S.A.V.S. et S.A.M.S.A.H. les diférences

S.A.V.S. et S.A.M.S.A.H. les diférences Empty S.A.V.S. et S.A.M.S.A.H. les diférences

Message par dimo8 le Lun 7 Jan 2013 - 20:23

comme moi vous devez parfois vous posez la questions de qui fait quoi et à quoi ai-je le droit?
sur ce portail de la Maison Départementale des Personnes Handicapées
http://www.mdph.fr/
en arrivant sur le portail je suis allé dans "la boite à outils" et aussitôt dans "la foire aux questions"
là ils expliquent bien la différence par exemple entre SAVS (service accompagnement à la vie sociale) ou le SAMSAH (service accompagnement médico-sociale pour adultes handicapé) des noms qui peuvent paraitre barbare

mais grâce a une personne super sympa du samsah, j'ai maintenant a côte de mon accord AAH la mention "droit au savs" ce qui permets à cette personne de venir à domicile, pour m'aider justement dans mes démarches administrative et faire le trie dans entre tous cela part exemple prolongé des fins de droits, accès à d'autre service utiles, et bcp autres quelle m'a expliqué, mais aussi d'autre aide parfois plus perso et fort utile.

Etant à domicile( car je n'ai pas le droit de conduire) j'ai toujours tous les documents nécessaire, et ceux que je n'ai elle me dit où et comment les avoir, mes plus gros soucis ce situent avec la mémoire, donc une telle personne m'est bien utile et dommage de pas l'avoir connu
avant.

un exemple simple : mes droits allait baisser le en septembre, et j'ai pu obtenir un stage du 20/08 au 21/12 (qui aurait dût avoir presque un an d'attente ) me consernant qui ma permis de les prolonger, mais aussi sans que l' AAH baisse, et pour une fois un stage utile lié à ma mémoire avec des personnes lié à mon cas.

Je la revoit le dans 10 jours pour la remise en marche de ma nouvelle situation. Mais il y a peut-être des services adapté au différent handicape suivant les cas.
si vous avez des petites questions je pourrais peut-être y répondre avec un peu de chance
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

S.A.V.S. et S.A.M.S.A.H. les diférences Empty Re: S.A.V.S. et S.A.M.S.A.H. les diférences

Message par yannkuza le Mar 8 Jan 2013 - 7:50

Merci Dimo pour tes explications Wink

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

S.A.V.S. et S.A.M.S.A.H. les diférences Empty Re: S.A.V.S. et S.A.M.S.A.H. les diférences

Message par Fab31 le Mar 8 Jan 2013 - 14:37

Merci pour ces infos Wink
Fab31
Fab31
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé