Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Questions sur l'épilespie et l'hérédité.

+3
feline65
yannkuza
emmanuel
7 participants

Aller en bas

 Questions sur l'épilespie et l'hérédité.  Empty Questions sur l'épilespie et l'hérédité.

Message par emmanuel Sam 26 Jan 2013 - 0:52

Bonsoir à tous,

Je me pose donc actuellement une grande question sur l'épilepsie et l 'hérédité car ma compagne et moi même souhaitons avoir un enfant. Je suis épileptique depuis l'âge de 14 ans, opéré d'une lésion à l'origine de mes crises, ensuite 3 ans et demie sans crise et retours de mes crises en juillet 2012, on ne connait pas encore la raison.
Il n'y a jamais eu de personne épileptique dans toute ma famille donc pour moi ce n'est pas héréditaire, on ne se sait d'ailleurs toujours pas l'origine de ma lésion bien à l'origine de mes crises pharmaco-résistantes.
Il y a t-il de forte chance que mon futur enfant soit épileptique ?? vu que j'ai une épilepsie assez "costaud" même si à la base je n'ai pas cela dans mes gênes puisque cela est dû a cette lésion. Il y a t-il alors moins de risque qu'il le soit ??? Je me pose d'ailleurs aussi la même question qui n'a rien a voir avec l'épilepsie sur un purpura rhumatoïde que j'ai eu à l'âge de 8 ans et le seul à l'avoir eu dans la famille encore une fois.

Merci par avance pour les réponses que vous m'apporterez. :kissme: :kissme: à tous.

Manu.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur l'épilespie et l'hérédité.  Empty Re: Questions sur l'épilespie et l'hérédité.

Message par yannkuza Sam 26 Jan 2013 - 7:24

Bonjour manu,
Tu y réponds toi même, ton épilepsie n'est pas congénitale car il n'y a pas d'épileptiques autres que toi dans ta famille...
Avec la maladie rien n'est sûr: tu peux être épileptique de père en fils et ton rejeton est indemne et inversement tu pourrais également ne pas l'être et ta descendance le devenir.Regardes tu l'es devenu sans raisons familiales apparentes...
Mais pour te rassurer complètement, demandes l'avis éclairé à ton neuro préféré!
Tiens nous au courant.
Bon week-end Manu Very Happy
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur l'épilespie et l'hérédité.  Empty Re: Questions sur l'épilespie et l'hérédité.

Message par emmanuel Sam 26 Jan 2013 - 15:21

Bonjour Yannkusa,

Effectivement tu as très bien compris ce que je voulais dire lorsque tu dis que je répond moi même à ma question. J'espère qu'il en sera ainsi, mais je n'ose pas trop me lancer sur ce type de question avec ma neuro préféré comme tu le dis et c'est vrai en plus qu'elle est ma préférée Wink car je reste assez réservé.

Je me lancerai quand même la prochaine fois car c'est pour la bonne cause et que cela reste assez important tout de même.

Merci encore, bon week-end à toi.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur l'épilespie et l'hérédité.  Empty Re: Questions sur l'épilespie et l'hérédité.

Message par yannkuza Sam 26 Jan 2013 - 16:32

Faut pas hésiter les docs sont là pour nous soigner....le corps et l'esprit....
@ bientôt manu Wink
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur l'épilespie et l'hérédité.  Empty Re: Questions sur l'épilespie et l'hérédité.

Message par feline65 Sam 26 Jan 2013 - 17:09

Cher Manu,

De mon côté je vais te dire une chose lorsqu'à l'âge de 9 ans mon épilepsie a été diagnostiquée la première chose qu'il a été dite à mes parents à ce sujet "c'est héréditaire" et mes parents ont répondu "non impossible".
Lorsque je suis venue en âge de procréer mon neuro m'a dit que je pouvais tomber enceinte et qu'il était possible que mon enfant soit ou non épileptique.
Lors de mon premier divorce, il a été souligné par mon premier mari qu'il ne voulait pas d'enfants à cause de mon épilepsie mais on en avait jamais parlé ouvertement.
Par la suite j'ai eu d'autres soucis donc plus possible d'avoir des enfants. J'ai dû faire mon deuil
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur l'épilespie et l'hérédité.  Empty Re: Questions sur l'épilespie et l'hérédité.

Message par Cedric97432 Sam 9 Mar 2013 - 15:58

Concernant l'hérédité, alors pourquoi moi?
Dans ma famille il n'a jamais été rapporté de crise d'épilepsie. Cependant l'épilepsie était elle suffisamment connue il y a 50 ans? Il y a un détail que j'ai remarqué c'est que ma mère a souvent un clignotement des paupières et cela pourrait être lié a de l'épilepsie même si elle n'a jamais été diagnostiquée comme telle. Cela viendrait peut être de ma mère en ce cas et cela serait héréditaire dans mon cas.
J'ai une petite fille de 4 ans mais elle n'a jamais présenté le moindre signe. On verra dans le futur. croisons les doigts.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur l'épilespie et l'hérédité.  Empty Re: Questions sur l'épilespie et l'hérédité.

Message par yannkuza Dim 10 Mar 2013 - 8:31

L'épilepsie touche environ 10% de la population...Ca fait un paquet de facteurs pour devenir épileptique. Et il n'y a pas que l'hérédité qui joue. Etre épileptique ne signifie pas être le début d'une "chaîne"...
Ne t'inquiètes pas trop Cédric.
sunny
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur l'épilespie et l'hérédité.  Empty Re: Questions sur l'épilespie et l'hérédité.

Message par aiduba974 Sam 6 Juil 2013 - 22:11

Effectivement l'hérédité n'est pas toujours de mise.
J'ai eu une connaissance de mon quartier (durant mon enfance) qui se portait bien. Il a été champion d'aviron.
Un jour un accident de voiture idiot sans gravité matériel et corporel, cela lui a déclenché une épilepsie avec perte de vue partielle (œil droit).
A ce jour il a toujours ces crises alors qu'il n'a aucune prédisposition à l'épilepsie.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur l'épilespie et l'hérédité.  Empty Re: Questions sur l'épilespie et l'hérédité.

Message par agathe23 Sam 6 Juil 2013 - 22:16

Bonsoir !!

Je confirme que cela est vexant et pas qu'un peu. Maintenant c sur il ne pourra plus rien changer. Pour ma part, c'est de naissance première grosse crise lors de mes 4 mois. Bon courage pour la suite. Agathe23
agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur l'épilespie et l'hérédité.  Empty Re: Questions sur l'épilespie et l'hérédité.

Message par yannkuza Dim 7 Juil 2013 - 8:48

aiduba974 a écrit:Effectivement l'hérédité n'est pas toujours de mise.
J'ai eu une connaissance de mon quartier (durant mon enfance) qui se portait bien. Il a été champion d'aviron.
Un jour un accident de voiture idiot sans gravité matériel et corporel, cela lui a déclenché une épilepsie avec perte de vue partielle (œil droit).
A ce jour il a toujours ces crises alors qu'il n'a aucune prédisposition à l'épilepsie.

C'est l'intervention chirurgicale, suite à un AVC, qui m'a rendu épileptique...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur l'épilespie et l'hérédité.  Empty Re: Questions sur l'épilespie et l'hérédité.

Message par Mutante Dim 7 Juil 2013 - 12:32

Pour ma part et bien moi il y aurait peut être un lien héréditaire , en effet il semblerait que ma mère est fait deux crises isolées pendant sont adolescence mais cela n'a pas été diagnostiqué comme Tél a son époque , mais j'ai su aussi que mon arrière grand père était épileptique du cote de ma mère ainsi qu'une grande tante du cote de mon grand père maternelle , donc peut un lien .....
Mutante
Mutante
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur l'épilespie et l'hérédité.  Empty Re: Questions sur l'épilespie et l'hérédité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum