Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

stress fatigue crise

+10
Poison Ivy
utibou
kikinette
feline65
MuffinShow
yannkuza
pauline94
Liyah
Kinetic
coccinelle
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

stress fatigue crise - Page 3 Empty Re: stress fatigue crise

Message par MuffinShow Mer 10 Déc 2014 - 8:22

Poison Ivy a écrit:Enfin, après la première crise (et après l'accident because générique dépakine) le neurologue ne m'a pas interdite de conduite. Le neuro à l'hôpital où j'ai fait mes multiples crises non plus...
Ce qui m'interpelle, et c'est pour cela qu'il faudra des nouvelles au sujet de la décision du doc, c'est que s'il y a eu crises même justifiables par les circonstances (stress, pression etc), ta stabilité est remise en cause. Non ?? A moins que tu n'aies été privée de ton traitement, je ne vois pas comment ces crises pourraient être "excusables" confused
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

stress fatigue crise - Page 3 Empty Re: stress fatigue crise

Message par utibou Mer 10 Déc 2014 - 9:29

ils savent bien qu'on a besoin de la voiture.... actuellement si on n'est pas en centre ville c'est compliqué sans voiture .... santa
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

stress fatigue crise - Page 3 Empty Re: stress fatigue crise

Message par Poison Ivy Mer 10 Déc 2014 - 10:08

Quand j'ai fait les crises à l'hôpital, je n'étais plus sous traitement Wink Maintenant, si Smile
Poison Ivy
Poison Ivy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

stress fatigue crise - Page 3 Empty Re: stress fatigue crise

Message par aladin Mer 10 Déc 2014 - 11:56

utibou a écrit:ils savent bien qu'on a besoin de la voiture.... actuellement si on n'est pas en centre ville c'est compliqué sans voiture .... santa

Franchement ca, ils s'en fichent, si tu as un accident, ils seront tenus pour responsables devant la justice, alors tu pense que tes petits (a leurs yeux évidemment) problèmes d'organisation de ta vie ... C'est ce que la neuro m'a fait comprendre!!!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

stress fatigue crise - Page 3 Empty Re: stress fatigue crise

Message par Curcuma Jeu 5 Mar 2015 - 0:58

Kinetic a écrit:
Parfois, j'essaie d'expliquer aux gens autour de moi que "non, ça ne va pas être possible, qu'il faut que je me repose, ou mette un frein maintenant" et le message ne passe pas, ils pensent que j'exagère, etc... On vit dans une société où ça doit passer ou casser. Dans notre cas particulier, ça casse souvent.
Et je ne parle même pas du boulot...  Rolling Eyes

C'est bête mais quand j'ai lu ce message ça m'a touchée. Je sais qu'il a quelques années... ^^
Je ne me souviens plus des détails mais la dernière fois j'ai du me mettre dans des états pas possibles pour expliquer que NON, C'EST PAS POSSIBLE. (de se lever à 7h ou qqch comme ça) Jusqu'à ce que j'ai besoin d'être explicite : Bon, tu te souviens la crise que j'ai faite la semaine dernière ???? Oui! Eh bien je n'ai pas envie que ça se reproduise ! Et ça me stresse. Voilà!

Ca me rend triste de devoir en arriver là. D'autant plus que même si j'y pense tous les jours, ça n'arrive que tous les 3 ans. Eh oui.
Curcuma
Curcuma

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

stress fatigue crise - Page 3 Empty Re: stress fatigue crise

Message par MuffinShow Jeu 5 Mar 2015 - 17:31

Il faut exprimer ses besoins, ses impératifs. Si le rythme ne s'adapte pas à sa vie, faire de son mieux pour adapter sa vie au rythme de la société (ce n'est pas partie aisée je le reconnais). Mais si pour éviter le pire il faut savoir mettre le holà, ne pas hésiter. On dit que pour être heureux il faut être égoïste. Je conçois plus facilement que la personne malade a des besoins légitimes.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

stress fatigue crise - Page 3 Empty Re: stress fatigue crise

Message par Curcuma Jeu 5 Mar 2015 - 17:54

Je ne suis pas d'accord.

J'étais juste une personne qui exprimait ses besoins. Et quand je dis que je ne peux pas faire quelque chose, que c'est au-dessus de mes forces, il faut le respecter. Malade ou pas. En plus ça veut dire quoi être malade ? On peut souffrir de ci ou de ça sans aller voir un médecin. Une peine de coeur, que sais-je.

Je pense qu'il faut respecter la parole de chacun-e sans toujours demander des justifications et attendre qu'on nous ponde un argument d'autorité.

En plus, les gens qui me connaissent savent que je suis toujours partante pour toutes sortes d'aventures. Je ne refuse jamais par flemme. Bon, ça c'est moi, mais malgré tout... mon amie qui a 3 gosses, je ne lui en veux pas de ne pas sortir tous les soirs non plus.
Curcuma
Curcuma

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

stress fatigue crise - Page 3 Empty Re: stress fatigue crise

Message par BlueMoon Dim 8 Mar 2015 - 0:40

jia pas tout cmprsis de la derniere page, qqun peut mexpliquer svp ?
BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

stress fatigue crise - Page 3 Empty Re: stress fatigue crise

Message par Curcuma Dim 8 Mar 2015 - 2:49

Tu veux dire, mon dernier message ?

Oui, il n'était pas très clair et surtout écrit en réaction à la dernière phrase de Muffinshow, qui, je suis sûre, ne pensait pas à mal en disant ça! :/

"Je conçois plus facilement que la personne malade a des besoins légitimes."

Je disais que malade ou non, chacun-e connaît ses besoins et quand on dit "stop, je peux pas", c'est chiant d'avoir à se justifier d'un "je suis malade, s'il te plaît sois cool".

Voilà désolée pour le monologue.
Curcuma
Curcuma

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

stress fatigue crise - Page 3 Empty Re: stress fatigue crise

Message par corinette Dim 8 Mar 2015 - 7:46

En effet, malade ou pas un "non" doit être entendu, et je comprends que le fait de devoir justifier sa position soit parfois difficilement supportable.
Je crois aussi que ce sous titrage est parfois nécessaire, notamment avec des personnes que l'on affectionne. En effet, le risque de se positionner sans pour autant expliquer peut amener à des mal entendus et venir ainsi pourrir la communication!
Malade ou pas, parfois un non, une position doit être expliquée ou sous titrée afin qu'elle ne soit pas mal interprétée! Et puis parfois, ce non je ne veux pas, suivant à qui il s'adresse se suffit à lui même:D
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

stress fatigue crise - Page 3 Empty Re: stress fatigue crise

Message par yannkuza Lun 9 Mar 2015 - 10:21

J'ai pas toujours envie d'expliquer quand ça va pas, j'ai le droit non? Bon ok je sors :sors:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

stress fatigue crise - Page 3 Empty Re: stress fatigue crise

Message par Curcuma Lun 9 Mar 2015 - 15:13

Oui. Il faut trouver un équilibre quoi. Entre ne jamais parler de ses problèmes et se sentir obligé de donner tous les détails de sa vie intime. En plus, c'est dangereux de donner des détails. Moi je sais que je n'ai pas de problème à dire que je fais des crises d'épilepsie, mais quand j'ai vu la réaction d'un copain une fois (la première), j'étais frappée. Je lui dis que pour moi c'était rien, je me suis juste réveillée allongée par terre, un peu brouillon. Mais non, il ne montrait pas d'antipathie mais il y avait quelque chose de pas cool dans sa réaction. Alors je me suis dit que non, je n'allais pas le dire à tout le monde. J'allais me préserver.

Beaucoup trop de fois j'ai révélé mes ressentis, mon éthique etc, à des gens qui l'ont utilisé contre moi.

C'est difficile de savoir quoi dire, quand, ou pas. Révéler nos petits couacs, ça peut être cool aussi pour dédramatiser et mettre les gens à l'aise. Mais yen a toujours un qui sera là "quoi c'est quoi ce truc, c'est bizarre !!!"

En fait quand on révèle un truc comme ça, il faut se sentir d'attaque, prêt à rembarrer n'importe quelle attitude désobligeante. Et on n'est pas toujours prêt.
Curcuma
Curcuma

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

stress fatigue crise - Page 3 Empty Re: stress fatigue crise

Message par corinette Mar 10 Mar 2015 - 6:49

je te suis curcuma! il faut se préserver. Bien souvent, nous apprenons à nous préserver après avoir pris quelques claques Par ici... Baffe ! :enerve:
Et ensuite, il nous faut trouver un équilibre. Pas simple l'affaire Very Happy Et on apprend à être "mesuré" en face de l'autre, à ne pas lui donner un chèque en blanc dès la première rencontre.
A mon avis, on fait comme on peut à l'instant T, le tout est d'être en accord avec ce que l'on ressent au fond de nous sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

stress fatigue crise - Page 3 Empty Re: stress fatigue crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum