Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

L'opération de bejaia

+2
Nesejet
bejaia59
6 participants

Aller en bas

L'opération de bejaia Empty L'opération de bejaia

Message par bejaia59 Mar 11 Déc 2007 - 20:21

Mon operation :les examens ont debutés en 2003, quand on a localisé le point de départ des crises.
j'ai d'abord eu droit à une tomographie (scanner cérébral avec injection) qui met en avant les zones épileptiques.
Puis mon dossier médical est parti sur Lyon pour être discuté avec des neurochirurgien et neurologue de France de la possibilité d'une intervention.
Il a été décidé que j'étais opérable sur Lyon puis, j'ai attendu jusqu'en 2006 !

13 Janvier 2006 : j'arrive a Lyon Dr X m'explique le SEEG (implatantion d'électrodes profondes) son but : stimuler les épileptiques en faisant une crise. Pendant 3 semaines je suis restee sous vidéosurveillance avec les (13) électrodes on m'a faire des test sur ordi pour fatiguer la vue. Comme je ne fesais pas de crises on m'a
envoyé des petites décharges électriques pour me faire sentir les symptômes de mes crises sans aller jusqu'au bout de la crise. Quand on m'a enlevé les électrodes on m'a thermocoagulé (necrosé) plusieurs petites cellules épileptiques.

18 mai 2006 : retour à Lyon pour une consultation ! Entre deux j'avais constaté une amélioration de 70% de crises, je vois le Dr Isnar qui me dis qu'on peut m'opérer ! On se met d'accord tout de suite pour le sept.

Entre deux, je vais sur le net me renseigner sur l'opération j'appelle le BFE pour être mise en contact avec des personnes qui se sont faites operées. J'en parle avec ma famille très souvent, il voient que c'est un soulagement pour moi. Et j'en parle à mes collègues avec Humour !!!

22 septembre : j'arrive à Lyon, curieuse et impatiente. Dès mon arrivée je vois le chirurgien qui m'explique l'opération, ses risques. Il me demande si je veux faire demi tour ! Hors de question.

Le 25 le jour-J, le chir m'installe au bloc. Puis c'est le trou noir... jusqu'au 27 au matin quand j'ai demandé à l'infirmière d'enlever la sonde urinaire, les perf... puis les maux de crânes insoutenables!!!!! Quand j'ai pu me lever (vers 10h le 27) je suis allée voir ma tete et j'ai sourit en voyant le cocart de boxeur que j'avais à l'oeil droit. Puis, je suis descendue boire un café et fumer une cigarette ce qui a soulagé un peu mon mal de crâne.

Le 28 je fêtais mon anniversaire à l'hôpital et mon plus beau cadeau était cette opération ! Ce jour-là, j'ai même eu droit à un dérivé de morphine pour mes maux de crâne. Puis je suis sortie le 6 octobre avec 3 semaines d'arrêt (au lieu de 6) que j'ai negociée avec le neuro.

Le 31 octobre, j'ai repris le travail avec plaisir. Et, depuis, pas une crise (depuis le 19 sept 2006).
bejaia59
bejaia59
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opération de bejaia Empty Re: L'opération de bejaia

Message par Nesejet Mer 12 Déc 2007 - 21:28

Merci pour ce témoignage Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opération de bejaia Empty Re: L'opération de bejaia

Message par Magouille Mer 12 Déc 2007 - 21:51

oui merci, ca fait du bien de savoir qu'on peut s'en sortir... Sinon la cicatrice est grande ? Et tes absences se manifestaient comment ? t'en faisait souvent ?
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'opération de bejaia Empty Re: L'opération de bejaia

Message par bejaia59 Jeu 13 Déc 2007 - 20:32

non, elle fait environ une 17cm,elle ne se voit pas elle est cachée par les cheveux.Je fesais environ 2 a 4 crises par semaine pendant mon sommeil. Sleep
bejaia59
bejaia59
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opération de bejaia Empty Re: L'opération de bejaia

Message par Magouille Jeu 13 Déc 2007 - 21:10

oki ca gère bien quand même
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'opération de bejaia Empty Re: L'opération de bejaia

Message par anne Jeu 13 Déc 2007 - 21:51

Coucou à mon binôme de l'opération :coucou:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opération de bejaia Empty Re: L'opération de bejaia

Message par savana Sam 15 Déc 2007 - 14:55

Ton témoignage me rassure beaucoup. Je suis en attente d'une opération, j'espère que ca se pasera aussi bien que toi.
Une petite question:
As tu eux des seqelles après ton opération ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opération de bejaia Empty Re: L'opération de bejaia

Message par bejaia59 Dim 16 Déc 2007 - 19:29

j ai eu aucune sequelles,je vais bien.le conseil que je peux te donner et de ne pas te laisser aller aps l operation.de bouger, de t habiller meme si tu est a l hopital.c est ce qui m a aider a aller mieux plus vite.
par contre sais tu ou est localisee ta zone epileptique?si c est au niveau d un des lobes temporaux,commence a te couper petit a petit les cheveux car moi on m a rase une bande d environ 5cm/10 cote droit ce qui a vite etait cache par la repousse des cheveux.pendant ce temps j ai mis des petis foulards style bandana que j accordai a mes tenues.j avais les cheveux aussi long que les tiens.bise :flower:
bejaia59
bejaia59
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opération de bejaia Empty Re: L'opération de bejaia

Message par savana Dim 16 Déc 2007 - 19:42

C'est au niveau du lobe temporale droit. Mais pour ce qui est de me coupé les cheveux Sad , ca attendra un peu car je suis toujours en attente pour l'opération, et j'ai encore des exams à passer.
De plus, je ne suis pas sure de la décision que je vais prendre, car les médecins mon parlé du risque que je perde la vision périphéique de mon oeil gauche.
Encore une petite question :
Va falloir que je me coupe le cheveux cours, ou est ce que je peux garder ma longueur autour de la partie qu'ils vont raser pour l'opération ? confused
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opération de bejaia Empty Re: L'opération de bejaia

Message par bejaia59 Dim 16 Déc 2007 - 19:56

moi aussi ils parler d une perte du champ visuels mais si tu as peur tu laisses l epilepsie te gagner.j ai pris en consideration ce que les medecins m ont dit mais j etais determinee a me debarasser de Dame Epilepsie!en ce qui concerne les cheveux moi j ai coupe court plus simple pour la repousse.les cheveux repousse entre 1,5 et 2cm /mois.
bejaia59
bejaia59
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opération de bejaia Empty Re: L'opération de bejaia

Message par Nesejet Dim 17 Fév 2008 - 14:58

Alors comment vas tu au jour d'aujourd'hui ?
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opération de bejaia Empty Re: L'opération de bejaia

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 12:32

bravo a toi d'avoir eu le courage d'une opération nous sommes en 2008 ou en es tu aujourd'hui Dame épi te fou t'elle la paix pour de bon je te le souhaite de tout coeur
j'aimerai que ma fille envisage cela pour le futur,
mais aucun neuro ne lui a encore parler de cela
je voudrais qu'elle aille dans un grand centre pour avoir un autre avis peut etre d'autre examen
comment faire pour la décider sans la brusquer
j'ai essayé quelque fois de lui en parler elle se ferme sur ce sujet!
je sais je ne peux pas décider pour elle..... mais j'aimerai tellement qu'elle aille mieux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'opération de bejaia Empty Re: L'opération de bejaia

Message par bejaia59 Dim 22 Fév 2009 - 21:38

bjr!ça fait 2 ans et 5mois que je me suis fait operee et pas une seule crise!On diminue mon traitement de trilepal:2400mg/jourje suis passe a la moitié.j ai completement arrete l urbanyl.et je suis au keppra 1500mg/jour.Je mene une vie tout a fait normale,je me suis adoucie au niveau caractere et agressivite!une bonne chose!!!je ne cesse de benir le jour ou on m a operé,et de saluer le bien que le professeur G*****(mon chirugien)a fait avec ses mains de magicien .je suis enfin debarasser de Dame Epilepsie.et heureuse de revivre cheers bise a tous lol2


Dernière édition par aladin le Dim 22 Fév 2009 - 21:47, édité 1 fois (Raison : Il est interdit de mentionner le nom des médecins, désolée.)
bejaia59
bejaia59
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opération de bejaia Empty Re: L'opération de bejaia

Message par aladin Dim 22 Fév 2009 - 21:46

Très contente pour toi bejaia ! :top: ca fait plaisir de voir que l'opération peut aussi agir sur le caractère, ca laissera de l'espoir a d'autres.
Par contre, j'édite ton post pour supprimer le nom du chirurgien, il est interdit de les mentionner. Wink

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'opération de bejaia Empty Re: L'opération de bejaia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum