Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Champs visuel et conséquences !!!

+4
Nesejet
Magouille
anne
aladin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Champs visuel et conséquences !!! - Page 2 Empty Re: Champs visuel et conséquences !!!

Message par anne Sam 5 Sep 2009 - 18:27

aladin a écrit:
anne a écrit:J'ai aussi cette impression mais pour mon ophtalmologue, ma vue n'a pas diminué ; au contraire elle a augmenté.

comment il explique ca? :toctoc:

Bon question. Des fois, vaut mieux pas essayer de comprendre la logique des médecins car autrement on s'arrache les cheveux. Je vis ça aussi dans le cadre de mon boulot.
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Champs visuel et conséquences !!! - Page 2 Empty Re: Champs visuel et conséquences !!!

Message par sylvinator Lun 12 Oct 2009 - 8:31

mon fils qui prend entre autre de l'épitomax a des risques de glaucome héréditaire, j'ai donc décidé de le faire suivre par un ophtalmo, le mien, à vrai dire, voila 26 ans que j'ai découvert un glaucome , jeune, donc,pris à temps, qui est la principale cause du rétrécissement du champ visuel, il y en avait aussi du coté de mon mari, donc risque très élevé pour mes enfants qui doivent à partir de 20 ans surveillé la tension oculaire,
quand grégoire a commencé l'épitomax , j'ai bien entendu surveillé les effets indésirables sur la notice, j'en ai parlé au neurologue, qui m'a dit que ca n'avait aucun risque surtout chez les enfants, mais je ne l'ai pas écouté et j'ai bien l'intention de faire surveiller sa tension oculaire quoi qu'en dise les médecins,
je pense qu'avec un risque héréditaire maternel et paternel, pas besoin d'en rajouter avec un traitement, donc en aout , il a été suivi et avait une bonne tension,
enfin tout ca pour dire, que si vous etes inquiètes , allez consulter, vaut mieux consulter pour rien, que s'angoisser à tord, courage à tout le monde
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Champs visuel et conséquences !!! - Page 2 Empty Re: Champs visuel et conséquences !!!

Message par aladin Lun 12 Oct 2009 - 11:36

T'as bien raison ! Ca sert à rien de se stresser alors qu'avec un petit examen rapide, ca rassure tout le monde ! Moi, je suis suivie chez un ophtalmo pour une légère myopie et la dernière fois, je venais de changer neurontin ---> lamictal. Mon ophtalmo qui est très bien, a de suite regardé la liste d'effets secondaires pour chercher si ce médoc avait une influence sur la vue. Il a vu que ca pouvait provoquer un nystagmus et a regardé si je navais pas ce problème...
J'ai rien eu à dire, il a pris l'intiative de penser aux ES et de vérifier !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Champs visuel et conséquences !!! - Page 2 Empty Re: Champs visuel et conséquences !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum