Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

+3
Zadelau
Kinetic
daudee68
7 participants

Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par daudee68 Mar 29 Mai 2012 - 17:40


Bonjour,


Je voulais avoir un peu vos avis.

Ma vie en ce moment est en plein "chamboulement". Mon compagnon, après 7ans de pacs a décidé d'arrêter notre relation il y a 4mois( mais nous devons encore cohabiter ensemble) parce que mon epi c'est aggravée et se sentant délaissé (encore maintenant je l'ai accepté).
J'ai eu il y a qq jours un accident de voiture en rentrant du travail vers 21h. Je me suis réveillé en plein dans un lampadaire la voiture complètement cassé (enfin on se serait cru dans un film). J'était complètement paniquée que j'ai dit à la police un mensonge (pas ma faute enfin je n'ose mm pas vous le dire tellement j'ai honte).
J'avais qq jours avant suite à ma séparation de vouloir recommencer ma vie à zéro, me trouver un logement qui me plait aménager avec ce que j'achèterai, enfin me faisant mon petit cocon et ne voulant devoir redemenager ( ne voulant mm pas de meubles nous appartenant ou autres). J'avais repris du poil de la bête, mon epi allant un peu mieux.
Mais cet accident m'a complètement démoraliser. Je ne sais plus si je dois encore conduire ou bien de reprendre le bus allant au travail comme ça. Mais j'ai l'impression de redevenir ados! Comment faire pour faire des courses, aller au travail si où l'on habite il n'y a pas de moyen de locomotion ou bien pas adéquate à mes horaires (je suis AS dans un hôpital), voir qq1 qui habite un village à coté pas loin en voiture mais inaccessible en bus ou autre.

J'ai tellement eu peur en voyant l'état de ma voiture j'aurai pu me tuer ou tuer qq1 d'autre, heureusement je n'était que sur un rond point donc pas vite du tout, donc j'ai ouvert les yeux mais je ne sais plus quoi faire. Ma vie perso me montre que trouver qq1 qui accepte tout ça me semble illusoire...

Comment faire j'ai l'impression que je vais devenir dépendante des autres, devoir demander de l'aide pour des courses ou bien dire viens plutôt à la maison. les gens en auront marre ils ont leur vie. J'ai déjà du demander à qq1 de me conduire au garage où la voiture a été emmenée.

En ce moment je me pose beaucoup de question cela vous est il déjà arrivé?
daudee68
daudee68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par Kinetic Mar 29 Mai 2012 - 18:08

Ton compagnon t'a dit texto qu'il partait à cause de l'épilepsie ? En général, on se sépare pour une multitude de raisons diffuses. C'est triste pour toi, ça doit faire beaucoup de choses à gérer en ce moment.

Pour la conduite, tu as l'autorisation de la Préfecture ? Si, c'est non, je te déconseille vraiment de conduire. Cela équivaut à conduire sans permis. De plus en faisant des crises en ce moment, tu risques de reproduire l'accident que tu as connu et qui pourrait se terminer moins bien...

Tu te poses des questions ? J'ai envie de te dire que c'est normal, ta vie connaît beaucoup de changements en ce moment, ça te travaille, c'est humain. :chépa:
Tu as des amis pour parler de tout ça ?

Bon courage ! Smile

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par daudee68 Mar 29 Mai 2012 - 18:40



Pour ce qui est de mon ex compagnon (je vais commencer à m'y habituer lol) il m'a dit qu'il ne m'aimait plus car il sait senti délaissé pendant ces 2derniere années (mon epi c'est aggravé en vue de désir de grossesse donc ttt changé etc...). Donc cela veut tout dire. Comme je disais il est certain que quand tu aimes qq1 pensant faire ta vie avec, je n'etait pas au top de ma forme. Mais j'allais mieux voulant tout redémarrer.

Pour la conduite: non la prefecture pas au courant car je ne faisais pas de crises lors de mon permis mes ttt etaient efficacent. Je pense laisser tomber la conduite mais c'est encore dur).
Oui biensur j'ai des amis mais chacun a sa vie mm s'ils sont là pour m'aider! Je n'aime pas dépendre des autres, déjà des medocs ca me suffit (de plus j'ai egalement une poly rhumatoïde). Dans la logique avec l'âge on progresse on apprend on se marrie on a des enfants...pour ma part tout est l'inverse et c'est dur...mais bon chacun ses problemes.
daudee68
daudee68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par Zadelau Mer 30 Mai 2012 - 19:23

Bonjour

Pour ton épilepsie en conduisant : un médecin m'a dit t'attendre minimum 3 mois sans crise avant de reprendre le volant
Zadelau
Zadelau

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Arcueil
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par Kinetic Mer 30 Mai 2012 - 19:36

Zadelau a écrit:Bonjour

Pour ton épilepsie en conduisant : un médecin m'a dit t'attendre minimum 3 mois sans crise avant de reprendre le volant
C'est entre lui et toi, ça n'a absolument rien d'officiel !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par daudee68 Mer 30 Mai 2012 - 20:43

Zadelau a écrit:Bonjour

Pour ton épilepsie en conduisant : un médecin m'a dit t'attendre minimum 3 mois sans crise avant de reprendre le volant



Je verrai pour l'instant je ne sais vraiment pas sur quel pieds danser Rolling Eyes Mais il vrai qu'attendre 3mois avant de reprendre ma voiture (faudrait il qu'elle soit encore réparable dans l'état où elle est) ne me certifiera pas de ne plus en faire au volant. Si seulement une lumière s'allumait avec une alarme sonnant "Ca arrive, Danger" ça serait cool Laughing
daudee68
daudee68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par cornille62 Jeu 31 Mai 2012 - 10:39

mon neurologue m' a dit la semaine dernière : "la légalisation pour reconduire c'est pas de crise pendant 1 an"!!!
et il faut que le traitement et les crises soient stabilisés.
voili voilou!! Laughing
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par Kinetic Jeu 31 Mai 2012 - 11:55

cornille62 a écrit:mon neurologue m' a dit la semaine dernière : "la légalisation pour reconduire c'est pas de crise pendant 1 an"!!!
et il faut que le traitement et les crises soient stabilisés.
voili voilou!! Laughing
La législation, c'est comité médical de la préfecture qui donne son accord ou non au cas par cas. Pas de crise pendant un an, c'est une indication.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par cornille62 Jeu 31 Mai 2012 - 12:49

oui tout a fait, c'est la comité médical de la préfecture qui donne son accord. Mais mon neurologue m'a précisé qu'il fallait un an sans crise pour réprendre le volant.
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par daudee68 Jeu 31 Mai 2012 - 12:56

Et vous roulez vous?
daudee68
daudee68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par Kinetic Jeu 31 Mai 2012 - 12:58

Non et je n'en éprouve pas le besoin, après on vit tous des vies différentes...

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par daudee68 Jeu 31 Mai 2012 - 13:01

Je vais peut être sembler indiscrète mais comment fais tu pour voir tes amis habitant qq part où il n'y a pas de bus ou moyen de transport pour y aller, ou encore faire des coures si tu certaines choses lourdes etc...
daudee68
daudee68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par Kinetic Jeu 31 Mai 2012 - 13:09

J'ai précisé qu'on avait tous des vies différentes parce que je vis dans un endroit où les transports en commun sont très abondants et où une voiture est plus un handicap qu'autre chose. Je me déplace à vélo et je prends le train pour le reste.
Ce n'est pas possible partout, je le sais.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par daudee68 Jeu 31 Mai 2012 - 13:24

Je me doute que chacun à sa vie c'est juste pour voir si d'autres personnes sont dans la mm situation...
Ma décision ne revient qu'à moi, je n'aime pas juste être dépendant des autres. Aller au boulo en bus ou autre ne me dérange pas, c'est demander toujours qq chose. Enfin des habitudes que j'ai pris et une vie qui est difficile de se défaire.
Je verrai bien ce qui se passera si jamais je n'ai plus de voiture.
daudee68
daudee68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par yannkuza Jeu 31 Mai 2012 - 15:45

j'ai joué le jeu et me suis déclaré à la commission médicale du permis de conduire...9 mois après
J'ai eu un permis valide pour 1 an...ensuite pour 2 ans...si tout va bien,la prochaine fois fin 2014, j'aurais droit pour 5 ans...
Mais j'imagine que cela dépend également des préfectures.
Ca coûte 33 euros non remboursables tout de même! :enerve:
@+

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par cornille62 Jeu 31 Mai 2012 - 15:55

je réponds à ta question daudee
actuellement je ne roule pas, je suis en arrêt de travail.
J'attends que mon nouveau traitement se stabilise. le neurologue m'a dit lorsqu'il sera stabilisé et quand je me sentirais prête, je pourrai reprendre le volant. Je fais que des crises pendant le sommeil. Donc il y a peu de chance que je fasse une crise au volant. mais j'ai très peur de prendre le volant. Pour ma sécurité et pour la sécurité d'autrui. mais Il faut voir le positif pas penser à la maladie, ce qui est très très dur!!!
même si tu ne fais pas de crise au volant et que tu as un accident. tu peux être en tord car tu es épileptique! il ne faudrait pas que la personne en tord l’apprenne. Sinon l'assurance ne marchera pas!!!
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par daudee68 Jeu 31 Mai 2012 - 18:40

Coucou

Yannkuza, mon neurologue m'avait parlé de cette commission à l'epoque où je voulais le passé il y pratiquement 8-9ans. Mais je l'avais quand même passé sans le déclarer car je ne faisais plus de crises ou vraiment très très peu et que la nuit comme Cornille. On s'achète une voiture et on fait ça vie.

C'est pour cela que je ne sais plus comment faire. Le déclarer maintenant je sais pas si cela va pas se retourner contre moi, et puis si on nous dit qu'il ne faut pas faite de crise pendant 1an je ne sais pas si cela m'est possible (j'en fait pas des tonnes mais qq fois). Et puis je me rends compte qu'au niveau de l'assurance il y a des risques.
Cornille tu me dis qu'actuellement tu es en AT et tu ne roules pas et comment fais tu si tu dois faire des courses ou bien ce dont je parlais plus haut?
daudee68
daudee68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par cornille62 Ven 1 Juin 2012 - 9:33

et ben daudee, c'est la "merde", je suis dépendante de mes proches!
je n'aime pas du tout, mais pour l'instant j'ai peur de reprendre le volant.
en plus ma ville est mal desservis par les transport en commun.
bon courage.
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par daudee68 Ven 1 Juin 2012 - 11:57

Je viens de me renseigner, ma voiture est réparable! mais j'ai egalement peur d'avoir à nouveau un accident alors que mes crises vont bcp bcp mieux! Je ne comprends pas d'en avoir fait une alors que je n'avais pas cette sensation comme d'hab (qq seconde avant) de stress et d'angoisse. Enfin c'est quand mm arrivé. C'est pas évident de devoir toujours demander aux autres. Pour ma part c'est dur car cela ne m'est jamais arriver, j'ai en qq sorte honte.
Je te félicite quand mm d'avoir le "courage" de demander de l'aide. pour ma part j'en ai honte et j'ai peur de déranger! Enfin je dois ennuyer tous le monde avec mes interrogations alors qu'il y a toujours pire que soit...

Merci ! Biz
daudee68
daudee68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par cornille62 Ven 1 Juin 2012 - 12:31

ben non tu dérange pas, la forum sa sert à ça: a poser des questions.
j'ai du mal a accepter aussi, mes crises au évolué, avant je n'en faisais que la nuit et la depuis un mois j'en fait de jour. quelle angoisse......
je balise que cela se passe au volant. affraid
cornille62
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par PATRICK26 Lun 11 Juin 2012 - 19:10

ATENTION.....
je vais en ennerver certains, et en faire bouillir d'autres!

j'ai tous les permis, sauf les motos (voiture, camion, semi remorque, car).
en gros, je peux conduire tout ce qui a un volant et qui se deplace sur des roues!

je suis passé devant la commission médicale de la pref. je suis arrivé avec tout mon dossier médical sous le bras.
-c'est quoi ça?
mon dossier médical.
-vous avez eu quoi pour que la medecine du travail vous ai envoyé chez nous?
on m'as enlevé une tumeur cerebrale grosse comme un oeuf de poule. et ca m'a donné un peu d'epilepsie.
-ah bon, elles sont comment vos crises?
sans perte de conscience, moins de 30 secondes et je les sens venir.
-vous avez un traitement?
bien sur
-bon ben ca va passer, c'est du a la liberation de la compression dans le cerveau. vous avez besoin de vos permis lourds?
pas professionellement, mais associativement, oui.
-merci vous pouvez aller vous rhabiller.

je fais, je retourne au secretariat qui me donne la feuille. tout OK, sans limitations aucune!

pour la liberation de la compression, je lui en aurait bien mis une de compression!
c'est des brelles dans cette commission. et vu que le dossier medical est donné a la secretaire qui va le poser sur leur bureau, il ne peuvent pas dire qu'il ne l'ont pas eu. et vu qu'il n'avouerons pas ne pas l'avoir regardé, jz suis couvert.

je sais, certains vont me dire que c'est pas serieux. j'assume! mes crises je les sents venir et parce que je les sent venir, ni ma femme ni mes enfants flippent quand je suis au volant. ni de la voiture, ni du camping car (mon avatar). je ne suis pas plus dangereux qu'un diabetique qui peux faire un "voile blanc" au volant ou qu'un cardiaque qui peux faire un arret du coeur au volant. surement moins, meme !
mon cas ne fais pas généralité, attention !!! j'explique mon cas...
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par TILEO Jeu 4 Oct 2012 - 8:41

Moi aussi je les sent venir et je m'arrête sur le bas côté de la route, mais je dois faire mentionner mon épilepsie sous peu et dans mon département un épileptique vient de tuer 3 élagueurs lors d'une crise Sad , donc je flippe un peu Neutral
TILEO
TILEO
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 64
Localisation : Océan Indien
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc.... Empty Re: Epi / Accident de Voiture / Séparation / etc....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum