Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

arivez vous a vous faire des ami(e)s

4 participants

Aller en bas

arivez vous a vous faire des ami(e)s  Empty arivez vous a vous faire des ami(e)s

Message par benedicte Mer 15 Aoû 2012 - 19:24

je me pose beaucopup la question en ce moment si avec l'epilepsie beaucoup de gens arrive a avoir des ami(e)s et des connaissances qui comprennes cette maladie .
qui soit pas rejette car pour ma pars je suis pas mal rejette par les gens a cause de cette maladie ?
Apar ma famille qui comprennes , et mon compagnon memema petite fille ne le comprend pa toujours .
J'espere que j'aurais quelque reponse a tres bientot au plaisir de vous lires .
benedicte
avatar
benedicte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : talange
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

arivez vous a vous faire des ami(e)s  Empty Re: arivez vous a vous faire des ami(e)s

Message par Kinetic Mer 15 Aoû 2012 - 19:43

Bonjour !
Tu fais beaucoup de crises ? Tu les sens venir ?
Je te pose ces questions, parce que je pense que tu n'es pas obligé de parler de l'épilepsie aux gens que tu rencontres tout de suite. On peut se lier d'amitié sans tout dévoiler de sa vie. C'est après quand on se sent en confiance, on peut se laisser aller à des confidences si on en ressent le besoin.
La plupart de mes amis sont au courant mais ils ne l'ont pas toujours été. J'ai eu une période où je faisais beaucoup de crises et je ne pouvais pas garder cet aspect de ma vie pour moi à moins de rester enfermer. Ca a gêné certains et pas d'autres. Je ne leur demande pas de comprendre, ils ne sont pas amis avec moi parce que je suis malade ni pour discuter de ma maladie. Je pense que si j'avais besoin d'en parler je pourrais le faire avec certains d'entre eux.
J'ai un tout petit groupe d'amis très proches qui savent ce qu'il faut faire en cas de crise et savent déceler les jours avec et les jours sans où je suis plus susceptible de faire une crise.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

arivez vous a vous faire des ami(e)s  Empty Re: arivez vous a vous faire des ami(e)s

Message par benedicte Mer 15 Aoû 2012 - 20:09

bonjours kinetic
tout d'abord oui je fait beaucoup de crises et mais crises sa fait plus de 2 ans que je ne les sens plus venir .
sa marrive n'importe ou et n'importe quand et je ne les sens pa venir ?
Mon compagnons arrive defois mais pas tout le temps a a les detecter et quand il voix que je suis fatigue fait tout pour plus que je force .
donc ses pour sa dure dure de se faire des ami(e)s comme sa , caér sa arrive n'importe quand et apres je suis regarde tres mal .
avatar
benedicte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : talange
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

arivez vous a vous faire des ami(e)s  Empty Re: arivez vous a vous faire des ami(e)s

Message par Kinetic Mer 15 Aoû 2012 - 20:52

Je crois aussi qu'il y a une différence entre le regard que l'on pense que les autres portent sur nous et le regard que les autres portent réellement sur nous. On est gêné et on a tendance à parfois noircir le tableau en imaginant les pires horreurs que les gens peuvent penser alors que la plupart du temps en réalité ils s'en foutent juste complétement !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

arivez vous a vous faire des ami(e)s  Empty Re: arivez vous a vous faire des ami(e)s

Message par benedicte Mer 15 Aoû 2012 - 20:55

je sais pa mais defois tu sais se n'est pa le cas ?
les gens demande et critique soit devant toi ou derriere toi tout en disant des mechanste
avatar
benedicte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : talange
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

arivez vous a vous faire des ami(e)s  Empty Re: arivez vous a vous faire des ami(e)s

Message par Kinetic Mer 15 Aoû 2012 - 21:02

Ca on ne pourra malheureusement jamais l'empêcher et ce n'est pas nécessairement lié à l'épilepsie. Il y a des gens bêtes et méchants partout et qui diront toujours des choses bêtes et méchantes sur tout le monde...
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

arivez vous a vous faire des ami(e)s  Empty Re: arivez vous a vous faire des ami(e)s

Message par benedicte Mer 15 Aoû 2012 - 21:21

oui sa ses sur mais je voix beaucoup de personnes mon tourne le dos des qui savent pour ma maladie donc a force je me renferme de plus en plus sur moi je ne sors pratiquement plus je reste chez moi a faire des creations ou sur mon pc tellement que la vie de dehors me fait peur maintenant
avatar
benedicte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : talange
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

arivez vous a vous faire des ami(e)s  Empty Re: arivez vous a vous faire des ami(e)s

Message par Kinetic Mer 15 Aoû 2012 - 21:27

Si tu aimes les créations et le travail que tu fais sur ton PC, tu pourrais essayer de partager cela avec des amis peut-être. Ou une association, un club... ?

Ceux qui nous tournent le dos pour des raisons médicales ne valent pas le coup qu'on les regrette !
C'est dommage de se renfermer à cause d'imbéciles comme eux ! Il y a aussi des gens biens !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

arivez vous a vous faire des ami(e)s  Empty Re: arivez vous a vous faire des ami(e)s

Message par benedicte Mer 15 Aoû 2012 - 21:43

je sais tres bien mais j'ai du mal a faire confience avec tous se qui ses pâsser j'ai un facebook ou j'ai mis toute mes creations .
du coup je passe ma vie comme sa en m'occupent de ma fille et faire sdes activite comme piscine meme si je ne sais pa nager et plein de truc comme sa avec elle. et quand elle et a l'ecole ou en vacances chez de la famille bin je fait lmes creation en tricot perles, carte en relief , cannevas et je fait mes montage foto que je mes sur facebopok apres .
mais me refnerme je ne lavais jamais fait depuis que j'ai apris ma maladie mais fure et a mesure que j'ai meais crise que je n'arrive pa a les sentir venir plus je me renferme car les gens son trop mechant
avatar
benedicte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : talange
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

arivez vous a vous faire des ami(e)s  Empty Re: arivez vous a vous faire des ami(e)s

Message par melo91 Mar 17 Mar 2015 - 8:37

Bonjour
Personnellement certains de mes soit disant amis après que j'ai fait une crise venait moins et ne me laisser plus garder leurs enfants, ce que je peut comprendre mais ne m'ont jamais dit leur vrai penser. Ce qui m'as fait le plus mal.
J'ai deux amis qui me laisse leurs enfants et qui dorme chez moi, leurs seule question avant c'est si je suis fatigué. Quand je le suis je ne prend pas de risque.
Elles sont là quand ça va pas je l'ai appel et elles viennent le plus vite possible.
C'est dommage mais c'est dans c'est moment là qu'on voit les vrais amis.
Comme l'expression le dit sur les doigts d'une main.
J'espère que tu as des amis comme les miennes car elles sont formidables.
melo91
melo91

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : massy
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

arivez vous a vous faire des ami(e)s  Empty Re: arivez vous a vous faire des ami(e)s

Message par MuffinShow Mar 17 Mar 2015 - 19:07

melo91 a écrit:Bonjour
Personnellement certains de mes soit disant amis après que j'ai fait une crise venait moins et ne me laisser plus garder leurs enfants, ce que je peut comprendre mais ne m'ont jamais dit leur vrai penser. Ce qui m'as fait le plus mal.
J'ai deux amis qui me laisse leurs enfants et qui dorme chez moi, leurs seule question avant c'est si je suis fatigué. Quand je le suis je ne prend pas de risque.
Elles sont là quand ça va pas je l'ai appel et elles viennent le plus vite possible.
C'est dommage mais c'est dans c'est moment là qu'on voit les vrais amis.
Comme l'expression le dit sur les doigts d'une main.
J'espère que tu as des amis comme les miennes car elles sont formidables.
L'amitié est très précieuse; elle se fait rare melo91.
Mais je doute que Bénédicte te réponde. Non pas par inimitié (j'adore ce mot Shocked ) , mais parce qu'elle a posté en 2012 et je ne me souviens pas l'avoir relue depuis un bail :pleurs:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

arivez vous a vous faire des ami(e)s  Empty Re: arivez vous a vous faire des ami(e)s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum