Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Crises partielles,ou absence?

3 participants

Aller en bas

Crises partielles,ou absence? Empty Crises partielles,ou absence?

Message par derrichter Sam 18 Fév 2012 - 10:33

:coucou:

Je fais des crises généralisés toniquo clonique depuis des années,celle la sont facile à reconnaitre et pour l'instant plutôt bien maitrisé par mon lamictal.Mais c'est mes autres crises qui me perturbe,j'ai toujours vécu avec,mais la,elles s'empirent et c'est plus que handicapant.Je suis allé chez un nouveau neuro avant hier,et il avait du mal à classer ma crise dans la description que je lui ai faite,il m'a dit qu'a la rigeur,ca ressemblerai plus a des absences...(ou crises partielles complexes?)
Bref,je vais essayer de vous décrire ce que me font mes crises,si quelqun a une idée ou vis la même chose...
Déja ca a changé d'aspect,les principales crises que je fais depuis que j'ai 12 ans(j'en ai 22) sont brèves,ca dure 20 secondes,20 secondes ou je vais être complètement pommée,mais consciente.Je réalise que je suis en train de criser,je peux le dire aussi,il m'est pas trop possible de tenir une conversation comme dhabitude mais je suis capable de rèpondre,je dois paraitre juste super pommé,ou en pleine reflexion pour les autres.Tout est confus autour de moi,je n'arrive pas à continuer l'activitée que je suis en train de faire,si j'essaye,c'est maladroit,lent,et à tatons(du genre:c'est bien comme ca qu'il faut faire?)et après 20sec à peu près,hop ca revient à la normale,petit à petit,je reprend conscience vraiment,la confusion s'en va et je peux continuer l'activitée...
Parfois,avant qu'elles arrivent ces absences,je ressens des ptits signes avant coureurs,mais ca c'est assez recent,quand j'était jeunette,elles me tomnaient dessus,comme ca,et pas de prevention,avec le temps elles sont les mêmes mais souvent avec un ptit truc qui me fait comprendre qu'il y'en a une qui arrive.Ca va être confus,mais par seconde,ca va être fraction de seconde ou je sens que c'est confus,puis ca revient normale,ca reviens...comme si le cerveau avait du mal à marcher,soudainement.Alors la,soit je prend mes cachets,j'attend un peu et ca va mieux,soit ca fait venir la crise et voila.
J'ai essayé l'épito sous les conseils d'un de mes neuros,resultat:les crises sont super fréquentes,ont évolués,et je ne sais plus comment les gérer Sad
J'ai arrêté l'épito il y'a 2 semaines et pourtant ca ne s'arrête pas...
Je vous explique mes nouvelles crises.Ca va être principalement quand je sors dehors.Aller chercher du pain,des clopes,faire les courses,et le pire du pire qui me fait criser direct,c'est la voiture.En haut,ca va buguer,ca va faire un peu comme mes absences de 20sec,mais en saccadé,et pendant ces crises,j'ai la sensation que la crise monte monte...et que je vais convulser,ou perdre connaissance,ou faire juste une de mes crises absences d'avant.Mais à la maison,ca va,je vais juste sentir souvent le cerveau comme si il était fatigué,lent...et puis quand je sors dehors,bam...:(On dirait que c'est dés que je me mète à la foule,à la vie dehors...ou dés que mon cerveau a besoin de concentration,d'effort,j'en sais rien...mais ces crises elles s'arrêtent pas,tant que je n'ai pas arrêté l'activitée en question.Je suis obligé de l'arrêter vite,car ca empire si je continue,et je suis incapble de terminer.Par exemple,au volant,je me gare,vite.
Je vais faire un EEG de sieste mercredi j'espère qu'on trouvera quels sont mes crises!
Est ce que quelqun a déja connu ca?
derrichter
derrichter

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crises partielles,ou absence? Empty Re: Crises partielles,ou absence?

Message par yannkuza Dim 19 Fév 2012 - 8:52

Bonjour Derrichter,
Le prob avec l'épilepsie c'est qu'il n'y en a pas une pareille...


Je fais des crises partielles lorsque je suis comme on dit un peu "dans la lune".
Cela se manifeste par une oreille qui se met à siffler légèrement puis le ventilateur qui se met en route (mais sans le vent)...A ce moment je me force à reprendre pied dans la réalité pour éviter que cela empire...Je passe donc mon temps à être "présent" et cela me fatigue...

Tu vois ça n'a rien à voir avec tes crises, mais une chose est vrai c'est que nous sommes épileptiques...
J'espère que toi et ton neuro allez trouver une solution au terme de ton rendez vous...
Courage! sunny
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crises partielles,ou absence? Empty Re: Crises partielles,ou absence?

Message par derrichter Dim 19 Fév 2012 - 11:10

Merci pour ta rèponse!
Disons que j'aurai bien aimé avoir un témoignage de quelqun qui a le même type de crises que moi!Je cherche,je cherche,je google mais y'a rien à faire,je trouve pas!
Mas comme tu dis,y'en a pas une pareille,j'espère que mon neuro va trouver une solution oui!Smile

Courage à toi aussi!
derrichter
derrichter

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crises partielles,ou absence? Empty Re: Crises partielles,ou absence?

Message par mycia Dim 19 Fév 2012 - 17:39

Bonjour,
mes absences ressembles un peu aux tiennes, c'est a dire quelle dure entre 30 secondes et 1 minute et durant ce temps la jai du mal à parler et à répondre aux questions, je bute sur mes mots ou reste pensif ou parfois si crise plus forte dis carrement un autre mot. Mais reste conscient
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crises partielles,ou absence? Empty Re: Crises partielles,ou absence?

Message par derrichter Dim 19 Fév 2012 - 19:23

Et tu peux continuer l'activitée que tu es en train de faire?
derrichter
derrichter

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crises partielles,ou absence? Empty Re: Crises partielles,ou absence?

Message par mycia Dim 19 Fév 2012 - 19:51

oui, ca m'arrive en travaillant, en marchant et cela ne me bloque pas. Il n'y a vraiment que ma femme et maintenant mon fils de 13 ans qui se rendent compte que je fais une crise pour les autres personnes c'est plutot comme quelqu'un qui à un moment donné à du mal à trouver c'est mot ou bloque sur un nom ou dit un mot à la place d'un autre comme cela arrive à quelqu'un qui est fatigué. A part que mot c'est vrai mon visage est plus blanc voir bleme mais pour quelq'un qui me connait vraiment bien.
mycia
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crises partielles,ou absence? Empty Re: Crises partielles,ou absence?

Message par derrichter Dim 19 Fév 2012 - 22:10

Daccord,donc toi aparemment ce serait plutôt au niveau du language que ca te pose souci pendant ta crise.
derrichter
derrichter

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crises partielles,ou absence? Empty Re: Crises partielles,ou absence?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum