concience durant les crises..

concience durant les crises..

Message par smarie le Mer 28 Déc 2011 - 22:55

J'ai une petite questions pour vous.. mon fils viens tout juste de ma faire une autre crise et quand il est revenu a lui il ma dit...
tu me stress Shocked

Il m'entend durant c'est crise esce que sa vous a déja arriver?? je lui ai dit que la prochaine fois je lui parlerai pas.. habituellement je l'encourage du genre pas grave gars sa vas passer reste relaxe respire ect...

Il m'entend ben comme il faut.. je croyais que vous avez pas connaissance de se qui se passait allentour de vous.. Question

smarie

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: concience durant les crises..

Message par Kinetic le Jeu 29 Déc 2011 - 0:23

Ca dépend du type de crise.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par smarie le Jeu 29 Déc 2011 - 4:11

Ben avec convulsion, tout la comme d'habidude mais cette fois il a pas perdu concience il est rester concient la, il a senti qu'il manquait d'air et tout.. les membres qui se font aller comme d'habitude..

La crise à débuter comme toute les autres crises, c'est la première fois qu'il a connaissance de tout. Special hein? il a pas ben ben aimer ça..
smarie

Féminin

Message par Orilana le Jeu 29 Déc 2011 - 8:53

Cela dépend du type de crise...
Depuis 2 mois, je fais des crises partielles simples que je ne faisais pas avant où j'entend tout ce qui autour de moi et je pense dans ma tête, je me remémore des choses à 300km/h et où je me sens toute bizarre, je me sens tellement mal que j'ai l'impression que je vais m’évanouir, je suis toute pâle d'après mes proches etc etc... pendant ces crises j'entend les gens et je me rappelle de tout après. Et il est vrai que si on insiste pour me parler, si on m'appelle sans cesse, genre me dire plusieurs fois "ca va?, ca va?, ca va?", bon dieu, qu'est ce que ca me stresse!
Par contre, si j'ai pas envie de le montrer que je fais une crise, genre pour pas inquiéter un proche qui panique vite, ou si je suis dans un magasin, je peux essayer de continuer à parler avec la personne comme si de rien était mais c'est super difficile de me concentrer sur un truc bien précis quand en même temps, je me remémore des milliers de trucs en même temps dans ma tête.
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par aladin le Jeu 29 Déc 2011 - 12:43

J'ai déjà entendu dire que certaines personnes faisant des crises généralisées restaient conscientes pendant la crise, c'est plus rare que l'inverse mais ca arrive et je 'naimerai aps être a sa place, ca doit faire bizarre...
Y a pas eu un changement de traitement récent ayant pu modifier ses crises?

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par smarie le Jeu 29 Déc 2011 - 15:11

Non pas de changement sauf augmentation de son Képra. Il doit commencer à ajouter le lamictal et diminuer son Képra tranquillement mais les 2 fois qu'il a essayer il a eu mal au coeur alors la il veux attendre après les fêtes.
smarie

Féminin

Message par aladin le Jeu 29 Déc 2011 - 16:10

smarie a écrit:Non pas de changement sauf augmentation de son Képra. Il doit commencer à ajouter le lamictal et diminuer son Képra tranquillement mais les 2 fois qu'il a essayer il a eu mal au coeur alors la il veux attendre après les fêtes.

Ha j'ai eu le même problème avec le lamictal, surtout quand je le prenais a jeun donc si je peux me permettre un conseil, il vaut mieux le prendre juste après mangé qu'avant et bien mangé le matin, les nausées vont s'estomper mais ca prend parfois plusieurs semaines avant que ce soit nickel...
Sinon, il peut aussi demander a son généraliste ou neuro un traitement pour les nausées, ce que j'ai fais au début du vimpat et ca a été miraculeux !! En 1 semaine, j'ai pû arrêter le médoc pour les nausées.

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par MuffinShow le Jeu 29 Déc 2011 - 17:58

Vraiment de curieuses "absences"(/crises généralisées ?)... sans rupture de contact... c'est assez perturbant, j'imagine que ce soit pour le jeune homme comme pour maman. Mais je ne parviens pas à comprendre en quoi c'est stressant. Plus jeune, plongée en pleine absence c'est les stimuli auditifs qui me faisaient "revenir", notamment la voix de mes proches qui m'encourageaient. Sûr qu'une mère en pleurs c'est vraiment stressant mais sinon c'était une sorte de bouée pour moi. Rolling Eyes

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par aladin le Jeu 29 Déc 2011 - 18:24

MuffinShow a écrit:Vraiment de curieuses "absences"(/crises généralisées ?)... sans rupture de contact... c'est assez perturbant, j'imagine que ce soit pour le jeune homme comme pour maman. Mais je ne parviens pas à comprendre en quoi c'est stressant. Plus jeune, plongée en pleine absence c'est les stimuli auditifs qui me faisaient "revenir", notamment la voix de mes proches qui m'encourageaient. Sûr qu'une mère en pleurs c'est vraiment stressant mais sinon c'était une sorte de bouée pour moi. Rolling Eyes

On vit tous les crises différemment, moi non plus, je n'aime pas qu'on me parle et encore moins qu'on me touche pendant ou après une crise...j'allais plutot me cacher en sentant une crise arriver.

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par Kinetic le Jeu 29 Déc 2011 - 18:53

aladin a écrit:
MuffinShow a écrit:Vraiment de curieuses "absences"(/crises généralisées ?)... sans rupture de contact... c'est assez perturbant, j'imagine que ce soit pour le jeune homme comme pour maman. Mais je ne parviens pas à comprendre en quoi c'est stressant. Plus jeune, plongée en pleine absence c'est les stimuli auditifs qui me faisaient "revenir", notamment la voix de mes proches qui m'encourageaient. Sûr qu'une mère en pleurs c'est vraiment stressant mais sinon c'était une sorte de bouée pour moi. Rolling Eyes

On vit tous les crises différemment, moi non plus, je n'aime pas qu'on me parle et encore moins qu'on me touche pendant ou après une crise...j'allais plutot me cacher en sentant une crise arriver.
Pareil, je vis très mal les contacts physiques et les cris de ce qui pensent qu'en parlant plus fort, ça atteindra mieux le cerveau, quand je récupère.
J'ai vraiment l'impression d'être agressé par tous ces stimuli. Je vous laisse imaginer les claques des pompiers No
Chacun sa façon de vivre la crise, pour certains c'est rassurant, pour d'autres, c'est source d'angoisse. :chépa:
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par MuffinShow le Jeu 29 Déc 2011 - 19:20

[quote="Kinetic"][quote="aladin"]
MuffinShow a écrit:
Pareil, je vis très mal les contacts physiques et les cris de ce qui pensent qu'en parlant plus fort, ça atteindra mieux le cerveau, quand je récupère.
J'ai vraiment l'impression d'être agressé par tous ces stimuli. Je vous laisse imaginer les claques des pompiers No
Chacun sa façon de vivre la crise, pour certains c'est rassurant, pour d'autres, c'est source d'angoisse. :chépa:

Arff .. loin de moi l'idée selon laquelle on vit l'épilepsie tous de la même façon et qu'il existe un manuel universel.
Je voulais seulement faire ressortir l'idée qu'en situation d'urgence, me sentant "partir", décrocher, l'adrénaline faisant son effet, c'était panique à bord et qu'à ce moment, l'un des rares recours c'était la voix ( notamment calme et sereine) d'un ami, d'un proche pour échapper à cette emprise invisible.
Par contre je n'ai jamais supporté qu'on me touche ou me force à m'asseoir, car le bon sens semble m'échappe complètement dans ces moments là No . Il en va de même pour les réactions envers les secours qui se sont souvent vus agressés par mes petits poings (aussi charmants qu'ils auraient pu être lol! ) voire insulter, le dernier pompier s'étant vu menacer de se prendre une bouteille d'oxygène in the face. :mdr2:
Mais tout évolue, maintenant je "m'accroche" aux stimuli visuels pour échapper aux crises.

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Kinetic le Jeu 29 Déc 2011 - 20:58

MuffinShow a écrit:

Arff .. loin de moi l'idée selon laquelle on vit l'épilepsie tous de la même façon et qu'il existe un manuel universel.
Ce n'était pas une critique, je faisais juste part de mon expérience par rapport à ce que disait Aladin. Smile

MuffinShow a écrit:
Par contre je n'ai jamais supporté qu'on me touche ou me force à m'asseoir, car le bon sens semble m'échappe complètement dans ces moments là No . Il en va de même pour les réactions envers les secours qui se sont souvent vus agressés par mes petits poings
Avec tes petits poings, ça doit passer, moi je me retrouve souvent attaché.
MuffinShow a écrit:
Mais tout évolue, maintenant je "m'accroche" aux stimuli visuels pour échapper aux crises.
Ca je sais que je ne peux pas, à la limite, je peux tenir quelques secondes de plus mais c'est tout. :chépa:
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par MuffinShow le Jeu 29 Déc 2011 - 21:06

[quote="Kinetic"]
MuffinShow a écrit:

Ce n'était pas une critique, je faisais juste part de mon expérience par rapport à ce que disait Aladin. Smile

No sushi Kinetic, je n'y ai vu aucune critique, ne t'inquiète pas. Je désespère à nous voir si différents touché par un "même" mal.
Biz

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Kinetic le Jeu 29 Déc 2011 - 21:14

MuffinShow a écrit:

No sushi Kinetic, je n'y ai vu aucune critique, ne t'inquiète pas. Je désespère à nous voir si différents touché par un "même" mal.
Biz
Mais non, c'est plus intéressant comme ça, on s'ennuierait sinon ! Rolling Eyes :mrgreen:
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par smarie le Jeu 29 Déc 2011 - 21:30

Merci tout le monde et merci Aladin je vais lui en faire part, peut-être voudra t'il essayer ta façon de prendre le lamictal.

en passant, quand je lui parle durant c'est crise je ne cris pas et je ne pleure pas (pu maintenant metons Wink ) je lui dit juste de rester calme que sa vas passer de respirer ect.. mais une chose est sur la prochaine je vais lui dire une seul fois et après je vais me la fermer. Wink
smarie

Féminin

Message par yannkuza le Ven 30 Déc 2011 - 8:59

MuffinShow a écrit:

Par contre je n'ai jamais supporté qu'on me touche ou me force à m'asseoir, car le bon sens semble m'échappe complètement dans ces moments là . Il en va de même pour les réactions envers les secours qui se sont souvent vus agressés par mes petits poings

A chaques fois que les secours venaient je ne les agressais pas physiquement mais ils se méfiaient toujours car ils sentaient qu'eux mêmes m'agressaient avec leurs "Monsieur ca va?, Monsieur répondez nous...Monsieur ouvrez les yeux, Monsieur restez allongé.....", et tout ça me rend dingue comme un lion en cage!Surtout quand ça ne va pas...
Mais bon comme le disent beaucoup de personnes,cela dépend de chacun.

mais une chose est sur la prochaine je vais lui dire une seul fois et après je vais me la fermer.
Non tu vas pas te la fermer mais te taire Wink et surtout tu seras là avec lui!!!
Courage SMARIE!
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par Elisa06 le Ven 30 Déc 2011 - 12:05

moi pendant mes crises, je n'en ai aucun souvenir, je ne les sens pas venir. Il n'y a qu'à la fin que j'entends qu'on me parle et quand je reprends connaissance, je me sens également agressée, en panique et je pleure systématique de peur ! c'est fou mais bon, chacun réagit à se manière. Comme le disent beaucoup d'entre vous, on se sent agressés par les gens, je vous assure que lorsque j'ouvre les yeux sur les pompiers penchès au-dessus de moi, ça me fiche les chocottes, j'ai l'impression d'être un monstre !
Elisa06

Féminin

Message par TILEO le Jeu 19 Jan 2012 - 7:18

Moi quand je suis en crise, j'ai horreur des cris et avec 4 gamins c'est pas facile..., je veux qu'on me foute la paix.

A la maison j'essaye de me réfugier dans une pièce, mais au boulot c'est plus dur.

Heureusement depuis que mon neuro m'a augmenté ma prise de médoc j'ai moins de crise
TILEO
Membre Actif
Membre Actif

Message par severine7489 le Lun 12 Mar 2012 - 22:21

bonjour,

moi quand je fais des crises, j'ai un mal de ventre innimaginable, je sens que ca monte, je n'arrive plus à respirer et la crise est la. je prends de la depakine chrono, du vimpat et del'urbanyl. Mais le keppra et le lamictal je ne l'ai pas supporté. meme sous traitement je fais des crises. j'en ai marre. maintenant on me conseille une psychotérapie car ca fait un an que j'ai fait la première crise et je ne peut pas conduire. je suis mal dans ma peau aidé moi.
severine7489

Féminin

Message par Elisa06 le Mer 14 Mar 2012 - 10:47

Je pense que voir un psy pourra peut être t'aidé à accepter ces changements qui t'arrivent car être épileptique, c'est difficile à l'accepter, on a des contraintes quand même Rolling Eyes . Est-ce que tu as revu ton neurologue pour lui parler de ton mal être car je sais que certains anti épileptiques agissent sur l'humeur (la dépakine je ne me rappelle plus)... Mais courage, tiens nous au courant, tu n'es pas seule !
Elisa06

Féminin

Message par dimo8 le Jeu 15 Mar 2012 - 21:57

je fais aussi parfois des crises du meme types le docteurs les nomments plutot des "absences" je n'en ai jamais aucun souvenir mais je réagis à ce que l'on me dit si c'est assez simple
je le sais car ce sont les personnes avec qui je vivais qui m'en on parlé, je me leve du lit et je vais un peu partout , il m'arrive de ranger des objets qui traine un peu n'importe ou !! ce sont ces personnes qui arrive a me recouché en me parlant.
quand je suis seul c pareil je me reveille un peu n'importe où ! mais c seulement grâce à cela que je sais que j'en ai fait une car je ne suis pas fatigué au reveil
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par catherineR le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:02

Hello!
Je suis totalement consciente pendant mes crises, mais moi j'ai tendance à la prostration, je ne bouge plus comme paralysées, parfois je ne vois plus, je suffoque, je suis aphasique (ne peux plus parler) mais j'aime que l'on me parle doucement, je me suis même dit que j'allais faire une carte en cas de crise pour que les personnes réagissent avec justesse, car même à l'hôpital une aide soignante m'avait secouée quasi en hurlant et ensuite s'est fait souffler dans les bronches par l'infirmière et mon mari!
Vraiment chacun a sa propre façon de le vivre. La sophro-relaxation m'aide beaucoup dans la concentration, la respiration, la perception de mon corps, mais cela ne solutionne pas hélas mes crises.
J'aime être rassurée à mon "retour" même si le choc émotionnel car mes crises durent une trentaine de minutes sont difficiles à surmonter.
Plein de courage à toutes et tous!
catherineR

Féminin

Message par missym01 le Sam 25 Aoû 2012 - 13:17

bonjour,
pour moi les moments d’absences se produisent le matin après m'être levée. C'est le même genre de pensées qui me fait sentir que ça va arriver.
Pendant une fraction de seconde je ne peux ni bouger ni parler. Ensuite mon premier réflexe est de sortir de la pièce ou de la maison. ça doit me rassurer et ça me ramène au monde "réel". Il faut quand même que je lutte pour atterrir. Pendant ces absences je suis consciente de tout. Après je suis fatiguée, je n'ai qu'une seule envie c'est de retourner au lit. Malheureusement il y a une journée de travail a effectuer... Il va falloir que j'en parle à mon neurologue mais j'ai peur qu'il augmente le traitement. Cela fait sept mois que je suis sous médocs et ça me "gonfle". (à la base j'ai une sainte horreur des médicaments).
missym01

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé