Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Perte de cheveux et keppra?

+3
Kinetic
aladin
derrichter
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Perte de cheveux et keppra? - Page 2 Empty Re: Perte de cheveux et keppra?

Message par aladin Jeu 10 Jan 2013 - 22:00

MuffinShow a écrit:Je viens témoigner de la responsabilité de keppra dans mes tracas :
10 ans après la prescription de keppra, ce dernier m'a provoqué une importante chute de cheveux, une perte de poids et des vertiges en quelques mois. La chute de cheveux identifiée telle une Alopécie Androgénétique par un 1er dermatologue s'est vue très nettement diminuée après sevrage de keppra. Le neurologue soutient que 5% des patients malchanceux rencontrent ce type de problème mais qu'il est réversible et mal diagnostiqué.
Depuis le sevrage, le poids s'est aussi stabilisé et les vertiges ont disparu.
De nada :mrgreen:

Ca y est, tu as pleinement retrouver ta "crinière? :mrgreen:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux et keppra? - Page 2 Empty Re: Perte de cheveux et keppra?

Message par MuffinShow Ven 11 Jan 2013 - 9:42

aladin a écrit:

Ca y est, tu as pleinement retrouver ta "crinière? :mrgreen:

Je me gausse mais j'enrage... point du tout
On vient seulement d'enrayer le mal. La chute a cessé mais avec le nombre de cheveux perdus j'ai perdu 50 à 60 % du volume capillaire. Je dois être patiente j'imagine mais je maudis ce dermatologue voire même mon généraliste qui n'a pas envisagé les effets du traitement. Même mon neurologue avait quelques doutes... un tel ES ne survient pas 10 ans plus tard en toute logique mais j'en témoigne. J'espère que ça sera utile car j'ai perdu 6 mois à chercher la cause de cette alopécie :pleurs:
Mais c'est gentil de t'en inquiéter, j'imagine que cet épisode te rappelle de mauvais souvenirs et je suis ravie qu'il soit derrière toi. J'espère marcher sur tes traces et retrouver toutes mes boucles bien que le fait de ne plus en perdre soit déjà une véritable libération :pop:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux et keppra? - Page 2 Empty Re: Perte de cheveux et keppra?

Message par yogga Mar 26 Mar 2013 - 17:07

aie là ces histoires de pertes de cheveux m’inquiètent. Le keppra ça fait plusieurs années que j'en prends sans trop de soucis. j'etais à 2g par jour.

Il y a 9 ou 10 mois j'ai augmenté la dose à 3 g à la demande de ma neurologue, car on constatait que depuis que je le prenais ça s'améliorait sans être parfait niveau fréquence des crises. effectivement depuis que je suis à 3 g je vais mieux.

Par contre depuis 6 mois j'ai l'impression que je perds des cheveux j'en ai plein le peigne le matin et j'en tombe régulièrement. Je suis un garçon, cheveux plutôt courts. avant j'allais tous les 6 à 8 semaines me les faire couper là ça a mis plus de 3 mois entre deux coupes les deux dernières fois que j'y suis allé car ils mettent plus de temps à pousser. Je savais pas d'où ça venait mais ça coïncide maintenant que j'y repense et que vous me le faites remarquer

Je suis loin d'être rasé car j’étais plutôt dru du cheveux, mais faudrait pas que ça empire.
yogga
yogga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux et keppra? - Page 2 Empty Re: Perte de cheveux et keppra?

Message par Kinetic Mar 26 Mar 2013 - 21:11

Tu ne savais pas d'où ça venait, mais en même temps, tu es à l'âge où on commence à savoir d'où ça vient, même sans traitement...

Un dermato peut aider, par contre.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux et keppra? - Page 2 Empty Re: Perte de cheveux et keppra?

Message par MuffinShow Mer 27 Mar 2013 - 13:58

Une visite chez un dermatologue est le 1er réflexe à avoir dans ce type de situation.
Mais j'aimerais venir modérer tes angoisses Yogga.
Les anti épileptiques peuvent provoquer des alopécies mais dans un laps de temps très court après le début du traitement. En pareilles circonstances le traitement est arrêté.
A te lire, je ne comprends pas que tu aies rencontré ce type d'incident à la prise de keppra. L'augmentation de la posologie n'influera donc en rien sur la chute des cheveux.
Il existe un faible pourcentage (5%) d'épileptiques qui ont dû stopper la prise de keppra après de nombreuses années sous traitement parce qu'il déclenche subitement une alopécie.
Pour ma part, je récoltai près de 400 cheveux sur mon peigne après chaque douche. Depuis l'arrêt de keppra après 10 ans de loyaux services, tout est rentré dans l'ordre.
Néanmoins, ne sois pas obnibulé par ces témoignages qui vont faire naître des angoisses, il ne faut pas généraliser. Sois attentif mais pas trop car la vitesse de pousse n'a rien à voir avec un problème de chute de cheveux.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux et keppra? - Page 2 Empty Re: Perte de cheveux et keppra?

Message par yogga Mer 27 Mar 2013 - 18:48

pour le moment ça va j'avais de la réserve. Mais j'en enlève des poignées entières.

Et oui le keppra ça fait des années que j'en prends (je pense depuis 2007 ou 2008), avant j'étais à 2 g j'avais rien constaté au niveau capillaire.

C'est juste depuis que j'ai augmenté la dose que ça a commencé. J'en savais pas la provenance et c'est vos messages qui m'ont alerté sur le sujet. Je vais suivre ça de prêt. Si je vois que ça se détériore j'en parlerait à mes médecins. Mais effectivement ça n'a peut-être pas de rapport.
yogga
yogga
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 63
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux et keppra? - Page 2 Empty Re: Perte de cheveux et keppra?

Message par yannkuza Mer 27 Mar 2013 - 20:46

Ca ne te coûte rien de déjà leur en parler...(à part le téléphone peut être? :mrgreen: )
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux et keppra? - Page 2 Empty Re: Perte de cheveux et keppra?

Message par MuffinShow Mer 27 Mar 2013 - 20:55

yogga a écrit:pour le moment ça va j'avais de la réserve. Mais j'en enlève des poignées entières.

Et oui le keppra ça fait des années que j'en prends (je pense depuis 2007 ou 2008), avant j'étais à 2 g j'avais rien constaté au niveau capillaire.

C'est juste depuis que j'ai augmenté la dose que ça a commencé. J'en savais pas la provenance et c'est vos messages qui m'ont alerté sur le sujet. Je vais suivre ça de prêt. Si je vois que ça se détériore j'en parlerait à mes médecins. Mais effectivement ça n'a peut-être pas de rapport.

Peut être connais tu le même problème que ces 5%.
Pour ma part, l'alopécie a débuté 3 mois après une diminution de keppra. Difficile de déceler la cause de l'alopécie et de soupçonner Keppra. Mais j'ai la chance de connaître un neurologue qui m'a sommée de prendre rdv avec mon propre neurologue. Et bingo !! angoisses dissipées, coeur plus léger :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de cheveux et keppra? - Page 2 Empty Re: Perte de cheveux et keppra?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum