Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par Siboney le Mar 17 Avr 2012 - 15:33

Je ne suis pas épileptique, mais je vis avec mon petit frère, qui a 28 ans, et qui est épileptique depuis une dizaine d'années. Je l'ai vu se couper du monde, il vit en hermite à la maison, n'a plus d'amis, en sort plus et pire que tout, est tombé malade juste à la fin de ses études. Il n'a jamais travaillé (sauf jobs étudiants quand tout allait bien) et depuis, il peine énormément à trouver un emploi. Il est passé par toutes les structures possibles et imaginables, mais ses entretiens se sont toujours soldés par des réponses négatives.
Outre son traitement qui est très lourd et lui provoque beaucoup d'effets secondaires (fatigue, tremblements, irritabilité, agressivité...) celà joue sur son moral et il est en ce moment en grande détresse, très déprimé.
Je ne sais pas comment lui apporter une aide concrète, je tente de le soutenir, mais il me dit que je ne comprendrai jamais parce que je ne suis pas à sa place.
Je me suis donc inscrite sur ce forum pour y trouver des témoignages qui pourrait m'aider dans ma façon d'agir avec lui et peut-être y trouver des informations précieuses pour l'aider dans son insertion professionnelle. Lui apporter une aide utile.

Merci à tous d'avance et bon courage à tous ceux qui luttent chaque jour avec cette maladie pour avoir une vie normale.

A bientôt sur le forum.
Siboney

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par aladin le Mar 17 Avr 2012 - 15:38

:bienvenue:

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par nanoue71 le Mar 17 Avr 2012 - 21:56

nanoue71

Féminin

Message par yannkuza le Mer 18 Avr 2012 - 8:25

S'il s'enferme sur lui même, il risque de rentrer en dépression...
Ne deviens pas esclave, mais aides le du mieux que tu peux: tu le fais déja, je crois!
Courage Siboney!
Invites le à venir sur le forum, peut être se sentira-t-il moins seul dans la maladie?

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut