Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

besoin d'aide  Empty besoin d'aide

Message par choubidou Sam 28 Jan 2012 - 16:01

bonjour à tous!!!
voila ça ce passe mal au boulot et ils veulent que je tr
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par choubidou Sam 28 Jan 2012 - 16:20

dsl l'ordi a beugé
voila je disais que je travail en 12 h après discussion avec ma neuro elle préfère que je travail en 7 h voire 8h (1 h de pause repas) quand 12h c'est trop long et trop fatiguant et elle a tout a fait raison car je rentre je suis épuisée
mais mon travail veut que je travail en mi temps thérapeutique en 12h mais 2 à 3 jours par semaine
je veux pas travaillé en mi temps thérapeutique si je commence comme ça je n'en sortirais jamais j 'aimerais qu'ils m’aménagent un poste en 7h
ai je le droit de refusé le mi temps thérapeutique
que pensez vous de la situation
si vous pouvez me répondre assez vite car je dois voir le médecin du travail lundi à 8h15
merci à tous
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par yannkuza Sam 28 Jan 2012 - 21:34

Excuses moi mais je comprends pas ce que tu veux dire...
Tu travailles 12H d'affilé?
Tu veux un poste aménagé?
Tu reprends un travail après un long arrêt?
Le mi-temps thérapeutique est intéressant car il te permet de te couvrir en cas de défaillance: c'est une prolongation de l'arrêt maladie sauf que l'employeur te verse la moitié de ton salaire et la sécu le reste (en bref)...

Refuser le mi temps thérapeutique peut te mettre en porte à faux, ainsi que le médecin du travail qui peut refuser ta reprise (ça avait été le cas pour moi:c'était ça ou je restais chez moi), et la sécu protège ses interêts.
Pour tout il faut voir avec ton médecin de travail, car il est le pivot pour les relations entre toi et ton employeur et vous saurez trouver une solution convenable.
Mon doc du travail avait dit à l'employeur que je travaillais du lundi au vendredi de 8H à 12H non déplaçable, ni étirable...(c'était la meilleur solution pour moi).
J'espère avoir répondu à tes interrogations....
@+
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par Kinetic Sam 28 Jan 2012 - 22:07

Yannkuza a raison, ça dépend de la situation.

Le bémol au mi-temps thérapeutique que je rajouterais à ce qu'il t'a déjà dit est qu'il faut choisir le bon moment, c'est une fois dans une carrière.

J'ai été arrêté pour un Congé Longue Maladie. J'ai refusé le mi-temps thérapeutique pour raison que j'évoque plus haut. Je sais que j'aurai de nombreuses autres occasions d'en avoir besoin (tout le monde n'est pas dans mon cas) et comme l'a dit Yannkuza, ils m'ont refusé la reprise. J'étais sur une courbe positive, ça n'a fait que la repousser de trois mois.

L'aménagement du poste peut être intéressant mais est soumis à conditions, il faut pouvoir en bénéficier. Je l'ai fait mais ce n'était pas un aménagement horaire, simplement géographique.
Si ton poste est reconnu comme devant être adapté, le médecin du travail sera ton allié pour faire valoir tout ce dont tu as besoin auprès de ton employeur. L'employeur devra respecté les décisions du comité médical et du médecin du travail. Il pourra t'aider à définir tes besoins et à les faire respecter.

Bon courage pour lundi !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par dimo8 Sam 28 Jan 2012 - 22:24


déjà qui as décidé que tu devais faire ces horraires? un conseil de ta neuro que tu as vu pendant un rendez-vous ou alors est-ce-que c'est un médecin que tu as vu sur la demande de ton employeur?

- dans ce cas (par l'employeur) c'est un ORDRE et tu as pas grand chose a dire par contre il ne peut pas te virer comme cela, mais il y a bcp de condition et "résultat"

- si c'est juste sur le conseil de ton neuro et que l'employeur n'a rien a voir ton neuro ne peut pas te l'imposé.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par choubidou Dim 29 Jan 2012 - 18:10

kikou à tous
tout d abord merci de m'avoir répondu

pour répondre à tes question yannkuza
actuellement je travail 12 heures d'affilées, j'ai une heure pour manger mais je dois manger dans le service donc les médecins passent et nous interpellent, quand les patients ont besoins de nous on y va
c'est pas une vrai pause il y a pas de coupure ni de moyen pour faire la sieste.

ensuite en effet j'aimerai un poste aménagé en 7 heures donc se serait 7 h 5 jours par semaine

et pour finir je me suis jamais arrêté de travailler je suis en poste à temps complet mais je suis épuisée par ces horaires et je passe mes jours de repos au lit pour dormir

pour répondre à dimo8 c'est ma neurologue que j'ai vu en rendez vous mercredi qui vient de passer qui m'a conseillé de faire ces horaires de 7h car pour elle c'est trop fatiguant de faire 12h donc dangereux pour ma santé avec un risque de crises augmenté

personnellement je suis d'accord avec ma neuro ces horaires sont épuisantes et j aimerai un poste aménagé qui me soulagerai et qui m’apporterais une certaine régularité car là je travail
- 2 jours me repose 2 jours puis en travail 3 puis dé fois je vais travaillé comme ça une semaine ou
- je vais travailler 2 jours puis 2 jours de repos et 2 jours de travail,2 jours de repos, 2 de travail
voilà des exemple d'emploi du temps chaque mois c'est différent

dans tous les cas ma neuro m'a fait un courrier expliquant l'intérêt des 7 heures que je vais transmettre au médecin du travail

voila je vous tiendrai au courant de la suite
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par choubidou Lun 30 Jan 2012 - 18:53

kikou
voila je suis soulagée et en même temps tendue
soulagée car le médecin du travail m'a compris et il me soutient
il a dit que je ne pouvais effectuer douze heures de travail d'affilées mais que je suis tout à fait apte à travailler en sept - huit heures ce qui correspond dans mon établissement à un poste aménagé

tendue car il m'a parler de me faire reconnaître comme travailleur handicapé
mais je ne sais pas ce que ça implique par exemple pour le permis (car je me suis pas déclarée à la commission des permis pour éviter qu'on me le retire) en plus avant d'être malade j'ai passé le permis moto et lui je pense qu'on me le laissera pas
est ce que vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet car la je suis complètement perdue
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par Kinetic Lun 30 Jan 2012 - 21:33

Bonsoir,
La MDPH qui t'accordera ou non la RQTH (travailleur handicapé) n'est pas lié à la préfecture. Si tu conduis sans avoir déclaré ton épilepsie à la préfecture, tu es dans l'illégalité mais tu ne le seras pas plus si tu conduis en étant reconnue travailleur handicapé.
J'ai posté un récapitulatif dans un post-it sur tout ça, ici : https://epilepsie.forumpro.fr/t2500-aah-cpr-pch-rqth-que-de-h
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par dimo8 Lun 30 Jan 2012 - 22:22


pour répondre a tes questions sur le permis, j'ai également le permis voiture mais je n'ai jamais dit que a personnes que je l'avais!! j'ai continué de conduire pendant longtemps ! j'ai eu plusieurs accidents a cause de mes crises car je les faisais le jours. il n'y a toujours eu que de la casse matériel et j'ai été remboursé car l'assurance ne se doute pas instant de mes prob.

mais actuellement ça va faire 2 ans que je ne conduit plus, car le dernier accident a faillit etre trés (c'etait sur l'autoroute) mais je continu a ne pas en parler, je pense que je ne vais pas tardé a reprendre un véhicule mais toujours sans rien dire car ça fait 2 ans que je n'ai pas fait de crise éveillé.

par contre si il y avait un prob et que des personnes soit bléssé si l'assurance aprennait que j'ai ces prob de santé ça pourait mal finir pour moi je pense
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par choubidou Mar 31 Jan 2012 - 18:27

merci à tous pour vos réponses

personnellement mon assureur sait que je suis épileptique, il m'assure quand même et il m'a conseillé de ne pas me déclarer car on m'aurait enlever mon permis

je conduis encore parce que j'ai remarqué que je faisait des crises lorsque je suis au "repos" c'est à dire lorsque j'ai cessé toutes activités puis je suis stable depuis 4 ou 5 mois
je fait juste des crises partielles qui dure 5 secondes et qui correspondent à des frissons (décharge électrique qui me traverse le haut du corps)

le problème depuis qu'on modifie le traitement elles augmentent à nouveau une tous les jours depuis une semaine avant c'était une toute les deux semaines.

merci kinetic pour le complément d'information mais je sais pas pourquoi j'ai peur, j'ai la trouille de me faire reconnaître travailleur handicapé
peut être que ça me rappellera constamment que je suis malade
je sais pas mais j'ai peur
je ne vois pas ce que ça va m'apporter car je travail certes en horaires aménagés maintenant mais je travail donc je n'ai pas besoins des financements
le médecin du travail m'a dit que ça pouvait m'aider

est ce que vous vous êtes fait reconnaître travailleur handicapé? qu'est ce que ça vous a apporté?
choubidou
choubidou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par dimo8 Mar 31 Jan 2012 - 19:04


j'ai fait comme toi aussi pour etre tranquille, mais un jour j'ai été malade sur mon lieu de travail pale et mon employeur ma fait passé devant un medecin du travail pour avoir la reconnaissance d'abtitude à l'emploi qui m'a été refusé et depuis prés de 15ans c'est la galéré, car il y a un tas de condition a remplir , pas debout, pas de nuit, pas conduire , pas a temps plein bref un beau bordel ,

avec autant de contrainte il me reste les emplois de bureau! j'ai eu le droit à une formation de 18 mois rémunéré ègale a mon salaire mais apres c'est démerde toi pour trouvé un emploi, la reconnaissance de travailleur handicapé me donne droit à un complément quand je travaille ou que je suis inactif pour maintenir un revenu minimun mais c vraiment pas grand chose

en plus avec un statut de la cotorep tu dois signalé ce statut à l'employeur sans obligation de dire les raisons de cette reconnaissance et des CDI à temps partielle ça n'exsite meme pas et j'en passe

c'est pour cela je te disais ça dépendant de ou cela vient ton docteur ne peut pas trahir le secret médical mais si c'est la médecine du travail ils sont la pour cela ou en tous cas peuve te faire chier donc moi je te conseil d'en parler à un minimun personne autant pour conduire que pour travailler ( meme au collegue si l'occase se présentais) c'est pas du tous dire j'ai honte mais simplement etre tranquille e puis voilà
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par Kinetic Mar 31 Jan 2012 - 20:57

Attention, ce n'est pas parce qu'une personne qui gère ton dossier dans ton assurance est au courant, que c'est officiel sur le papier et que la boîte d'assurance te couvrira en cas d'accident ! Il n'y a pas que l'assurance : légalement, c'est comme si tu conduisais sans permis.

Pour répondre à ta question, oui je me suis fait reconnaître travailleur handicapé. Ca ne m'a rien apporté en termes d'aménagement du poste, rien sur le plan financier. J'ai des avantages administratifs. Je suis fonctionnaires et ça m'a donné des "points" sur mon barème pour me permettre d'avoir un poste plus proche de chez moi et passer ainsi moins de temps dans les transports.
Je suis aussi moins embêté qu'avant en cas de crises répétées sur mon lieu de travail. Et je sais que le jour où j'aurais plus de soucis et où j'aurais besoin d'un gros aménagement de poste, il n'y aura pas de problème.
Moi aussi j'ai hésité longtemps. Aujourd'hui, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt et d'avoir autant galéré. Ca ne me rappelle pas constamment que je suis malade du tout, c'est un papier dans un tiroir !

Je ne cherche pas à te pousser, je te fais simplement part de mon expérience positive avec la RQTH. Par contre, il faut savoir qu'une fois que tu en as fait la demande, déjà ça met longtemps et ensuite tu peux très bien garder le papier pour toi sans jamais t'en servir.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum