Grossesse et VIMPAT

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Grossesse et VIMPAT - Page 2 Empty Re: Grossesse et VIMPAT

Message par MuffinShow le Jeu 9 Juin 2016 - 11:51

Qui serais-je si je ne tenais pas à jour mon carnet de bord :mrgreen:
Le bébé va bien. Seule une échographie du coeur est planifiée à sa naissance histoire de contrôler si la résorption est totale. Le neurologue maintient que ces déboires n'auraient pas pu être la conséquence d'une interaction médicamenteuse.
Bien entendu comme toute maman sous traitement, j'ai un petit peu hâte de faire connaissance avec un habitant qu'on supplie d'être normal pour son bien. Mais est-ce bien raisonnable seulement d'en douter ? :zeeen:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par pollux le Ven 10 Juin 2016 - 13:01

Bonjour Muffinshow,
J'ai été des années sous Lamictal et un jour il y a eu chez moi un désir de grossesse, alors avec ma gynéco on a étudié le problème et le Lamictal ne posait pas de soucis à priori, il fallait faire un bon suivi. Pour le Vimpat je ne sais pas. Sinon pour finir l'histoire, moi j'ai eu peur et je n'ai finallement pas fait d'enfant mais c'est très personnelle). Bref, j'ai une copine dont la maman est sous tégrétole (ce bon vieux médicament) depuis très jeune et a eu 3 enfants. Ma copine est tout à fait "normale", ses frère et soeur aussi. Par contre pas d'enfant sous dépakine.
Bonne journée
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par M65 le Lun 13 Juin 2016 - 22:45

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les échanges ; je connais les effets du tégrétol pour être entre autres sous ce médicament à bientôt 9 mois de grossesse.
Nous avons réalisé une écho morphologique aux environs du 5e mois.
Je peux donc vous dire avec certitude que les effets principaux de ce médicament sont la fente pallatine et le bec de lèvre pour les effets "bénins", et un risque de malformation cardiaque pour le plus sérieux.
Après tout dépend du dosage, ainsi que du nbre de médicaments.
Pour ce qui est du tégrétol, je suis passée lors de la détection de ma grossesse de 1000mg à 600mg de tégrétol.

Je suis également sous lamictal et rivotril.
Cependant le lamictal ne réussit pas à tous ; je le métabolise et donc détruit rapidement la lamotrigine...
Chaque cas est différent...
Par contre, mon neurologue m'avait fait arrêter de suite tous mes traitements en cours pour lesquels il n'y avait pas assez de recul...
Je pense qu'il est raisonnable de stopper tout médoc pour lequel on ne connaîtrait pas les effets sur un foetus..

Voilà !!

@ bientôt !

M65
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par MuffinShow le Ven 26 Aoû 2016 - 22:45

Je pense que mon retour sur l'état de mon pirate vaut la peine puisque quelques femmes épi en désir de grossesse ont pris contact.
Il viendra sans doute rassurer certaines, même s'il ne s'agit que d'un cas particulier. Mon bébé est né sans aucune anomalie et se porte comme un charme... charme envoûtant qui ensorcelle n'importe quelle nouvelle maman j'imagine, la faisant tomber dans le gagatisme profond.
Ce petit bout de chou non programmé s'est développé sous vimpat 150 matin et soir et ne présente à ce jour aucune séquelle, aucune suspicion de quoi que ce soit, et même si Môômann surveille attentivement le moindre signe d'anomalie, elle est comblée.. fatiguée mais comblée Sleep Appelez-moi face de panda lol2  
Position qui soulève un prochain sujet j'imagine, car je suis pharmaco-résistante et le statut de maman épi est une vraie "torture" (non, le mot n'est pas faible) quand vous représentez un "danger" potentiel pour votre propre enfant. J'ai essuyé des déboires jusqu'en chambre de maternité, des frayeurs démesurées, j'ai recherché des astuces sur le web, mais ça, c'est une autre histoire...
Dans l'attente d'échanges via un topic constructif et utile, portons-nous bien !! :top:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par yannkuza le Sam 27 Aoû 2016 - 7:59

pourvu que ça dure et que monsieur bébé ne t'apporte que bonheur :love:

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par M65 le Sam 27 Aoû 2016 - 11:38

Coucou MuffinShow !!

Je pense qu'au final, je suis dans la même situation que toi, maintenant que notre bb est né..
Aucun souci, très éveillé, et ses sourires...Craquant ce bb !! il nous fait complètement craquer..
Nous avons par contre eu la chance que l'accouchement s'est très bien déroulé...Il a été seulement provoqué car très gros souci la veille (2e crise généralisée de la grossesse).
Et comme tu le dis si bien, on se voit comme un danger potentiel pour la sécurité de l'enfant...
Pas facile, je trouve..
Nous avons également adapté notre habitation à cette maladie ; une "ceinture de sécurité" pour le changer, deux chambres (!!) pour que je ne le prenne pas dans mes bras pour monter l'escalier, je ne le porte pas debout dans mes bras sur plus de quelques secondes, et une super poussette "sécurisée" avec frein automatique... Du coup, je peux le balader seule !!
J'espère que la maladie de tous n'est pas aussi compliquée à maîtriser.. Je suis comme toi pharmaco-résistante..
Je souhaite à tous ceux qui ont des enfants bcp de bonheur... Very Happy Very Happy
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par MuffinShow le Mer 31 Mai 2017 - 14:27

Aïe aïe aïe... je m'en veux car une femme sous vimpat en désir de grossesse a pris contact avec moi. Je crois bien que ce qu'elle a lu sur le forum l'a effrayée et il y a de quoi si je prends la peine de me relire. Je pense que si j'avais posté que mon petit homme a un coeur impeccable et une vitalité sans faille l'industrie pharmaceutique se serait enrichie de la vente de quelques tests de grossesse supplémentaire. Mon petit garçon conçu sous vimpat + urbanyl sans planification de sa venue MAIS avec suivi soutenu est en parfaite santé. La mère se porte bien aussi - mais toujours épileptique  :enerve:  - , mis à part des trucs de fille à pleurnicher (mes cheveux !!!!! affraid ) pour faire sa maligne, elle n'a rien à déplorer ... plutôt à se féliciter : à 10 mois 1/2  bébé loup fait des malheurs ! :top:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par corinette le Jeu 1 Juin 2017 - 7:29

MuffinShow a écrit:Aïe aïe aïe... je m'en veux car une femme sous vimpat en désir de grossesse a pris contact avec moi. Je crois bien que ce qu'elle a lu sur le forum l'a effrayée et il y a de quoi si je prends la peine de me relire. Je pense que si j'avais posté que mon petit homme a un coeur impeccable et une vitalité sans faille l'industrie pharmaceutique se serait enrichie de la vente de quelques tests de grossesse supplémentaire. Mon petit garçon conçu sous vimpat + urbanyl sans planification de sa venue MAIS avec suivi soutenu est en parfaite santé. La mère se porte bien aussi - mais toujours épileptique  :enerve:  - , mis à part des trucs de fille à pleurnicher (mes cheveux !!!!!  affraid ) pour faire sa maligne, elle n'a rien à déplorer ... plutôt à se féliciter : à 10 mois 1/2  bébé loup fait des malheurs ! :top:

sunny :top: Laughing

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par yannkuza le Jeu 1 Juin 2017 - 19:19

sunny

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par Eldwen le Mar 5 Déc 2017 - 19:41

Bonjour je ressors ce sujet, j'ai lu vos témoignages et bien qu'ils soient positifs je ne peux m'empêcher d'avoir une crainte. J'ai 25 ans je fini mes études dans quelques mois et cela va bientôt faire 2 ans que je vis le parfait bonheur avec mon homme Smile . Donc vous imaginez que nous parlons de nos projets futurs et que l'idée d'avoir une petite famille d'ici quelque temps nous fait grande envie. Malheureusement, j'ai recommencé depuis quelques mois à refaire des absences à répétition et vous imaginez que comme d'habitude impossible de prendre rendez-vous avec son neurologue qui préfère de loin vous envoyer une prescription d'un petit nouveau du nom de Vimpat tout en gardant mon Keppra.

J'ai décidé de ne pas le commencer avant de finir ma session d'examen à l'école ne sachant pas s'il me fera des effets secondaires ou non. Je regarde depuis quelque jours ce petit comprimé et le coeur me lève juste à l'idée de devoir encore une fois passer par ce chemin que je traverse depuis 25 ans.

Mais j'avoue que les effets secondaires ne me font guère peur, mais c'est surtout l'idée que je vais peut-être devoir faire une croix d'avoir un enfant du moins par moi-même. J'admire votre courage d'avoir pris le risque, car personnellement je doute que si mon neurologue me dit que les chances de problèmes augmentent je refuse à prendre le risque. J'aurai aimé voir mon neurologue pour lui parler de mes craintes, mais je ne le verrai pas avant fin janvier. Et comme vous avez dit peu d'information sur le sujet, peu d'étude et je suis de nature anxieuse j'ai besoin de preuve.

Alors je voulais savoir comment ça c'est passé avec votre neurologue ? Comment votre compagnon de vie a pris la nouvelle de votre grossesse sous Vimpat ? Je sais que vous ne pouvez me confirmer à 100% que tout ira bien, mais j'aimerai surtout savoir pour celle qui ont fait le choix également de ne pas faire d'enfant comment votre copain a réagi, car quand moi je lui en parle il refuse d'aborder la question se mettant la tête dans le sable. Je sais plus à qui parler parce que je parle qu'il y a des chances que jamais je ne fasse d'enfant tout le monde me dit : bien non voyons au pire tu sera suivie ou encore bien tu verra rendu là. Mais moi je considère que je suis rendue là et si je dois faire le deuil d'être mère j'aime mieux le savoir maintenant et que cela me donnera du temps pour m'y faire.

Merci d'Avoir pris le temps de me lire Smile
Eldwen
Eldwen

Féminin

Message par MuffinShow le Mar 12 Déc 2017 - 18:31

Bonjour Eldwen. Avant tout projet commun de bébé, la stabilité de ton épilepsie est la première chose à privilégier. Si tu es pharmaco-résistante, une grossesse représente toujours un processus délicat. Je comprends parfaitement tes angoisses et tes interrogations, je suis épi depuis mes 15 ans. Si tu rencontres des difficultés dans ton cursus, interpelle un professionnel qui je l'espère pourra régler ça afin que tu réalises tes projets. Quant au projet d'une petite famille, même large mais inévitable conseil : interpelle un professionnel. Le neurologue qui te suit ou un confrère a davantage de recul pour juger de la "faisabilité" de votre projet et les meilleures adresses. Il aura des réponses à tes interrogations et craintes. La grossesse n'est pas incompatible avec l'épilepsie mais il y a des patientes qui peuvent témoigner de cruelles conséquences. Vimpat je connais, keppra j'ai connu, et je n'ai pas la même estime pour lui que tu sembles lui témoigner. Normal, car nous avons chacun et chacune nos épilepsies et nos réceptivités aux traitements proposés. Tu t'interroges judicieusement au sujet de l'avenir, fais en part à ton neurologue, à ton généraliste.

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Eldwen le Mar 12 Déc 2017 - 22:11

Merci beaucoup de ta réponse. Smile Voilà pourquoi je déplore le fait que je suis incapable de voir mon neurologue avant la fin janvier et qu'en général je n'arrive à le voir qu'une fois l'an. Je sais qu'il est le mieux placé et je devrais laisser mes interrogations de côté jusqu'à mon rendez vous alors
Eldwen
Eldwen

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2