Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

"Manque de rapidité" au travail

+4
feline65
aladin
MuffinShow
FCL31
8 participants

Aller en bas

"Manque de rapidité" au travail Empty "Manque de rapidité" au travail

Message par FCL31 Lun 17 Déc 2012 - 10:45

Bonjour à tous

Je viens pour avoir votre avis :

Actuellement, je travail dans les assurances. Je suis gestionnaire sinistre dans un secteur un peut particuliè.

On me reproche de traiter 2 fois moins de dossier que mes collègues alors que j'ai pas l'impression de me retarder.

Pour vous, serait ce possible que se "manque de rapidité" soit lié à l’épilepsie, au traitement (Lamictal, Keppra et Tegrétol), ... ??

Merci d'avance pour vos réponses.
FCL31
FCL31

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : DIEUPENTALE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Manque de rapidité" au travail Empty Re: "Manque de rapidité" au travail

Message par MuffinShow Lun 17 Déc 2012 - 11:21

J'ai le sentiment d'être encore plus lente depuis que je suis sous keppra. Personne ne me l'a reproché mais je suis mon seul et meilleur juge. Travailler rapidement me fatigue, non pas physiquement mais j'aurais plus de mal à tenir sur du long terme.
Un exemple concret, dans ma jeunesse j'ai travaillé à la chaîne. J'ai pu tenir 2 jours à travailler à une cadence rapide tout en ressentant une "nervosité interne" grandissante avant de m'écrouler au sol, crise grand mal, direction les urgences. J'ai changé de poste voilà tout mais le traitement est un fardeau en lui même cependant sans lui ce serait un cauchemar. :zeeen:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Manque de rapidité" au travail Empty Re: "Manque de rapidité" au travail

Message par aladin Lun 17 Déc 2012 - 12:10

Je ne suis pas médecin donc je ne sais pas si c'est ton cas.

Mais a titre personnel, j'ai moi aussi constaté l'influence des médocs sur le rendement au travail ! Avec le neurontin, j'étais aussi lente et je faisais beaucoup d'erreurs d'inattention. (et ce fut pire que tout lorsqu'on m'a doublé la dose de traitement!!)

Lorsque je suis passée au lamictal, plus rien a voir du tout !! Je n'étais pas fatiguée, tellement plus rapide, je pouvais faire du sport après le travail et faire des heures sup' sans m'écrouler après...

Le keppra n'en parlons pas, je dormais tout le temps, le peu que je travaillais m'épuisait...

Et maintenant avec le vimpat, pas de problèmes!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Manque de rapidité" au travail Empty Re: "Manque de rapidité" au travail

Message par FCL31 Lun 17 Déc 2012 - 12:15

aladin a écrit:Je ne suis pas médecin donc je ne sais pas si c'est ton cas.

Mais a titre personnel, j'ai moi aussi constaté l'influence des médocs sur le rendement au travail ! Avec le neurontin, j'étais aussi lente et je faisais beaucoup d'erreurs d'inattention. (et ce fut pire que tout lorsqu'on m'a doublé la dose de traitement!!)

Lorsque je suis passée au lamictal, plus rien a voir du tout !! Je n'étais pas fatiguée, tellement plus rapide, je pouvais faire du sport après le travail et faire des heures sup' sans m'écrouler après...

Le keppra n'en parlons pas, je dormais tout le temps, le peu que je travaillais m'épuisait...

Et maintenant avec le vimpat, pas de problèmes!

Le truc c'est que ce n'est pas vraiment un problème de fatigue (même si il y en a).

C'est que selon les résultats, je un rendement de gestion de dossier nettement inférieur aux autres.
C'est du travail à la chaine ou un truc du style, c'est du travail de bureau.
FCL31
FCL31

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : DIEUPENTALE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Manque de rapidité" au travail Empty Re: "Manque de rapidité" au travail

Message par aladin Lun 17 Déc 2012 - 12:18

Problèmes de concentration et mémoire. C'est souvent lié a la fatigue.
Avec le neurontin, je ne ressentais pas une fatigue énorme comme avec le keppra mais les problèmes de concentration et donc de rapidité y sont liés. Wink
Et je ne parle pas de travail a la chaine mais de "bureau" Very Happy

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Manque de rapidité" au travail Empty Re: "Manque de rapidité" au travail

Message par feline65 Lun 17 Déc 2012 - 13:04

De mon côté ce j'ai pas les médocs pour l'épilepsie mais d'autres médocs que je prend qui sont liés à la fatique. J'essaie de gérer au mieux mais parfois difficile. J'ai eu bcp de problèmes de concentration mais mtn cela va un peu mieux.
Alors courage Smile
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Manque de rapidité" au travail Empty Re: "Manque de rapidité" au travail

Message par alpiniste76 Dim 6 Jan 2013 - 14:42

Bonjour,

Pour ma part je suis également sous Keppra, Lamictal et Tegretol. J'ai également des pb de rapidité, mémoire et concentration au travail, ce que l'on me reproche dont 1 changement de poste, je ne sais où encore...
Pour ma part, je mets tout ça sur le compte essentiellement du Keppra car j'avais beaucoup mois ce sentiment avant de le reprendre (je l'avais déjà tenté il y a 6 ans à des doses beaucoup plus élevées et j'avais déjà eu les même pb). Avec ça je me retrouve également avec des troubles de l'humeur (stress, irritabilité, tristesse) accentués et je suis beaucoup + fatiguée qu'avant. J'en ai parlé à mon neuro qui me dit que c'est éventuellement le Tegretol qui provoque des somnolences dans la journée. Pour ma part, je mets ça sur le compte du Keppra ....
Bon courage à tous... :coucou:
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Manque de rapidité" au travail Empty Re: "Manque de rapidité" au travail

Message par feline65 Dim 6 Jan 2013 - 16:10

pour ma part je prends du Tegretol depuis déjà pas mal de temps et je dois dire que ce dernier ne me provoque aucune somnolence dans la journée. Je sais aussi que les réactions dépendent des personnes.
Alors courage
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Manque de rapidité" au travail Empty Re: "Manque de rapidité" au travail

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 10:15

FCL31 a écrit:Bonjour à tous

Je viens pour avoir votre avis :

Actuellement, je travail dans les assurances. Je suis gestionnaire sinistre dans un secteur un peut particuliè.

On me reproche de traiter 2 fois moins de dossier que mes collègues alors que j'ai pas l'impression de me retarder.

Pour vous, serait ce possible que se "manque de rapidité" soit lié à l’épilepsie, au traitement (Lamictal, Keppra et Tegrétol), ...  ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, je ne sais pas si vous avez un organisme équivalent à l'AWIPH en Belgique.
Avec l'AWIPH, on peut négocier l'octroi d'une compensation financière éventuelle si le "handicap" (rhaa j'aime pas ce mot) du travailleur provoque un manque de rendement.

Je rejoins l'avis des autres sur le keppra: il m'a rendue beaucoup plus lente. J'ai aussi des troubles de l'humeur.
Pour le Lamictal, je n'ai pas constaté de changement bien précis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Manque de rapidité" au travail Empty Re: "Manque de rapidité" au travail

Message par Tonton33 Dim 13 Juil 2014 - 20:49

Bonsoir,

Moi je suis sous Dépakine krono 500, lacmital 100 et Epitomax 50, depuis que je prends ces médocs (8ans) à peut près je ne fais plus de crises mais j'ai des effets secondaires comme la fatigue qui en fait partie et maintenant depuis peut je me met à avoir des absences longues ou courtes, je ne me souviens plus de ce ce que j'ai fait pendant ce temps là...
Je pense que c'est du à mon traitement qui commence un peut à faire des siennes comme on dit. Non? Sad 
Tonton33
Tonton33
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Manque de rapidité" au travail Empty Re: "Manque de rapidité" au travail

Message par yannkuza Lun 14 Juil 2014 - 7:08

aurevan a écrit:

Bonjour, je ne sais pas si vous avez un organisme équivalent à l'AWIPH en Belgique.
Avec l'AWIPH, on peut négocier l'octroi d'une compensation financière éventuelle si le "handicap" (rhaa j'aime pas ce mot) du travailleur provoque un manque de rendement.

Si si, en France il existe plusieurs organismes d'octroi de compensation financière telles les MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) , sécurité sociale , Caisse d'Allocation Familiale. Toutes étant soumises à un plafond de revenus... Que veut dire AWIPH?


_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Manque de rapidité" au travail Empty Re: "Manque de rapidité" au travail

Message par caro36 Ven 3 Oct 2014 - 22:24

je prends habituellement du tégrétol et je suis lente et vite fatiguée

je travaillais en confection ou le rendement est le 1er objectif,
je n'ai jamais gardé mes jobs très longtemps
caro36
caro36
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : Le Centre
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Manque de rapidité" au travail Empty Re: "Manque de rapidité" au travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum