Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

La date approche ...

+9
nebio
mycia
aladin
emmanuel
MuffinShow
leya76
yannkuza
aiduba974
Louiza93
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par corinette Mer 15 Jan 2014 - 19:40

Bonjour Louiza! Que te dire si ce n'est de garder confiance! Tu vas y arriver Louiza, tu n'es pas seule! Tu vas retrouver un équilibre! Courage Louiza et à bientôt  :kissme: 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par Louiza93 Ven 20 Juin 2014 - 23:23

Bonjour les amis ...

Quelques nouveautés me concernant ...
J' ai vu aujourd'hui le médecin conseil de la sécurité sociale ...
j ' étais en invalidité de catégorie 1 et mes neuros n ' étaient pas d accord pour ma reprise de travail immédiate car je bosse en 12 heures en chirurgie cardiaque .
Mais je tenais tellement a reprendre et en plus mon état de santé est tout de même incomparable par rapport à avant .( 5 crises par jours)
J ' ai repris un peu trop tôt le travail( 6 mois après opération ) car en sortant d' une garde assez lourde j ' ai fais une crise au matin ...
L ' équipe de neuro et ma neurologue n' étaient pas du tout contents .
Et quand je les ai vu la dernière fois elle m' a dit que je risquais de tout foutre en l ' air si je ne respectait pas mon temps de repos . Et ensuite qu ils ne pourraient plus rien faire si les crises se réinstallent . Elle m ' a flingué le moral en me parant d' un de ses patients qui a connu le même échec ....

Mon médecin a donc fait une demande d ' invalidité en catégorie 2.
Le médecin de la sécu ne comprenait pas pourquoi je ne l ' ai pas pris d ' office au lieu de passer par la catégorie 1 .
Je lui ai dis que c ' est moi qui ne voulait pas de la catégorie 2 de peur de ne pas avoir l ' autorisation de travailler en même temps .

Donc je suis deux fois plus handicapée qu ' avant et mon moral est au plus bas .
On a augmenté un peu le lamictal ...
C' est pour cela que j ' aimerai dire aux prochains qui vont avoir la chance de se faire opérer de NE PAS BRUSQUER les choses ...

Cela ne sert à rien d ' aller trop vite ....

J ' ai fais une petite crise ce matin ...
Comme une absence ...
J ' ai l impression de ne plus reconnaitre me 38 années de crises ...
Louiza93
Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Epinay sur seine
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par aladin Ven 20 Juin 2014 - 23:59

Bonsoir Louiza
Je suis triste de te lire, j'imagine tellement bien ce que tu peux penser.
Tu es bien entourée, tu m'avais dit de leur faire confiance, à mon tour, je te retourne le conseil. L'inva 2 va te permettre de prendre le temps nécessaire pour te reposer vraiment, pourquoi précipiter les choses?
Avant tu vivais avec 5 crises par jour et tu bossais normalement ... aujourd'hui, tu ne fais presque plus de crises et tu te retrouves en invalidité, ca semble pas logique!

Pourtant dans l'opération, l'objectif n'est pas a court terme mais a long terme! De la même facon que tu n'arrête pas les médocs du jour au lendemain mais au moins dans 1 an ou 2, la reprise doit se faire de la même manière en particulier avec le travail que tu fais. C'est pas le boulot idéal pour une personne épi a cause des gardes et du stress.  :chépa: 
Je suis sure que cette inva 2 c'est juste temporaire, le temps que les médecins te donnent le feu vert. Il faut déjà que tu commences par ne plus faire de crises. celle de ce matin, probablement du au stress de ces consultations, tu te doutais de leur discours...

Louiza, prends SOIN de toi, prends ton temps. Beaucoup de choses ont changé dans ta vie dernièrement, c'est normal que le moral fasse le yoyo mais tu vas reprendre du poil de la bête.  :kissme: 

Courage, encore du courage!
Biz
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par Louiza93 Sam 21 Juin 2014 - 0:08

Ma chère Aladin ...
Merci ça m ' a fait du bien de te lire ...
Tu as raison , cela va être temporaire et ensuite je pourrais reprendre une vraie vie ....
Tu es un amour .
Louiza93
Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Epinay sur seine
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par corinette Sam 21 Juin 2014 - 7:36

Bonjour Louiza, je rejoins aladin, je suis persuadée que cette inv2 va être temporaire. Je ne la vois pas comme un empêchement à faire mais bien comme une protection pour pouvoir refaire dans quelques temps et encore mieux qu'avant car sans crise  cheers 

Louiza, même si le temps te semble long aujourd'hui, il est important de le prendre. Ne conseillerais tu pas cela à un patient dans le cadre de ton travail ?

L'équipe médicale qui te suit a frappé fort, il se sont sûrement dit qu'il était important de taper du poing sur la table pour que notre louiza guerrière lève le pied et prenne soin d'elle.

Courage Louiza, tu as une magnifique énergie sunny l'inv2 n'est que passagère. L'objectif premier est un parfait fonctionnement de la "machine" dans sa totalité lol! 

Encore une fois courage louiza et à bientôt  :kissme: 
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par MuffinShow Sam 21 Juin 2014 - 9:22

aladin a tout dit !
Méfie toi ! On m'a dissuadée de l'exercice d'un travail qui demandait concentration, self-control, maîtrise de soi à cause de mon épilepsie. Qu'on ne te tienne pas le même discours en te mettant en plus des bâtons dans les roues. Ce serait te voler une partie de toi.
Prends le temps de te remettre et vis pleinement tes nouvelles opportunités.
Je rêve d'une stabilité comme beaucoup; ne va pas tout gâcher  No 
Prends soin de toi, on compte sur toi  Exclamation 
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par yannkuza Sam 21 Juin 2014 - 15:03

Navré de lire cela Louiza, mais j'ai envie de dire qu'il te faudra bien, maintenant, prendre le temps de te ressourcer avec l'appui de cette invalidité. Dis toi bien que si tu joue le jeu (pardon de le dire ainsi), cette catégorie pourra être révoquée dans un futur plus ou moins proche, et pourquoi pas repassée en 1 pour une meilleure sécurité et confort avant de reprendre à temps plein. Si tu as la moindre question n'hésite pas  Smile 
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par corinna.beuve Dim 22 Juin 2014 - 13:01

je suis désolée pour toi louiza...

Fais attention a ne pas précipitée les choses, il te faut prendre soin de toi et attendre que ton corps soit prés a reprendre le boulot lui aussi. Je suppose que cela ne se fait pas quelques mois après une opération.
comme le dit yannkuza en faisant attention et en prenant des précaution, vas y molo sur le boulot et tu pourra peut être reprendre le même rythme.
Je ne peux pas te renseigner d'avantage, je n'ai pas été opérée et aladin (coucou :coucou: ), a déjà tout dit.
J'attends pour mon dossier donc je ne peux pas trop savoir de quoi il en retourne mais yannkuza m'a expliqué bien des choses au sujets de l'invalidité.
Prends soin de toi et courage
corinna.beuve
corinna.beuve
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1354
Age : 33
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par aladin Jeu 26 Juin 2014 - 12:26

Hello Louiza
Comment s est passé ton rdv neuro?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par Louiza93 Jeu 26 Juin 2014 - 20:51

Bonsoir Aladin ,

J ' ai vu la psychiatre , et ma neurologue qui m ' a présentée la nouvelle neurologue qui s' occupera de moi le temps qu ' elle mette au monde son bébé .
La nouvelle neuro est le chef de service qui s ' est occupée de moi lors de mon hospitalisation .
Je vais avoir un rendez vous avancé pour revoir un peu le traitement pour éviter la réapparition des crises .
La neurologue n ' avait pas l ' air très surprise mais elle m' a dit qu il fallait faire en sorte qu ' elles ne se réinstallent pas .
Mon moral en a pris un coup mais j ' essaye de tenir le coup en me disant que tout ira mieux lorsque ma vie sera plus paisible et stable ...
L' appartement est mis en vente mais l' agence qui s ' en occupe n 'a pas l air très efficace .
Enfin j ' espère vite reprendre une vie paisible ...
Voili , voilà ...
Et toi ça va?
Comment se passe la construction de la maison ?
Je vais reprendre doucement et surtout ne pas en demander trop à ma santé ...
Louiza93
Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Epinay sur seine
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par aladin Jeu 26 Juin 2014 - 21:10

Ta nouvelle neuro c'est la blonde qui a un accent? Ca peut etre une bonne chose de voir une autre neuro surtout pendant cette période délicate pour toi, tu as besoin du meilleur suivi possible.
Ce sont les dernières crises qui te démoralisent?

Pour l'appart, j'ai vendu ma maison grace au bon coin, j'ai mis la pression sur l'agence immo, j'avais plein de visites avec eux, des propositions mais l'agence refusait de baisser le prix de leur commission...je leur ai dit que j'avais plusieurs visites de prévues avec le bon coin et que s'il ne baissait pas, la vente leur passerait sous le nez !! Ils ont baissé ! Et franchement j'avais vraiment plusieurs demandes grace au bon coin donc n'hésites pas a le mettre dessus! Ca coûte rien et ca peut marcher...

Pour ton boulot, tu es en arrêt complet pour l'instant?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par Louiza93 Jeu 26 Juin 2014 - 21:23

Oui exactement ma Aladin ! Tu la connais ?
Elle a l' air très douce et gentille ...
Les dernières crises me démoralisent mais aussi cette situation délicate ... Cette dépression post - opératoire qui en fin de compte est liée aussi à la situation actuelle.

Pour l appartement , tu as raison je vais faire de même ... J ' ai mis une annonce sur le bon coin ...
Louiza93
Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Epinay sur seine
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par aladin Jeu 26 Juin 2014 - 21:48

Oui je l'ai vu tous les soirs pendant 3 semaines lol C etait la responsable du service eeg video pendant que j y etais.
Je l ai trouvé sympa, a l ecoute et zen...contrairement a ma neuro. Elle a respecté mes choix et semblait vraiment competente.
Pour avoir aussi rencontré ta neuro habituelle, je prefere la blonde, elle a plus d experience et dans ton cas, ca me semble primordial.

Et la psychiatre, elle en dit quoi de tout ca?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par Louiza93 Jeu 26 Juin 2014 - 21:59

Merci Aladin ...
Oui , c est vrai qu' elle a l ' air très efficace .
En ce qui concerne la psy , elle dit que mon état dépressif ne joue pas en ma faveur .
Et qu'il est vrai que lorsque je serais en dehors de ma vie actuelle tout ira pur le mieux au moins.
Je sais que je suis bien entourée malgré tout mais en me réveillant de cette opération beaucoup d ' événements' ont assailli .
Je suis un peu fatiguée de devoir en plus de tout ça , supporter les soucis matériels ou autre de couple qui se séparent . Neutral 
Elle ne veut pas trop me donner un anti -dépressif car mon foie est tout de même fragile .
Ah lala ma Aladin ...
Louiza93
Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Epinay sur seine
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par Louiza93 Jeu 26 Juin 2014 - 22:02

Tu as raison ... En ce qui consente son service ... Je l ai connue surtout en 2012 lorsque j ' ai été hospitalisée à cause des crises répétées ...
Comme j ' étais shootée je ne me rappelle pas beaucoup des jours d' hospitalisation .
Louiza93
Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Epinay sur seine
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par aladin Jeu 26 Juin 2014 - 22:08

Louiza93 a écrit:Merci Aladin ...
Oui , c est vrai qu' elle a l ' air très efficace .
En ce qui concerne la psy , elle dit que mon état dépressif ne joue pas en ma faveur .
Et qu'il est vrai que lorsque je serais en dehors de ma vie actuelle  tout ira pur le mieux au moins.
Je sais que je suis bien entourée malgré tout mais en me réveillant de cette opération beaucoup d ' événements' ont assailli .
Je suis un peu fatiguée de devoir en plus de tout ça , supporter les soucis matériels  ou autre de couple qui se séparent . Neutral 
Elle ne veut pas trop me donner un anti -dépressif car mon foie est tout de même fragile .
Ah lala ma Aladin ...

Ca te fait beaucoup de choses a gerer en meme temps, pas evident pour toi d etre zen
Tu profitera mieux et savourera mieux ta vie sans epilepsie quand tu aura retrouvé une stabilité dans ta vie perso. Encore un peu de patience et de courage pour les prochains changements, ensuite une vie bien plus belle et surtout tellement plus simple sans les crises et traitements lourds...

Tu as mon num, n hesites pas a appeler si tu as envie de parler :-)

aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par aladin Jeu 26 Juin 2014 - 22:10

Louiza93 a écrit:Tu as raison ... En ce qui consente son service ... Je l ai connue surtout en 2012 lorsque j ' ai été hospitalisée à cause des crises répétées ...
Comme j ' étais shootée je ne me rappelle pas beaucoup des jours d' hospitalisation .
J
Oui certainement car elle est responsable service neuro, de cet étage quoi...j y etai en 2012 aussi.
Tu as fait ton eeg video en quelle annee?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par Louiza93 Jeu 26 Juin 2014 - 22:13

En 2009 ma belle ...
Louiza93
Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Epinay sur seine
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par aladin Jeu 26 Juin 2014 - 22:14

Louiza93 a écrit:En 2009 ma belle ...

4 avant d'opérer...pfiou c'est long !!!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par Louiza93 Jeu 26 Juin 2014 - 22:16

Oui tu m 'étonnes, mais on a eu Sarah entre temps aussi ... Wink 
Louiza93
Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Epinay sur seine
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par aladin Jeu 26 Juin 2014 - 22:58

Louiza93 a écrit:Oui tu m 'étonnes,  mais on a eu Sarah entre temps aussi ... Wink 

Ca aide a patienter :-)
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La date approche ... - Page 5 Empty Re: La date approche ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum