Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Le topimarate: épitomax et autres topimarate génériques

4 participants

Aller en bas

Le topimarate: épitomax et autres topimarate génériques Empty Le topimarate: épitomax et autres topimarate génériques

Message par yannkuza Sam 25 Mai 2013 - 23:23

Le topimarate: épitomax et autres topimarate génériques Epitom10


Ici, vous pouvez parler de cette molécule que vous prenez ou que vous avez pris, en respectant autant que possible les différents critères ci-dessous!
C'est à vous! Wink

Appréciation:

Efficacité:

Effets secondaires:

Commentaires:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topimarate: épitomax et autres topimarate génériques Empty Re: Le topimarate: épitomax et autres topimarate génériques

Message par Orilana Dim 26 Mai 2013 - 11:11

Appréciation: Je prend de l'Epitomax depuis 2 ans et c'est un médicament qui a un bon effet sur mes crises mais avec pas mal d'effets secondaires, surtout au niveau cognitif.

Efficacité: Bonne efficacité

Effets secondaires: Troubles de l'attention (amplifié avec le Zonegran), difficultés parfois à trouver mes mots (amplifié avec le Zonegran), fatigue (mais je suis en polythérapie, cela joue aussi), perte d'appétit et pas de prise de poids (amplifié avec le Zonegran), perte de cheveux légère, troubles de l'équilibre.
MAJ Juillet 2013 : Réduction du champ visuel périphérique d'installation progressive en rapport avec le dosage pris; c'est bel et bien un effet secondaire de l'Epitomax, confirmé début Juin 2013.

Commentaires: Molécule très efficace, en association avec mes autres traitements.


Dernière édition par Orilana le Jeu 1 Aoû 2013 - 11:35, édité 1 fois
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topimarate: épitomax et autres topimarate génériques Empty Re: Le topimarate: épitomax et autres topimarate génériques

Message par doudou Jeu 4 Juil 2013 - 22:16

Appréciation: épitomax de juin 2008 à Décembre 2009

Efficacité: bonne

Effets secondaires: un peu de mal dans les reins, m'a fait perdre 15 kg

Commentaires: bon médicaments qui en plus de m'avoir fait maigrir (avant le traitement j'étais en surpois) me calmer mes migraines. remplacer a ce jour par lamictal 200 car désir de grossesse
doudou
doudou

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topimarate: épitomax et autres topimarate génériques Empty Re: Le topimarate: épitomax et autres topimarate génériques

Message par whatshername12 Ven 15 Nov 2013 - 21:54

Appréciation: Je suis sous Topamax, idem que l'Epitomax mais en Belgique, ( 2 x 75 mg) actuellement depuis Mars 2013 (ainsi que sous Tégrétol ( 2 x 400 mg) mais ici depuis 2005)

Efficacité: Moyenne, j'étais avant ça pendant 2 ans sous dépakine chrono avec laquelle je n'avais fait aucune crise. Depuis le changement de traitement (proposé par mon neuro car la dépakine n'était pas adaptée à mon type d'épilepsie) j'ai fait 2 crises en 1 semaine en Juin et 2 crises 2 jours de suite la semaine passée. J'ai l'impression que le médicament n'a pas assez d'effet sur moi! Que seul le Tégrétol fait de l'effet. Le Tégrétol seul ne sait pas "combler" mon souci d'épilepsie, je suis plus susceptible de faire des crises vu que je l'ai pris pendant 6 ans "non accompagné" et que durant ce temps , à certaines périodes, les crises persistaient. Je compte demander à mon neuro de changer de traitement au point de vue du Topamax... Visite le 2 janvier :/

Effets secondaires: Perte de poids: 10kg en 8 mois (pas si négatif que ça vu que la dépakine m'avait fait prendre 15kg en 1 an, mais bon), gros souci de concentration!, les crises persistent, sorte de pression dans l’œil et yeux sensibles, humeur changeante, palpitations (durant la nuit surtout), fatigue importante, maux de tête, picotements sur la plante des pieds (au point d'en devenir douloureux)

Commentaires: Je pense qu'il n'est pas fait pour moi...
whatshername12
whatshername12

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Eghezée - Belgique
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topimarate: épitomax et autres topimarate génériques Empty Re: Le topimarate: épitomax et autres topimarate génériques

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 10:40

whatshername12 a écrit:
Commentaires: Je pense qu'il n'est pas fait pour moi...

Idem! Je devenais un chien enragé avec ça. À la moindre contrariété, je me sentais agressée, et du coup, je devenais agressive.
Par exemple, en revenant de l'école, fallait pas me parler...

Question éfficacité, il a été (avec le keppra) un des 1ers traitements à stopper l'arrivée d'absences la journée. J'ai perdu 15 kilos (pris grâce à la depakine), mais je ne sais plus en combien de temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topimarate: épitomax et autres topimarate génériques Empty Re: Le topimarate: épitomax et autres topimarate génériques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum