Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour je me présente je suis guliann

+5
Lalovergym
feline65
petitesandroo
yannkuza
guliann
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty bonjour je me présente je suis guliann

Message par guliann Mar 20 Nov 2012 - 14:59

bonjour à tous je suis guliann, je viens d'avoir 29 ans.

Je me suis inscrit il y a quelques temps peut-être deux ou trois semaines et n'ai jamais osé me présenter.

Je réside dans la région bretagne et j'ai dans ma vie eu deux crises d'épilepsies une enfant et l'autre adulte.Je n'ai jamais eu de traitement pour cela.

Enfant après la crise, les medecins aux urgences ont déterminé que ma crise venait du fait que je n'avais pas mangé et j'ai joué à un jeu vidéo au petit matin.
J'ai ensuite passé un EEG avec le système de spot lumineux et n'ai pas eu de traitement .L'EEG a confirmé le diagnostique initiale .Je me suis donc mis à prendre un bon petit déjeuner quotidiennement et on a vendu l'ordinateur.

A l'âge adulte j'ai commencé à avoir des absences pendant un an environ et au bout du compte j'ai fais ma 2nde crise d'épilepsie.Il y a 4 ans.Les medecins des urgences n'ont pas jugé utile de me faire passer des examens de contrôle donc pas de traitement.Depuis 4 ans j'ai toujours des absences mais des micros absences hypers breves (donc moins longues)mais continuelles sur les journées , je vivais avec sans trop de problèmes, et depuis 6 mois elles deviennent plus longues , cela devient très gênant pour l'image de soi et du regard des autres car je m'arrête à tout bout de champ dans mes actions dans les commerces sur les passages piétons et j'ai très peur d'avoir un accident ou(/et) de refaire une troisième crise d'épilepsie , je suis inquiet,ça m'afolle.

J'ai pris la décision de consulter un généraliste qui a accepté de me prescrire un EEG après avoir fait un contrôle général de santé dans son cabinet et après un contrôle sanguin .L'examen (l'EEG)est dans deux mois à la mi janvier et j'ai peur de l'examen car le secrétariat m'a annoncé qu'il allait durer 1h30.Je suis devenu anxieux au quotidien.J'ai stoppé toutes mes activitées jusqu'à cette date car je me sens plus en sécurité ainsi.

voila j'espère que ma présentation est en conformitée et convenable Wink

J'espère apprendre des choses, recevoir des témoignages, avoir des conseils pour gérer mon quotidien et surtout être rassuré .

C'est fait ouffff je me suis présenté :top:

guliann
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par guliann Mer 21 Nov 2012 - 0:42

bonsoir

guliann est un surnom cheers et la photo est un avatar cheers trouvé sur le web ce n'est pas moi. lol!

en fait tout se passait bien après ma crise généralisé de l'enfance .J'avais 7 ans.J'ai remarqué que lorsque j'étais sur l'ordinateur,juste avant le trou noir, c'est le regard qui a fuit sur le côté et je me suis retrouvé à l'hopital.

Apres j'ai eu beaucoup de mal à fixer l'ordinateur j'ai eu ce symptôme du regard qui fuyait sur la droite au bout de 2 mn de jeu et je me levais et c'était bon j'étais vivant Very Happy .L'ordinateur on l'a vendu.............

A 14 ans, pour l'orientation professionnel, le medecin scolaire a demandé un nouveau EEG de contrôle soit 7 ans plus tard. Wink Le résultat, ça a révéler toujours un défaut minime , une réaction aux lumières mais moins flagrante que 7 ans plus tôt.J'ai eu l'autorisation de choisir le métier que je souhaitais à savoir que ça demandait d'utiliser des commandes numériques ,(maintenance industrielle) :who: mais les "purs"métiers informatiques m'étaient refusé par le neurologue.Il n'a pas trouvé utile de mettre en place un traitement.

9 ans plus tard c'est là que ça s'est compliqué, suite à de nombreux problèmes personnels, j'ai dévellopé un syndrôme anxio-dépressif.J'ai eu un anti dépresseur le matin,suivit par le generaliste de famille , jusque là , ça allait, je travaillais dans mon métier, et erreure de ma part, j'ai commencé à boire de l'alcool un peu le soir,en plus de l'anti depresseur du matin et je m'y suis accoutumé , et là des grandes absences la journée ont commencé à partir du moment où j'ai dépassé un seuil d'alcool le soir.Ma situation s'est vraiment empiré .Au bout de plusieurs mois j'ai été hospitalisé suite à une crise généralisé,survenu à une suite d'absences, je marchais deux pas,par deux pas et je m'arrêtais en traversant la maison de mes parents, je me doutais que je n'arriverais pas jusqu'à la porte.En effet je me suis réveillé dans l'ambulance des pompiers. No

J'ai vécus 1 an et demi avec ce phénomène d'absences avec phobie de la crise généralisé le temps de cette alcoolisation du soir (du coucher)Le truc c'est qu'à l'époque je travaillais, je roulais en scooter il n'y a pas d'habitacle ce qui rend les trajets hyper angoissant car il m'est arrivé de me retrouver la roue avant dans le fossé avec les pieds écartés et les poings sérrés sur les deux freins c'est le reflexe que j'avais.J'ai repris conscience des fois sur la voie de gauche même posture avec un poid lourd arrivant en sens inverse.Je précise que ça m'arrivait le jour après une nuit de sommeil donc ce n'était pas l'ivresse.A noter également le retour dans cette période de l'insupportabillitée des lumières quelqu'elles soient, une simple, ampoule, néon, télé.magasins,ect :beurk: ...........

bon ben une fois au urgences,en avril 2008 la psychiatrie m'a pris en charge et ne m'a pas lâché encore maintenant. :grrrr: :grrrr: J'ai arrêté assez rapidement l'alcool,cela fait 4 ans dans un mois, avec un substituant c'était super, tout les symptomes ont disparru.Mais ce fut plusieurs fois de courte durée ......mise en places de traitements psy :vertiges, convulsions............ Exclamation

J'ai une vie saine, et après un long et très lourd parcours ,en 6 ans de symptomes , 4 ans de vertiges , j'ai de nouveau des absences très sournoises , je me demande certains jours si je suis normalement constitué :triste: si je risque pas un gros pépin, je n'ose plus sortir de chez moi, en tous cas j'évite un max , même chez moi, j'évite le moindre investissement même minime.Ces vertiges transformées en abscences sont dû à un médicament de type benzodiazépine prescrit par un psychiatre.J'en ai parler à maintes reprises, et là il a voulus Laughing me donner un anti depresseur qui donne des convulsions, pour corriger le benzodiazépine qui me donne des absences, qui celui ci corrigeait les convulsions d'un neuroleptique (très très faible dose)Vous comprenez pourquoi je viens ici :top:

J'aimerai aborder le sujet de l'épilepsie et de l'alcool, et de l'épilepsie et la psychologie, et aussi de l'epilepsie et les médicaments Je voudrais aussi vous raconter mes différentes absences car elles m'affollent affraid j'ai eu plusieurs types mais là aussi, je n'ose pas, j'ai peur , je ne sais pas où poster, je ne sais pas si tout ça c'est bien de parler ..... geek

Enfin j'ai mon EEG en janvier jusqu'à là, je suis entre deux étaux sur les spécialités médicales. affraid

bon j'ai sommeil Sleep

A bientot j'espère :fleurs:

ha ha ha :zeeen: :sors: :sors:

bonne nuit Idea

guliann Cool
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par yannkuza Mer 21 Nov 2012 - 7:08

Bonjour et bienvenue Guliann.
Dis donc tu viens de nous faire une présentation! Wink
Comme tu dois le savoir l'alcool est déconseillé avec l' épilepsie...
Es tu suivi par un neurologue?
Tu peux parler de ce que tu veux sur le forum
@+

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par guliann Mer 21 Nov 2012 - 9:04

:coucou: coucou tout le monde.

merci pour l'accueil . yannhuza.J'ai vécu dans ton département toute ma vie jusqu'il y a peu.Depuis 8 mois je suis finistèrien.

L'acool est une page bien tournée. Wink Mais j'aimerai en parler sur un forum.Comme d'autres sujets.

non je n'ai aucun suivit en neurologie.Ma mère en a parlé lors de ma 2nde crise,il y a 4 ans et demi , le psychiatre des urgences a renier cette éventualité,préférant m'écarter de ces soins.Les psychiatres des hôpitaux ont un certain pouvoir psychologiques et de décisions sur les malades et leurs familles.Ma mère se souviendra toute sa vie de cette échange. :triste: D'ailleurs j'ai été coincé dans des soins particuliers ........ confused

Mon problème comme je l'ai dis plus haut, c'est la psychiatrie qui a mit le grappin sur moi...J'ai un diagnostique lourd,(que les spécialistes ne m'expliquent toujours pas No encore aujourd'hui)une affection ALD, l'invalidité 2nde cat , dans cette pathologie.(que je préciserai + tard sur un autre forum ). C'est tout un parcours , pour moi qui a été fait .C'est très difficile pour moi de me faire entendre dans les cabinets médicaux quand ma carte vitale affiche certaines informations......on passe pour un :toctoc:

Pour une première fois un Medecin généraliste m'a écouté et finnallement m'a compris, et m'a dirigé vers la neurologie, il m'a laisser choisir le praticien ,il m'a fait un mot.

J'ai deux mois et demi a attendre, je pourrais accéllérer les choses en prenant un rendez vous neuro dans un CHU par exemple, mais c'est les informations noté sur mon dossier CPAM , je reste méfiant il faut passer par les secrétariats ext..... Suspect

Je vais faire l'EEG sans consultation préalable (c'est imposé)chez une neurologue libérale le 16 janvier, elle s'était occupé d'un épileptique (sous dépakine )dans la belle famille de ma soeur qui a eu des problèmes d'addictions (cannabis, puis alcool) et il est très bien sortit d'affaire.Même si je suis plus addict, j'ai choisis en fonction de ça.J'ai beaucoup d'espoir même si l'EEG ne révèle pas grand chose, je continuerai à prendre OBJECTIVEMENT soin de moi.

je suis issue d'une famille de musiciens , je suis pianiste pour hobbie, et ne peux plus m'exercer actuellement :triste:

Bon voila la présentation est faite je penses avoir a peu près rien oublié :bravooo:

@+ sur LES forums je vais me lancer, à mon rythme !! yeah

et merci yannhuza sunny

guliann
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par petitesandroo Mer 21 Nov 2012 - 11:31

Bonjour,
c'est sûr que ta présentation est très complète! Wink
pour chaque thèmes (alcool, psychologie, médicaments, absences) il y a des rubriques spécifiques, mais tu peux ouvrir un topic, tu poses ta question et on en parle! cheers
pour ce qui est traitement tu ne peux pas rater la rubrique, ainsi que les traitements (c'est en page d'accueil!) et pour les absences tu vas dans types de crises.
Après voilà, tu retrouveras des portraits qui te ressembles (il y en a un qui me fait penser au tien, faut que je le retrouve!) et poste là où tu veux!
Pour l'alcool, c'est sûr que ce n'est pas du tout conseillé, mais bon personne n'est parfait, et hélas pour toi, un cercle vicieux avec des médicaments s'est mis en place... No
Tu fais bien de ne pas conduire pour l'instant tant que tu n'es pas stabilisé (il y a un topic là dessus aussi!!!), mais ne te prive pas de tout sinon tu vas ressasser tes problèmes et la situations ne va pas s'arranger.
Bonne chance pour l'EEG (et soit dit en passant ça ne dure pas 1h30 normalement, enfin pas pour moi du moins!). scratch
Bonne chance à bientôt, j'espère t'avoir un peu aidée. :chépa:
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par feline65 Mer 21 Nov 2012 - 13:11

Bonjour,

Pour moi également les EEG ne durent pas 1h30 cela dure env. 20-30min ou éventuellement 45min.
Quand j'étais petite à l'âge de 9ans j'ai été traumatisée par un EEG. Par la suite on m'a redonné confiance et aujourd'hui je peux faire des examens EEG sans aucune anxiété ni angoisse. Mais je me rappelle que lorsque j'étais petite j'étais très anxieuse.
Blon courage pour tes examens.....
Cirdialement.
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par guliann Mer 21 Nov 2012 - 13:24

petitesandroo a écrit:Bonjour,
c'est sûr que ta présentation est très complète! Wink
pour chaque thèmes (alcool, psychologie, médicaments, absences) il y a des rubriques spécifiques, mais tu peux ouvrir un topic, tu poses ta question et on en parle! cheers
pour ce qui est traitement tu ne peux pas rater la rubrique, ainsi que les traitements (c'est en page d'accueil!) et pour les absences tu vas dans types de crises.
Après voilà, tu retrouveras des portraits qui te ressembles (il y en a un qui me fait penser au tien, faut que je le retrouve!) et poste là où tu veux!
Pour l'alcool, c'est sûr que ce n'est pas du tout conseillé, mais bon personne n'est parfait, et hélas pour toi, un cercle vicieux avec des médicaments s'est mis en place... No
Tu fais bien de ne pas conduire pour l'instant tant que tu n'es pas stabilisé (il y a un topic là dessus aussi!!!), mais ne te prive pas de tout sinon tu vas ressasser tes problèmes et la situations ne va pas s'arranger.
Bonne chance pour l'EEG (et soit dit en passant ça ne dure pas 1h30 normalement, enfin pas pour moi du moins!). scratch
Bonne chance à bientôt, j'espère t'avoir un peu aidée. :chépa:
bonjour petitesandroo je prends tes idées dans l'ordre
la situation est propice pour échanger en effet sur plusieurs thèmes
ouvrir un topic pour chaque thème afin de discuter est la bonne solution j'penses

Pour les ttt j'ai un suivit psychiatrique et pour le moment je m'interèsserais plutôt aux contre-indication mais je ne penses pas trouver de réponses à mes questions du moment

Si je suis pris en neurologie suite à l'EEG qui révèlerait quelque chose, l'arrêt immédiat du suivit psychiatrique s'imposerait , Alors je pourrais échanger plu aisément.

Pour l'alcool,et le cercle vicieux des médicaments c'est plus complexe en fait .Il y a bien un cercle vicieux mais ce n'est pas le traitement substitutif à l'alcool à lui seul qui est en cause.C'est tout un parcours avec le ttt principal injecté dans le fessier obligatoire par AM sous menace d'internement. pendant 4 ans (jusqu'à mars dernier)et plein d'autres molécules.Bref.tous sont déconseillé pour l'épilepsie. :grrrr:

Pour conduire, je roule sur un deux roues quand "je le sens bien", je n'ai pas trop le choix.Je dois m'assumer.ça fait 6 ans ainsi, avant j'avais une voiture.Je n'ai pas de contre indication officielle pour le moment Mais quand c'est risqué actuellement j'arrive à bien évaluer.

Mon psychiatre de mon nouveau département après avoir diminuer spectaculairement le traitement l'ayant convaincue au préalable de l'impact de mes crises d'épilepsie et le passé d'alcool sur des symptomes convulsifs il y a 6 mois donc il a baissé le neuroleptique principal /12 en 4 mois avec un petit chouillat de benzo et me propose actuellement suite au plaintes d'absences de ma part qui sont dû au benzo en fait de repartir plein pot dans des soins pour la schizophrénie .Donc pour ma sécurité je ne coupe pas mon traitement, ne l'augmente pas, ne commence pas de nouvelles molécules, et je me sens plus en sécurité comme ça même pour conduire....je le revois mardi bref......la dernière visite avant l'EEG.Je suis toujours de bon moral mais tout a un impact même sur l'inconscient je pense . je ne dors pas de nuit complète par exemple.

guliann





guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par guliann Mer 21 Nov 2012 - 13:31

feline65 a écrit:Bonjour,

Pour moi également les EEG ne durent pas 1h30 cela dure env. 20-30min ou éventuellement 45min.
Cirdialement.

bonjour féline 65 ben j'ai posé et reposer la question au téléphone, non la secrétaire m'a bien dit et redit 1h30
Peut-être qu'ils vont me faire les deux méthodes succèssivvement? respiratoire et visuelle? Shocked

question angoisse le jour J ça sera au maximum c'est certain, j'ai demandé une consultation avant l'examen et le cabinet ne pouvait pas c'était formel ça aurait pu me soulager car je ne me rappelle plus comment ça se passe Exclamation
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par petitesandroo Mer 21 Nov 2012 - 17:18

Je te souhaite bon courage, je n'ai pas vécu tout ça donc je ne peux pas te conseiller sur tout, mais j'essayerai si possible! :chépa:
Allez tiens nous au courant, à bientôt! :coucou:
(et la photo de la bouche pour mon avatar n'est pas la mienne non plus! lol! )
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par Lalovergym Mer 21 Nov 2012 - 19:40

J ai deja fait des eej de 1H45 de 2H d une journee et de 48h donc ca existe :p
Lalovergym
Lalovergym
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par MuffinShow Jeu 22 Nov 2012 - 10:14

:bienvenue:
Félicitations pour ton sevrage. C'est une belle victoire sur une addiction :who: Lisant tes lignes je t'ai trouvé dans la retenue et puis finissant tes lignes j'ai cru comprendre que ton parcours était bien compliqué.
J'ai juste une question (à laquelle tu n'es absolument pas obligé de répondre) : Est-on pris au sérieux, a t-on une écoute quand on est diagnostiqué schizo et qu'on se plaint d'absences ?
Personnellement je ne le crois pas. C'est bien pour cela que je te souhaite beaucoup de patience et un prochain EEG corroborant tes dires.
Aucune angoisse à avoir pour cet examen, il faut se laisser aller car, paradoxalement ai-je envie de dire, l'épilepsie se manifeste davantage en phase de détente qu'en phase de concentration. :zeeen: Donc autant te relaxer au maximum pour être le plus "productif" possible :top:
@pluche

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par yannkuza Jeu 22 Nov 2012 - 20:45

Tu es parti du morbihan pour aller dans le finistère?
glagla ça souffle la bas.... Suspect

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par SAND42 Jeu 22 Nov 2012 - 21:04

:bienvenue:
Courage pour les prochains examens et à bientôt sur le forum
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par guliann Jeu 22 Nov 2012 - 21:09

il y a un peu plus de vent oui en effet singe
je suis à 20 km de la côte sud

Mais ce n'est pas hyper loin du morbihan quand même Shocked

Je connais bien le morbihan Wink
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par guliann Jeu 22 Nov 2012 - 21:10

merci sand42 Smile
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par aurebe2607 Jeu 22 Nov 2012 - 21:59

:bienvenue:
(désolée, journée chargée, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire)
courage à toi.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par guliann Ven 23 Nov 2012 - 21:46

:coucou: tout le monde. Smile cheers Very Happy

MuffinShow a écrit: :bienvenue:
merci beaucoup :top:

MuffinShow a écrit:
Félicitations pour ton sevrage. C'est une belle victoire sur une addiction :who:
oui, ça m'a pris 6 mois pour stopper l'alcool en trois étapes.Au bout de 6 mois pour stopper j'ai eu 1 astuce sur les posologies du substitue à l'alcool que m'a conseillé un thérapeute .En deux jours, j'ai eu ce conseil fabuleux conseil justement adapté à mon cas ,j'ai eu mon scooter dont le moteur a lâché, donc pour m'approvisionner, c'était à pied, c'était faisable (800mètres) et surtout ma soeur est venue nous présenter mon neuveu, le 1er, il était né 1 semaine au-paravant,le 1er bébé de notre fraterie, la nouvelle génération, elle me l'a mis dans les bras, des vertiges, j'ai cru le faire tomber. :triste: J'aurai pu le tuer agen Embarassed Alors tout combiné, j'ai arrêté ce jour là.Ce n'est pas-t-il beau?? cheers

ces vertiges ont cessé lors de la mise en place du substitue (trois fois car j'ai été hospitalisé 3 fois)et dès que l'on m'a administré certains médicaments supplémentaire,les vertiges sont réapparru. les 3 fois. Car ils démarre par le médocs pour alcool, puis, ils en rajoute au fur et a mesure sans explications pour moi en tous cas. :non:

MuffinShow a écrit: Lisant tes lignes je t'ai trouvé dans la retenue et puis finissant tes lignes j'ai cru comprendre que ton parcours était bien compliqué.
Oui j'essais de me retenir car ce site n'est pas un défouloir comme le cabinet d'1 psychologue ou autre. lapin Mais en effet c'est bien compliqué en effet.Le diagnostique de schizophrénie a été établie d'1 façon inaccéctable d'entrée de jeu sans vraiment de dialogue.Mais je n'ai jamais pu parler du pourquoi du comment confused .....j'ai eu trois psychatre su trois secteur, normalement si tu es schizophrène, ils sont là pour t'expliquer pourquoi. :toctoc:


MuffinShow a écrit:
J'ai juste une question (à laquelle tu n'es absolument pas obligé de répondre) : Est-on pris au sérieux, a t-on une écoute quand on est diagnostiqué schizo et qu'on se plaint d'absences ?
Personnellement je ne le crois pas.
Les psychiatres sont très mal à l'aise quand tu leur parle d'absences
Jusqu'à présent, je parlais de vertiges . Neutral ça tournait en rond, puis au fur et a mesure d'absences
J'ai employé alors le terme absence en insistant lourdement justement le mois dernier alors non ils ne te prennent pas du tout au sérieux, on t'écoute, on ne t'entend pas ,ou , comme moi, si tu expliques les dégâts que ça a sur ta vie,(crispation, angoisse, replis ext)pour être entendu, alors on t'explique tout un tas de choses, que ça vient d'un problème psy, et qu'en réglant ce problème à l'aide d'une médication psychotrope, alors tu auras moins de dégâts sur ta vie, et que ces absences disparaitront.ça me sature. :enerve: :grrrr: Car moi je vois ça dans le sens inverse. on règle le problèmes des absences, alors je revivrais. singe
En plus ce genre de médicament est contre-indiqué pour l'épilepsie. No

MuffinShow a écrit: C'est bien pour cela que je te souhaite beaucoup de patience et un prochain EEG corroborant tes dires.
merci ,
j'espère en effet que l'EEG va révéler quelque chose ,
mais dans le cas contraire, je serais obligé de poursuivre avec mon psychiatre pale ,propos du généraliste, mais cela ne veut pas dire que je lacherais prise, voir si je peux être à l'aise lors du résultat et de dialoguer avec la neuro quand même,voir reprendre rendez vous, et je penses retourner voir le généraliste qui m'a soutenue, car il y a des auras, des convulsions , des spasmes localisées, des raideurs soudaines que je ne n'ai pas encore dévellopé ici sur le forum. Cool mais j'ai juste un peu abordé quelques signes avec mon psychiatre.sans trop m'étaler. scratch

Les psychiatres ne sont pas former je penses pour gérer ce genre de problèmes, mais ils essayent dans l'espoir de se rendre utile, avec leurs formation.C'est très compliqué à gérer pour le patient Sad

je croise les doigts pour l'EEG drunken
MuffinShow a écrit:Aucune angoisse à avoir pour cet examen, il faut se laisser aller car, paradoxalement ai-je envie de dire, l'épilepsie se manifeste davantage en phase de détente qu'en phase de concentration. :zeeen: Donc autant te relaxer au maximum pour être le plus "productif" possible :top:
@pluche
Si aucune angoisses à avoir c'est tant mieux. :youpi:

j'avais cru comprendre qu'il fallait être en manque de sommeil le jour J pour que les différentes mauvaises activitées électrique se manifestent et du coup se voit plus facilement lors de la lecture. Question Shocked

Mais il faut être détendu alors au moment M, merci du tuyau. :top:

bonne soirée. :fleurs:


Dernière édition par guliann le Ven 23 Nov 2012 - 23:30, édité 2 fois
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par guliann Ven 23 Nov 2012 - 23:14

aurebe2607 a écrit: :bienvenue:
(désolée, journée chargée, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire)
courage à toi.
c'est pô graffff si tu n'as pas le temps, j'écris de trop long posts clown .................

merci pour la bienvenue. :+1:

a plus Very Happy
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par MuffinShow Lun 26 Nov 2012 - 12:52

guliann a écrit:

j'avais cru comprendre qu'il fallait être en manque de sommeil le jour J pour que les différentes mauvaises activitées électrique se manifestent et du coup se voit plus facilement lors de la lecture. Question Shocked

Mais il faut être détendu alors au moment M, merci du tuyau. :top:

bonne soirée. :fleurs:

Parfois les EEG ont lieu en phase de sommeil car l'activité neurologique se "déchaîne", donc oui veille un peu ça sera d'autant plus "parlant" sur les tracés. Courage pour tout mais il semble que tu aies trouvé un allié. Ton généraliste est à l'écoute et on est toujours plus à l'aise avec une personne qui nous accorde sa confiance. Perçois le neurologue que tu rencontreras de la même façon, sans appréhension, sans préjugé car ce n'est pas un psychiatre qui impose une distance entre lui et le patient. Sois détendu et tu seras davantage écouté. Je croise les doigts pour cet EEG ! :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par guliann Lun 26 Nov 2012 - 21:04

,tu me rassure maintenant, pour demain c est l.apprehension totale pour le rendez vous avec le psychiatre . j ai stopper mon activitee de conservatoire chôose a laquelle j.y tenais a coeur, je me suis battu pour y acceder,et je n.ai pas pris l anti depresseur . il va etre furieux


je vair etre franc mais je me reserve de garder les nom des medecins concerne par mes demarches et le type d exam , je parlerai d.1 bilan neuro pour mes antecedants d epioepsie en disant que kje ressens un retour je vais m arranger d être bref .

mais tu me rassure tout de même j ai hâte d être rendu à demain soir en espérant que ce rendez vous sera le dernier

a+

gul.
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par Fab31 Mar 27 Nov 2012 - 10:45

:bienvenue: Guilann Smile !

En effet ta présentation du début est très complète Wink
Fab31
Fab31
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par guliann Ven 21 Déc 2012 - 11:34

ça fait 1 mois maintenant que j'ai sollicité l'attention des 3 médecins.Le généraliste qui ne me connaissait pas mais connaissait ma soeur, donc 2 rendez vous bilan général avec (exam organique) sollicitation neuro du coup , et j'ai informé mon psychiatre lors du dernier rendez vous de ma démarche le tout dans la même semaine. Rolling Eyes Ce n'était pas 1 semaine ou période évidente Neutral

Mon psychiatre aurait voulu lire la prise de sang,je ne l'avais pas avec moi. je lui ai envoyé par la poste ce matin , un duplicata. Wink
J'ai rdz vous avec lui le 22 janvier, après l'EEG du mercredi 16 , j'ai décidé de caller un rendez vous avec le généraliste le lundi 21, il aura un compte rendu du neurologue, c'est le généraliste qui a sollicité l'exam, le psy aura le compte rendu aussi, et j'aurais le commentaire le lendemain.Je préfère voir le généraliste avant.

disons que je m'attends à toutes les eventualités pour l'EEG , j'ai confiance, cependant peu importe le résultat,c'est pour mon bien , ma santé , ça ne m'angoisse plus, ce que j'appréhende c'est la suite du suivit avec le psychiatre, d'après le géné il est possible que je sois écarté de la psychiatrie, on ne peut rien prévoir en fait, le psy tant qu'à lui , prévoit la mise en place d'un nouveau médicament comme si il s'attend déjà à un type de résultat de l'EEG, ça réaction m'a surprit , pas sur le coup, mais après en y repensant.

Il va recevoir la prise de sang ces jours ci , et Je cale un rendez vous avec le généraliste entre les 2 rendez vous des 2 spécialités, je préfère surement le 21.

voili, voilou Smile clown

guliann. santa
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par feline65 Ven 21 Déc 2012 - 16:26

Guliann
quand je lis tout ceci je me dis qu'il faut avoir une bonne dose de volonté pour voir 3 médecins dans la même semaine.
Tu as raison de voir le généraliste avant le psy et j'approuve ta confiance et comme tu dis tout ça c pour ton bien.
Parfois les psy ont du mal à nous comprendre et je comprend pas pourquoi avant de voir un bilan il parle déjà de l'introduction d'un nouveau médic.
En tout cas courage
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par guliann Ven 21 Déc 2012 - 18:13

bonsoi feline. je te montre le tableau........

face aux médecins c'est ardu pour ma part. par exemple cette semaine là j ai du poser mes problèmes les mêmes mais narrés de trois manières différentes . le généraliste il m à vu deux fois et deux états différents la première je n arrivais pas à me tenir à me présenter à dire ce que pourquoi je venais, il demandé ma carte vitale du coup et à bien vu par rapport à la carte vitale en défilant les pages sur son ordinateur que j étais sous anti-psychotique et que le dosage avait diminué de façon incroyable donc il à deviné que à la base j'avais bien un ttt pour psychose ,j étais criblé d auras ce jour là et des absences , mais pas un mot la dessus, je n'ai pas lésiner par contre sur des symptômes, il y a l anxiété qui était bien sur évidente par contre.Mais pas un mot d'absences, ni d épilepsie .donc il m'osculta et rédigea un bilan sanguin très poussé, pour écarter toutes les causes thiroïdie anemies diverse et que sais-je bref .....je mettais un accent sur les vertiges (j'expliquais que cela entrainait des pertes d équilibre, manque de coordination des membres, somnolences, crispation ext j ai pas été de mains mortes bonjour je me présente je suis guliann 337352))alors étant donné la baisse de neuroleptique, il à testé ma lucidité voir si je perdais pas les pédales Suspect mais non ...du coup il ne sais absolument pas exprimé ni sur mon suivit psy ni en rien, à part les 2 ou 3 questions pour voir si j'avais toute ma tête , c est plutôt moi qui m exprimait mais aucun point de vue médical ce jour là de sa part.

au retour chez lui résultat en main ,j avais la super forme, je ne présentais pas de symptômes particulier, j'ai dit c est mon bon jour !!!
il a lu et commenté les résultats ligne par ligne , il à pris son temps et en effet rien ne justifiait sur la prise de sang une quelconque trace de vertiges.j'ai dit à ce moment là : "voilà chez moi mes vertiges tout s'arrête et tout repart" , il m à rétorqué "hey ben se sont des absences.!!!!" il fallait que je me débrouille pour qu'avec une affection de schizo un toubib en vienne de lui même à aborder le sujet, je pense en effet que c'est mon sauveur .alors j'ai pu oublier la schizophrénie un temps et aborder sans tabou mon vécu d épileptique .......pour la première fois en 6 ans en restant vigilant sur mes dires.

=>donc même toubib dans la semaine 2 façon d aborder les entretien, le lendemain j ai vu le psy, alors encore une autre façon d aborder le sujet.

je peux te dire que c est un vrai investissement psychologique, c est vraiment prenant si tu as des crises de convulsions d absences pendant la période t es lessiver le soir......

[ flash back>>le mois précédent mon psychiatre il m'a prescrit un médicament, reputé pour donner des convulsions, même aux non épileptique, je l avais informé qu une analyse sanguine et un bilan général que j allais demander : pour il fallait commencer à le prendre et je devais lui amener quand même la prise de sang après avoir commencer le medicament .Moi non dans ma têtebonjour je me présente je suis guliann 63858
Je suis sortit du cabinet furieux, j ai été chercher le médoc dans une pharmacie au pif sur ma route et j'ai fais tourner en bourrique la gérante à jouer question donc reponses donc interprétation le tout avec le sourrire,mais j'avoues qu'elle ne savait plus comment me prendre, je suis partit , elle a eu le sourrire quand je suis repartit moi j'ai trouvé l'échange drôle toujours.C'est juste pour dire que des fois je me sens pris dans des culs de sac et ça me saoûl bonjour je me présente je suis guliann 985541flashback<<]


donc après avoir eu ce medoc que je n'ai pas pris (et vu la pharmacienne), vu le généraliste , alors le psychiatre au vue de ce que j ai entrepris comme démarche il s est rétracté sur le médocs en question,il a reculé au fond de son fauteuil plusieurs fois, il m'a écouter sur l épilepsie, sujet qu'il sentait venir quand je parlait d'abscence, mais là il a pris la peine;

alors je lui ai donné le nom de la neuro car il me l'a demandé, je lui ai raconter comment se passait finalement mes crises et ma sortit en gros "bon ben on se revois après et on mettera un ttt plus doux "comme si il estimait d'avance le résultat de l'EEG ,s'avançant encore une fois avant même les résultats que j'avais demandé .franchement je ne suis pas devenus chèvre encore mais bon......je vais devenir bonjour je me présente je suis guliann 245486 à force.


concernant les symptômes épileptiques j en ai depuis mà dernière crise en 2008 mème je dirais depuis que j ai retouché à l alcool en 2007 année où j ai augmenté ma consommation, depuis que j ai été pris en chargé pour la schyzophrenie sûrement à tord , mais bon toujours est il que j avais un traitement en injection intra-musculaire à très haute dose.et en effet la particularité de ce traitement c est qu il agit sur le cerveau en continue il diffuse au fil des heures la même quantité de produit.pendant toutes ces années j avais justement des micros-micros absences que j'occultais car leurs seul solution c'est les tranquilisants pour y remédier , mais ces micros absences étaient hyper rapide comme des éclairs en marchant par exemple alors j ai pu faire un tas d activitées lambda y compris musique seul et simple, mais j étais limité sur les choses de concentration en temps imposé du genre passer mon code de la route au moment de 15 secondes pour réfléchir et d appuyer sur le clic ben paf et une fois que ça commençait ça ne s arrêtait plus.Je n'avais pas peur du tout, ne ressentant pas de crises généralisé arriver j avais à vivre avec sans soucis à part que des projets sérieux, sautaient à l'eau même avec de la conviction, ce qui a chaque fois fait un contre coups.C'est micros absences je pouvais en avoir jusqu'à plusieurs dizaines par minutes quand même.

bon je crois que mon echangement de département à été déterminant , quand je suis partis de mon ancien département, mon psy à stoppé les piqûres pour les cachets et je penses que le fait d avoir le produit en pic au lieu d un effet continue dans le cerveau j ai commencé à avoir des convulsions, j ai été voir le psy que j ai actuellement donc c est vrai que le neuroleptique en cachets du coup me faisait convulser on l'a baissé il à mis un médoc qui me donna des absences à la place , le neuroleptique est actuellement douze fois inférieur qu au départ depuis plusieurs mois mais on ne touche plus à rien, je n'ose plus m investir dans quoi que se soit car je peux passer d une convulsion à des absences et inverse sans compter une aura qui peut déclencher des crises généralisé bon bref....

si je me retrouve aux urgences et au vue de ma situation officiel , si je commence à parler comme on dit "du coq à l âne "si un psy m'entend parler ainsi admettons vu l'affection officiel ,il peut en conclure au vue de ma baisse de ttt à un symptôme de décompensation propre à la schizo (c'est a dire crise de folie) et je peux repartir en arrière , surtout si personne de mon entourage ne peut discuter avec lui vous voyez le tableau....


en fait c est ce produit que j ai reçus en intra-musculaire qui diffusait en continue et des que je suis passé en cachets donc avec des pics, je suppose si j élabore la chronologie des symptômes épileptiques c'est ce produit qui à du flinguer mon cerveau qui à la base devait soigner certains maux, que je doute fort que j avais par ailleurs,

alors j ai fait ce que ja i pu et ce que je peux maintenant avec les médecins de différentes specialités mais entre tous et des fois le même sur deux rendez vous je suis obligé de me creuser les méninges plusieurs jours avant pour aborder les mêmes sujets avec chacun d'entre eux.


guliann


Dernière édition par guliann le Ven 21 Déc 2012 - 20:43, édité 2 fois
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par yannkuza Ven 21 Déc 2012 - 18:44


Guiliann:
je viendrais corriger mon post pour qu il soit plus lisible ey compréhensible tout à l heure


Merci Guiliann :coucou:

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je me présente je suis guliann Empty Re: bonjour je me présente je suis guliann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum