Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un forum d'échange et de discussion : tous différents !

+3
Isalou
SAND42
Kinetic
7 participants

Aller en bas

Un forum d'échange et de discussion : tous différents ! Empty Un forum d'échange et de discussion : tous différents !

Message par Kinetic Dim 2 Déc 2012 - 21:27

Bonjour,

J'ai ruminé tout aujourd'hui : j'ai envie de clarifier quelques petites choses sur le fonctionnement de ce forum.
Il s'agit d'un forum d'échange et de discussion. Jusqu'ici, pas de scoop, me direz-vous. J'espère que c'est bien ce que tout le monde avait compris ! Wink

Pour moi dans échange et discussion, ça veut dire que chacun échange ce qu'il veut et discute de ce qu'il veut ! Alors bien sûr, il y a une charte, un sujet global et quelques règles... Si quelqu'un a envie de me donner la recette du canard à l'orange de sa grand-mère, je vais l'inviter à le faire sur la rubrique "autre", par exemple. Comme sur tous les forums, comme dans les lieux publics, il y a des propos qui sont soumis à la loi. Comme dans des forums à thématique médicale, on fait attention à ne pas remplacer un médecin, etc, etc... Vous avez tous accepté le règlement, en vous inscrivant, vous êtes tous des êtres civilisés... blablabla...

Nous sommes quelques-uns à être garants du respect de ces quelques règles et du bon déroulement des échanges et discussions.

A partir de là, un modérateur a le droit de discuter et d'échanger, lui aussi. Son opinion n'a pas plus de poids que celle d'un membre inscrit hier sur un sujet lambda.
L'expérience peut parler mais pas plus que celle de quelqu'un d'un peu renseigné sur l'épilepsie parce qu'il a lu, parce qu'il est touché, parce qu'il est proche d'une personne touchée...
On peut échanger sans se sentir prisonnier d'un contrôle exercé par la couleur des membres ! En tout cas, ce sentiment, n'a à mon sens pas lieu d'être...

Il peut y avoir des sympathies entre les membres inscrits depuis plus ou moins longue date. Ce n'est pas pour autant qu'ils seront toujours d'accord sur tous les sujets.
Sur un forum, on a le droit de ne pas être d'accord, de faire valoir son point de vue. On ne va pas être banni parce qu'on n'est pas d'accord avec un "ancien", un modo ou un admin !
Du moment qu'on reste poli, que les conseils donnés ne sont pas considérés comme dangereux, il n'y a aucun souci. On est tous différents ! On a des vécus différents. Malades, anciens malades, proches de malades, etc... comment avoir tous la même vision des choses ?

Personne ne se ligue contre personne ! Il n'y a pas d'omerta des verts contre les rouges ou des violets et des bleus contre les autres.
Ce n'est pas parce que je ne partage pas l'opinion d'un membre sur un sujet lambda que les autre administrateurs vont se ranger de mon côté ou même s'intéresser au sujet !

On est là, pour échanger, pour a priori, avancer ensemble !
Je me dis que même si Untel ne pense pas comme moi, il doit avoir des raisons de penser ce qu'il pense et je suis prêt à les entendre même si ce n'est pas pour changer d'avis, c'est au moins pour le comprendre, pour avancer vers un mieux être, un mieux vivre ma maladie.

Quand je suis arrivé sur ce forum, on avait eu une discussion sur nos vies, nos aspirations et je m'étais rendu compte qu'on était vraiment très différents dans nos vécus et nos attentes et c'est ce qui m'avait plu ici.
Je pense que c'est la richesse de ce forum : il y a des amitiés certes et c'est bien, mais toujours des échanges ouverts.

J'espère que tout le monde le vit ainsi et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le faire savoir.

Bonne nuit à tous les différents de Vivre avec l'épi ! Une nouvelle semaine commence !


_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un forum d'échange et de discussion : tous différents ! Empty Re: Un forum d'échange et de discussion : tous différents !

Message par SAND42 Lun 3 Déc 2012 - 16:15

Pour ma part, je voulais te féliciter pour ce forum car je pense qu'il est à ton image et à tes dits.
Merci de pouvoir nous donner la parole sur ce sujet. merci de relier des informations précieuses. Merci de nous permettre d'écrire nos doutes et nos convictions sur ce qu'on vit tout les jours.
Pour ma part, j'ai trouvé des similitudes chez la plupart des personnes et cela m'a permis de mieux comprendre et mieux appréhender ma maladie.
Le fait de simplement dire " je ne suis pas toute seule et ils me comprennent" est vraiment un très gros cadeau!!!
Alors mille fois mercis ......
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un forum d'échange et de discussion : tous différents ! Empty Re: Un forum d'échange et de discussion : tous différents !

Message par Isalou Lun 3 Déc 2012 - 17:44

Je suis d'accord avec Sand42, avoir une voix pour s'exprimer, c'est très précieux!

Tous les gens sur ce forum sont différents, certes, mais ils ont tous LE même point commun. Ce qui est fascinant et enrichissant, c'est que nous LE vivont tous de manière différente: épileptique, parents, conjoints, jeune ou plus vieux!

Le vécu et expériences de chacun permet aux autres de cheminer au travers des aléats de cette maladie.

Merci Kinetic!
Isalou
Isalou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un forum d'échange et de discussion : tous différents ! Empty Re: Un forum d'échange et de discussion : tous différents !

Message par aladin Mar 4 Déc 2012 - 11:13

Très bien dit Kinetic :top: Et c'est utile de le rappeler ! :kissme:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un forum d'échange et de discussion : tous différents ! Empty Re: Un forum d'échange et de discussion : tous différents !

Message par yannkuza Mar 4 Déc 2012 - 12:04

C'est vrai ce que vous dites tous autant que vous êtes et puis on est pas à kôh lanta hein? Laughing

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un forum d'échange et de discussion : tous différents ! Empty Re: Un forum d'échange et de discussion : tous différents !

Message par Kinetic Mar 4 Déc 2012 - 18:34

yannkuza a écrit:C'est vrai ce que vous dites tous autant que vous êtes et puis on est pas à kôh lanta hein? Laughing
:ptdr:
Merci ! lol!
Tu sauves une journée très bof bof et pluvieuse par un gros fou rire !

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un forum d'échange et de discussion : tous différents ! Empty Re: Un forum d'échange et de discussion : tous différents !

Message par yannkuza Jeu 6 Déc 2012 - 9:34

Il est vrai qu'en ce moment je suis d'humeur "guillerette"
Pourvu que ça dure

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un forum d'échange et de discussion : tous différents ! Empty Clinique, ça remonte le moral, il faut collecter des fonds !

Message par ADOLPHE Mer 10 Juin 2015 - 12:17

Oui, moi aussi, ça me remonte le moral de voir combien nous sommes tous différents dans nos épilepsies.
Moi, je savais pas du tout qu'un grave traumatisme crânien engendrait quasiment automatiquement l'arrivée de l'épilepsie dans les deux ans.
Moi, mon problème, c'est que ma famille persiste à dire que je ne suis pas épileptique, alors que si les crises ont disparu, c'est grâce au KEPPRA, tout de même !
Ils croient me réconforter en me disant cela, mais moi, je constate bien combien je suis fatiguée et que j'ai grossi !
J'ai beaucoup appris par nos différences sur ce forum.
ADOLPHE
ADOLPHE

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Velizy
Description : Banni temporairement. + bannissement de toutes ses IPs
Date d'inscription : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un forum d'échange et de discussion : tous différents ! Empty Re: Un forum d'échange et de discussion : tous différents !

Message par MuffinShow Mer 10 Juin 2015 - 21:21

ADOLPHE a écrit:Oui, moi aussi, ça me remonte le moral de voir combien nous sommes tous différents dans nos épilepsies.
Moi, je savais pas du tout qu'un grave traumatisme crânien engendrait quasiment automatiquement l'arrivée de l'épilepsie dans les deux ans.
Vraiment ? d'où tiens-tu cette information ? Suspect
Moi, mon problème, c'est que ma famille persiste à dire que je ne suis pas épileptique, alors que si les crises ont disparu, c'est grâce au KEPPRA, tout de même !
Ils croient me réconforter en me disant cela, mais moi, je constate bien combien je suis fatiguée et que j'ai grossi !
J'ai beaucoup appris par nos différences sur ce forum.[/quote]
Certains membres de ma famille et non des moindres ont la même réaction. Je fais avec. Quand il m'arrive quelque chose, je sens bien que leurs mots voudraient faire surface, pour soutenir, encourager mais ils ont certainement peur de cette maladie :chépa:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un forum d'échange et de discussion : tous différents ! Empty Re: Un forum d'échange et de discussion : tous différents !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum