Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

+7
corinna.beuve
Cedric97432
aiduba974
MuffinShow
aladin
Orilana
yannkuza
11 participants

Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par yannkuza Dim 26 Mai 2013 - 0:14

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Rivotr10 Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Urbany10 Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Valium10


Ici, vous pouvez parler de ces molécules que vous prenez ou que vous avez pris, en respectant autant que possible les différents critères ci-dessous!
C'est à vous! Wink

Appréciation:

Efficacité:

Effets secondaires:

Commentaires:

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par Orilana Dim 26 Mai 2013 - 11:26

Appréciation: Je prend de l'Urbanyl en traitement de fond en plus de deux anti-épileptiques depuis 1 an et demi. Il a été rajouté pour mieux stabiliser mon épilepsie.

Efficacité: Efficace

Effets secondaires: Aucun si ce n'est la fatigue mais je suis en polythérapie donc tout mon traitement global me fatigue

Commentaires: L'Urbanyl est en même temps en un traitement de fond (prises quotidiennes) et aussi un traitement d'appoint, car en cas de périodes particulières (gros stress) où je ressens bcp d'auras, je sais, que je peux me permettre de l'augmenter un peu pour tenter de contrer une crise plus importante.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par aladin Lun 27 Mai 2013 - 16:43

Urbanyl

Appréciation: j'en ai pris quand j'étais petite pendant 1 an ou 2 en complément des autres médocs puis adulte quand j'ai arrêté le lamictal d'urgence ainsi qu'en période d'auras

Efficacité: efficace les 1ers jours mais l'efficacité ne dure pas longtemps, ensuite plus efficace du tout

Effets sec: shootée!! Muscles endormis, énormes trous de mémoire!! et difficultés à m'endormir

Commentaires: j'en prends le moins possible

Valium

Appréciation: pris pendant qq mois quand j'étais petite

Efficacité: rien

Effets sec: trop petite

Commentaires: trop petite, sauf une fois a l'age adulte pour une crise imminente, il a permis a la crise d'être évité, il m'a fait faire un gros dodo, et de violents vertiges quand j'ai voulu me lever peu après la prise.


Dernière édition par aladin le Lun 26 Mai 2014 - 21:54, édité 1 fois

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par MuffinShow Lun 27 Mai 2013 - 18:12

Urbanyl

Appréciation : Positive.

Efficacité : Bons résultats obtenus en association avec de la carbamazépine. Médicament efficace, efficace rapidement, peu contraignant. Anxiolytique qui crée une sévère dépendance mais effets secondaires limités. Pris en cas d'aura il peu faire avorter les crises, ou diminuer les salves.

Effets secondaires : Dépendance et fatigue.

Commentaires : ça reste un anxiolytique pris très jeune que j'ai eu du mal à considérer comme un allié contre l'épilepsie du fait de son rôle 1er. Psychologiquement il me dérange mais je ne peux pas m'en passer. Tegretol et urbanyl forme un duo efficace, c'est ce qu'il me faut retenir :top: .

Vallium

Je n'ai connu que les piqures mais pas de doute et aucun souvenir, elles mettent K.O lol2

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par aiduba974 Lun 3 Juin 2013 - 22:34

Valium :
Dangereux pour moi : il m'a provoqué lors d'une injection à mon insu en post crise, 4 crises en 3 heures de temps.

Urbanyl :
Efficacité : très bonne
Effet secondaire : relaxant
Appréciation : je conseille en post-crise pour adoucir les effets néfastes musculaires, mal de tête.
Commentaire : rien de particulier
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par Cedric97432 Dim 1 Déc 2013 - 17:16

Appréciation: Bonne

Efficacité: me calme et me déstresse, très efficace sur moi

Effets secondaires: Je m'endors au bout d'une heure, je ne prends que pour m'endormir le soir. Dépendance.

Commentaires: Pour moi a ne jamais prendre en journée ou le matin, je serai complètement dans les vapes ou endormi
Cedric97432
Cedric97432
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : Le tampon, ile de la Réunion
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par aiduba974 Dim 1 Déc 2013 - 22:48

VALIUM :

Ne jamais me prescrire ce médoc il a été fatal à 3 reprises lors de crises survenues en lieu public.
Ça s'est terminé par une succession de crises innombrables où aucun service médical ou de sécurité localement présent n'ont pu constater que leur échec.
Alors quand j'entends le mot Valium je bon comme en tigre qui a une faim effroyable, et je signifie que s'il m'injecte ce produit, ils seront face à un nombre de crises successives qu'ils ne pourront pas gérer et maîtriser.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par yannkuza Lun 2 Déc 2013 - 10:32

Tu l'as déjà dit Aiduba ton inimitié du Valium! Ca aurait été sympa de respecter le sujet du post! Mad 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par corinna.beuve Mer 2 Avr 2014 - 21:37

Urbanyl
Commentaires: j'en prends pas depuis assez longtemps pour y mettre mon ressenti

Valium:
Commentaires: très efficaces mais j'en prenais fortes doses
Effet sec : complètement shootée, faiblesse et pareil les souvenirs disparus.

Quelqu'un a déjà pris du lyrica en revanche? cela m'a était prescrit lors de mon dernier rdv chez le neuro pour soulager mes douleurs et qui remplace le laroxyl que je ne supportais pas. Mais je ne sais pas encore ces effets ou son efficacité. Alors si quelqu'un en prends j'aimerai savoir le ressenti.
Au fait yannkuza muffin j'ai une bonne nouvelle pour vous. Corinette ma dit comment supprimer mes doublons et mes triplons.  Very Happy 
Plus besoin de vous faire travaillé pour mes sottise
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par MuffinShow Dim 6 Avr 2014 - 12:14

corinna.beuve a écrit:Urbanyl
Commentaires: j'en prends pas depuis assez longtemps pour y mettre mon ressenti

Valium:
Commentaires: très efficaces mais j'en prenais fortes doses
Effet sec : complètement shootée, faiblesse et pareil les souvenirs disparus.

Quelqu'un a déjà pris du lyrica en revanche? cela m'a était prescrit lors de mon dernier rdv chez le neuro pour soulager mes douleurs et qui remplace le laroxyl que je ne supportais pas. Mais je ne sais pas encore ces effets ou son efficacité. Alors si quelqu'un en prends j'aimerai savoir le ressenti.
Au fait yannkuza muffin j'ai une bonne nouvelle pour vous. Corinette ma dit comment supprimer mes doublons et mes triplons.  Very Happy 
Plus besoin de vous faire travaillé pour mes sottise
Quelle efficacité cette corinette :mrgreen: 
Sinon concernant lyrica, je ne peux t'apporter aucune info.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par corinna.beuve Dim 6 Avr 2014 - 23:25

Salut muffin  sunny 
Oui très efficace et surtout pratique et moins embêtant pour vous. Ok pour le lyrica je verrai bien j'en ai jamais pris avant donc je vous tiens au courant
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par Guilhem Mer 9 Avr 2014 - 10:29

Urbanyl

Appréciation: Excellent anti épileptique

Efficacité: je l'ai depuis toujours il est mon principal anti epi

Effets secondaires: Perte de la mémoire, fatigue, difficulté de concentration.


Dernière édition par Kinetic le Mer 9 Avr 2014 - 10:36, édité 1 fois (Raison : Post divisé et redistribué dans les différents fils de médicaments adaptés, ça serait dommage de rater ton témoignage parce qu'on le cherche ailleurs.)
Guilhem
Guilhem

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par corinna.beuve Mer 9 Avr 2014 - 20:12

C'est vrai que depuis que je prends l'urbanyl depuis maintenant 2 mois j'ai l'impression d'être plus fatiguée. Les trous de mémoires rien avoir je les avaient déjà avant.
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par ipsette Sam 10 Oct 2015 - 0:15

Rivotril

Appréciation: bof, bof, ça vaut pas le Keppra, NON SUBSTITUABLE, bien sûr !

Efficacité: j'ai rien remarqué, avec cinq gouttes, ni en bien, ni en mal. Inutile, donc.

Effets secondaires: Aucun

Commentaires: c'est pas ça qu'on surnomme "la drogue du violeur" ?
J'ai demandé à mon généraliste : "oui, c'est ça, mais avec vous, il n'y a pas de risque !"
Mais qu'est-ce qu'il voulait dire celui-là ? qu'il se doutait de j'avais arrêté ce traitement depuis longtemps, ou que je consacrais trop de temps à mes études pour avoir un "cher et tendre" ?
Et puis un "cher et tendre" ne viole pas !!!
ipsette
ipsette

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 5:38

Mdr Ipsette, effectivement la réponse de ton médecin peu être prise de différentes façons lol! .

Ma fille a été mise sous valium dimanche, elle était fort ralentie. Mais ça a été efficace car les crises ont stoppé assez rapidement.
La neuro m'a dit que parfois ça pouvait les aggraver. Ouf !!! on a eu de la chance.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par yannkuza Sam 10 Oct 2015 - 9:12

N'importe quoi ipsette

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par Camguimilale Sam 10 Oct 2015 - 12:20

:sucette:  non ??
pour ma part je ne connais rien à ces molécules et j'avoue mon ignorance même que le valium pouvait être prescrit comme AE : je pensais que c'était juste un calmant.
Boucle D'Or : on l'a prescrit à ta fille dans quel sens ? peut-être les 2 du coup ! Cela signifierait qu'ils considèrent que ta puce fait vraiment des crises toute la nuit ?
en tous cas, courage à tout le monde !!
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par Invité Sam 10 Oct 2015 - 21:31

Je suis désolée camguimilale, je t'avoue que je n'ai pas vraiment de réponse à ta question.
J'ai peut-être été un peu bête mais le docteur m'a dit qu'il fallait la mettre sous valium pour obliger son cerveau à se reposer et je l'ai fait. Je n'ai pas vraiment cherché à comprendre.
Etant donné que je dormais très peu depuis 3 nuits, j'étais épuisée physiquement, moralement et mentalement et j'ai donné le valium sans poser de question.
Une chose est sûre c'est que le dimanche son sommeil a été plus calme et le lundi la neuro m'a indiqué que le docteur avait bien fait car ma fille avait vraiment besoin de dormir un peu plus sereinement.
Surtout qu'elle a trouvé qu'elle était très ralentie et son regard très fuyant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par BlueMoon Dim 11 Oct 2015 - 1:33

valium ; un bonbon pour moi

rivotril : un enfer , une horreur, un cauchemard, mais malheureusement efficace

urbanyl ; notre collaboration a repris la semaine derniere apres une separation reussie de plusieurs mois... No il a plein d ES sur moi, mais il est efficace et a cette heure ci c'est le principal ... parait il ...

BlueMoon
BlueMoon
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 38
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par ipsette Mar 13 Oct 2015 - 14:41

Valium et Urbanyl !!!
Pour préparer les concours, ça va pas être gagné ! VRAIMENT PAS !
vite, de l'Ordinator, mince, retiré du marché depuis 30 ans ! je dois vraiment pas être un perdreau de l'année, vite, de l'ol… mince, ils l'ont retiré du marché pendant que je coulais la sécu de Westphalie a moi toute seule, avec mes trois mois en service de pointe !
ipsette
ipsette

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium  Empty Re: Les benzodiazépines: rivotril, urbanyl, valium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum