Absence

Absence

Message par aladin le Lun 10 Déc 2007 - 16:24

Il y a quelques mois de ca, j'étais dans une période de crises assez fréquentes et il se passait plein de trucs trop bizarres.

J'aimerai connaitre votre avis.

Est ce que ca vous est déjà arrivé, de parler avec quelqu'un (en l'occurence un client pale ) et de ne plus etre capable de l'écouter et de comprendre ce qu'il dit ?!
Elle était entrain de m'expliquer qu'elle voulait que je garde so courrier de telle date a telle date, je n'arrivais pas a la regarder dans les yeux, j'avais l'impression de planer totalement.
Je lui ai fait répéter 2 fois son explication, mais j'avais vraiment du mal a comprendre, pour les dates, je lui ai fait répéter au moins 3 fois, j'ai fini par les noter sur ma main. Mais il a fallu qu'elle me répète les dates une 4eme fois, au fur et a mesure que je les écrivais sur ma main.

Je n'ai donc pas perdu vraiment connaissance, ce n'est donc pas
vraiment une absence. Mais je ne comprends pas ce qui c'est passé, j'en ai jamais parlé a un neuro. scratch

Une crise partielle, une absence, de la fatigue ?!

Ca c'est reproduit plusieurs fois au bureau avec une collègue qui se rendait compte que j'avais un probleme, il parait que j'avais un regard assez étrange et je me souviens que je ne supportais pas qu'on me parle, qu'il fallait me fiche la paix.
J'ai franchement longtemps crû a de la fatigue mais ... Suspect

Un avis sur la question, un vécu semblable ?

Administrateur
Administrateur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence

Message par ludivine le Lun 10 Déc 2007 - 17:30

Moi il m'arrive la même chose... Mais pour mon neurologue, comme d'hab' : y a rien. Sad
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Description : Comme une coquille vide...

Message par anne le Lun 10 Déc 2007 - 18:38

Il m'est arrivé la même chose et cela correspond à 1 des signes de mes "grandes" crises. J'avais 1 épilepsie partielle.
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

Message par Magouille le Lun 10 Déc 2007 - 20:31

ouai ca ressemble un peu à mes crises sauf que moi je serais pas capable de noter, enfin je perdrais plus la tête. Mais une fois ca m'est arrivé au boulot, j'étais caissière et au moment de passer une cliente j'ai fais une crise, j'ai passé au moins 3 fois son pack d'eau ! heureusement ya une collègue qui s'est appercue, kelkun m'a remplacé le temps de me remettre bien.
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

http://caribbeanzik.skyrock.com

Message par Invité le Mar 18 Déc 2007 - 12:50

je me suis rendu compte que si je donnais la micropakine un peu plus tard qu d habitude a nao-raa le matin elle fixait un point le regard étrange et on lui parle mais elle ne ns entant pas cela dure quelque seconde et ensuite elle réagit .comme si de rien n était

Invité
Invité

Message par Magouille le Mar 18 Déc 2007 - 18:37

oui c'est pour ca qu'il faut bien prendre ses médicaments sans trop de retard
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin

http://caribbeanzik.skyrock.com

Message par Invité le Lun 24 Mar 2008 - 20:43

N'ayant que le petit mal je ne fais donc, que des abscences. Mais jamais avec le médicament. Je suis au Depakine depuis 1972. Et les seules fois où j'ai fais des abscences depuis, c'est en 79 car, étant gamine, je trouvais ça dégeulasse (c'était des gouttes à l'époque) et j'ai arreté et en 95 car le neuro m'a dit d'essayer d'arreter, pour voir (grosse erreur). Mais tant que je reste au depa, tout va bien.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Mai 2008 - 14:48

depuis que l'on m'a placer le stimulateur a nerf vague, j'en fais moins des abscences de 30 par mois a 3 ou 4.Je prend aussi du zanegran 100 rivotril25 lacmital125 tegretol 200.Je suis epileptique pharmaco-resistante mais mes abscences ne sont pas ainsi je ne suis pas du tout conciente ,je tombe, cela depend de la force de la crise,mais rarement je me fait mal a part qqe fs,sinon je discute avec quelqu'un la personne en face doit bien me connaitre sinon cela passe inappercu,quand je reviend a moi,j'ecoute ce qu'elle raconte et je reprend la conversation en route,c'est plus fatiguant qu'autre chose et faire semblant que tout va bien.A A47 ans on se fatigue plus vite depuis l'age de 11 ans ,j'ai fait comme vous ,je suis passe par les crises grand mal a moins choquante et j'arrive parfois a les sentir venir,le corps est 1 enigme .
Mais qu'elle merde pour le trouver du travail,mariee 2 grands ents 23 ,18 .Mais ma vide est vide question relationnel les gens ont peur(tout ce qui sort de la norme est pas normal)
avez vous des problemes avev les assurances ou les mutuelles?
Pouvez me repondre s'il vous plait

Invité
Invité

Message par aurebe2607 le Dim 5 Déc 2010 - 19:30

aladin a écrit:Il y a quelques mois de ca, j'étais dans une période de crises assez fréquentes et il se passait plein de trucs trop bizarres.

J'aimerai connaitre votre avis.

Est ce que ca vous est déjà arrivé, de parler avec quelqu'un (en l'occurence un client pale ) et de ne plus etre capable de l'écouter et de comprendre ce qu'il dit ?!
Elle était entrain de m'expliquer qu'elle voulait que je garde so courrier de telle date a telle date, je n'arrivais pas a la regarder dans les yeux, j'avais l'impression de planer totalement.
Je lui ai fait répéter 2 fois son explication, mais j'avais vraiment du mal a comprendre, pour les dates, je lui ai fait répéter au moins 3 fois, j'ai fini par les noter sur ma main. Mais il a fallu qu'elle me répète les dates une 4eme fois, au fur et a mesure que je les écrivais sur ma main.

Je n'ai donc pas perdu vraiment connaissance, ce n'est donc pas
vraiment une absence. Mais je ne comprends pas ce qui c'est passé, j'en ai jamais parlé a un neuro. scratch

Une crise partielle, une absence, de la fatigue ?!

Ca c'est reproduit plusieurs fois au bureau avec une collègue qui se rendait compte que j'avais un probleme, il parait que j'avais un regard assez étrange et je me souviens que je ne supportais pas qu'on me parle, qu'il fallait me fiche la paix.
J'ai franchement longtemps crû a de la fatigue mais ... Suspect

Un avis sur la question, un vécu semblable ?

J'arrive 1000 ans après la guerre, mais j'ai pu remarquer quelques similitudes chez moi (surtout en ce moment maintenant peut-être est-ce parce que je n'y fais attention que maintenant? Je ne sais pas...).

Oui, j'écoute et il me manque des morceaux de ce qu'on me dit ou parfois c'est comme si les gens m'"agressaient" avec les mots, je ne suis pas capable d'écouter quoi que ce soit.
Alors je fais un effort en plus pour comprendre ce qu'on me dit. Puis après, j'ai l'impression d'être comme complètement stone, d'avoir bu un verre de trop...
On me dit de les noter, fréquence, circonstances etc, pour essayer de savoir si ce sont ou non des absences. Mais j'oublie toujours de le faire.
Ce que je ressens aussi, c'est parfois comme si mon "moi" intérieur se sentait glisser ailleurs (toujours bien consciente), je regarde quelque part et je me dis "faudrait peut-être revenir, là..." Mais ça je ne pense pas à des absences dans ce cas, pas à des absences épileptiques en tout cas. Étant dépressive, je sais pas peut-être autre chose...

Je ne sais pas si ça pourra t'aider.
Mais le coeur y est.

Bonne soirée
Aurélie.
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par MuffinShow le Mer 16 Oct 2013 - 23:31

A moi de réagir très tard et d'affirmer avoir traversé de curieux épisodes tout en me familiarisant avec de nouveaux aujourd'hui.
Je souffre (aïe arghh gros bobo :beurk: ) d'une épilepsie partielle complexe mais ça ne peut tout expliquer ! :grrrr: .
aladin a écrit:Est ce que ca vous est déjà arrivé, de parler avec quelqu'un (en l'occurence un client pale ) et de ne plus etre capable de l'écouter et de comprendre ce qu'il dit ?!
Effectivement comme toi j'ai eu de nombreux sushis durant lesquels il m'était soit impossible de décoder (comprendre) soit de coder (parler). On m'a alors diagnostiquée des troubles aphasiques (aphasie de Broca).
Ce type d'épisodes alors expliqués par l'épilepsie pouvaient se prolonger durant 4h et m'handicapaient bien évidemment lourdement. Le stress généré alors m'épuisait mais avec le temps on se fait à tout :mdr2: . Parallèlement et sur des années sont venues se greffer des hallucinations auditives puis quand tout a commencé à stagner les hallucinations visuelles (anxiogènes à souhait Twisted Evil ) ont fait leur coming out. Nouvelles venues à bord, j'ai assimilé tout ce beau monde à l'instar des ruptures de contact classiques drunken .
Ces ruptures se sont souvent et très tôt (adolescence) manifestées sous forme d'absences classiques puis se sont qualifiées d'ambulatoires puisque j'étais alors capable de traverser un terrain de foot sans que personne ne soit aux commandes....  
Tous ces troubles ont été excusés par l'épilepsie, mais aujourd'hui, à 35 ans, après une thermocoagulation (partielle) je me fatigue et m'amuse en même temps à me découvrir de nouveaux talents. En pleine absence ambulatoire je me vois aujourd'hui capable de me préparer un café tout en envoyant un texto sans aucun souvenir, sans aucun contrôle... Le café était buvable mais le texto disait "Le chat a changé de couleur"... C'est une première pour moi qui demeure irrationnelle et maladroite en temps normal !! cheers 
Jusqu'où irai-je encore sans que je ne vienne à me narguer moi même, à m'amuser de ces "manifestations" tout en "m'effrayant" d'une possession probable lol! .
Bien évidemment, je rapporterai cet épisode novateur à mon charmant neurologue qui me soutiendra que je suis "un cas". Mon dossier semble exciter ce petit service tandis que je m'épate à essuyer la même question : "prenez-vous de l'urbanyl pour prévenir ou calmer vos ruptures?" Qu'ils sont mignons : faudrait-il encore en avoir conscience lol!.
J'avoue que je fatigue de mes exploits et lance un appel à témoin :pleurs: . Serais-je la seule à afficher pareil palmarès Question

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par aiduba974 le Mer 16 Oct 2013 - 23:53

Bonsoir,

Dans mon cas en cas d'absence simple je cerne tout ce que l'on me dit mais je fais une tête toute bizarre me dit ma femme, et je n'arrive pas m'exprimer si la personne à fini de dire son discours. Alors il ne saisit pas directement la portée du problème.

Quand je reviens à moi il ne se pose pas de question, mais si mon absence dure un bon moment c'est signe de début de crise grand mal où tout s’enchaîne en 1/10ème de seconde et je n'ai pas le temps d'avertir et je propose un scénario plutôt effrayant.
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par yannkuza le Jeu 17 Oct 2013 - 1:28

MuffinShow a écrit:
Ce type d'épisodes alors expliqués par l'épilepsie pouvaient se prolonger durant 4h et m'handicapaient bien évidemment lourdement. Le stress généré alors m'épuisait mais avec le temps on se fait à tout :mdr2: . Parallèlement et sur des années sont venues se greffer des hallucinations auditives puis quand tout a commencé à stagner les hallucinations visuelles (anxiogènes à souhait Twisted Evil ) ont fait leur coming out. Nouvelles venues à bord, j'ai assimilé tout ce beau monde à l'instar des ruptures de contact classiques drunken .
Ces ruptures se sont souvent et très tôt (adolescence) manifestées sous forme d'absences classiques puis se sont qualifiées d'ambulatoires puisque j'étais alors capable de traverser un terrain de foot sans que personne ne soit aux commandes....  
Tous ces troubles ont été excusés par l'épilepsie, mais aujourd'hui, à 35 ans, après une thermocoagulation (partielle) je me fatigue et m'amuse en même temps à me découvrir de nouveaux talents. En pleine absence ambulatoire je me vois aujourd'hui capable de me préparer un café tout en envoyant un texto sans aucun souvenir, sans aucun contrôle... Le café était buvable mais le texto disait "Le chat a changé de couleur"... C'est une première pour moi qui demeure irrationnelle et maladroite en temps normal !! cheers 
Jusqu'où irai-je encore sans que je ne vienne à me narguer moi même, à m'amuser de ces "manifestations" tout en "m'effrayant" d'une possession probable lol! .
Bien évidemment, je rapporterai cet épisode novateur à mon charmant neurologue qui me soutiendra que je suis "un cas". Mon dossier semble exciter ce petit service tandis que je m'épate à essuyer la même question : "prenez-vous de l'urbanyl pour prévenir ou calmer vos ruptures?" Qu'ils sont mignons : faudrait-il encore en avoir conscience lol!.
J'avoue que je fatigue de mes exploits et lance un appel à témoin :pleurs: . Serais-je la seule à afficher pareil palmarès Question

As tu pensé à te ménager? J'ai 'impression que tu es un peu fatiguée en ce moment...
Me trompé-je? No 
Les hallus auditives et gustatives je connaîs, j'ai etrenné cet été une hallu visuelle au volant (pas bien), mais j'avoue que tu me bats à plates coutures! affraid 
Autre chose: arrêtes le café, ça n'a pas l'air de te réussir, essayes plutôt le bon vieux poulain Wink 

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par permanence le Jeu 17 Oct 2013 - 9:06

Le chat a changé de couleur Laughing ...tu m'as fait rire!!!!
Je n'ai pas ce genre de crises. J'imagine que ça doit être très gênant effectivement. Ca me fait penser à du somnambulisme.

Lors de ma dernière crise, le pompier me parlait et j'avais l'impression qu'il me parlait une langue étrangère. Je crois (mais je n'en suis pas sûre) que je lui ai demandé de répéter plusieurs fois et malgré ça, je n'ai pas réussi à revenir dans la discussion.
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par MuffinShow le Jeu 17 Oct 2013 - 16:44

permanence a écrit:Le chat a changé de couleur Laughing ...tu m'as fait rire!!!!
Je n'ai pas ce genre de crises. J'imagine que ça doit être très gênant effectivement. Ca me fait penser à du somnambulisme.
ça m'a bien faite rire aussi honnêtement et de bon coeur, mais le recul fait que je m'interroge sur le pourquoi de cette escalade, et ton image du somnambule va m'être utile pour mon prochain rdv. Merci à toi Smile  

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par MuffinShow le Jeu 17 Oct 2013 - 16:47

yannkuza a écrit:
As tu pensé à te ménager? J'ai 'impression que tu es un peu fatiguée en ce moment...
Me trompé-je? No 
Les hallus auditives et gustatives je connaîs, j'ai etrenné cet été une hallu visuelle au volant (pas bien), mais j'avoue que tu me bats à plates coutures! affraid 
Autre chose: arrêtes le café, ça n'a pas l'air de te réussir, essayes plutôt le bon vieux poulain Wink 
J'ai peut être quelques préoccupations ces derniers temps, mais je ne vois pas en quoi elles ont pu influencer mon palmarès sur 20 ans de temps :chépa: 
Je vais suivre ton conseil néanmoins et changer de boisson. Merci à toi Smile

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par utibou le Dim 25 Mar 2018 - 21:43

- bonsoir,
je vais vous raconter ce que je ressens parfois et vous me direz si cela ressemble à des choses que vous avez ressenties aussi (je me retrouve ds certains messages mais pas tt)

- par moment mes yeux se figent et fixent un point, avec une vision qui devient floue-
cela dure quelques secondes, et puis tout redevient normal-
j'ai le regard fixe, sans perte de connaissance. si j'entends qu'on me parle, j'attends que ce phénomène soit terminé, puis je réponds ou je fais répéter la personne-
je ne suis pas inconsciente, je sens que mes yeux se fixent et que tout devient flou, je sais que ça va durer qques secondes, et en fait, je me rends compte que ça arrive assez souvent , voire très souvent. mais ce n'est pas un début de crise généralisée ..... ce serait une absence ????
utibou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par yannkuza le Dim 25 Mar 2018 - 23:18

Oui pkoi pas? Dernierement je me suis arrete d urgence...pour qui pour quoi....je sentais la generalisee arriver mais j avais une sensation confuse que ca viendrait pas.....et ma vie a repris son cours comme si de rien....
Parfois on croit que ca vient et non, et des fois on la voit pas arriver celle la Utibou....donc je reponds oui et non (mince t es bien avancee avec ca)

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par M65 le Lun 26 Mar 2018 - 21:20

Et certains d'entre vous ont-ils des clignements des yeux automatiques, mais contrôlables (même si ce n'est qu'un aspect très partiel de ma maladie) ?
M65
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par Chlo' le Ven 6 Avr 2018 - 14:56

Oui ce sont des auras de crises je pense. Je te conseille d'en parler à ton/ta neurologue, la mienne le prend très au sérieux et avec le régime céto elle me demande souvent si j'en ai encore et j'avoue que pour moi la diète commence à bien faire effet !
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé