Se faire suivre par un psychiatre ou pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se faire suivre par un psychiatre ou pas ???

Message par mycia le Sam 14 Juil 2012 - 9:55

Bonjour,
J'ai déjà lu sur plusieurs sujets que certains d'entre vous aviez consulté des psychiatres. Est-ce de votre propre initiative ou sur le conseil de votre neuro, médecin traitant ??
Car je me pose souvent la question ces derniers temps, pourquoi certains épileptiques sont envoyés vers des psys et d'autres non ??
Comme depuis quelques mois je suis de plus en plus irritable (depuis ma thermo-seeg), je me demande si un psychiatre pourrais faire quelque chose pour moi.
J'ai vu mon neuro qui me suit (on va dire en ville) mais qui ne connait pas bien la thermo-seeg et comme il n'a pas encore eu le rapport du chu, il ne sait pas trop. Mais il dit que c'est peut être ça, comme après une opération, selon la zone touché (amygdale) on peut changé un peu niveau comportement. Mais l'effet secondaire des médicaments peuvent être aussi accentué. Et la fatigue, car c'est souvent quand je suis fatigué et qu'on m'a saoulé(cassé les bonbons) au boulot.
Je ne revois pas le neuro du chu avant octobre.
Je me suis écarté du sujet de départ désolé.
Bon week-end et bonne fête et feu d'artifice (s'il les pétards ne sont pas trop mouillés Very Happy car ici il n'arrête pas de pleuvoir)
avatar
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 47
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se faire suivre par un psychiatre ou pas ???

Message par yannkuza le Sam 14 Juil 2012 - 22:02

Par le passé, j'ai demandé à mon traitant à voir un neuro-psychiatre qui à pu répondre à pas mal de questions qui me hantaient depuis ma rupture d'anévrisme, la trépanation avec l'intervention invasive avec incision du cerveau...
Certaines émotions, l'appréhension du monde qui m'entouraient avaient changées brutalement. Le fait qu'il me dise que telle zone est spécialisée dans tel domaine et telle autre à celle la...
J'ai surmonté beaucoup de freins réapprivoisé ce que j'étais devenu à force de compréhension envers moi même et d'acceptation...Et je me suis réapproprié.

Depuis je suis devenu un homme différent d'alors mais je dirai qu'aujourd'hui je me connais comme si j'étais né ainsi, j'ai juste profondément changé (tu me suis?)
Physiquement rien n'a changé (sauf les années peut être? viellard )

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas Mycia!
@+ Wink

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
avatar
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 38
Localisation : BZH
Description : Abonné chez EDF, c'est un bon plan quand ils deviennent notre débiteur...
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se faire suivre par un psychiatre ou pas ???

Message par petitesandroo le Dim 22 Juil 2012 - 13:22

bonjour!
j'ai de moi même été voir une psy spécialisée dans le stress (car je déprimais et faisait des insomnies à causes de la maladie et pour mes études). Ma généraliste m'avait prescrit des anxiolytiques (quelle bonne idée!!! affraid ). Du coup je suis alors voir cette psy qui m'a vraiment bien aidée et m'a fait comprendre que l'épilepsie est là, c'est une partie de moi, qu'il fallait vivre avec... bref tout ce que je rejetais et ça m'a aussi aidé par le fait que le stress engendre des crises et elle m'a fait ressortir tous mes démons qui me pourrissaient la vie.
c'est sûr ça n'enlève pas la maladie mais ça exorcise certains aspects.
à bientôt!
avatar
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se faire suivre par un psychiatre ou pas ???

Message par Kinetic le Mer 25 Juil 2012 - 11:42

Bonjour,
Les psychiatres ne soignent pas l'épilepsie. Il faut noter qu'il existe des neuropsychiatres.
Les psychiatres peuvent aider à traiter des aspects de notre psychisme qui jouent sur l'épilepsie (contrariétés, angoisses, stress, troubles du sommeil, etc...)
Avec ou sans épilepsie, la question que tu soulèves peut se poser ! A notre propre initiative, à celle d'un autre spécialiste ou d'un généraliste. En passant par un autre médecin, on est mieux remboursé après.

Attention, ce n'est pas quelque chose que l'on entame pour quelques semaines parce qu'en ce moment, les choses sont difficile, ça se fait sur la durée et surtout, ça ne va pas mieux tout de suite ! Il ne faut pas non plus hésiter à changer de médecin si le courant ne passe pas et bien faire la différence entre les psychiatres (qui sont médecins), les psychologues (qui ont étudié la psychologie mais n'ont pas fait d'études de médecine) et les psychothérapeutes.

Bon courage si tu entreprends cette démarche. Smile

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
avatar
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 44
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se faire suivre par un psychiatre ou pas ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum