Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Je perds la boule (ou pas)

+3
feline65
Isalou
FCL31
7 participants

Aller en bas

Je perds la boule (ou pas) Empty Je perds la boule (ou pas)

Message par FCL31 Lun 17 Déc 2012 - 15:23

Bonjour

Je voudrais savoir si comme moi, il y en a qui ont des pertes de mémoire et savoir si c'est normal.

Souvent ma femme me parle de quelque chose qu'on doit faire pour le weekend par exemple et je lui dit que je savais même pas et elle me dit qu'elle m'en avait parler quelques jour ou semaines avant.
Le problème c'est que moi, je ne m'en souviens pas.
Dans certains cas, ça me reviens moi des fois, je me demande si elle se moque pas de moi.

Des fois, j'insiste en lui disant qu'elle ma rien dit et elle soutien le contraire. Le problème c'est que c'est souvent.

Alors le problème peut-il venir de moi ou alors c'est elle qui me raconte des histoires ?

FCL31
FCL31

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : DIEUPENTALE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds la boule (ou pas) Empty Re: Je perds la boule (ou pas)

Message par Isalou Lun 17 Déc 2012 - 15:36

Tu vois, je crois que ce que tu vis, d'autres le vivent aussi.

Si tu veux mon avis, ne créer pas de tension inutilement avec ta femme, car tu te culpabilise pour rien et ça ne sert à rien de toute façon!

Ma fille de 13 ans est épileptique depuis septembre. Elle a aussi un syndrome post-commotionnel suite à deux commotions cérébrales subies au soccer en mai et juin dernier, alors les troublers de mémoires, je connais ça!

Au début, il y a la phase "voyons je te l'ai dit", comme avec ta femme, mais il faut passer à autre chose, se trouver des trucs. Chez nous le tableau magnétique est très utile. On y note ce qui est très important pour elle, et en revanche, elle doit y inscrire (si elle y pense tongue ) les choses qu'elle ne veut pas oublier de nous dire, comme les coups de téléphone reçu en notre absence par exemple!

Ça ne fonctionne pas toujours, mais ça donne un coup de pouce, et surtout tu ne perd pas la boule, c'est la réalité. Tu oublies pour toutes sortes de raison et ton entourage doit s'y faire.

Bon courage! santa
Isalou
Isalou
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds la boule (ou pas) Empty Re: Je perds la boule (ou pas)

Message par feline65 Lun 17 Déc 2012 - 15:55

Tu sais les pertes de mémoire cela arrive à tout le monde.
Moi il m'arrive du fait de l'épilepsie et de mes autres pathologies de ne pas me rappeler de certaines choses et en plus avec la pathologie de mon compagnon c pas simple.
J'essaie de lui dire gentiment que je ne me rappelle pas. Parfois ça joue parfois ça casse mais je gère.
Courage
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je perds la boule (ou pas) Empty Re: Je perds la boule (ou pas)

Message par MuffinShow Lun 17 Déc 2012 - 18:48

Ton épouse serait taquine alors Smile
Non rassure toi, les problèmes de mémorisation sont courants chez les épileptiques. Les traitements sont en cause et tu peux faire des recherches sur le forum c'est un tracas souvent abordé avec de nombreux témoignages :chépa:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je perds la boule (ou pas) Empty Re: Je perds la boule (ou pas)

Message par yannkuza Mar 18 Déc 2012 - 11:42

FCL31 a écrit:

Souvent ma femme me parle de quelque chose qu'on doit faire pour le weekend par exemple et je lui dit que je savais même pas et elle me dit qu'elle m'en avait parler quelques jour ou semaines avant.
Le problème c'est que moi, je ne m'en souviens pas.


Des fois, j'insiste en lui disant qu'elle ma rien dit et elle soutien le contraire. Le problème c'est que c'est souvent.


Je vis la même chose. Ma femme à beau savoir et me dire qu'elle est au courant, elle me soutient qu'elle m'a déja dit telle ou telle chose...
C'est le lot de beaucoup.
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je perds la boule (ou pas) Empty Re: Je perds la boule (ou pas)

Message par Andy Mar 18 Déc 2012 - 13:40

C'est pareil ici avec mon compagnon, il a pris l'habitude que j'oublie beaucoup de chose...c'est le lot de beaucoup d'épileptiques

Je marque pratiquement tout, mon téléphone portable est mon bloc-notes, mon journal intime j'y marque toute ma vie...
Andy
Andy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je perds la boule (ou pas) Empty Re: Je perds la boule (ou pas)

Message par MuffinShow Mar 18 Déc 2012 - 18:46

Andy a écrit:C'est pareil ici avec mon compagnon, il a pris l'habitude que j'oublie beaucoup de chose...c'est le lot de beaucoup d'épileptiques

Je marque pratiquement tout, mon téléphone portable est mon bloc-notes, mon journal intime j'y marque toute ma vie...

Oui ! Justement en neurologie ils m'ont demandé mon nouveau numéro de portable. Panique à bord car comme il est nouveau, et qu'on pianote rarement son numéro perso, je suis restée la bouche béante et j'ai admis que, comme beaucoup, je n'étais pas capable de leur communiquer dans l'immédiat. ça a valu un bon fou rire, c'est déjà pas si mal :mrgreen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je perds la boule (ou pas) Empty Re: Je perds la boule (ou pas)

Message par Andy Mar 18 Déc 2012 - 19:00

MuffinShow a écrit:
Andy a écrit:C'est pareil ici avec mon compagnon, il a pris l'habitude que j'oublie beaucoup de chose...c'est le lot de beaucoup d'épileptiques

Je marque pratiquement tout, mon téléphone portable est mon bloc-notes, mon journal intime j'y marque toute ma vie...

Oui ! Justement en neurologie ils m'ont demandé mon nouveau numéro de portable. Panique à bord car comme il est nouveau, et qu'on pianote rarement son numéro perso, je suis restée la bouche béante et j'ai admis que, comme beaucoup, je n'étais pas capable de leur communiquer dans l'immédiat. ça a valu un bon fou rire, c'est déjà pas si mal :mrgreen:

MuffinShow: je te rassure dans mon répertoire téléphonique il y a écrit "Andy: 06......." lol 1 an après quand on me demande mon numéro je regarde dans mon tél ^^, t'es pas la seule Wink
Andy
Andy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je perds la boule (ou pas) Empty Re: Je perds la boule (ou pas)

Message par Kinetic Mar 18 Déc 2012 - 19:04

Andy a écrit:
MuffinShow: je te rassure dans mon répertoire téléphonique il y a écrit "Andy: 06......." lol 1 an après quand on me demande mon numéro je regarde dans mon tél ^^, t'es pas la seule Wink

Moi, je le mets à la lettre M pour "moi" des fois où j'oublierais aussi le nom... Rolling Eyes

Sinon, j'ai une carte avec tous mes renseignements importants qu'on nous demande souvent et que je suis incapable de retenir : nom, prénom (ben, on sait jamais, hein ! ), différentes adresses importantes, téléphones, numéros de comptes, passeports, sécu, assurances diverses, numéros professionnels, etc... c'est tout ensemble. Reste à se rappeler où est la carte !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je perds la boule (ou pas) Empty Re: Je perds la boule (ou pas)

Message par MuffinShow Mar 18 Déc 2012 - 19:20

[quote="Kinetic"]
Andy a écrit:


Sinon, j'ai une carte avec tous mes renseignements importants qu'on nous demande souvent et que je suis incapable de retenir : nom, prénom (ben, on sait jamais, hein ! ), différentes adresses importantes, téléphones, numéros de comptes, passeports, sécu, assurances diverses, numéros professionnels, etc... c'est tout ensemble. Reste à se rappeler où est la carte !

C'est ce qu'on appelle être prévoyant ! Je crois avoir planifié tout ça aussi il y a longtemps mais, comme tu le soulignes, aucun intérêt puisque je n'ai pas le réflexe de chercher ce type de document et que j'aurais bien du mal à le trouver. De plus je suis le plus souvent occupée à batailler avec les secours ( curieusement, je n'aime pas les hommes en tenue, une vraie teigne avec les ambulanciers ) si bien que je finis aux urgences mais à souffler dans un éthylotest Embarassed
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je perds la boule (ou pas) Empty Re: Je perds la boule (ou pas)

Message par Kinetic Mar 18 Déc 2012 - 19:33

Pareil ! Wink
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je perds la boule (ou pas) Empty Re: Je perds la boule (ou pas)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum