Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Professionnels de santé ???

2 participants

Aller en bas

Professionnels de santé ??? Empty Professionnels de santé ???

Message par Adelaïde Sam 9 Juin 2012 - 9:44

Bonjour,

Oui, c'est un coup de gueule que je pousse ce matin. Comme vous pouvez le lire dans ma présentation, je suis traitée depuis des décennies avec du di-hydan dont la fabrication a été arrêtée.

Je trouve un peu fort de café que ce soit moi qui donne les informations à plusieurs pharmaciens qui me parlent de rupture de stock alors que le labo a été fermé et que ce soit moi qui leur donne la lettre officielle envoyée à tous les pharmaciens .... et que je les prévienne que la Belgique envoyait momentanément de la Phénytoïne en France.... mais il faut toutefois aller la chercher à la pharmacie de l'hôpital le plus proche de mon domicile.

Le pharmacien : "vous savez on reçoit tellement de documents" .... il est évident qu'un médicament à 3,42 euros ça ne préoccupe pas vraiment les pharmaciens !
Le même pharmacien : "vous devriez consulter votre neurologue" : voilà 40 ans que je n'ai pas vu de neurologue !

Se trouvant bien embêté (et moi donc !) il a téléphoné à mon médecin pour qu'il me prescrive un autre médicament affraid Mais lui dis-je, comment voulez-vous qu'il puisse me donner un médicament qui me convienne, je me rends à son cabinet qu'une fois par an, il ne connaît rien de mon passé (puisque je ne le consulte que depuis l'année dernière) ??? Ce dernier voulait que je prenne du Depakote Evil or Very Mad que j'ai refusé, ce médicament traitant principalement les troubles bi-polaires.

Et puis en fonction de quoi a-t-il prescrit du Depakote ? En prenant une liste d'anti-épileptiques, puis chantant "pic et pic et colégrame" il est tombé sur le Depakote ?

Quand je pense qu'il y a plus d'un an qu'on tire la sonnette d'alarme concernant ce médicament et qu'aucune information n'est donnée aux patients (médecins et pharmaciens) je me pose de graves questions sur leurs compétences !

Je sais que je vais peut être en choquer certain(e)s mais je le pense réellement.
Adelaïde
Adelaïde

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Professionnels de santé ??? Empty Re: Professionnels de santé ???

Message par Kinetic Sam 9 Juin 2012 - 10:27

Je pense que les neurologues sont au courant...
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professionnels de santé ??? Empty Re: Professionnels de santé ???

Message par Adelaïde Sam 9 Juin 2012 - 10:30

Kinetic a écrit:Je pense que les neurologues sont au courant...
........ oui sans aucun doute... mais quand tu n'as pas besoin d'en consulter... l'info n'est pas diffusée !
Adelaïde
Adelaïde

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Professionnels de santé ??? Empty Re: Professionnels de santé ???

Message par Kinetic Sam 9 Juin 2012 - 11:01

Je pense que pour une affection de ce type, la consultation régulière (une fois par an au minimum) est importante ne serait-ce que pour avoir des informations de ce genre.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Professionnels de santé ??? Empty Re: Professionnels de santé ???

Message par Adelaïde Sam 9 Juin 2012 - 11:13

Kinetic a écrit:Je pense que pour une affection de ce type, la consultation régulière (une fois par an au minimum) est importante ne serait-ce que pour avoir des informations de ce genre.

Tu as entièrement raison pour des personnes qui cherchent à se stabiliser, qui ont encore des crises de temps à autre, qui en sont encore au stade de chercher le traitement qui leur convient le mieux.

Mais franchement, pour ce qui me concerne, je n'en vois pas l'utilité. Mais ceci est un point de vue tout à fait personnel. Quant aux informations.... encore heureux que je vais régulièrement à la pêche aux infos sur le net...

Et puis tu sais, lorsque j'étais jeune, il m'a fallut passer je ne sais combien d'EEG, de scanner, les visites multiples, les crises répétées etc.... Alors à ce jour, rendre visite à un neurologue... j'aurais l'impression de faire plusieurs pas en arrière.
Adelaïde
Adelaïde

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Professionnels de santé ??? Empty Re: Professionnels de santé ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum