Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions

4 participants

Aller en bas

épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions Empty épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions

Message par guliann Ven 14 Déc 2012 - 16:55

bonjour à tous,

voilà,je me lance,
est ce que des convulsions sans pertes de conscience, peuvent dans certain cas être d origine épileptique?(en gros être conscient et ressentir ce qu'il se passe...)??

si oui,si certain d entre vous en avez ou avez eu, comment le vivez vous?
vous le ressentez comme un prémice d'une crise généralisé?
arrivez vous à les arrêter ou s arrêtent elles toutes seule?
est ce qu' elles sont sur tout le corp ou sont elles localisées?

je parle de convulsion en étant conscient je précise si et si il sagit bien d épilepsie

j ai d autres questions qui me taraudent de temps en temps l'esprit....

guliann.
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions Empty Re: épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions

Message par agathe23 Ven 14 Déc 2012 - 18:00

Bonsoir !

Pour répondre a vos questions, je vais faire de mon mieux.
Alors convulser sans perdre connaissance, oui c'est de l'épilepsie mais peu être que dans ces cas la vous sentez la crise arriver.
Dans mon cas, elle s'arrête toute seule. pas plus tard q'hier soir chez des amies, j'ai eue une absence avec perte de connaissance. Une fois passer, j'ai paniquer, ainsi que les gens autour de moi cas c'était la première crise devant eux.
Tout le corps sa dépends du type d'épilepsie. j'espère avoir répondu aux questions correctement. Bonne soirée Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions Empty Re: épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions

Message par guliann Sam 15 Déc 2012 - 5:00

merci, tu as fais de ton mieux, tu as répondu à ma principale question, celle de départ..sur les convulsions Wink (dans mon cas, les psychiatres mettent les convulsions (et les absences d'ailleurs aussi)soit sur le dos d'un trouble psy par exemple anxiété ou phobie, ou sur le dos des médocs qu'ils donnent mais jamais dépilepsie, pour ma part, je commence à être entendu, mais c'est juste une sorte de tolérance.....que je reçois de la part de mon dernier psy .....peut-être du fait que j'ai demandé un bilan neuro avec appui d'un généraliste ..........dernier bilan fait il y a 15 ans tout de même.)
Après mes questions supplémentaires peuvent paraître un peu intrusive je conçois. tongue drunken

il y a chez moi les abscences, les convulsions, les auras, la conscience que je sens par moment s'échapper sur la gauche au niveau du visage ce qui n'est pas palpable (mais qui fais que mon regard se tourne sur le côté droit),tout se mélange dans ma tête, je peux passer d'un symptôme à un autre..... je ne sais plus quoi en penser de tous ça.....

donc moi en ce moment je peux passer d'un état convulsif localisé (en dormant)vers une abscence peut-être une heure après localisé au même endroit.(en marchant cette fois ci)

J'ai des absences où je suis entièrement figé (les passages piétons ou autres)

Je peux avoir des absences qui lorsque je travaille je fais du "forcing" et je me sens partir, ou si je me stoppe pas l'activitée, je pars en convulsions....

En plus j'ai tendance à perdre l'équilibre.( mon ttt anxiolitique n'arrange pas la chose c'est certain Neutral )

donc du coup je ne fais aucun projet en ce moment........je suis en mode pause Sad

c'est pour ça que je pose des questions.... Embarassed
et notamment sur les convulsions "éveillées"car, c'est un trouble qui m'est arrivé en publique souvent et à chaque fois je suis traumatisé pour 1 semaine,je n'ose plus sortir accompagné d'1 grande fatigue) et à savoir, que c'est ça peut-être d'ordre épileptique pour moi c'est bon à savoir.

Merci pour ta réponse. Smile
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions Empty Re: épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions

Message par Isalou Lun 17 Déc 2012 - 14:41

Salut Guliann,

ma fille fait des convulsions presque tjrs de façon éveillée. Ce ne sont pas des convulsions très impressionnantes à voir, mais tout de même, les premières fois, nous sommes restés surpris. Elle n'a pas peur, elle attend que ça passe, mais elle trouve ça dérangeant parfois.

Il arrive que ça se répète de façon continue pendant plusieurs minutes et elle est très fatiguée ensuite.

Les douleurs musculaires sont difficiles pour elle après ses crises.

Bonne journée à toi! santa
Isalou
Isalou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions Empty Re: épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions

Message par guliann Lun 17 Déc 2012 - 15:28

quand j ai des absences ou convulsions en action, ça passé aussi, des fois j ai les deux dans la même journée, par contre pour les absences en général je ne pensé pas perdre la notion du temps qui s arrette mais à part le temps qu il s écoulé je suis absent ou une partis de mon corp est absent et moi par contre ça me fait peur, très peur, que j essais de dissimuler je garde mon sang froid y compris avec mon entourage ils ne peuvent pas comprendre réellement ce que je ressens donc j insiste pas et s en résulte une énorme fatigue également comme ta fille . je m isolé ou m allite . des fois pendant longtemps.

moi par contre je n ai pas vu de neurologue depuis mes 14 ans, le rendez vous est dans un mois exactement,n ai pas pu en voir avant, ma situation est pas très ordinaire ce qui expliqué ce rendez vous assez tardif.

merci .
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions Empty Re: épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions

Message par Isalou Lun 17 Déc 2012 - 15:46

Il me semble que ça fait vrm longtemps que tu n'as pas vu de neuro...

J'espère que tu tu prépares bien pour ton rdv!

J'avoue que ma fille a eu très peur lorsqu'elle a fait uen absence durant sa douche! Elle s'est retrouvée dans le rideau de douche, mais ne sait pas comment elle a atterri là scratch

Isalou
Isalou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions Empty Re: épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions

Message par feline65 Lun 17 Déc 2012 - 15:50

Je comprend son désarroi à ta fille lorsqu'elle a des absences.....
Courage
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions Empty Re: épilepsie, question(s) sur les absences et les convusions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum