fatigue liée au traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fatigue liée au traitement

Message par sarah06 le Mer 20 Juin 2012 - 20:15

bonsoir à tous je me suis inscrite car en ce moment je me sent un peu seule face a mon problème je suis épileptique depuis l age de 8 mois je suis traitée avec du tegretol c est le seul remède a mon épilepsie mais je me sent sent de plus en plus afaiblie j ai du mal a prendre sur moi je suis toujours de mauvaise humeur mon mari a du mal a me comprendre il faut dire que ce n est pas facile donc si certains sont passé par là faite le moi savoir je suis pas trés rassurée en ce moment merci d avance a tous ceux qui partageront leur expérience
sarah06

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: fatigue liée au traitement

Message par Kinetic le Mer 20 Juin 2012 - 20:19

Bonjour et bienvenue ! Smile

J'ai l'impression que tous les anti-épileptiques ont la fatigue dans les effets secondaires possibles.
Pour la mauvaise humeur, j'ai connu avec un autre anti-épileptique. J'ai dû en changer car il n'était pas efficace.

Ce qui est surprenant, c'est que tu dis prendre ce traitement depuis tes 8 mois et que ces symptômes ne se déclenchent que maintenant. En as-tu parlé à ton neurologue ?

Bon courage et à bientôt sur le forum !

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par no54 le Mer 20 Juin 2012 - 21:08

:bienvenue:
no54
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par ilnacé le Mer 20 Juin 2012 - 21:27

ilnacé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par Orilana le Mer 20 Juin 2012 - 22:14

Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par cornille62 le Jeu 21 Juin 2012 - 9:57

comme kinetic le dit, pour principalement tous les épileptiques ont est tous fatigué.
moi je dors 11h 12h! alors qu'avant c'était 8h 9h!! mes parents me disent tu te couche à l'heure des poules!!
mais non, c'est mon traitement.
mon humeur à changé aussi, je par au car de tour, ils disent que je suis lunatique!! mais non, cela est du au traitement et je m'en rends compte.
cela s'est accentuer car mon traitement n'était pas adapté.
en as tu parlé a ton neurologue? que tu avais des effets indésirable?
bon courage et a bientôt
cornille62
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par Khim le Jeu 21 Juin 2012 - 13:12

Bonjour sarah, et bienvenue sur ce forum sunny
Khim

Féminin

Message par aurebe2607 le Jeu 21 Juin 2012 - 18:39

Comme beaucoup d'entre nous te l'ont dit, malheureusement la fatigue est bien souvent présente dans les effets secondaires.

Pour l'humeur, il se peut que ça vienne du traitement.
Tegretol, j'ai connu. J'en prenais de +-12 ans jusque +-14 ans. Humeur exécrable.
Maintenant, la faute au traitement, ou la crise d'ado? les deux, je ne sais pas te dire.

Mon neuro me dit souvent qu'il faut "essayer de trouver la bonne potion magique", bref tu l'as surement beaucoup entendu.

Je te souhaite de trouver un traitement qui te conviendra mieux.
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par yannkuza le Jeu 21 Juin 2012 - 20:15

sarah06 a écrit:bonsoir à tous je me suis inscrite car en ce moment je me sent un peu seule face a mon problème je suis épileptique depuis l age de 8 mois je suis traitée avec du tegretol c est le seul remède a mon épilepsie mais je me sent sent de plus en plus afaiblie j ai du mal a prendre sur moi je suis toujours de mauvaise humeur mon mari a du mal a me comprendre il faut dire que ce n est pas facile donc si certains sont passé par là faite le moi savoir je suis pas trés rassurée en ce moment merci d avance a tous ceux qui partageront leur expérience

bienvenue sur le forum sarah

Je te comprends car je prends depuis 3 ans du Trileptal (dérivé du tegretol je crois) et plus le temps passe et plus je suis épuisé...Les effets secondaires principaux (fatigue+++) sont apparus 6 mois après et à chaque augmentation:paf encore un coup de plus et toujours 6 mois après(pas très clair je sais)
Les jours ou ça va je peux marner comme on dit mais je le paye deux jours après et 3 lorsque j'ai poussé le bouchon et là je mets 3 jours mini pour redevenir moins "cuit"...
En tous cas je te souhaite bonne lecture et n'hésites pas!
@+
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Abonné chez EDF, c'est un bon plan quand ils deviennent notre débiteur...

Message par mej3131 le Jeu 21 Juin 2012 - 21:51

Bienvenue
Je ne suis pas epileptique (c'est mon fils) mais je suis anemique (mes globules rouge sont a la moitie du min recommande) et tres fatiguée donc mon humeur est terrible et mon mari aussi commence a avoir marre. + de fatigue + mauvais humeur.
Toute cette histoire pour te dire que seulement le médecin puis te dire la cause de la fatigue mais surtout pour te dire Courage tu n'est pas toute seule. Very Happy on est la pour te motive
mej3131
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par sarah06 le Lun 25 Juin 2012 - 11:13

merci à tous pour vos réponses, en fait quand j étais ados j ai arrêté le traitement car j étais guéri ,mais mon père étant violent m a fait tomber des escaliers j ai fait un trauma qui n a pas était soigné. j ai donc une cicatrice sur l hippocampe qui me provoque des crises des que je suis un peu contrariée je ne l ai su qu'après mon accouchement car je prenais mes crises jusque là pour des crises d angoisses. Sad le neurologue m a expliquer que c était diffèrent de mon ancienne épilepsie avant lorsque j étais enfant c était les fortes fièvres qui me déclenchaient les crises maintenant c est les fortes émotions je ne reprend du tegretol que depuis deux ans et quand j était enfant il ne fatiguait pas autant je ne comprend pas pourquoi je suis dans cet état mon neurologue ne m a rien dit de plus il dit que c est normal!
sarah06

Féminin

Message par agathe23 le Lun 25 Juin 2012 - 19:01

Bonjour

Dis donc, pas facile tout sa, maintenant vous en faites moins ? de mon coter, je suis actuellement dans le nord pour faire un bilan neurologique car je refais des crises a répétitions et cela commence a m'inqièter ainsi que ma famille et mon entourage. Bon courage a vous, je serai toujours prête a vous aider du mieux que je peux. A bientôt Agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par sarah06 le Lun 25 Juin 2012 - 19:21

merci Agathe pareil pour toi ;-) moi j en fait encore quand je suis stressée mais des petites sans convulsions ma mâchoire se bloque et je ne peut plus parler en général elle sont fréquentes la nuit ,mais tu as raison ne laisse pas traîner et vois si tes médicaments sont bien adaptés, de plus je pense que tes crises doivent se déclencher pour une bonne raison tu n aurai pas une idée qui puisse les expliquer?je te souhaite bon courage et n hésite pas à me tenir au courant à très bientôt
sarah06

Féminin

Message par agathe23 le Mar 26 Juin 2012 - 9:16

merci beaucoup, j'ai été opérer en juin 2007, grosse panique a mon entrée a l'hôpital mais j'avais mon frère près de moi. Le lendemain de cette opération, je suis rester 4 ans sans en faire une seule. Voilla que je rechute alors ma question est pourquoi ?? Mon frère va en principe me dire le type d'épilepsie que je porte depuis que je suis bébé. Bonne chhance a vous Agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par sarah06 le Mar 26 Juin 2012 - 19:33

pour moi pas droit à une opération ce serai fou mais si tu me dit que tu rechute je ne regrette pas c est trop complexe le cerveau bon courrage j espere qu on eclera mieux ce que tu as Smile
sarah06

Féminin

Message par agathe23 le Sam 30 Juin 2012 - 19:10

bonsoir sarah

Actuellement je me pose beaucoup de questions car les crises s'étaient calmés après cette opération qui était une grosse déssicion. J'espère pour vous que votre neurologue va trouver le traitement adapté avotre type d'épilepsie.
Mon IRM est faites, grand soulagement, j'avoue avoir pleurer dans l'appareil.
Bon courage a vous Agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par Stephen58 le Lun 2 Juil 2012 - 20:48

Stephen58
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par no54 le Mar 3 Juil 2012 - 8:06

no54
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par agathe23 le Dim 8 Juil 2012 - 9:36

Bonjour Sarah !

La consultation chez la neurologue est faite également. Comme elle est sympa, elle a pris le temps de m'expliquer les choses. Je possède donc une épilepsie partielle due a une anomalie de naissance. De plus je suis pharmaco resistante, alors c'est un peu gênant. J'aumente donc mon gardénal, seul médicament que je supporte de 10mg pendant 4 mois, si effet tant mieux, sinon peu être resterai t il un petit morceau de l'opération que le chirurgien n'aurai pas oser enlever ?
Ils vont tous se réunir, discuter avec mon IRM sous leurs nez.
Nous aurons une réponse à la Toussaint. Et vous en ce moment ? Bonne continuation Agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par pauline94 le Lun 3 Déc 2012 - 19:41

ne t'inquite pas moi aussi je prends du tégrtol et cela m'arrive de m'enerver ou d'etre aggressive .
Parle en a ton medecin et a ta psy(si tu es suivie) .
Bon courage geek
pauline94
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par SAND42 le Mar 4 Déc 2012 - 9:52

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Sand

SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par petitesandroo le Mar 4 Déc 2012 - 13:46

petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par feline65 le Mar 4 Déc 2012 - 16:23

sarah06 a écrit:bonsoir à tous je me suis inscrite car en ce moment je me sent un peu seule face a mon problème je suis épileptique depuis l age de 8 mois je suis traitée avec du tegretol c est le seul remède a mon épilepsie mais je me sent sent de plus en plus afaiblie j ai du mal a prendre sur moi je suis toujours de mauvaise humeur mon mari a du mal a me comprendre il faut dire que ce n est pas facile donc si certains sont passé par là faite le moi savoir je suis pas trés rassurée en ce moment merci d avance a tous ceux qui partageront leur expérience

Je suis sous tegretol depuis déjà pas mal de temps. J'ai eu plusieurs médicaments.
Aujourd'hui je ne peux pas te dire avec certitude si ta mauvaise humeur peut provenir de ce médicament. En effet, de mon côté à part être épileptique je suis également bipolaire donc de mon côté c'est ces médicaments qui rendent parfois agressive.
Peut être devrai-tu en parler à ton neuro ? ou peut être aller chez un autre médecin (un psy par exemple) mais là je plaide pour ma paroisse. A toi de voir.
Courage
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par Kinetic le Mar 4 Déc 2012 - 18:42

Cela fait six mois qu'elle est arrivée !

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par MuffinShow le Mer 5 Déc 2012 - 19:39

sunny Bienvenue parmi nous sunny

& accroche toi, tu es comprise par tous ici.
Comme le souligne mej3131 qu'une visite chez ton généraliste pour une prise de sang serait utile. Peut- être qu'une tégrétolémie s'impose Question

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut