Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Culpabilité et agressivité...

5 participants

Aller en bas

Culpabilité et agressivité... Empty Culpabilité et agressivité...

Message par Isalou Mar 6 Nov 2012 - 16:03

Comme je l'avais mentionné lors de ma présentation, ma fille de 13 ans a fait une commotion cérébrale en juin et a fait sa 1ère crise d'épilepsie en septembre. C'est donc tout nouveau dans nos vies, mais ça empoisonne notre quotidien...

Elle est présentement sous Épival 500mg matin et soir et Topamax 100mg matin et soir. Les maux de tête de son syndrome post-commotionnel ne s'estompent pas, mais elle n'a pas fait de crise depuis le 24 octobre. Cependant ses problèmes de comportement (qu'avec sa neuropsy on a surnommé "épisodes" )sont tjrs présents, mais moins fréquents. Ce samedi, elle nous accusait d'avoir placer des caméras dans les plantes pour l'espionner... Sad

La semaine dernière elle est allée à l'école 2 avants-midi, et l'objectif cette semaine, est d'y aller 3 avants-midi. Les journées où elle va à l'école, elle est agressive le soir et impatiente car ses maux de tête sont emplifiés et ses "épisodes" plus fréquents...

Son agressivité est principalement dirigée vers moi et ça me touche énormément. Je suis consciente qu'elle ne peut sans doute pas la contrôler, mais il m'arrive de lui en vouloir de notre vie bousculée... Et je m'en veux vous ne savez pas comment de resentir ses sentiments!

Suis-je la seule mère ingrate à avoir de la difficulté à gérer l'agressivité de la personne que l'on aime pourtant plus que tout au monde?
Isalou
Isalou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité et agressivité... Empty Re: Culpabilité et agressivité...

Message par kakao Ven 9 Nov 2012 - 8:05

Bjr isalou,
Je suis moi aussi une maman d'une fille de 12 ans diagnostquee epileptique depuis fin juin et si cela peut te rassurer tu n'es pas la seule!! Bien au contraire. Il m'arrive parfois de me demander si je ne serai pas mieux seule sur une ile deserte mais ça ne dure jamais longtemps heureusement Very Happy
Il faut dire qu'elles cumulent les filles l'adolescence et la maladie ça fait beaucoup
Allez courage à vous et à bientot
kakao
kakao

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité et agressivité... Empty Re: Culpabilité et agressivité...

Message par Isalou Ven 9 Nov 2012 - 14:41

Allo Kakao,
Ouf, alors on est des mamans normales alors Wink

Notre parcours se ressemble un peu de ce que je vois, tu es comme moi en apprentissage des contraintes de cette maladie!Et avec l'adolescence à travers ça en plus, ça fait bcp à gérer!

On va y arriver! bon courage à vous aussi!
Isalou
Isalou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité et agressivité... Empty Re: Culpabilité et agressivité...

Message par aiduba974 Dim 12 Mai 2013 - 0:17

J'offre une réponse tardivement par rapport à la date du sujet mais mon inscription est très récente et ma clairvoyance m'amène à vous répondre.
Pour l'effet de l'agressivité, elle est du à la nervosité que vous dégager intérieurement, que vous ne ressentez pas mais vos enfants OUI.
La culpabilité de l'enfant est qu'il a la notion de responsabilité face à sa mère épileptique (ou son père) et l'approche d'une survenue de crise aussi soudaine qu'improbable leur offre un sentiment de culpabilité.

l'enfant se dit alors "c'est à cause de moi ça!" ou bien pourquoi je dois essayer de gérer durant la crise épileptique des responsabilités qui ne sont pas les miennes?"
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité et agressivité... Empty Re: Culpabilité et agressivité...

Message par MuffinShow Dim 12 Mai 2013 - 16:28

aiduba974 a écrit:J'offre une réponse tardivement par rapport à la date du sujet mais mon inscription est très récente et ma clairvoyance m'amène à vous répondre.
Pour l'effet de l'agressivité, elle est du à la nervosité que vous dégager intérieurement, que vous ne ressentez pas mais vos enfants OUI.
La culpabilité de l'enfant est qu'il a la notion de responsabilité face à sa mère épileptique (ou son père) et l'approche d'une survenue de crise aussi soudaine qu'improbable leur offre un sentiment de culpabilité.

l'enfant se dit alors "c'est à cause de moi ça!" ou bien pourquoi je dois essayer de gérer durant la crise épileptique des responsabilités qui ne sont pas les miennes?"

Assimilable à :

"Il me faut secourir mon parent mais j'en suis impuissant"

?

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité et agressivité... Empty Re: Culpabilité et agressivité...

Message par Kinetic Ven 31 Mai 2013 - 12:50

aiduba974 a écrit:J'offre une réponse tardivement par rapport à la date du sujet mais mon inscription est très récente et ma clairvoyance m'amène à vous répondre.
Pour l'effet de l'agressivité, elle est du à la nervosité que vous dégager intérieurement, que vous ne ressentez pas mais vos enfants OUI.
La culpabilité de l'enfant est qu'il a la notion de responsabilité face à sa mère épileptique (ou son père) et l'approche d'une survenue de crise aussi soudaine qu'improbable leur offre un sentiment de culpabilité.

l'enfant se dit alors "c'est à cause de moi ça!" ou bien pourquoi je dois essayer de gérer durant la crise épileptique des responsabilités qui ne sont pas les miennes?"

Pour la clairvoyance, bof...
Isalou parle de sa fille, pas d'elle-même ! Elle pensait alors que SA FILLE était épileptique et en fait, il s'est avéré que non...
Attention avec les analyses à l'emporte-pièce...

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Culpabilité et agressivité... Empty Re: Culpabilité et agressivité...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum