Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

épilepsie avec mioclonies.

3 participants

Aller en bas

épilepsie avec mioclonies. Empty épilepsie avec mioclonies.

Message par maryjo Mer 9 Nov 2011 - 20:11

voilà je suis épileptique avec des myoclonies, je ne sais pas ce que cela veut dire mais mon neurologue m a même déconseillée d être maman par (risque) de devoir enlever l un de mes médicaments pendant la grossesse et risquer qu avec chaque crises je perde et ma vie et le bébé...
maryjo
maryjo

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie avec mioclonies. Empty Re: épilepsie avec mioclonies.

Message par maryjo Jeu 10 Nov 2011 - 9:19

quand j avais des crises cela venait sans crier gare, mes jambes me lâchaient et même si j éssayais de me mettre à genoux et de m aider de mes bras je retombais sur la tête,alors ma maman a énormément vus mes crises et je dois dire que sans son aide je ne m en serais pas si bien sortie...c est vraiment dur pour notre entourage quand ils nous voient dans les pommes en pleine crise...même mon frère en fait maintenant un dépression car il a dormi à mes côtés toutes les nuits jusqu à ce que je n ais plus de crises, nos deux matelas étaient l un contre l autre par terre, et j étais entourée de coussin pour ne pas me taper contre le mur, même mon papa m avait filmé pour le docteur et j ais voulus me voir, je ne me suis pas reconnue, j en ais pleuré tellement je faisais des bruits bizarres...ouf que je n ais plus de crises et je n arrêterais jamais un de mes médicament...
maryjo
maryjo

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie avec mioclonies. Empty Re: épilepsie avec mioclonies.

Message par prissou94340 Jeu 10 Nov 2011 - 18:49

myclonie si je ne me trompe pas c'est des tensions musculaires donc c'est ce qui provoque le tremblement des menbres pdt la crise

sinon pour les grossesse, il existe des traitement adapté. J'ai une epilepsie dite severe et surtout non stabilisé car je suis pharmaco-resistante et j'ai 3 petit garçon de 4 ans 3 an et 3 mois
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie avec mioclonies. Empty Re: épilepsie avec mioclonies.

Message par Elisa06 Jeu 29 Déc 2011 - 15:14

coucou,

j'ai une épilepsie myoclonique juvénile (perte de conscience au réveil avec tremblement, rigidité, morsure, et j'en passe...) mais bien traitée donc plus de grosse épilepsie, juste quelques absences .
Avant de décider de tomber enceinte, je dis bien DECIDER, il faut revoir ton traitement, ça c'est primordial (j'étais sous lamictal 200 + dépakine, il faut absolument supprimer la dépakine car elle est tératogène - malformation du foetus). Il te faudra prendre des acides foliques. Dans mon cas, j'en ai pris 3 mois avant l'arrêt de ma pilule puis TOUT le temps de la grossesse ! C'est contraignant mais c'est pour le bien de tout le monde. J'avais peur que mon enfant soit handicapé (mon neuro me disait qu'avoir un doigt en moins c'est pas grave !) Mais il faut une hygiène de vie irréprochable, dans les cas de myoclonie, il faut bien dormir. Voilou, une grossesse parfaite, bb en bonne santé et sans handicap/ Courage !
Elisa06
Elisa06

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : cannes
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie avec mioclonies. Empty Re: épilepsie avec mioclonies.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum