Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Fatigue

+6
Kinetic
guliann
yannkuza
feline65
agathe23
Sébastien
10 participants

Aller en bas

Fatigue Empty Fatigue

Message par Sébastien Jeu 20 Déc 2012 - 19:50

Bonsoir,

épileptique depuis mes 18ans, depuis 2mois je n'ai pas fait une seule crise grace a mon nouveau dosage de médicament qui me convient a merveille et qui a changer mon caractére, mais je voulais savoir si vous le soir étiez fatigué.
Moi a partir de 10h 10h30 je dort j'ai l’impression d'avoir une vie de pépère.
merci de vos réponse


Sébastien
Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par agathe23 Jeu 20 Déc 2012 - 20:05

bonsoir !

pour commencer, bienvenu sur le forum. Pour ma part épileptique depuis mes 4 mois, première crise dans les bras de mon frère ainé qui est maintenant neurochirurgien a Lille. Il n'est pas drôle d'être fatigué, je me réveil vers 08h mais j'ai beaucoup de mal a mettre mes yeux en face des trous. Je suis fatigué au point de rester chez moi particulièrement aujourd'hui. Bon courage et bonne soirée Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par feline65 Jeu 20 Déc 2012 - 20:07

Bonsoir et oui il n'est pas facile de suivre un traitement et de ne pas être fatiguée et en plus quand un compagnon a aussi une pathologie c pas facile de ne pas être fatiguée le soir
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par yannkuza Jeu 20 Déc 2012 - 20:32

Sébastien a écrit:Bonsoir,

épileptique depuis mes 18ans, depuis 2mois je n'ai pas fait une seule crise grace a mon nouveau dosage de médicament qui me convient a merveille et qui a changer mon caractére, mais je voulais savoir si vous le soir étiez fatigué.
Moi a partir de 10h 10h30 je dort j'ai l’impression d'avoir une vie de pépère.
merci de vos réponse



Bonsoir sébastien,
Fatigué? Moi tout le temps sauf quand je dors ha ha ha
Non sérieusement oui, de façon continuelle, du matin au soir, avec quelques moments de répit...
En tout cas si ton dosage te convient alors c'est très bien!
@+ Wink
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par guliann Ven 21 Déc 2012 - 21:40

qu'est ce qui vous fatigue le plus entre des crises à répétitions sur 1 journée ou sur 1 journée avec votre traitement quotidien (qui je suppose fonctionne......)....??
guliann
guliann
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : région bretagne.
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par agathe23 Ven 21 Déc 2012 - 22:34

Bonsoir !

Pour ma part, il y a les deux, le faite d'avoir beaucoup de crises en ce moment. Le traitement, je ne prends que du gardénal 240 car autre ment je ne supporte aucun médicament, je suis malheureusement pharmaco résistante; J'ai par contre la chance d'avoir un voisin super gentil, attentif a la maladie car oui il m'en a dejâ calmer plus d'une. Pour moi, c un seccond papa car mon père biologique s'en fou complètement d'avoir une fille ayant de l'épilepsie, cela me fais souffrir et parfois me fais faire des crises car je tombe dans la panique. Bonne soirée. Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par Sébastien Sam 22 Déc 2012 - 6:07

Le traitement doit me fatiguer mais fonctionne très bien hier il ma empêcher de fair une crise j'ai réussi a allé au boulot mais j'était vraiment pas bien.
Ce nouveau dosage que j'ai depui maintenant plus de 2 mois a permis de ralentir mes crises c'etai la 1er hier depuis et que je n'ai pas fait, en plus mon caractère a changé avant le keppra me rendait agressif et ma nouvelle neurologue a pris son temps mais a trouvé le bon compromis avec du Zonegran.
Sébastien
Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par Kinetic Sam 22 Déc 2012 - 8:37

J'ai eu les deux aussi, le Keppra, je n'ai pas supporté (ou plutôt mes amis n'ont pas supporté :mdr2: ) Le Zonégran a eu l'effet inverse, j'étais très apaisé pendant la courte période où j'en ai pris mais il était assez peu efficace.
Pour certains, à lire les messages ici, c'est le contraire, d'où l'importance de bien expliquer notre ressenti à notre neurologue.

Personnellement, c'est un autre médecin qui me connaissait bien qui a appelé mon neurologue pour lui dire que je devenais imbuvable et qu'il se demandait si le Keppra n'était pas en cause. Moi je soutenais au neurologue que j'allais très bien ! Rolling Eyes

Je prends un nouveau traitement qui a perturbé mon sommeil au début. Maintenant, je pense que mon organisme s'est habitué.

Le dialogue est essentiel !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par kikinette Dim 23 Déc 2012 - 11:08

Sébastien a écrit:Bonsoir,

épileptique depuis mes 18ans, depuis 2mois je n'ai pas fait une seule crise grace a mon nouveau dosage de médicament qui me convient a merveille et qui a changer mon caractére, mais je voulais savoir si vous le soir étiez fatigué.
Moi a partir de 10h 10h30 je dort j'ai l’impression d'avoir une vie de pépère.
merci de vos réponse



bonjour sébastien,
C'est normal qu'au début du traitement la fatigue ce fait ressentir car ton corps doit s'habituer. Mais aussi sache qu'avec des antiépileptiques tu seras plus au moins fatigué, ce sont les côtés négatifs du traitements. Perso je suis sous tégretol et keppra et ya des jours ou je pete la forme,par contre vers 11h faut que je fasse une pause et d'autre je reste sur mon canap toute la journée car si je me bouge un peu je suis H.S. et je ressens la crise arriver Sad .
Bonne journée
kikinette
kikinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Maintenon (28)
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par SAND42 Dim 23 Déc 2012 - 14:20

De même pour moi, je suis devenue assez lunatique : soit je péte la forme soit je suis HS...j'essaye de lisser mon comportement mais c'est très dur.. j'ai pris un RDV avec mon neuro pour en discuter...
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par alpiniste76 Dim 23 Déc 2012 - 22:54

Pour ma part le Keppra je l'avais essayé il y a 6 ans et j'ai été obligée de l'arrêter : grosses fatigues, je ne pouvais même plus faire de sport et au niveau de l'humeur c'était une catastrophe... J'étais devenue lunatiques et parfois déprimée. Malgré tout, je pense que les traitement anti-épileptiques fatiguent +/- tous. Aujourd'hui j'ai repris le Keppra car d'autres tentatives n'ont rien donné avec 3-4 crises / mois. Comme j'ai 1 désire de grossesse, mon neuro m'a proposé de retenter le Keppra mais à des doses + basses 250mg matin et soir. Je dirais que ça marche assez bien : 1 crise en 4 mois. Malgré tout pour ma part, je reste assez "limite" au niveau de l'humeur avec des phases de dépression (envie de passer à l'acte). Bon OK faut pas que je mette tout sur le dos du Keppra mais je suis persuadée que sans ce traitement j'aurais + de "pêche" pour faire face à mon quotidien ... Heureusement il me reste le sport pour compenser...
Bon courage à tous...
PS : pour ma part, je sens pas mes crises arriver car nocturnes et sérieux c'est dur, surtout pour celui qui dort à coté de moi. Sad
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par feline65 Mer 26 Déc 2012 - 3:31

Etant quelque peu fatiguée depuis vendredi mon sommeil est très irrégulier. En effet, je me couche vers 22h et je suis sois réveillée vers 6h ou tout simplement 2h du matin. Il m'arrive de faire des siestes d'au moins 1h30.
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par doris1 Lun 7 Jan 2013 - 21:10

LA fatigue est ma pire ennemie !!!!

Je suis tellement souvent fatiguée que même une tâche simple me terrorise.

Et mon entourage prend ça pour de la fénéantise

Arf
doris1
doris1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par SAND42 Mar 8 Jan 2013 - 9:23

j'ai eu la même reflexion que toi par mes parents et mon frère : pas facile de gérer!!! bref, malheureusement, lorsque j'expliquais, ils n'arrivaient pas à comprendre et me disaient que j'étais dépressive!!!... lorsque le medecin conseil et un medecin expert ont confirmé que je pouvais pas travailler dans mon état... ils ont changé d'attitude... Bref, pas facile : la méconnaissance rend vraiment idiot!
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par doris1 Mar 8 Jan 2013 - 10:34

Ha le coup de la dépression , je l'ai eu aussi !

C'est hyper vexant, alors je me force et me force puis vient un moment où mon corp dis stop et les crises s'intensifie...
doris1
doris1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par yannkuza Mar 8 Jan 2013 - 15:20

Idem que vous 2 Sand et Doris, à l'époque, même mon traitant me disait que j'étais dépressif...Il a fallu que je lui explique pendant plusieurs mois pour qu'enfin elle me dise: oui, vous ne l'êtes pas (et je sais qu'elle était sincère)...ouf!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue Empty Re: Fatigue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum