chacun pour soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chacun pour soi

Message par mycia le Ven 29 Mar 2013 - 14:16

Hier à 20H30, on revenait d'voir été manger un morceau avec la petite famille, on passe dans le centre ville en voiture (ville de 10000 habitant du nord de la France). Il y avait un peu de circulation et quelques piétons.
Sur le trottoir, un homme allonger le long d'un bac à fleur, son chien qui tirait sur sa laisse et qui aboyait. Personne qui s'arrête, ni qui ralenti ou le regarde. Je dis à mon épouse "t'as vu il y a un homme à terre, et personne qui s'arrête, il faut faire demi tour et aller voir".
Donc on fait demi tour dès qu'on peu et on se gare le long du trottoir. On se gare et on descend, on laisse les enfants dans la voiture. Arriver à côter du monsieur, on lui parle, il revient à lui. Plus de peur que de mal, c'est un M. d'une soixantaine d'année, qui a abusé d'alcool et qui a fait une chute. Arcade sourcilière ouverte, sang dans la bouche. Mon épouse appelle les pompiers par sécurité. Mais bon, ce qui me révolte c'est qu'avant, personne ne se soit arrêté ou inquiété. Ce Monsieur aurait pu avoir un malaise de n'importe qu'elle nature et mourir la sur le trottoir sans que personne ne réagisse. C'est dingue, ça me révolte. Au bout du compte, on est resté une heure, on l'a raccompagné avec les pompiers (en effet, après examens blessures superficielles) normalement, ils doivent appeler la police, mais alors problèmes pour le petit chien et pour le monsieur. Le soucis, le chien ne peut pas monter dans l'ambulance alors on a proposé de prendre le chien dan la voiture et de les suivre. Donc j'ai pris le chien, et un pompier le monsieur et on les a reconduit jusqu'à leur appartement.
Je sais, certain vont dire après tous, ce n'est qu'un ivrogne de plus. Mais d'un autre côté, avant de m'arrêter je ne savais pas qui s'étais. Et puis c'est une personne en détresse, même si je ne cautionne pas mais alors pas du tout les gens qui boivent mais l'alcoolisme est aussi une maladie.
Enfin soit, il nous a bien fait rire mon épouse et moi, car il nous a expliqué qu'il revenait de chez sa copine. On lui dit "c'est bien ça", il nous répond "bien oui, il faut bien tirer un petit coup de temps en temps".
mycia
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: chacun pour soi

Message par yannkuza le Ven 29 Mar 2013 - 14:39

Ma femme à eu le même genre d'aventures (non c'est pas elle qui boit hein?).
Elle rentre du travail le soir à 20h environ et passe par le port de plaisance de la ville de 60000 habitants; près de laquelle elle travaille; lieu assez fréquenté surtout à cette heure (les pubs et cafés sont légion dans ce secteur de la ville).Un homme est étendu moitié sur le trottoir moitié sur la route et pareil ni piétons ni voitures ne s'arrêtent...Elle s'arrête en bordel "couvré" et se précipite vers l'homme. Il ne répond pas, ne réagit pas...enfin des quidams s'arrêtent et alerté un garçon café du bar le plus proche arrive et lance "ha oui je connais c'est un client.ho il a encore bu comme d'hab..., c'est pas le mauvais gars, il a des problèmes en ce moment..."Ma femme: "bon vous pouvez appelez les secours au lieu de tergiverser, il ne répond pas...". Les pompiers arrivent et le prennent en charge et finalement tout va bien il était juste fortement "imbibé".
Pareil que toi: tout le monde s'en fiche

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Abonné chez EDF, c'est un bon plan quand ils deviennent notre débiteur...

Message par yannkuza le Ven 29 Mar 2013 - 14:44

Mais ça ne date pas d'hier Mycia,
Quand j'avais 15-16 ans je me suis fait démonter par 2 "skinheads" plus âgés que moi et ils m'ont laissés "pour mort" sur le trottoir (pour résumer).
Cette histoire s'est passée face au commissariat de police et la gendarmerie n'était pas loin, nous étions en plein centre à 21h00.
Aux dires de pseudos copains qui ont joué les "couards" à l'époque une voiture de patrouille serait passé à proximité, lorsque je gisai par terre, sans même s'arrêter...Peut être se disaient ils que j'étais alcoolisé, va savoir...

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Abonné chez EDF, c'est un bon plan quand ils deviennent notre débiteur...

Message par MuffinShow le Lun 8 Avr 2013 - 21:14

Des vidéos stupéfiantes ont été réalisées notamment au sein de la capitale. Des piétons peuvent aller jusqu'à enjamber le corps d'un homme semblant inanimé. De mémoire il me semble qu'un quart d'heure peut s'écouler avant la première "intervention", c'est à dire avant que quelqu'un ne lui porte quelque attention. La solidarité humaine est mal illustrée dans nos rues !!
J'ai moi même vécu une expérience qui déstabilise. En crises partielles, j'ai remonté en sens inverse une rue au trafic dense, m'effondrant et me redressant pour continuer mon périple entre les voitures à chaque feu rouge. Un agent au sein d'une société d'assurance (!!!) à sa porte prenant l'air m'a remarquée ( je me souviens de son étonnement) et m'a laissée me débrouiller. 100 m plus loin j'étais entourée de piétons me bloquant la route et appelant des secours. J'ai eu la chance de tomber sur un groupe de badauds avec une conscience car manifestement cet assureur attendait que je me fasse renverser. Je garde son visage en mémoire mais lui tendrais la main s'il le fallait lui rappeler que je ne suis pas de son espèce :zeeen:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par yannkuza le Lun 8 Avr 2013 - 21:20

MuffinShow a écrit:Je garde son visage en mémoire mais lui tendrais la main s'il le fallait lui rappeler que je ne suis pas de son espèce :zeeen:

T'as été le revoir? Pour lui signer un autographe genre...

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par MuffinShow le Lun 8 Avr 2013 - 21:24

Ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué j'avoue, je repasse devant cette agence parfois mais je suis passée à autre chose lui accordant le bénéfice du doute ... hypocrite que je suis lol!

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par yannkuza le Lun 8 Avr 2013 - 21:45

Moi je compte bien retourner chez mon pharmacien préféré Mad , le jour où j'aurai 1 ou 2 centimes à dépenser...

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par MuffinShow le Lun 8 Avr 2013 - 21:50

yannkuza a écrit:Moi je compte bien retourner chez mon pharmacien préféré Mad , le jour où j'aurai 1 ou 2 centimes à dépenser...

Pour quelle mésaventure si je ne suis pas indiscrète ??

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par yannkuza le Lun 8 Avr 2013 - 22:14

C'était pour étayer mon dire avec ton agent et ma proposition que tu retournes le voir.

Mon ancien pharma c** m'a menacé de me mettre un contentieux pour une somme de 5 euros qu'il estimait que je lui devais pour une erreur qu'IL avait Faite! What a Face
Lorsque je me suis pointé dans son "épicerie" (excusez moi les pharmaciens, je n'en fais pas une généralité) pour des explications, il fondait derrière son comptoir, buée sur les carreaux de ses lunettes, et m'a interdit l'entrée dans son officine. Ce à quoi j'ai rétorqué que seuls les médecins, les avocats et les notaires pouvait refuser un patient/client mais avaient obligation de recommander à un confrère. :zeeen:

Alors, me direz vous, le pharmacien à un doctorat? Oui, mais il tient un "commerce" et reçoit des clients patients, donc il ne peut m'interdire l'accès dans son échoppe! Je lui ai promis de revenir...
I'll be back... ha ha ha

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par MuffinShow le Lun 8 Avr 2013 - 22:52

yannkuza a écrit:C'était pour étayer mon dire avec ton agent et ma proposition que tu retournes le voir.

Mon ancien pharma c** m'a menacé de me mettre un contentieux pour une somme de 5 euros qu'il estimait que je lui devais pour une erreur qu'IL avait Faite! What a Face
Lorsque je me suis pointé dans son "épicerie" (excusez moi les pharmaciens, je n'en fais pas une généralité) pour des explications, il fondait derrière son comptoir, buée sur les carreaux de ses lunettes, et m'a interdit l'entrée dans son officine. Ce à quoi j'ai rétorqué que seuls les médecins, les avocats et les notaires pouvait refuser un patient/client mais avaient obligation de recommander à un confrère. :zeeen:

Alors, me direz vous, le pharmacien à un doctorat? Oui, mais il tient un "commerce" et reçoit des clients patients, donc il ne peut m'interdire l'accès dans son échoppe! Je lui ai promis de revenir...
I'll be back... ha ha ha

Curieux pharmacien Shocked Il a un gros problème lui, ou des créances trop élevées ou un dépôt de bilan prochain scratch Qu'il prenne un peu de calmants ou qu'il aille se faire les dents sur un pylone électrique.. ça l'aidera peut être à être moins débile !
Il y a de grands malades, mais tu es dans ton droit. Qu'il lance une procédure si ça l'amuse... s'il t'interdit l'entrée de son bazar la défense est toute trouvée Cool

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par yannkuza le Lun 8 Avr 2013 - 22:55

Zut j'aurai dû parler à l'imparfait, l'histoire date de quelques mois, mais je l'oublie pas :love:

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par aiduba974 le Jeu 11 Juil 2013 - 22:58

Mon coup de gueule est le problème général que les épileptiques ont et auront toute leur vie : le regard mécréant d'autrui.
Or notre sagesse d'esprit épileptique a une ouverture sur le monde extérieur nettement meilleurs que ceux qui se permettent de préjuger alors qu'ils ne connaissent pas notre maladie.
Un spot publicitaire que j'ai adoré est le suivant :

"Si tu prends ma place de parking alors prends mon handicap"
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par yannkuza le Ven 12 Juil 2013 - 8:29

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par aiduba974 le Ven 12 Juil 2013 - 14:05

Merci pour la photo Yannkuza.

Penses-tu qu'élaborer un tee-shirt, en association avec différents partenaires, avec un logo qui représente schématiquement une crise d'épilepsie, pourrait avoir un impact psychologique sur notre bonne vieille population jacobine qui commence à se métisser?
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par yannkuza le Ven 12 Juil 2013 - 14:55

Je ne sais pas, je dirai même qu'à part effrayer la masse... affraid 

L'impact serait le même que vouloir mettre un logo gothique  Suspect 

Veux tu te faire lyncher comme hérétique Aiduba?

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut