Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BONJOUR

+4
yannkuza
samjig
treehugger
laurent3121
8 participants

Aller en bas

BONJOUR Empty BONJOUR

Message par laurent3121 Jeu 5 Jan 2012 - 13:38

Bonjour je me presente je m appel laurent 47 ans chauffeur routier a toulouse. J ai fait une premiere crise sur un quai quand je dechargais mon camion hospitaliser a l hsopital de toulouse on me dit que j ai fait une crise d epilepsie. Rien au scanner et rien a un IRM un mois d arret avec un visite obligatoire chez un neurologe. lors de ma visite chez le meurologe elle me fait faire un test du sommeil. Vers midi elle me declare que j ai des petites crises d epilesie pendant mon sommeil et je doit passer devand la commition des permis de conduire la je prend du keppra 500 mg et je doit repasser un IRM au mois de fevrier. J aimmerai avoir des conseils je ne sais pas trop quoi faire pour me reconvertir et vers quelle organisme pour me renseigner . Merci d avance car j ai pas trop le moral.
laurent3121
laurent3121

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message par treehugger Jeu 5 Jan 2012 - 19:25

Bienvenue Laurent!

Le point positif c'est que tu as été diagnostiqué à temps et que tu n'a pas provoqué d'accident qui aurait pu mettre ta vie et/ou celles des autres en danger!

Tu repasses seulement une IRM en février ou aussi un EEG?

Bon courage
treehugger
treehugger
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message par laurent3121 Jeu 5 Jan 2012 - 19:56

bonsoir oui c est oui c est une IRM temporal gauche. Merci de ta reponse met pour l instant je ne sais pas trop comment faire car je pense faire un autre metier met quoi ? deja vu mon age et en plus sans diplome lol
laurent3121
laurent3121

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message par treehugger Jeu 5 Jan 2012 - 21:57

Surtout ne panique pas, il y a de nombreuses choses que tu peux faire, évidemment conduire si ton épilepsie n'est pas stabilisée c'est hors de question, mais il y a d'autres portes qui te sont ouvertes. As-tu contacté le médecin du travail, en as-tu parlé à ta neurologue? Ils sont normalement aptes à t'orienter vers les bonnes personnes. Je connais mal le système français, mais je suis sure que d'autres inscrit-e-s sur ce forum pourront t'aiguiller un peu.
treehugger
treehugger
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message par samjig Ven 6 Jan 2012 - 11:46

Salut et bienvenue,
Passé le choc de la crise, j'imagine que ces histoires de permis de conduire doivent te stresser.
Mais il faut relativiser et t'estimer heureux que le scanner et l'IRM soient bons .... une première crise à partir de 45 ans révèle souvent un gliome de haut grade et ça crois moi c'est bien plus méchant que la perte d'un job. J'espère, du moins, que tu trouveras vite une solution pour le boulot.
Bon courage
samjig
samjig

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message par yannkuza Sam 7 Jan 2012 - 8:02

:bienvenue:
Courage Laurent, vois avec ton neuro, le médecin du travail, la MDA,le pôle emploi, l'ADIEPH....Ils pourront te donner des conseils adaptés à ta situation

N'hésites pas à aller voir aux rubriques du forum:

https://epilepsie.forumpro.fr/f14-le-monde-du-travail

https://epilepsie.forumpro.fr/f22-questions-administratives
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message par Stephen58 Sam 7 Jan 2012 - 10:05

bonjour et :bienvenue:
Stephen58
Stephen58
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Nièvre 58
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message par laurent3121 Sam 7 Jan 2012 - 11:50

bonjour a tous j aimerai avec votre avi . J ai paser un examen du sommeil et de vigilance au mois de decembre 2011. Apres ce resultat de peut favorisent. je vous explique la rasultat. 3 a l echelle d Epworth 0 a l echelle de Pichot et 1 a l echelle de Beck. il conclue un sommeil fragmente avec un problame foyer epileptique gauche sans crise et un SAS debutant a surveiller. je voudrai savoir ce que veux dire SAS ? J aimerai savoir ce que vous penser de tout ca et avoir vos reponses .Car je doit paser le 12 janvier au controle madical de l assurance maladie. et une IRM le 9 fevier du lobe temporal gauche. je me pose des questions sur mon avenir. que faire comme metier? et quel est mon avenir? merci d avance pour vos reponses.
laurent3121
laurent3121

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message par Kinetic Sam 7 Jan 2012 - 17:21

Tu travailles dans une grosse boît ? Il y a un DRH, une assistante sociale dans ton boulot ? Si oui, il faudrait que tu les rencontres pour essayer de répondre à ces questions avec eux. Il y a peut-être moyen que tu sois "reclassé" dans ta propre entreprise ou alors ils peuvent t'aider à te reconvertir. Un entretien avec un conseiller du Pôle Emploi pourrait aussi t'aider à faire le point. Ton entreprise peut aussi te payer les services d'une boîte du style Pôle Emploi mais privée pour t'aider dans ta reconversion, ou au moins un bilan de compétence, etc... tout ça est à voir avec eux.
Bon courage !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message par savana Dim 8 Jan 2012 - 10:27

:bienvenue:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message par choubidou Dim 8 Jan 2012 - 19:08

kikou et bienvenue sur le forum!!!
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR Empty Re: BONJOUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum