Nous sommes des criminels!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nous sommes des criminels!!

Message par aladin le Ven 24 Aoû 2012 - 23:11

Ce soir, j'ai passé un sale moment !
Je devais emmener en voiture une amie qui a eu un accident de voiture récemment et qui avait peur de prendre le volant, on avait 40km a faire aller et 40 retour.
Elle me racontait son accident puis elle enchaine sur l'accident d'une de ses amies hier...un vieux monsieur de 84 ans diabétique qui n'avait pas fait sa piqure d'insuline leur est rentré dedans violemment. L'un des chiots est gravement blessé et va peut etre devoir être euthanasié...
Apparemment lorsqu'un diabétique ne fait pas sa piqure d'insuline, avec la fatigue, il a un rétrécissement du champs visuel et hier, c'est ca qui a provoqué l'accident, il n'a pas du tout vu la voiture.

Comment expliquer a cette amie que moi aussi, j'ai un rétréceissement du champs visuel (permanent) qui théoriquement m'interdit de conduire?
Elle a répété plusieurs fois et très en colère que ce vieux monsieur était un criminel, qu'il connait son problème et que c'était inadmissible, que son amie allait bien sure porter plainte contre lui car c'était un criminel...tu comprends disait elle ...
Elle a répété cette pu**n d'histoire aux personnes avec lesquelles nous étions en réunion, j'étais vraiment très très mal a l'aise.

J'ai 2 raisons médicales qui m'interdisent de conduire mais je ne me sens pas criminelle du tout ni irresponsable...
Elle sait que je suis épileptique mais ne sait pas pour la vision et pourtant ca ne 'la pas empeché de me demander de l'a conduire !!!
Et personnellement, je ne suis jamais rentrée dans un poteau comme elle il y a qq jours car elle regardait son petit fils a larrière, elle a été distraite Suspect
J'ai 2 problèmes mais je les connais et respecte mes limites...

Administrateur
Administrateur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nous sommes des criminels!!

Message par Kinetic le Ven 24 Aoû 2012 - 23:19

La "criminalisation" des conséquences de maladies est à la mode depuis quelques années... J'ai peur que ça empire. :chépa:
Tu peux supprimer les guillemets pour certaines pathologies.

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par yannkuza le Sam 1 Sep 2012 - 11:49

Ce qui est criminel, c'est d'accomplir l'acte sciemment...Je doute qu'un malade décide que les autres payent pour la pathologie dont ils sont affectés (ou alors ils sont peu nombreux!)...

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Abonné chez EDF, c'est un bon plan quand ils deviennent notre débiteur...

Message par aladin le Sam 1 Sep 2012 - 11:53

Ce qui me fait "marrer", c'est que les personnes qui nous traitent de criminels ne sont pas les dernières quand il s'agit de conduire avec de l'alcool (voir bcp d'alcool) dans le sang ! ! ! Ca m'énerve a un point ......

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par yannkuza le Sam 1 Sep 2012 - 23:09

Oui ou qui prennent tous types de substances illicites!!

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Abonné chez EDF, c'est un bon plan quand ils deviennent notre débiteur...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut