provoquent ca mais que ca peut aussi être tout simplement le type d'épilepsie. Pour l'épilepsie temporale, c'était très très courant...
Quand même, j'ai l'impression qu'avec les années, ma mémoire est de pire en pire, je ne pourrai plus retourner a l'école je crois, y a plus rien qui resterait dans ma tête. Suspect

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par dimo8 Mer 11 Jan 2012 - 12:25




les prob de mémoires dont vous parlez sont identique à ceux que je rencontre aussi, mémoire des mots, des lieux, des dates et autres dont j' ai déja parlé aussi précédement, je devais justement aller voir un service de l'hopital ou ils font des ateliers pour les personnes qui ont ce type de probleme mais je n'ai pu y aller justement à cause de ma santé j'ai fait 5 crises la nuit précédente il va falloir que j'attende encore un peu pour savoir ce qu'il m'attend mais il faut que je fasse quelques choses ça devient de plus en plus pénible de devoir soit prendre des notes pour ce qui est perso ou alors demandé à quelqu'un pour ce rappeller de nombreuses choses importante éssayé de prendre des points de repert que j'oubli aussi vite

le traitement que je prend doit sans doute être un facteur mais mon neuro m'avait expliqué que les crises sont situé dans la zone du cerveau ou la mémoire travail le plus donc vite touché pendant les moments de crises, je cherche des solutions pour m'aidé dans la vie courante alors je cherche un peu partout des fois des petits tuyaux deviennent des grands
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Marie-Hélène Jeu 12 Jan 2012 - 15:00

Ça, je suis persuadée que le traitement joue un rôle sur la mémoire, sans pour autant être l'unique responsable.mémoire: marre !!! - Page 2 Mad0114

Ce qui m'énerve aussi c'est d'oublier la tête des gens et les lieux,mémoire: marre !!! - Page 2 Banghead surtout quand il s'agit d'endroits où j'ai passé des vacances. Alors des fois, je me dis qu'il faudrait que je prenne constamment des photos; au moins des endroits où je vais. Photographier des personnes n'est pas toujours possible, selon les conditions dans lesquelles on les rencontre...

Pour ma part, je dirais que la lecture est un excellent exercice.
Ca peut être une solution pour certains, oui.mémoire: marre !!! - Page 2 Yes Ceci dit, ça dépend pour qui. Moi je travaille dans la police, ça me passionne et je lis énormément de livres qui relatent chacun plusieurs affaires criminelles. Mais je ne suis pas capable quelque temps après de raconter la plupart des affaires que j'ai lues. Même les affaires comme celles des tueurs en série, qui sont quand même des affaires assez horribles. Je retiens rarement leurs noms, sauf ceux des Français comme Guy Georges, Patrice Alegre, Fourniret, Heaulmes...etc

J'aimerais bien pouvoir raconter ce que je lis ou même ce que j'ai lu avant, que ce soient un mois, un an ou même des années auparavant. Je vois plein de gens raconter ce qu'ils ont lu au cours de leur vie, ce qu'ils ont appris par la lecture (dates, noms, événements...). En fait, mon problème de mémoire m'empêche d'améliorer ma culture générale.mémoire: marre !!! - Page 2 Sad0090

Au fait, il est effectivement sympa le site de tests de mémoire. J'en ai fait quelques-uns mais j'ai vite lâché l'affaire. J'essaierai la prochaine fois. C'est bon pour entrainer la mémoire et ça peut aider.
Marie-Hélène
Marie-Hélène

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par dimo8 Jeu 19 Jan 2012 - 12:20



pas toujours facile la lecture ce qui m'interresse c'est plutot les sénario a suspence et la science-fiction mais je commence à en lire une dizaine de page et je m'emmelle vite dans les personnages, je sais plus qui est qui ou qui à fait quoi a part les 2 ou 3 principaux, déjà quand je vous tape des messages je me relie des que le mess est un peu long car souvent les manques des mots des fois pas grave mais des fois c'est aussi bien la négation du coup je dis le contraire de ce que je veux dire,
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par MuffinShow Ven 20 Jan 2012 - 18:44

dimo8 a écrit:

pas toujours facile la lecture ce qui m'interresse c'est plutot les sénario a suspence et la science-fiction mais je commence à en lire une dizaine de page et je m'emmelle vite dans les personnages, je sais plus qui est qui ou qui à fait quoi a part les 2 ou 3 principaux, déjà quand je vous tape des messages je me relie des que le mess est un peu long car souvent les manques des mots des fois pas grave mais des fois c'est aussi bien la négation du coup je dis le contraire de ce que je veux dire,

Tant que c'est à l'écrit lol! Imagine que ce soit verbalement, que tu exprimes l'inverse de ta pensée, ce ne serait pas que balaud, ce serait le drâme ... Imagine : " Je suis ravi de vous voir ce matin, on se prend un café? c'est moi qui paye je suis de bon poil " ... Au secours la traduction :ptdr:
Du moins, j'espère que c'est juste un délire et que ça ne t'arrive jamais ?? affraid

Sait-on jamais, l'aphasie chez les épileptiques existant ça serait un scénario envisageable .. Sad

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Alpaga Sam 21 Jan 2012 - 0:43

Il m'est déjà arrivée de mettre un mot à la place de l'autre sans m'en rendre compte.
Est-ce les suites de l'épilepsie, médoc, ou opération? Je n'en sais rien. Au début je culpabilisais beaucoup. Mais comme cela ne m'arrive pas quotidiennement, je ne me tracasse pas.
De plus, j'ai aussi remarqué que cela arrivait beaucoup plus aux personnes qui n'étaient pas atteintes d'épilepsie ou autre (personnes que j'observe autour de moi).
Donc je me dis "no stress et continue à vivre" Very Happy
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par dimo8 Dim 22 Jan 2012 - 11:52

Tant que c'est à l'écrit lol! Imagine que ce soit verbalement, que tu exprimes l'inverse de ta pensée, ce ne serait pas que balaud, ce serait le drâme ... Imagine : " Je suis ravi de vous voir ce matin, on se prend un café? c'est moi qui paye je suis de bon poil " ... Au secours la traduction :ptdr:
Du moins, j'espère que c'est juste un délire et que ça ne t'arrive jamais ?? affraid

Sait-on jamais, l'aphasie chez les épileptiques existant ça serait un scénario envisageable .. Sad [/quote]

pour ce qui est du coté verbale c'est plutot le faite de chercher mes mots qui m'arrive, avant-hier matin avant d'aller à bruxelle j'ai oublié de prendre les cachets pale pourtant la personne qui m'acompagne me l'avait demandé, je lui ai dit "oui" et j'etais sûr de moi pourtant quand je suis rentré les médocs et le verre d'eau etais sur la table Evil or Very Mad du coup ça n'a pas pardonné cette nuit pendant la quelle j'ai fait plusieurs crises. ce sont des petites choses que tous le monde peut faire mais c'est fréquent et des conséquance plus ou moins facheuse. Rolling Eyes

bonne semaine a tous et sans doute bientot Cool
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Alpaga Lun 23 Jan 2012 - 0:22

Bonsoir dimo8,
Maintenant sans blagues:
J'ai eu des débuts d'aphasie après mon opération de l'épilepsie: cela s'est amélioré dans le positif ! (OUF)
Ce que je racontais dans mon message précédent est du point de vue oral:
ex: je vais dire quelque chose, et si je suis trop fatiguée, il m'arrive de mettre 1 mot ou 1 idée à la place de l'autre. Le résultat n'est pas top au final.
Heureusement, cela m'arrive que de + en + rarement et j'essaie malgré que je ne fais + aucunes crises d'avoir 1 hygiène de vie comme avant.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par yannkuza Lun 23 Jan 2012 - 11:38

Alpaga a écrit:
ex: je vais dire quelque chose, et si je suis trop fatiguée, il m'arrive de mettre 1 mot ou 1 idée à la place de l'autre. Le résultat n'est pas top au final.

J'ai le même souci et j'ai tendance à me mettre de plus en plus souvent à bégayer et à butter sur les mots...Vous imaginez la façon dont on me regarde quand je m'arrête au milieu de tout en disant "ho et puis zut!" (peut être que je parle trop Laughing )
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par aladin Lun 23 Jan 2012 - 15:50

yannkuza a écrit:
Alpaga a écrit:
ex: je vais dire quelque chose, et si je suis trop fatiguée, il m'arrive de mettre 1 mot ou 1 idée à la place de l'autre. Le résultat n'est pas top au final.

J'ai le même souci et j'ai tendance à me mettre de plus en plus souvent à bégayer et à butter sur les mots...Vous imaginez la façon dont on me regarde quand je m'arrête au milieu de tout en disant "ho et puis zut!" (peut être que je parle trop Laughing )

Je crois qu'on a tous les même problèmes Rolling Eyes Suspect C'est peut être pas lié a l'épilepsie?

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par dimo8 Lun 23 Jan 2012 - 21:44

la toubib ma dit que les medocs ne sont pas la cause de cela ou trés peu que ce sont surtout les crises mais a force on ce dit est-elle vraiment sûr d'elle au moins ?
mais je me rends compte de puis deja un bout de temps qu'apres des crises il y a des pertes assez fréquente , aujourd'hui par exemple j'ai revu des amis que je devais voir jeudi dernier mais je n'avais pas été les voir,quand on c'est vu aujourd'hui il m'en on parlé mais je ne savais meme plus pour quoi ni quand je devais les voir et la semaine derniere est oublié en grande partie.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Alpaga Mar 24 Jan 2012 - 0:57

En ce qui concerne de mettre des mots ou des idées à la place d'autre sans s'en rendre compte, je ne sais pas si c'est lié à l'épilepsie ou non.
Mais pour moi, je vois directement à la tête des gens que j'ai dit qqch à l'envers. Sinon ils me le font comprendre illico presto.
Au début j'en faisais 1 fixation (au début = juste après l'opération). Après + de 18 mois, je prends la vie comme elle vient et ne m'inquiète plus pr ce "détail"-là. (détail me concernant personnellement Wink car j'ai eu plus grave ds la vie).
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par dimo8 Mar 24 Jan 2012 - 4:16

Alpaga a écrit:En ce qui concerne de mettre des mots ou des idées à la place d'autre sans s'en rendre compte, je ne sais pas si c'est lié à l'épilepsie ou non.
Mais pour moi, je vois directement à la tête des gens que j'ai dit qqch à l'envers. Sinon ils me le font comprendre illico presto.
Au début j'en faisais 1 fixation (au début = juste après l'opération). Après + de 18 mois, je prends la vie comme elle vient et ne m'inquiète plus pr ce "détail"-là. (détail me concernant personnellement Wink car j'ai eu plus grave ds la vie).

coté perso j'ai fait un peu pareil car ça date pas d'hier non plus, j'arrive meme a me perdre dans les jours mais bon je trouve des astuces ou j'essaie au moins pas toujours facile et le moral est pas toujours là mais comme tu dis il faut vivre avec .

c'est le coté proffessionelle qui me gene vraiment (actuellement je bosse pas) mais sinon je suis dans les emploi de bureau et là le prob est tous ce qui conserne le classement, le dossier à remplir et bcp de chose du genre et parfois l'ambiance par de travers a cause de cela, je vais pas en faire une page là-dessus tous doit connaitre aussi en plus avec leur contrat de §#§@# à 28h/semaine le contrat est rarement renouvelé.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par aladin Mar 24 Jan 2012 - 19:43

Je rectifie...on a vraiment une mémoire de merde...
J'étais au tél avec un ami, il se souvenait tellement mieux que moi de la portée de MA chienne!! J'ai eu beaucoup de crises a cette époque, j'ai oublié plein plein de choses importantes lors de cette portée, je le sais, j'en ai conscience.
Mais réaliser a quel point les autres s'en souviennent si bien, me fait prendre conscience a quel point le trou est béant (pfff, il a fallu que j'aille voir l'orthographe de ce mot!!!) entre les gens normaux et les épi...

Les boules...

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! - Page 2 Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum