Noémie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noémie

Message par no54 le Mar 29 Mai 2012 - 9:50

Bonjour à tous!

Je m'appelle Noémie, j'ai 22 ans, je vis à Nancy (54) où je suit des études de psychologie à la Fac . Je suis épileptique, diagnostiquée depuis 2 ans et en fauteuil roulant.
L'épilepsie est encore récente dans ma vie et cette maladie m'angoisse encore beaucoup au quotidien. Je viens vers vous pour tenter de trouver réponses à mes questions, conseils et peut-être réconfort et partage.

A bientôt,

Noémie
no54
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noémie

Message par verovalvic le Mar 29 Mai 2012 - 9:59

Bienvenue noémie

Nouvelle aussi sur le forum. Pour les question aux réponses, je laisse aux autres le soin d'y répondre mais par contre pour le partage et le réconfort, je suis présente si tu le souhaites.
véronique
verovalvic
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par agathe23 le Mar 29 Mai 2012 - 10:12

Bonjour Noémie et bienvenue sur le forum ou je me suis inscrite il n'y a pas bien longtemps. Mon épilepsie a été découverte quand j'avais 4 mois, je faisais mes premières convulsions.
Si tu as besoin de bavarder pour dire de te changer les idées je consulte régulièrement le site et suis prête a aider tout ceux qui se sont inscrit.
Courage a toi Agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par no54 le Mar 29 Mai 2012 - 12:34

Merci à vous pour vos massage .ça me fait du bien , je suis également présente si vous voulez échanger.
A bientôt
Noémie
no54
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par cornille62 le Mar 29 Mai 2012 - 12:48

:bienvenue:
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par no54 le Mar 29 Mai 2012 - 13:17

Merci beaucoup
no54
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par yannkuza le Mer 30 Mai 2012 - 8:30

:bienvenue: no54!

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Sans blague😎

Message par agathe23 le Mer 30 Mai 2012 - 8:58

Bonjour Noémie

Je comprends que se soit une maladie angoissante, avant mon opération j'avais des crises jours et nuits, je me suis même retrouver lors d'une forte crise paralysé de tout le coter gauche. Sa a fini par passer mais nous avons bien paniquer.
Les études se passent bien pour toi ? De mon coter je me suis arrêter en 4ème car je n'allais plus bien du tout. Bonne journée a toi, au soleil ?
A bientôt Agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par no54 le Dim 10 Juin 2012 - 19:03

Bonjour agathe23,

Merci de ton petit mot, c'est réconfortant.Les études, pour moi ,ca va, oui.Mais je suis à la fac et c'est un peu la galère pour la prise en charge des crises.Les gens ne sont pas formés pour m'aider en cas de crises, du coup ,j'ai peur.
Je peux comprendre ta situation scolaire, j'ai moi même doublé ma première L à cause de l'épilepsie.A Bientôt Noémie
no54
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par agathe23 le Lun 11 Juin 2012 - 14:54

Bonjour Noémie

Je me doute que se ne soit pas facile. As tu prévenue qu'une crise peux te prendre n'importe quand ? Au début je ne voulais pas le dire mais il a fallut car les camarades ricanaient dans leurs coin et cela me rendais triste car il serai a notre place je ne pense pas qu'il aurai autant envie de rire.
Bonne chance a toi et a bientôt Agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par no54 le Lun 11 Juin 2012 - 21:14

Bonjour agathe,

Oui biensûre j'ai prévenu que c'est imprévisible.Mais les gens ont l'impression que j'en fais trop .Moi, jai pas l'impression ... En faite je sais pas quoi penser...Merci beaucoup de ton aide.A bientôt
No54
no54
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par agathe23 le Mar 12 Juin 2012 - 8:14

Bonjour Noémie

Je comprends car voir une crise est impressionnant quand on ne connais pas la maladie. A ta place, je penserai aux amies,la famille, et plein d'autres choses qui te font du bien. Ma maman arrive samedi, nous prenons le train pour Lille le lundi matin de bonne heure. Je vais passer une semaine chez mon papa, cela va me faire du bien car sa fais 5 mois que je ne l'ai pas vu. J'ai tout de même bien hâte de voir mon frère docteur avec qui je m'entends a merveilles depuis petite.
Bonne continuation Agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par no54 le Mar 12 Juin 2012 - 8:25

Bonjour et merci agathe.Profites bien de ses retrouvailles avec ton papa.Savoure le plus que tu peux ces moment que tu va passer avec lui. A bientôt Noémie
no54
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par agathe23 le Mar 12 Juin 2012 - 9:05

Merci beaucoup, il va surement me faire faire une balade a cheval car oui j'ai fais de l'équitation mais il a fallu arrêter avec l'épilepsie, je me suis donc mise a la natation, où j'ai suivie beaucoup d'entrainement; j'ai plein de fois été sélectionner pour les championnat de France. Maintenant je n'aime plus mais je suis a fond dans le tennis. Avec mon club nous avons falli aller a Roland Gaross mais sa devais surement couter trop dher, domage. A bientôt et courage a toi Agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Stephen58 le Mer 13 Juin 2012 - 18:02

Stephen58
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par no54 le Mer 13 Juin 2012 - 19:11

Merci Stéphen58!
no54
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par agathe23 le Jeu 14 Juin 2012 - 21:10

Bonsoir Noemie !

J'espère que tout va bien pour toi. Aujourd'huui a été pour moi une dure journée, car j'avais fais une grosse crise dans la nuit. J'ai eu mal a la tête toute la journée, j'ai même pris du doliprane pour calmer, j'ai beaucoup dormie car cela fatigue énormément. Je pense souvent a l'école mais ce ,'est plus a mon âge que l on peux y retourner. J'ai essayer de faire un cap petite enfance mais comme c'est par correspondence, j'ai vite abandonner car seule se n'est pas motivant du tout.
Je ne sais pas quoi faire, j'aimerai beaucoup apprendre le médicale mais je n'ai pas le niveau assez élevé. Bonne soirée et courage pour toi. Agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par no54 le Ven 15 Juin 2012 - 8:32

Salut agathe,

Je vois ton message seulement maintenant . J'espère que tu t'es bien remise de ta crise et que tu es moins fatiguée.Sans indiscretion, quel type de crises fais-tu?
Pour ce qui est de tes études, il est vrai que par correspondance, c'est pas super motivant. Tu pourrais peut-être tenter une école, il y a des gens qui n'ont pas beaucoup de connaissances dans le médical et qui l'ont fait.Et si tu t'accroche, cela me semble faisable. Enfin, c'est mon avis.

Ce week end, je vais visiter Strasbourg avec des amies. Je pars demain pour rentrer dimanche soir. Je suis contente. Bonne journée, prends soin de toi et merci pour ton message. A bientôt, Noémie
no54
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par agathe23 le Ven 15 Juin 2012 - 8:44

Bonjour Noémie !

Aujourd'hui sa va, j'ai passer une nuit calme alors les forces sont là. Demain c l'arriver de maman alors je suis contente mais en même temps un peu tendue car dans 15 jours c l'IRM. Durant mes crises, je fais des convultions. Mon frère me donnera le nom précis de mon épilepsie. Ce serai cool que je réintègre une école mais là où j'habite, il n'y en a pas, pour sa il faudrai que je change de département et je n'ai aucune envie de déménager. je vais profiter de mon séjour a Lille pour me renseigner. Je suis contente pour toi que tu partes visiter Strasbourg, je suis née pas très loin a Colmar. Bonne journée et bon séjour avec tes amies. Agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par agathe23 le Sam 23 Juin 2012 - 14:54

Bonjour Noémie

Alors bien passer ce voyage a Strasbourg ?
Je viens de répondre a ton message, excuse moi pour le retard mais je ne savait pas que l'on avait une boîte de réception en plus des message que l'on s'échange sur le forum. Oui je suis entièrement d'accord de discuter avec toi de tout coeur vraiment si je peux t'aider je le ferai de mon mieux. Avec papa c'est super, la retrouvaille a été émouvante comme elle le saura avec mon frère Marc. Les examens approchent alors je me sens inquiète, j'ai encore fais une grosse crise cette nuit donc comme tout le monde ici inscrit, j'en ai marre et voudrai un traitement qui me permettra de ne plus en faire.
Bon week end a toi Agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par aurebe2607 le Mar 26 Juin 2012 - 19:00

aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par agathe23 le Sam 30 Juin 2012 - 19:34

Bonsoir Noémie

Sa y est l 'IRM est faites !! j'avoue avoir pleurer dans l'appareil car malgré le casque sur les oreilles, les sons étaient fort. C'est donc pour moi un grand soulagement. Lundi c un eeg et consultation chez la neurologue qui j'espère va me donner mon type d'épilepsie mais surtout un traitement qui me permettra de ne plus en faire une seule pendant très longtemps. J'essaie de chercher quoi faire. Il me faudrai refaire une remise a niveau 3ème car j'aimerai bien travailler auprès des personnes âgés, je ne commence rien tout de suite car vu que c par correspondance j'ai peur de lâcher au bout d'un mois. Bonne chance a toi, si je peux te tutoyer Agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Alpaga le Mer 11 Juil 2012 - 23:23

Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin