Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Epilepsie

+3
MuffinShow
yannkuza
Mikaandres
7 participants

Aller en bas

Epilepsie Empty Epilepsie

Message par Mikaandres Sam 10 Nov 2012 - 3:16

Bonjour à tous ! Smile
Alors voilà, ça fait déjà quelques mois que je fais des crises avec pertes de connaissance (j'ai appris il y a quelques jours que c'était de l'épilepsie).
Au début ça a été assez dur, mais c'est plutôt le fait d'avoir un traitement qui me pesais, c'est comme avoir l'impression d'être mis dans une case "malade" par toutes les personnes proches de moi.

Enfin bref, les questions que je pose, c'est plutôt de l'ordre de si ça peut vraiment devenir contraignant. Depuis peu je voudrais faire hôtesse de l'air, mais dans l'inscription ils disent qu'on est soumis à plusieurs tests médicaux donc je demandais si il fallait vraiment le préciser ou si ça pouvais être dangereux... Merci de me répondre Smile
Mikaandres
Mikaandres

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Var
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty Re: Epilepsie

Message par yannkuza Sam 10 Nov 2012 - 8:17

Bonjour et bienvenue Mikaandres!

Je crois qu'il est important de ne rien cacher concernant la maladie, mais je ne suis sûr de rien...

Malheureusement, comme toute maladie il y a des contraintes: hygiène de vie, prise de traitements, conduite de véhicules...

Enfin, tu verras, avec le temps tu prendras des habitudes

J'espère qu'avec tes proches ça se passe bien...

Si tu as des questions, n'hésites pas, le forum est là pour ça!
sunny @ bientôt
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty Re: Epilepsie

Message par MuffinShow Sam 10 Nov 2012 - 11:35

Bonjour et bienvenue à toi !
Navrée de la nouvelle mais ici on partage le même dilemme : vivre avec la maladie sans pour autant se vivre malade :zeeen: . L'arsenal thérapeutique est varié et ça c'est une chance, tu pourrais très bien être stabilisée ( c'est à dire être sous traitement qui "empêche" toute crise ) ou alors bénéficier d'une intervention ( ce qui est aussi un grand espoir pour chacun d'entre nous ). Mais en attendant, et si ça ne devait pas se faire, l'épileptique doit être responsable. Il peut représenter un danger potentiel Sad ( pour les autres comme pour lui même ) sur la route, aux commandes de machines, à proximité d'étendues d'eau, en hauteur etc. C'est une présentation bien alarmiste et des lignes très générales car à chacun son épilepsie. Tu vas devoir faire connaissance avec ta pathologie et l'apprivoiser : pouvoir l'anticiper, la prévenir demande du temps. Bon courage à toi et quant aux ambitions elles doivent parfois être sacrifiées... c'est bien malheureux mais si l'épileptique non stabilisé n'a pas le droit de conduire ou d'entrer dans l'armée je suis sceptique quant à la responsabilité d'un équipage quel qu'il soit... mais je ne suis pas renseignée et tu seras sans doute stabilisée sunny
Partons optimistes et sans préjugé, on peur avoir un traitement à vie et ne pas se sentir malade. Bon courage :top:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty Re: Epilepsie

Message par petitesandroo Sam 10 Nov 2012 - 11:41

:bienvenue:
si tu vas sur les différents topics tu trouveras les réponses à tes questions, et surtout n'hésite pas à en écrire de nouvelles!
Comme le dit yannkuza, il y a des contraintes.
Mais tes proches comprennent, ça leur fait parfois plus de mal à eux qu'à nous tu sais!
Ensuite pour être hôtesse de l'air, il nous faut un sommeil régulier, mais peut être pourrais tu assurer les vols courts (genre paris toulouse...), mais pas les longs courriers... après je ne sais pas, renseigne toi, et au pire tu peux être hôtesse en aéroport (je sais bien que ce n'est pas ce que tu recherches mais bon....).
Renseigne toi c'est la meilleure des solutions!
A bientôt et courage!
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty Re: Epilepsie

Message par SAND42 Lun 12 Nov 2012 - 8:51

:bienvenue: et courage
A bientôt sur le forum
Sand
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty Re: Epilepsie

Message par Fab31 Lun 12 Nov 2012 - 18:45

:bienvenue:
Fab31
Fab31
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty Re: Epilepsie

Message par Aunty Mar 13 Nov 2012 - 18:20

Bonjour, je suis hôtesse depuis plus de dix ans et j'ai déjà passé une batterie de ces tests dont tu parles.

Je ne vois pas d'interet d'y aller par quatre chemins, tu as très peu de chances d'être déclarée apte en étant soignée pour épilepsie, surtout à une visite initialle. D'ailleurs, mon conjoint exerçait le même métier que moi mais en 2005 à perdu sa licence, c'est à dire à été declaré inapte à sa visite médicale à cause d'une épilepsie qui s'était déclarée 3 années auparavant mais qu'il avait réussi à gardé pour lui. (Il s'était fait avoir avec une prise de sang qui a révélé une petite hépatite dû au tegretol, aujourd'hui il prend du trileptal).

Non seulement ils n'aiment pas les crises mais ils n'aiment pas les traitements non plus. Je prends du lamictal, un traitement aussi utilisé chez les épileptiques, pour ma cyclothymie, et la pilule a eu beaucoup de mal à passé - de leur côté. J'ai eu ma licence mais que pour 6 mois, ensuite que pour 12 et enfin pour 24 comme tout le monde.

La prise régulière d'un traitement est incompatible avec le métier que l'on soit sur long, moyen ou court courrier. Il n'y a pas que les décalages horaires mais aussi les nuits blanches, les levers tots et couchers tardifs avec horaire de travail chaotic. Je ne prends jamais mes traitements au même moment mais ça n'a pas d'incidence pour moi.

Je suis désolée de t'annoncer la nouvelle qui ne sera sûrement pas la bienvenue. Si tu veux en avoir le cœur net va passer ta visite, mais fais le avant de commencer la formation, c'est assez cher comme ça.

Bon courage pour la suite.
Aunty
Aunty

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie Empty Re: Epilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum