Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Régime cétogène

3 participants

Aller en bas

Régime cétogène Empty Régime cétogène

Message par Boe3 Mer 11 Jan 2012 - 22:01

Un régime (faible en glucides et élevé en lipides) qu'on utilisait avant l'apparition des médicaments vers 1920-30 et qui, chez les gens atteints d'épilepsie réfractaire, les enfants surtout, semblerait réduire, voir supprimer les crises... Toutefois il nécessite un suivi médical car il peut provoquer des carences !

http://www.regimecetogene.fr/
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Régime cétogène Empty Re: Régime cétogène

Message par savana Sam 21 Jan 2012 - 12:11

C'est bien dommage que les médecins n'utilise plus ou très peu le régime cétogène. Ce régime fonctionne à merveille sur moi, j'ai une épilepsie réfractaire même les médoc ne réussissent pas à calmer les crises (une dizaine de crises par mois).

C'est après avoir avoir fais plusieurs régimes (pour perdre du poids) que je me suis rendu compte que mes crises diminué et parfois même disparaissais. J'en ai parlé avec mon neuro pour comprendre pourquoi, et c'est là qu'elle m'a expliqué que je devais être sensible au régime cétogène. Dans la plupart de mes régimes j'éliminais les glucides, et pour compensé je consommer plus de protéine (+légume), et peu de lipide, c'est également un régime cétogène, mais pour perdre du poids on diminue plus les lipides.

Malheureusement ma neuro ne veut pas me mettre officiellement au régime cétogène, elle ne m'interdit pas non plus de le faire, donc je suis aidé par une nutritionniste pour suivre ce régime dans des périodes où ca va vraiment mal ca m'aide à calmer les crises. Je le fais sur des périodes de 6 mois/1an puis j'arrête. En générale les crises ne réapparaissent pas du jour au lendemain après l'arrêt du régime, elles reviennent petit à petit.

Aujourd'hui les neuro utilise ce régime seulement sur les enfants qui ont des épilepsie très très lourde. Ils évitent de le prescrire à tout les patients car c'est très contraignant au quotidien, et qu'à long terme c'est mauvais pour la santé. Il ne faut pas le faire plus de 2 ans max.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Régime cétogène Empty Re: Régime cétogène

Message par yannkuza Dim 22 Jan 2012 - 8:37

savana a écrit:à long terme c'est mauvais pour la santé. Il ne faut pas le faire plus de 2 ans max.

j'ai lu à plusieurs endroits que cela pouvait être dangereux...
Il faut éviter de le faire sans encadrements.
Mais il est reconnu marcher sur les épi à divers degrés.
sunny
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régime cétogène Empty Re: Régime cétogène

Message par savana Lun 23 Jan 2012 - 10:34

yannkuza a écrit:
savana a écrit:à long terme c'est mauvais pour la santé. Il ne faut pas le faire plus de 2 ans max.

j'ai lu à plusieurs endroits que cela pouvait être dangereux...
Il faut éviter de le faire sans encadrements.
Mais il est reconnu marcher sur les épi à divers degrés.
sunny
---->

donc je suis aidé par une nutritionniste pour suivre ce régime dans des périodes où ca va vraiment mal ca m'aide à calmer les crises. Je le fais sur des périodes de 6 mois/1an puis j'arrête.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Régime cétogène Empty Re: Régime cétogène

Message par yannkuza Lun 23 Jan 2012 - 11:27

C'était pour le souligner.J'avais compris que tu le faisais sérieusement Wink

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Régime cétogène Empty Re: Régime cétogène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum