Petite Princesse Sarah

Petite Princesse Sarah

Message par Louiza93 le Lun 8 Juil 2013 - 19:06

Je suis en couple depuis 20 années ... J ai rencontré mon homme sur les bancs de l école . 15 années après notre rencontre nous avons décidé d envisager un bébé ... Et puis après il y a eu le début des problèmes ... Nous avions une stérilité idiopathique ( sans cause connue) ...
Nous avons donc eu recours à une FIV avec insémination contrôlée
A la première cela a marché . Avec un changement de traitement pendant ma grossesse , on ma mise sous lamictal et acide folique
et une surveillance accrue du fait que mes crises n étaient pas stabilisées . J ai fais un peu de grossesse au lit . Mais rien de catastrophique .
Je n ai eu que 2 crises en 8 mois et demi .
J ai accouché par césarienne pour éviter que je fasse une crise pendant l accouchement .
Mais je vous avouerai que la césarienne c est le luxe ... Quand on veut pas trop souffrir des contractions Laughing 
Après j ai eu un peu mal à cause de la cicatrice mais on ne se rappelle pas de grands chose après ...
Surtout quand on vous mets dans les bras ce petit bout qui reste votre victoire .
Sarah a deux et demi , elle est consciente que maman est fatiguée quelque fois ... Je lui explique depuis qu elle est née que quelque fois je dois la mettre dans son lit pour que maman s endorme et elle reste à jouer tranquillement dans lit .
Maintenant elle reste à coté de moi quand je dors épuisée après une crise . Et elle veille sur moi .
Elle me caresse le visage . Et me dit qu elle m aime et quel cadeau d avoir déjà un petit ange qui prend soin de vous ...I love you 
J attends mon opération , dans les mois à venir .
J ai encore plus peur maintenant que j ai une fille .
Mais je sais que j ai une famille derrière moi pour prendre soin de ma princesse .
Je peux compter sur eux .
Et je dois de me faire opérer car je deviens vraiment pharmaco résistante ...
J en ai assez ...
Mais j ai peur aussi ...
Mais on peut être de bons parents si on ne laisse pas envahir quelque fois par des bouffées de colères que nous procurent ces médicaments ...
J avoue que je sens que quelque fois j exagère .
Voilà pour mon histoire ...
Au plaisir de vous lire Smile 
Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite Princesse Sarah

Message par agathe23 le Lun 8 Juil 2013 - 19:29

Bonsoir Louiza93

C'est effectivement une magnifique histoire. Pour ma part, j'ai déjà rencontrer mon homme, la quarantaine alors nous sommes rester ensemble 2 ans, j'ai failli tomber enceinte, cela m'aurai plus mais en ce moment je me demande si mon épilepsie me l'autorise, je ne veux pas transmettre la maladie a la naissance, ni que mon petit (e) ai un souci. Je suis malheureusement pharmaco-resistante, je prends du keppra et gardénal mais ce n'est pas parfait, j'ai fais une crise hier a une brocante, il faisait très chaud alors mon voisin m'a dis que je pouvais m'assoir a ces coter a l'ombre, alors j'ai pris place mais patatras, les convulsions s'installent, je n'ai rien senti arriver comme a chaque crises, il a super bien gerer le truc, chose qu'il fait depuis qu'il me connait. sa fera bientôt 3 ans. Pour moi c'est un seccond papa, il est d'une gentillesse. Voila un peu mon histoire, Au plaisir de te lire. Agathe23
agathe23
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin

Message par aiduba974 le Lun 8 Juil 2013 - 19:48

Bonsoir Agathe23,

Ton idée d'enfanter est superbe. L'épilepsie n'est un frein au désir d'enfanter. Ce qui peut te retenir est le nombre de crises journalières (si c'est le cas), la transmission de l'épilepsie à ton rejeton n'est pas obligatoire.
Tu peux, comme moi, être l'unique épileptique de la famille avec tous les rejets que je subis encore.
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par Louiza93 le Lun 8 Juil 2013 - 21:00

Agathe , il ne faut pas que ton épilepsie soit un frein .
Il faut juste que tu changes de traitement et que tu prennes du lamictal ainsi que de la vitamine B9
Et miraculeusement tu verras que tes crises diminuent voir disparaissent . Le corps et la nature est bien fait .
Les hormones de la grossesse nous apaisent .
Ne freine pas une grossesse si vous en avez vraiment envie .
Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par yannkuza le Lun 8 Juil 2013 - 22:30

Louiza93 a écrit:Agathe , il ne faut pas que ton épilepsie soit un frein .
Il faut juste que tu changes de traitement et que tu prennes du lamictal ainsi que de la vitamine B9

Suspect 
Pour la vitamine B9 je ne vois pas d'objection, mais pour le lamictal c'est au neuro d'en juger...

Administrateur
Administrateur

Masculin
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?

Message par yannkuza le Lun 8 Juil 2013 - 22:35

Louiza93 a écrit:
Surtout quand on vous mets dans les bras ce petit bout qui reste votre victoire .
Sarah a deux et demi , elle est consciente que maman est fatiguée quelque fois ... Je lui explique depuis qu elle est née que quelque fois je dois la mettre dans son lit pour que maman s endorme et elle reste à jouer tranquillement dans lit .
Maintenant elle reste à coté de moi quand je dors épuisée après une crise . Et elle veille sur moi .
Elle me caresse le visage . Et me dit qu elle m aime et quel cadeau d avoir déjà un petit ange qui prend soin de vous ...I love you 

Adorable bout de chou; quelle belle revanche sur la maladie :top: 

J attends mon opération , dans les mois à venir .
J ai encore plus peur maintenant que j ai une fille .
Mais je sais que j ai une famille derrière moi pour prendre soin de ma princesse .
Je peux compter sur eux .

Alors fonce pour eux Very Happy 

Mais on peut être de bons parents si on ne laisse pas envahir quelque fois par des bouffées de colères que nous procurent ces médicaments ...

Ne t'en fais pas, les parents sans traitements ont parfois des remords... C'est humain et les enfants ne nous en veulent pas d'une punition des fois inutiles, le tout est de ne pas être injuste Wink  ...

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Louiza93 le Lun 8 Juil 2013 - 22:46

Merci Yann pour ta gentille réponse .
Je vais me battre jusqu'au bout de toute façon . :love: 

En général c est le lamictal qu ils donnent aux femmes enceintes pour éviter les déformations du foetus comme spina-bifida ... où la non fermeture du tube neural qui provoquent de graves séquelles chez l enfant .
Moi j avais aussi de la dépakine et ils l ont stoppés pendant la grossesse .

Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par yannkuza le Lun 8 Juil 2013 - 22:51

Je sais bien qu'il y a certaines molécules à proscrire en cas de grossesse, mais tu ne peux pas te pointer en pharmacie en disant "tiens, donnes moi du lamictal et plus vite que ça, apothicaire!"... Laughing 

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Louiza93 le Lun 8 Juil 2013 - 23:28

lol! C est vrai tu as raison ...
Bonne nuit ...
Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par yannkuza le Lun 8 Juil 2013 - 23:32

Merci toi aussi, je vais pas traîner Sleep 

Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par aiduba974 le Lun 8 Juil 2013 - 23:44

Si l'opération est une épreuve, les sentiments pour ta fille sont tellement forts que tu pourra surmonter ce stress.

Courage et occupe toi de ta petite famille.
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin

Message par cgdoud le Dim 28 Sep 2014 - 1:29

Wouah! Quel temoignage! J'en ai les larmes aux yeux d'imaginer cette petite pitchounette être si présente à coté de sa maman quand elle est mal. C'est une enfant qui je le pense aura une force particuliere de caractére. Je n'ai pas d'enfants pour le moment mais j'espere avoir la chance d'en avoir et surtout de pouvoir avoir une relation de confiance et de complicité comme celle ci.
cgdoud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin

Message par phiphi69100 le Mer 1 Oct 2014 - 1:31

bonsoir,
premièrement, l' épilepsie n' est pas forcement transmissible, et c'est vrai ça peut être un frein à l'idée d'enfanter... Il a fallu du temps à mon neuro pour nous convaincre que dans mon cas ça ne le serait pas.. et il avait raison mes enfants sont des adultes maintenant et n'ont jamais fait de crises..
quelle belle histoire que je connais bien malheureusement, mon fils puis ma fille se sont souvent' jetés' sur moi pour me calmer, pour me rassurer, pour arrêter ces crises qui démarraient, et qui sans leur intervention rapide auraient pu vite dégénérer.. La plupart du temps leur intervention suffisait à me calmer, du moins à minimiser la crise...
Alors c'est vrai cgoud, je leur ai peut être gâché leur enfance, ça je n 'en sais rien , mais en attendant, ils ont du caractère mais toujours prêts et à l 'écoute pour aider leur prochain... mon fils fréquente depuis quatre ans une jeune fille qui est diabétique depuis ses dix huit ans ( on en a parlé, il assume toutes les conséquences...) et ma fille spontanément s'est placée au lycée à coté d'une jeune fille épileptique,elle sait quoi faire en cas de crise et qui est devenue sa meilleure amie. je suis fier d'eux...
phiphi69100
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

Message par MuffinShow le Mer 1 Oct 2014 - 17:23

phiphi69100 a écrit:bonsoir,
premièrement, l' épilepsie n' est pas forcement transmissible, et c'est vrai ça peut être un frein à l'idée d'enfanter... Il a fallu du temps à mon neuro pour nous convaincre que dans mon cas ça ne le serait pas.. et il avait raison mes enfants sont des adultes maintenant et n'ont jamais fait de crises..
quelle belle histoire que je connais bien malheureusement, mon fils puis ma fille se sont souvent' jetés' sur moi pour me calmer, pour  me rassurer, pour arrêter ces crises qui démarraient, et qui sans leur intervention rapide auraient pu vite dégénérer.. La plupart du temps leur intervention suffisait à me calmer, du moins à minimiser la crise...
Alors c'est vrai cgoud, je leur ai peut être gâché leur enfance, ça je n 'en sais rien , mais en attendant, ils ont du caractère mais  toujours prêts et à l 'écoute pour aider leur prochain... mon fils fréquente depuis quatre ans une jeune fille qui est diabétique depuis ses dix huit ans ( on en a parlé, il assume toutes les conséquences...)  et ma fille spontanément s'est placée au lycée à coté d'une jeune fille épileptique,elle sait quoi faire en cas de crise et qui est devenue sa meilleure amie. je suis fier d'eux...
Tu peux l'être :bravooo: ! la solidarité devient rare et la tolérance, quand bien même les sentiments amoureux sont là, s'étiole avec la maladie. Tu as transmis de belles valeurs.

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par M65 le Sam 14 Mai 2016 - 21:09

Bonjour Louiza,

Je penserai souvent à toi ; il semble que je fasse un peu le même parcours que toi ...
Tous les procédés ont été essayés, et finalement, j'ai en moi un petit bb de presque 8 mois..
J'espère que ce futur garçon, comme ta princesse, ne craindra pas notre maladie..

Je pense également à toi par rapport à l'opération, qui a été réalisée pour moi en 2010.
Pour ma part, je suis pharmaco-résistante depuis de longues années... J'espère que ton opération a réussie...

@ bientôt !!
M65
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé