La carbamazépine: tégrétol et autres carbamazépine générique

La carbamazépine: tégrétol et autres carbamazépine générique Empty La carbamazépine: tégrétol et autres carbamazépine générique

Message par yannkuza le Sam 25 Mai 2013 - 23:11

La carbamazépine: tégrétol et autres carbamazépine générique Tegret11

Ici, vous pouvez parler de cette molécule que vous prenez ou que vous avez pris, en respectant autant que possible les différents critères ci-dessous!
C'est à vous! Wink

Appréciation:

Efficacité:

Effets secondaires:

Commentaires:

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Revenir en haut Aller en bas

La carbamazépine: tégrétol et autres carbamazépine générique Empty Re: La carbamazépine: tégrétol et autres carbamazépine générique

Message par feline65 le Dim 26 Mai 2013 - 5:27

yannkuza a écrit:La carbamazépine: tégrétol et autres carbamazépine générique Tegret11

Ici, vous pouvez parler de cette molécule que vous prenez ou que vous avez pris, en respectant autant que possible les différents critères ci-dessous!
C'est à vous! Wink

Appréciation:

Bonne appréciation

Efficacité:
bonne efficacité

Effets secondaires:
me fait dormir

Commentaires:

feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

La carbamazépine: tégrétol et autres carbamazépine générique Empty Re: La carbamazépine: tégrétol et autres carbamazépine générique

Message par aladin le Lun 27 Mai 2013 - 16:15

Appreciation : mon 2eme médoc pris, j'avais 3 ans

Efficacité: il a fonctionné 5 jours durant lesquels je n'ai pas fait de crises...je l'ai donc conservé 2 ans.

Effets sec: j'etais trop petite

Commentaire

Administrateur
Administrateur

Féminin

Message par MuffinShow le Lun 27 Mai 2013 - 18:22

Appréciation : C'est mon copain :youpi:

Efficacité : Le seul qui m'est convenu. Un très bon antiépileptique à en croire les neurologues et, bien qu'il ne me stabilise pas, je lui dis un grand merci car je n'ai plus de crise généralisée.

Effets secondaires : Vertiges, maux de tête, troubles de la vision.

Commentaires : Il procure des ressentis d'ivresse sans avoir absorbé une goutte : donc il y a abus !! Tromperie sur la marchandise !! je veux le beurre et l'argent du beurre lol2

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par feline65 le Mar 28 Mai 2013 - 8:37

MuffinShow
J'ai plus de chance que toi car le Tégrétol me stabilise depuis plus de 2 ans.
Je n'ai aucun vertige, ni maux de tête, ni troubles de la vision.
Par contre je peux te comprendre et chacun réagit différemment aux médocs.
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin

Message par aiduba974 le Lun 3 Juin 2013 - 22:28

Tégrétol 200, Tégrétol LP200, Tégrétol 400, Tégrétol LP400 ne m'ont rien stabilisé.
Appréciation pas génial
Commentaire : effet de fatigue
effet secondaire : je ne me rappelle plus
Efficacité : très moyen
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Carine217 le Sam 20 Juil 2013 - 3:47

Le tégrétol était mon premier copain pas mal Smile j'ai soufflé un minimum mais en bi thérapie avec.. euh je ne sais plus, c'était il y a 10 ans. Les effets secondaire, pour ma part, étaient tranquilles , à part la fatigue, mais tous me le font donc bon. Le trileptal a été mon pote longtemps il ma stabilisé pendant 1 an, mais... -_- je le soupçonne de m'avoir déclenché des taches sur la figure. Des taches brunes type melasma pour ceux qui connaissent ou plutot (ca y ressemble bcp plus) masque de grossesse. Mais ce n'est pas possible le melasma ou le masque de grossesse, je ne me mets pas au soleil (j'ai trop peur d'un cancer ou autre), je n'ai pas eu d'enfants et avec le trileptal, pour les femmes, vous le savez surement, pas de pilule, et ce sont les seuls facteurs déclencheurs de masque de grosses ou melasma. Ma dermato ne trouve pas, mon Neuro a soupçonné le trileptal aussi. J'ai trouvé des sites de dermatologie ou c'est dit que c'est une possibilité. :/ de toute façon je l'arrête, je deviens trop instable meme en tri thérapie avec mon ancien copain donc, le trileptal, en 600 pour moi.
Carine217
Carine217
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par dimo8 le Sam 20 Juil 2013 - 8:44

Appréciation:     il est rester efficace pendant env 10ans

Efficacité:
le mieux que j'ai eu

Effets secondaires:
aucun

Commentaires:
j'ai dut l'augmenter au fur et à mesure des années pour qu'il reste efficace puis le dosage est devenu trop élévé et j'ai dut l'arrêter
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Chakouna le Mer 16 Oct 2013 - 17:08

J'ai pris du Depakine chrono + Tegretol de 12 à 20 ans. Quand j'ai arrêté j'ai perdu 10kg sans rien faire. En tant qu'Ado c'est dure d'avoir toujours faim avec la Depakine et de grossir avec le Tegretol !! Avis aux mamans et papas. Je suis passée au Lamictal.
Chakouna
Chakouna

Féminin

Message par stephy le Mer 16 Oct 2013 - 19:22

Pour ma part ce n'est pas le tégrétol qui me faisait grossir c'est le dépakine une fois celui-ci enlevé j'ai perdu du poids et me suis sentie revivre car je n'avait plus cette sensation de faim qui ne m'avait jamais quittée! Cela dit j'ai essayé le lacmital et j'ai été envahie de plaques sur tout le corps! affraid 
Epitomax était super pour moi au niveau de la stabilité des crises mais à la longue il me rendait argneuse et suicidaire. Tout cela dépend essentiellement de la personne et chaque cas est unique.
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par phiphi69100 le Mer 16 Oct 2013 - 20:18

Appréciation: sous trithérapie depuis longtemps, difficile d'apprécier...

Efficacité: relative..

Effets secondaires: je dors beaucoup avec l 'ensemble...

Commentaires: je prends le lp400 , quand on me l'a ordonné, je suis allé bcp mieux, c'est à mon avis pourquoi je l'ai encore après tant d'années... malgré quelques absences...

phiphi69100
phiphi69100
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par aiduba974 le Mer 16 Oct 2013 - 23:58

Bonsoir,
Le Tégrétol m'a été remplacé en 1990 par le Sabril 500 qui a été magistral pendant 10 ans ce qui m'a permis de conduire y compris de long trajet > 400km.
Tégrétol 200, 400, LP400, n'avait aucun effet, j'avais essayé de ne pas le prendre pendant 2 jours avec les risques que cela comportent et bien rien de spécial.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par stephy le Jeu 17 Oct 2013 - 6:38

D'accord avec toi le sabril était bien mais après quelques années les neurologues se sont aperçu qu'il avait le défaut de rétrécir le champ visuel. Alors ma neuro de l'époque me l'a stoppé; après la galère du lacmital, l'addition de dépakine et neurontin et le pétage de plomb avec épitomax No . On m'a trouvé le bon traitement. Mais j'avoue que malgrés ses inconvèniens le keppra reste pour moi au dessus du dépakine je prefère prendre du repos que "boouffer" à m'en faire péter la panse! Mad  
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par aiduba974 le Jeu 17 Oct 2013 - 22:49

En ce qui concerne le Sabril, il est notifié que le champ visuel peut être modifié et de façon irréversible.
Lorsque je l'avais, je faisais des analyses de champ visuel chaque année : aucun dégât sur mes yeux.
Neurontin est le pire médoc que j'ai pris : accélération du nombre de crise 2 à 5 par jour.
Keppra : sans efficacité
Lamictal : sans efficacité
Epitomax : sana efficacité

Sinon je suis content que le Keppra te sauve des crises.
Je n'ai toujours pas de traitement stabilisateur mais un traitement d'appoint qui essaie d'éviter le pire.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Cedric97432 le Dim 1 Déc 2013 - 17:03

Appréciation: Très bonne car peu de crises et finalement peu d'effets secondaires pendant de nombreuses années.

Efficacité: Peu de crises depuis 19 ans que je le prends, seulement 3 répertoriées. 2 cette année, une il y a 10 ans. Peut etre d'autres mais je ne saurai pas dire car je perds totalement conscience au moment des crises et j'ai vécu seul pendant 5 ans au cours de ces 20 dernières années.

Effets secondaires:
- Migraine 5 jours sur 7 en ce moment de plus en plus fort. Grosse consommation de paracétamol, j'en ai plus, migraine encore plus forte. Toujours eu besoin de paracetamol, j'en consomme environ 2 a 3 grammes par jour. Et ce, depuis 3 ans maintenant. Beaucoup moins avant. Parfois j'en prenais juste pour pouvoir dormir. L'impression d'avoir un étau qui me serre la tête là tout de suite.
- Fatigue permanente, encore plus depuis que j'ai augmenté la dose de 600 à 800 cette année. Sous 600, je faisais des siestes de 20 minutes par jour, depuis 800 c'est 1h voire plusieurs fois par jour. 1 aujourd'hui entre 14h et 15h.
- vertiges assez fréquents, hier j'ai raté 2 marches dans l'escalier heureusement il y avait un mur 2 marches plus bas, me suis arrêté dessus.
- Vue troublée assez fréquemment
- Sommeil découpé en tranches. Me réveille plusieurs fois par nuit.
- Perte facile de controle, je m'emporte facilement pour un rien.

Commentaires:
Je deviens donc de plus en plus pharmaco-résistant, car même sous traitement j'ai fait des crises. Mon EEG n'est pas plat même pour 20 minutes a n'importe quel moment de la journée. Possibilité que je doive changer de traitement l'année prochaine.
Ajout d'urbanyl pour accentuer l'effet du sommeil.
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Kinetic le Mer 9 Avr 2014 - 10:51

Guilhem a écrit:Trileptal

Appréciation: Très positive

Efficacité: je le prends en traitement de fond il m'a permis de reduire le nombre de crise que je faisais avant

Effets secondaires: je n'es ressenti aucun effet secondaire peut être du au fait du reste de mon traitement.

Comment ça, le Trileptal, n'est pas du Tegretol ?
L’oxcarbazépine est un dérivé de la carbamazépine.
Pour comparer : http://www.cbip.be/GGR/MPG/MPG_JGBA.cfm

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par yannkuza le Jeu 10 Avr 2014 - 21:37

Oui Kinetic, le trileptal est un dérivé du tegretol et maintenant c'est le zébinix qui rentre dans la famille des concours zépines: zébinix=l'acétate d'eslicarbazépine

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par permanence le Ven 11 Avr 2014 - 13:14

ouahou!!! vous êtes au moins pharmacien vous?!!! 
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par yannkuza le Dim 13 Avr 2014 - 9:41

Ben non, simplement curieux de nature...  Very Happy

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par caro36 le Jeu 8 Jan 2015 - 14:54

appréciations: très bonne, mais depuis quelques années je ressens des effets secondaires très désagréable

efficacité: ce médicament me stabilise a 98% aux autres médoc que j'ai essayée. ça fait plus de 25 ans que j'en prends, je prends du tégrétol 400lp le matin et le soir

effets secondaires:

- grosse fatigue permanente
-gros maux de tête depuis quelques années, même la nuit
-nuit très mauvaise, je dors 1 nuit complète très rarement
- maux d'estomac
- saut d'humeur pour un rien

commentaires: mon tégrétol était mon meilleur ami depuis des années mais là , même sous traitement je fais des absences assez fréquentes ( surtout depuis ma fausse couche et mon autre traitement que je prenais pour ma grossesse).
caro36
caro36
Membre Actif
Membre Actif

Féminin

Message par virgule le Lun 29 Jan 2018 - 11:31

Bonjour à tous,

Je prends du Carbamazepine Retard 200mg CR de Mylan depuis l'année 2010 il me semble. De 1993 à 2010 c'était du Tegretol 400mg matin et soir. Mais en Belgique l'inami ne rembourse plus totalement Depakine et Tegretol depuis l'apparition sur le marché des génériques.
J'ai pris le tegretol/carbamazepine pour éviter les risques de malformations du fœtus. Mais j'ai eu plus d'effets secondaires avec ce médicament, bien qu'il est complètement stabilisé mon épilepsie. ( Plus rien depuis 1997). Je faisais des convulsions lors de fortes fièvres.
Effets secondaires apparus:
- fatigue si je dors moins de 8H
- tâches brunes sur la peau avec le soleil (irréversible)
- mini absences hebdomadaires de quelques secondes
- problèmes de mémorisation, j'oublie régulièrement ce que je suis occupée de faire ou les mots ne viennent plus (selon ma fatigue)
- la seule contraception qui résiste MIRENA
- j'ai un foie d'alcoolique depuis l'âge de 5 ans première prise (DEPAKINE)
- Et depuis l'âge de 20 ans des problèmes d'estomac, mais le neurologue préfère que je continue d'en prendre car nous avons stoppé le traitement pendant trois ans (entre 11 et 14 ans) et la crise a été trop forte. Si j'avais été adulte et enceinte, l'enfant serait mort ou très handicapé vu la dose reçue à l'hôpital.
En Belgique les effets secondaires sont pris à la légère car ce qui compte c'est de stabiliser les crises.

Mes enfants sont normaux. Et grossesses très bien suivies
virgule
virgule

Féminin

Message par Koraa le Mer 20 Fév 2019 - 8:49

Appréciation: terriblement mauvais pour moi, sans doute le pire que j'ai testé! J'ai commencé à le tenter il y a moins de 3 mois et ça a été l'horreur! J'avais des migraines indéfinissables, je devais rester allongée toute la journée. Dès que je me levais ou juste que je m'asseyais, j'avais des pics de douleur, l'impression qu'on m'enfonçait un couteau dans la tempe, une douleur incomparable à tout ce que j'ai pu connaître... Shootée au Tramadol puis à la morphine pendant des semaines et je souffrais malgré tout... Si j'avais pas eu mon mec pour me faire à manger et insister pour que je m'alimente, je serai morte de faim! Même aller pisser, c'était un effort incommensurable!
Efficacité: ça a diminué mes crises partielles, c'est vrai mais entre vivre en faisant des crises partielles ou agoniser dans son lit sans en faire, le choix est fait Smile
Effets secondaires: comme je le disais, des migraines abominables, une perte d'appétit mais aussi une fatigue générale, une anémie car ça a diminué mon taux de globules et pour en rajouter une couche, ma peau pelait légèrement et j'avais une légère acné... La classe!
Commentaires: on m'a dit de passer sous Tegretol pour un désir de grossesse mais ça a été un cauchemar. Je n'en suis pas encore remise, je pense que comme tous les traitements antiépileptiques, c'est vraiment cas par cas. Pour une amie à moi, le tegretol a changé sa vie en positif! Plus de crise, quasi pas d'effets secondaires... Pour moi, c'était un poison...
Koraa
Koraa

Féminin

Message par yannkuza le Mer 20 Fév 2019 - 9:11

Ha oui quand meme....

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé