Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

MDPH

+6
Sébastien
yannkuza
prissou94340
Kinetic
Orilana
mariji
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MDPH Empty MDPH

Message par mariji Mar 27 Mar 2012 - 9:44

Bonjour à vous, j'ai fait une demande fin janvier a la MDPH pour avoir une reconnaissance du handicap, voir apres pour savoir si je peux bénéficier de l'AAH. Jai reçu un courrier mi février qui indiquait qu'ils avaient bien reçus toutes les pieces justificatives et que mon dossier allait passer en commission, et depuis aucune nouvelle. Dans votre cas combien de temps ca a pris pour avoir une réponse de leur part ?
mariji
mariji

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par Orilana Mar 27 Mar 2012 - 13:01

Bonjour,

Pour les dossiers MDPH, cela prend en moyenne 6 mois pour une première demande (parfois plus)... donc il faut prendre son mal en patience comme on dit !
J'ai fait ma demande de renouvellement début décembre, soit il y a 4 mois et suit toujours en attente d'une réponse et c'est un renouvellement ! c'est à dire qu'ils me connaissent, ont déjà un dossier me concernant etc...

Après pour l'AAH, c'est délicat, sachez que ce n'est pas accordez comme ca. Normalement, il faut avoir 80% d'invalidité. Avec une épilepsie seule (pas d'autres handicap ni de maladie invalidante), c'est dur d'atteindre ce pourcentage apparemment. On peut arriver à avoir l'accord avec un taux entre 50 et 79% mais si on prouve qu'on totalement incapable de travailler et encore, pour l'avoir à taux plein, après il ne faut pas dépasser un certain barème au niveau de la CAF.

Pour la RQTH, là par contre, ca ne devrait pas poser de soucis.

N'hésitez pas à les appeler, certaines MDPH donnent des infos sur l'avancement de traitement des dossiers. Je dis bien certaines, pas toutes ! lol!


mariji a écrit:Bonjour à vous, j'ai fait une demande fin janvier a la MDPH pour avoir une reconnaissance du handicap, voir apres pour savoir si je peux bénéficier de l'AAH. Jai reçu un courrier mi février qui indiquait qu'ils avaient bien reçus toutes les pieces justificatives et que mon dossier allait passer en commission, et depuis aucune nouvelle. Dans votre cas combien de temps ca a pris pour avoir une réponse de leur part ?
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par mariji Mar 27 Mar 2012 - 14:00

Ah oui d'accord je ne pensais pas que c'etait si long que ca !! Et bien moi je suis incapable de travailler , et mon médecin l'a précisé dans le dossier qu'elle a rempli, enfin j'espere que cela passera Rolling Eyes . Merci de ta réponse je crois que je vais leur téléphoner pour voir la ou ca en est et prendre mon mal en patience !! Bon courage a toi Very Happy
mariji
mariji

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par Orilana Mar 27 Mar 2012 - 14:07

J'espère aussi que cela passera pour toi ! Si tes crises sont invalidantes au point de ne pas pouvoir bosser, j'espère que tu pourra avoir l'AAH. Et puis si tu as un refus, n'hésite pas à faire appel. Attend toi aussi a peut être, être convoquée à la MDPH devant un médecin.
Je ne sais pas s'ils font ça pour tous les handicaps.

Perso, je ne m'en fais pas, mes 80% d'invalidité, je les ai depuis bien longtemps, c'est ma routine tous les 5 ans, la même paperasse à faire et refaire sans cesse! A croire qu'ils n'ont que ça à faire, que d'embêter les gens à faire des dossiers de renouvellement alors qu'ils pourrait donner ça à long terme ça serait plus simple et ça allégerait le système et biensur les nouveaux dossiers seraient traiter plus vite.


mariji a écrit:Ah oui d'accord je ne pensais pas que c'etait si long que ca !! Et bien moi je suis incapable de travailler , et mon médecin l'a précisé dans le dossier qu'elle a rempli, enfin j'espere que cela passera Rolling Eyes . Merci de ta réponse je crois que je vais leur téléphoner pour voir la ou ca en est et prendre mon mal en patience !! Bon courage a toi Very Happy
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par mariji Jeu 29 Mar 2012 - 11:35

Oui c est clair dans les cas comme le tien ils pourraient au moins faire un renouvellement que tous les 10 ans ! J'espere que cela passera aussi , sinon et bien effectivement je ferais appel. Merci encore a toi !
mariji
mariji

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par Kinetic Sam 31 Mar 2012 - 9:29

En ce moment, ils taillent à la hache dans les dossiers. Bientôt, ils ne donneront d'allocation qu'aux tétraplégiques !

Sinon, effectivement le délai est long et ça dépend des MDPH.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par prissou94340 Lun 2 Avr 2012 - 16:46

moi ils ont eut le culot de me sortir que l'epilepsie n'est pas une maladie handicapante... Bon ok, je peux plus bosser, je suis en fauteuil roulant suite à un enieme mal epileptique mais ça n'est pas handicapant comme maladie
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par yannkuza Lun 2 Avr 2012 - 21:47

Tu sais bien que nous sommes des hérétiques prissou!!! Laughing
Ca va toi sinon?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par Kinetic Mar 3 Avr 2012 - 6:35

prissou94340 a écrit:moi ils ont eut le culot de me sortir que l'epilepsie n'est pas une maladie handicapante... Bon ok, je peux plus bosser, je suis en fauteuil roulant suite à un enieme mal epileptique mais ça n'est pas handicapant comme maladie

Ils ont des consignes, les budgets ont été réduits à pratiquement rien. La RQTH est encore accordée "assez" facilement mais pour l'AAH, ça devient le parcours du combattant pour au final rien du tout. J'ai beaucoup d'amis incapables de travailler à qui ça a été refusé aussi.
Pour l'instant, ça dépend encore des MDPH, je connais des gens qui ont déménagé pour se voir accorder l'AAH plus facilement mais aujourd'hui, ça devient partout pareil.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par prissou94340 Mar 3 Avr 2012 - 9:21

yannkuza a écrit:Tu sais bien que nous sommes des hérétiques prissou!!! Laughing
Ca va toi sinon?
bah ecoute on fait aller, je sens tjs pas mon coté gauche malgré mes séances quotidiennes de kiné.... ça semble mal barré lol
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par prissou94340 Mar 3 Avr 2012 - 9:23

Kinetic a écrit:
prissou94340 a écrit:moi ils ont eut le culot de me sortir que l'epilepsie n'est pas une maladie handicapante... Bon ok, je peux plus bosser, je suis en fauteuil roulant suite à un enieme mal epileptique mais ça n'est pas handicapant comme maladie

Ils ont des consignes, les budgets ont été réduits à pratiquement rien. La RQTH est encore accordée "assez" facilement mais pour l'AAH, ça devient le parcours du combattant pour au final rien du tout. J'ai beaucoup d'amis incapables de travailler à qui ça a été refusé aussi.
Pour l'instant, ça dépend encore des MDPH, je connais des gens qui ont déménagé pour se voir accorder l'AAH plus facilement mais aujourd'hui, ça devient partout pareil.

Oui je me doute bien que c'est pour des questions de budget. Mias j'ai quand meme du expliquer au medecin qui m'a reçu les termes idiopathique et pharmaco-resistant Suspect
et puis là je suis quand meme en fauteuil roulant donc oui je suis bel et bien handicapé (je suis meme en attente du macaron pour la voiture).Meme la secu m'a mise illico en invalidité niveau 3 sans rechigner en voyant mon état et pourtant restriction chez eux aussi
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par Sébastien Ven 9 Nov 2012 - 21:00

Bonsoir,

LA MDPH ou CAP emploi vous a aidez pour vos recherche d'emploi ou de formation ?
Sébastien
Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par yannkuza Ven 9 Nov 2012 - 21:23

Oui, c'est une de leurs missions...surtout à CAP emploi...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par Sébastien Ven 9 Nov 2012 - 23:23

ils vous ont plutôt bien aidez ou ils sont comme pôle emploi?
Sébastien
Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par yannkuza Sam 10 Nov 2012 - 8:08

Ils m'ont bien aidés à l'époque...rien à voir avec pôle emploi...C'est beaucoup plus personnalisé.
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par Sébastien Sam 10 Nov 2012 - 9:53

Je vais profité de ce service pour la première fois j’espère que le personnel de la MDPH de la Moselle sera un peu plus compétent que nos malheureux pole emploi surchargé.
Sébastien
Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par MuffinShow Sam 10 Nov 2012 - 12:08

Sûre qu'il regrettent le temps où les épileptiques été jugés comme hérétiques... leurs sorts étaient vite réglés et ça coûtait moins cher... quoique ça doit en représenter des mètres de corde ... Shocked
Humour noir gnarf gnarf gnarf Twisted Evil
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par dimo8 Jeu 4 Avr 2013 - 10:16

MDPH plus c... tu meurs

j'ai fait une demande d'orientation professionnelle et il me redemande tous mon dossier médical :beurk: car il manque certain renseignement

je touche une AHH depuis plus de 10 ans à cause de ma santé et c'est par eux que je suis passé, ils ont déjà un dossier complet et que je dois même renouveler assez régulièrement car vous vous doutez bien que c'est pas à la légère qu'il vous l'accord!!
J'ai téléphoné et la seule réponse en demandant ce qu'il manque est " si on vous demande le dossier complet , c'est qu'il le faut" :toctoc: je leur redonne une chance cette après-midi
Si c'est la même musique je me pointe avec mon dossier qui remonte jusqu'à 1987 et le suivit du SNV qui commence en 2006 et que si ils veulent ils y en a encore, mais je garde les originaux donc ils se font des photocopieset qu'il y a aussi également celui où vous m'avez obligé à changer de métier ainsi que de ne travailler qu'à temps partiel!
Je n'attends qu'une chose c'est de voir ça tête Shocked ils m'avaient fait le coup déjà une fois il y a qu'elle année et j'avais eu des" ah bon ? euuuh oui Shocked !!" et puis "écouté sinon on va voir avec le dossier AAH" et quelle que jours après le document arrivait signé par courrier Laughing
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par Cedric97432 Jeu 4 Avr 2013 - 11:01

Tu devrais tout scanner et le mettre sur une clé usb ca prendrait moins de place, tu n'aurais qu'a l'envoyer. Bon ca va surement te prendre un peu de temps... c'est sur.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par feline65 Jeu 4 Avr 2013 - 13:54

Cedric97432 a écrit:Tu devrais tout scanner et le mettre sur une clé usb ca prendrait moins de place, tu n'aurais qu'a l'envoyer. Bon ca va surement te prendre un peu de temps... c'est sur.

C'est mieux de tout scanner et de mettre sur une clé USB
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par yannkuza Jeu 4 Avr 2013 - 14:32

j'aime bien aussi les papiers, ça en calme plus d'un! :zeeen:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par Cedric97432 Ven 5 Avr 2013 - 8:05

C'est sûr ca n'a pas le même poids!!!
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par MuffinShow Lun 8 Avr 2013 - 20:46

Curieux ressenti dans les locaux de la MDPH pour moi récemment.
Un rdv était planifié et je m'y suis rendue sereine puisque ma reconnaissance venait d'être renouvelée. J'ai présupposé que les conseillers seraient bien informés. Seulement les 2 personnes m'attendant dans le bureau ne connaissaient pas ma pathologie et l'ont prise en note sur une feuille blanche quasi restée inutile au cours de l'entretien. J'avoue que j'ai cru à une blague, j'ai été déstabilisée mais pas autant que lorsque ces 2 femmes dont l'une médecin m'ont suggéré un suivi psychologique. Ne vous êtes-vous jamais demandé si les conseillers omettaient l'organisation de leurs données ou s'il n'y avait pas un lézard quelque part ?? scratch
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par yannkuza Lun 8 Avr 2013 - 21:00

Ha bon tu crois? Il faut leur parler comme à des enfants ne parlant pas notre langue...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par MuffinShow Lun 8 Avr 2013 - 21:40

yannkuza a écrit:Ha bon tu crois? Il faut leur parler comme à des enfants ne parlant pas notre langue...

Je devrais m'y rendre avec un abécédaire pour présent car j'avoue que je les trouve pas moins handicapés que moi finalement !! :enerve:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MDPH Empty Re: MDPH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum