Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

préparation visite neurologue

5 participants

Aller en bas

préparation visite neurologue Empty préparation visite neurologue

Message par corinette Jeu 13 Juin 2013 - 21:24

Bonsoir à vous! 
Ella a rendez vous le 18 juin avec sa neuropédiatre. J'ai écrit deux trois questions entre autre je souhaite lui demander quelle zone de son cerveau est touchée. Je me doute, ou je pressens que cette question peut avoir son importance. Manifestement elle en a pour moi;) néanmoins pouvez vous m'éclairer sur l'importance de cette information dans le présent et dans l'avenir ? Autre question que je pense poser : à quel moment la chirurgie est elle envisagée...ça c'est je pense secondaire et prématuré! J'en reviens à la zone atteinte du cerveau : cela peut il expliquer la "difficulté suivante" : Ella est tout à fait capable de retenir une récitation, une leçon de grammaire, son texte au théâtre....Par contre, elle n'arrive pas à apprendre par coeur ses tables de multiplications par exemple, donc lorsqu'elle veut trouver un résultat, elle est dans l'obligation  de réciter la table du début! Me fais je bien comprendre? C'est étonnant! Pour la terminaison des verbes au premier groupe c'est pareil....les terminaisons ne changent pas, on les apprends donc et il suffit de les mettre en bout de verbe...vous connaissez le principe:) Cette dysharmonie dans les apprentissages peut elle être liée à la zone du cerveau touchée par l'épilepsie? Pour les maths je peux aussi me dire qu'Ella tient de sa mère lol
y a t il des questions "incontournables" à poser? 

Bonne soirée 
Corinette
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation visite neurologue Empty Re: préparation visite neurologue

Message par aiduba974 Jeu 13 Juin 2013 - 22:00

Bonsoir Corinette,

La zone du cerveau de ton enfant est décelable via un IRM, un EEG.
En ce qui concerne son apprentissage il n'y a pas trop à s’inquiéter car tout le monde ne capte pas la logique Mathématiques. C'est une approche à lui amener pour développer des facilités d'apprentissage des maths.

Pour mes enfants qui ne sont pas matheux (contrairement à leur père : moi), je suis passé par l'instruction de notre galaxie, la terre, ce que rapporte les sciences et techniques, et cela dans des discussions banales suivant l'info du JT20h( par Exemple), de ce qui s'est passé dans la journée dans l'école ou ailleurs...
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation visite neurologue Empty Re: préparation visite neurologue

Message par yannkuza Jeu 13 Juin 2013 - 22:35

Quelle zone touchée? Incidences pour l'avenir? Chirurgie envisageable? Les difficultés rencontrées et la dysharmonie des apprentissages liées aux zones touchées...

Je pense que tu as déjà pensée aux questions "essentielles" oui...Du moins je ne vois rien à rajouter :chépa:

Si, éventuellement , par rapport à la zone touchée, peut il y avoir une évolution de ladite épilepsie...

Bonne soirée Corinette!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

préparation visite neurologue Empty Re: préparation visite neurologue

Message par feline65 Ven 14 Juin 2013 - 8:14

Corinette,
Durant toute mon enfance j'ai eu des difficultés en math et je ne pense que cela soit dû à l'épilepsie.
Les questions que tu vas poser à la neuropsychiatre sont les questions essentielles.
Courage!!!!
avatar
feline65
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 865
Age : 58
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

préparation visite neurologue Empty Re: préparation visite neurologue

Message par corinette Ven 14 Juin 2013 - 9:13

feline65 a écrit:Corinette,
Durant toute mon enfance j'ai eu des difficultés en math et je ne pense que cela soit dû à l'épilepsie.
Les questions que tu vas poser à la neuropsychiatre sont les questions essentielles.
Courage!!





Bon courage à toi Feline;) Bon weekend sous le sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation visite neurologue Empty Re: préparation visite neurologue

Message par MuffinShow Ven 14 Juin 2013 - 11:00

Bonjour,
Je voudrais faire remarquer qu'on peut être touché par l'épilepsie et ne rencontrer aucun souci majeur pour l'apprentissage. Néanmoins, si je fais le tour des préoccupations parentales, dysorthographie, dyslexie ou encore dyscalculie ne sont plus des exceptions. Bien au contraire. N'y a t-il aucun lien à faire avec les "difficultés" de Ella ? je dis ça sans compétence aucune, il s'agit de troubles très communs qui méritent d'être envisagés, qui sait ?:chépa:
Mets bien toutes tes questions à plat sur une page blanche même les plus anodines pour préparer ta visite. C'est toujours en sortant du bureau qu'on se mord les doigts d'avoir oublié un thème Wink
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

préparation visite neurologue Empty Re: préparation visite neurologue

Message par corinette Ven 14 Juin 2013 - 14:19

Ce qui est le plus troublant , plus exactement le plus questionnant, mais pas inquiétant pour moi!, c'est qu'elle est capable d'utiliser l'outil mémoire dans un domaine (la récitation) et qu'elle ne parvient pas pour les tables de multiplication à utiliser le même outil!? ça m'étonne scratch 
Je verrai cela avec la neuro mardi. 

Merci :top:
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation visite neurologue Empty Re: préparation visite neurologue

Message par yannkuza Sam 15 Juin 2013 - 7:55

Certains enfants ont des facilités en français (la récitation en fait partie) et pourtant moindres en math (table de mulltiplication) :chépa:

Mais oui, parles en au neuro... 
Bon week-end corinette
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

préparation visite neurologue Empty Re: préparation visite neurologue

Message par corinette Sam 15 Juin 2013 - 9:14

Bon week-end à toi aussi sunny
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

préparation visite neurologue Empty Re: préparation visite neurologue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum